IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Hakotsu ] Uar 501 Aps Concept , Urban Assaut Rifle (Version TAN)
volcommer
posté 18/01/2013, 15:30
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 29/06/2009
Membre n° 39,340






Bonjour à tous... Voila On est partit pour une petite review du UAR 501 (Urban Assaut Rifle) de chez APS concept.

On commence comme toute review par un petit récapitulatif RS:

Ohhhh ... ben y'en a pas. Et oui APS Concept à créé un lanceur 6mm qui n'est la réplique d'aucune arme existante. Ceci dit ils ont fait un effort pour que l'on puisse malgrès tout penser à une arme réelle: le design bien que futuriste reste dans la lignée des bullpup plus traditionnels (aug, tavor, famas ou autre FN2000) et reste plausible. De plus la présence d'un gaz tube confirme cette tendance.



Données constructeur:

Caliber: 6mm BB
Inner barrel size: 6.04mm
Energy Source: 8.4v Ni-MH Battery
V3 HYBRiD Gear Box
7mm Metal Bushing
Velocity: 280~380 FPS (Upon Request)
Maximum Range: 80 Meters
Effective Range: 30 Meters
Fire Selector: Safe / Semi Auto / Full Auto
Plastic Butt Stock, Hand Grip, Magazine and Handguard
Metal Gear Box
Rate of Fire: 750 ~ 850 Rounds Per minutes
Magazine Capacity : 150 Rounds
Length 64cm(L) x 20cm(H) x 7cm(W)
Weight: 2.7kg
Standard Packing contain:

1 x Gun
2 x Magazine
1 x User Manual
1 x Extra Main Spring
1 x Cleaning Rod



Venons en aux faits:
La commande a été passée sur APS concept directement ... Donc 190$ de répliques. + FDP + douanes. Ayant commandé 3 UAR (pour différents membres de mon association) je vais pouvoir vous faire un comparatif de qualité et voir si la chaîne de production des chez APS reste continue dans sa qualité.

Le colis:
Un gros carton bien soigné... rien de particulier... la documentation.... tout y est... de ce coté la : RAS


A l'ouverture, je trouve les trois boites des trois répliques.... Apparement le carton était prévu pour 4 ce qui explique l'espace vide et par conséquent la déformation de la boite d'un des trois UAR. (javais aussi commandé deux trois pieces qui n'ont rien à voir qui étaient placées dans cet espace vide).

De ce coté la c'est plutot soigné. Bon point.


La boîte:
La boite de l'UAR est présentée sous forme d'une mallette (carton) assez sympathique de premier abord... ca fait plaisir de voir l'effort d'une marque cheap sur l'emballage de sa réplique.


La boite ne s'ouvre que par un coté et la réplique est positionnée un peu différemment qu'à notre habitude. Ceci dit c'est tres bien présenté et bien maintenu. Encore un bon point à leur actif.



Le packaging:
Il est bien respecté par rapport à ce que le constructeur avait annoncé à la sortie de la réplique, à savoir:
-La réplique
-Le Manuel (qui est d'ailleur assez bien fait sobre et explicite, on ne reviendra pas en détail dessus)
-Les deux chargeurs (hi cap)
-Tige de débourrage
-Un échantillon de billes
-Un ressort en rab ( M120 ...WTF ???)




Premieres Impressions sur la réplique dans son ensemble:

(on va passer outre les étiquettes qui sont bien aisément retirables)
Bon ben cest en ABS ça se voit, on le savait... mais bon.... assez agréable au touché malgres tout ... rien ne craque ça à l'air plus ou moins robuste. Ce n'est pas déformable.... disons que c'est pas mal pour du cheap.... ca ne reste quand meme pas au niveau d'un tavor ARES par exemple (normal me direz vous il est en fibre et l'uar en abs). Le tan est pas mal pour l'instant rien n'est décevant.
Pour ce qui est de la prise en main ça reste tres agréable. Excellemment bien équilibré. La distance buttplate/poignée me correspond parfaitement (contrairement au tar-21 ou à mon sens elle est trop longue). Cest léger manoeuvrable et confortable.

En ce qui concerne les marquages... les seuls présents sont situés sous la réplique derriere le puits de chargement



La poignée abrite un petit compartiment de rangement. Pratique pour les piles de JVN et de lasers, ou un paquet de chewing gum ou encore deux capotes.



Pour ce qui est des attaches de sangle. La réplique est livréé avec un Quick detachable sling Mount. Pas mal pour une réplique de ce prix. A savoir que cest du standard et que nimporte quel systeme quickdétachable de M4 ou autre passe dessus.
On notera 4 emplacements. Un sur la crosse et un sur le rail avant et ce, de chaque coté du lanceur. Les attaches on l'air solides.


