IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ma Présentation
Skorg
posté 27/06/2019, 18:15
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 26/06/2019
Membre n° 134,372




Bonjour, je suis Skorg, noob professionnel je débute l'airsoft en essayant de collecter un max d'infos (qui sont souvent contradictoires) ^^ (simple exemple : pour entretenir le canon vous utilisez de la graisse silicone, téflon ou carrément du dégraissant ? Ou rien du tout) ^^
Pour l'instant je fais du tir sur cible uniquement mais je compte tester des parties et peut-être aller dans une team si j'arrive à m'en sortir mais au début je serai un gros noob ça c'est sûr ^^

Au niveau physique j'ai 31 ans, j'essaye d'entretenir un peu ma forme physique même si c'est pas facile de se motiver, je fais un peu d'escalade et du vélo d'appart. C'est toujours ça.
J'ai un style plutôt mercenaire d'après ce que j'ai compris (sweat à capuche + pantalon treillis + rangos si j'arrive à les supporter) mais pour l'instant j'ai personne à qui le montrer donc je vais essayer de faire une partie ou deux histoire de voir si ça me plaît vraiment.
J'ai fait un peu de trollball (ça consiste à se battre avec des épées en mousse principalement) mais je me faisais sortir toutes les 2s donc j'ai arrêté. Voilà bisous ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 27/06/2019, 23:14
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut à toi et bienvenu sur le forum.

Puisque tu fais du tir sur cible, c'est que tu es déjà équipé, donc il ne te reste plus qu'à trouevr une team ou association pour ramasser tes premières billes.

Pour ça, le plus simple est d'aller dans une shop d'airsoft et de demander quelles sont les teams du con, en principe, ils sont de bons conseils, il te suffira ensuite de contacter la team en question, de te renseigner sur les modalités pour participer à une tuerie et voilà, l'affaire st dans le sac.

Bonne continuation.

Helix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 28/06/2019, 09:40
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




Adieu SKORG,


Je vais continuer le propos de notre cher HELIX...

Tu fais du tir sur cible avec des répliques d'Airsoft si je comprends bien et tu voudrais sauter le pas et lâcher tes cibles de papier pour "des Garennes" en treillis qui cavalent partout!?

Mais tu as bien raison!

HELIX te donne déjà les bonnes pistes : découverte, discussions, partages, tests, en gros te faire tout seul ta petite idée sur ce que tu recherches dans l'Airsoft.

Tu parles de ces combats d'épée en mousse où tu te faisais sortir toutes les deux secondes. Alors je vais être direct et cela pour que tu ne sois pas écœuré mais au début (et cela remonte... plus de 20 ans en arrière...) et parfois aujourd'hui encore (quand c'est un mauvais jour...). Et bien certaines parties, tu te fais sortir tout le temps.

Mais ce qui est génial dans notre passion, c'est de découvrir d'autres modes de jeu. Être coopératif! Aider les autres, jouer en groupe et donc devenir plus "forts" et techniques ENSEMBLES. Comme HELIX, va discuter dans les shops de ton secteur et ensuite découvre et fais toi ton opinion.

Un principe que j'applique aussi sur le plan professionnel qui garantit souvent une bonne intégration et du partage au bout du compte... Être d'abord dans l'OBSERVATION : ne pas la ramener, découvrir, écouter et tester et ensuite te faire ta propre opinion.


Ensuite le PARTAGE : tu as testé et tu estimes pouvoir apporter ta pierre à l'édifice. Fais le avec tact et tu verras que les infos "souvent contradictoires" disparaitront car comme dans toute discipline, certaines règles sont communes et presque invariables.

En bref, ne te prends pas la tête, reste humble, découvre et sois curieux et "prends toi tes premières BB" et cela va le faire!


"Joue sérieusement, sans te prendre au sérieux"
Bonne découverte.
Xavier "Frag"


Ce message a été modifié par fragaulya - 28/06/2019, 11:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skorg
posté 28/06/2019, 10:30
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 26/06/2019
Membre n° 134,372




Eh bien merci pour votre accueil ^^ et pour les conseils. Oui enfin équipé, tout est relatif, mais j'espère qu'on va me prêter des lunettes de protection et un fusil AEG par exemple car pour l'instant je n'ai qu'une arme de poing biggrin.gif
Je pense que je dois persévérer, là le trollball je pense que c'est parce que ça me plaisait pas assez, l'airsoft devrait plus me plaire biggrin.gif je vais voir si je peux trouver une team via le magasin où je me suis équipé j'ai de la chance y'en a un à Muret (près de Toulouse) donc près de là où je crèche. Si je ne trouve pas de team comme ça je demanderai sur le forum ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Guru
posté 28/06/2019, 10:57
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 09/05/2008
Lieu : Paris 14/La Barre en Ouche - Hexagonistan
Membre n° 25,720




Bienvenue à toi,

Tu parles sans doute d'Airsoft Games à Muret ? Pour avoir fréquenté celui d'Albi, bon shop et équipe sympa, tu devrais y trouver ton bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 28/06/2019, 11:09
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




CITATION(Skorg @ 28/06/2019, 11:30) *
Eh bien merci pour votre accueil ^^ et pour les conseils. Oui enfin équipé, tout est relatif, mais j'espère qu'on va me prêter des lunettes de protection et un fusil AEG par exemple car pour l'instant je n'ai qu'une arme de poing biggrin.gif


Avec plaisir pour l'accueil... laugh.gif
Alors commençons par un petit cours de sémantique!!! LOL^^
Non, je ne vais pas faire mon vieux barbon mais prends l'habitude d'utiliser les bons termes : arme = NON, réplique = OUI.
Tu verras, en parcourant ces pages et ces sujets, que la mauvaise presse qui peut nous faire de l'ombre est souvent le fait de joueurs qui ne respectent pas ces mots et cette terminologie.
Ne donnons pas le bâton pour se faire battre.
Bonne continuation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skorg
posté 01/07/2019, 12:38
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 26/06/2019
Membre n° 134,372




CITATION(fragaulya @ 28/06/2019, 12:09) *
Avec plaisir pour l'accueil... laugh.gif
Alors commençons par un petit cours de sémantique!!! LOL^^
Non, je ne vais pas faire mon vieux barbon mais prends l'habitude d'utiliser les bons termes : arme = NON, réplique = OUI.
Tu verras, en parcourant ces pages et ces sujets, que la mauvaise presse qui peut nous faire de l'ombre est souvent le fait de joueurs qui ne respectent pas ces mots et cette terminologie.
Ne donnons pas le bâton pour se faire battre.
Bonne continuation.


Oui chef ^^ Bon de toute façon je l'ai bien vu avec mes parents, quand je leur ai parlé d'avoir une arme ils ont pas tout compris biggrin.gif donc je leur ai expliqué ce qu'était l'airsoft et ça va mieux ^^ je pensais juste qu'entre airsofteurs on pouvait utiliser le terme d'arme, au temps pour moi ^^
Pour le magasin d'airsoft oui c'est bien celui de Muret ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 02/07/2019, 04:34
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




CITATION(Skorg @ 01/07/2019, 13:38) *
Oui chef ^^ Bon de toute façon je l'ai bien vu avec mes parents, quand je leur ai parlé d'avoir une arme ils ont pas tout compris biggrin.gif donc je leur ai expliqué ce qu'était l'airsoft et ça va mieux ^^ je pensais juste qu'entre airsofteurs on pouvait utiliser le terme d'arme, au temps pour moi ^^

Hello SKORG,

J'ai compris que TU avais compris que je te faisais ces remarques sur le ton de l'humour!!!! biggrin.gif

OUI, la terminologie est quelque chose qui nous dessert plutôt qui nous sert. Surtout quand c'est utiliser à mauvais escient et dans la bouche d'apprentis "John Rambo"...

Je ne suis pas chef... laugh.gif tongue.gif

J'essaie simplement que notre passion ne soit pas déglinguée par des petites "erreurs" que l'on peut tous et toutes éviter. Tu verras que les joueurs utiliseront beaucoup plus les termes de GBB, AEG, répliques, GBBR, ... Tu vas vite t'y faire!

Je te souhaite bonne continuation SKORG.
Xavier "Frag"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:01