Allez on va entrer un peu plus dans les détails:

Les rails:
Comme spécifiés par APS, ils sont en ABS.... et tres franchement il ne m'inspirent pas tres confiance. Ceux du haut et du bas font partit intégrante du corps du lanceur... et comme cest un corps en deux morceaux et bien les rails aussi... donc question solidité on est en droit de se poser des questions et ceux malgrés la solidité apparante des matériaux.


Pour ce qui est des rails latéraux on est toujours dans l'ABS (en une seule piece cette fois-ci).... mais ceux- ci sont vissés... donc remplaçables.


Premier point d'interrogation sur la réplique, à voir dans le temps.


Le sélecteur et boutons d'ejection de chargeurs:


Esthétiquement c'est pas mal... la silhouette de la tête de mort Hakotsu (emblème de la marque) en guise d'indication de semi, full et sécu. Ca change un peu du systeme HK avec la balle. Ca releve du détail mais bon ça a son charge.
Premier point négatif l'ordre du sélecteur. de bas en haut on a:
Sécu
Auto
Semi
A l'instar des AK. ET perso je déteste... mais bon allez on va faire avec.

Sinon, on est en présence d'un sélecteur ambidextre situé au niveau de la poignée juste au dessus de la détente. tres franchement je m'attendais à un sélecteur de type scar, ce qui en apparence est le cas, mais en pratique bien différent.
En effet sur scar ou m4, ce qui me séduit (entre autre) c'est leur sélecteur. Il est facile à utiliser, pas besoins de bouger la main entiere, rapidement switchable, et léger (on force pas comme des bourrins).
Et là on est en présence d'un sélecteur tres dur a actionner (vérifié sur les trois UAR dont je dispose).

Ensuite.... et bien le sélecteur est en fait super mal placé. En position semi il est inatteignable avec le pouce (pourtant j'ai des mains de géant).


Il faut donc utiliser l'index de lautre coté pour le rattraper et le faire redescendre en position de tir auto.... Pas tres pratique meme si je pense que cest juste un coup à prendre... perso ça me fait ch***.



Une fois en auto.... et bien si on veut passer en secu, il suffit de pousser le sélecteur vers le haut. Par contre pour le retour en sécu... meme avec l'index cest dur, il faut lacher une main.


Première ombre au tableau.


Pour ce qui est des boutons d'éjection de chargeur ils sont logiquement placé au niveau des index de part en part de la réplique... ce qui est un concept assez inédit pour un bullpup. De plus on retrouve quand meme un bouton d'éjection au niveau du puis de chargeur. Celui ci est pour une fois bien pensé car il n'est pas actionnable malencontreusement comme sur les tar-21 ou famas. Les boutons fonctionnent tres bien tous les trois, rien à déplorer de ce coté là.



Le Cache flamme:
Bon au premier coup d'oeil, nous français ça nous choque... on crie desuite à l'outrage.... LE TRUC CACA MOISI ORAAAAANGEEEE..... aaarrrrr vite faut lenlever.
La petite originalité cest que sur cette réplique le cache est vissé dans le cache flamme. Bon faut quand meme il aller de la pince pour le débloquer... mais rien d'insurmontable. (infos: il est vissé en négatif) Allez on fait abstraction de ce détail et on pense à nos amis airsofteurs d'autres pays pour qui cette horreur est indispensable.


Sauf que là ou ça ne va plus, c'est au retrait: La photo parlera d'elle même.

La on entre dans le vif du sujet.... Erreur grossiere et impardonnable de la part du constructeur. (ce n'est pas un lemon car présent sur les 3 lanceurs). Vraiment regrettable.

Outre cela le cache flamme est original et plutot bien fait. Maintenu par un filletage en anti-horaire et bloqué par une vis




La culasse et le Catch release:


Position fermée:


Il suffit de tirer sur le levier pour ouvrir la culasse et accéder au hop up. La culasse coulisse tres bien et le mouvement est parfaitement fluide. A trois quart de la course de la culasse on entend en "clic" qui indique que le bolt catch sest activé (Ceci dit la course de la culasse peut se faire jusqu'a la fin de la fenetre déjection). Ci dessous en position ouverte:


Il suffit d'appuyer sur le bolt catch release situé sur le haut de la crosse du lanceur pour refermer la culasse. Ceci de fait aisément et la culasse se referme bien entierement.



Pour ce qui est du passage de la culasse pour droitier à celle pour gaucher, rien de plus simple. Il suffit d'appuyer sur le bouton situer sur le livier d'armement:


Puis tirer celui ci pour le déloger de la culasse (pour info celui- ci tient bien et le bouton n'est pas actionnable par mégarde, ce qui diminue fortement le risque de perdre son levier en partie):


Une fois cette manip exécutée on va pouvoir retirer le capot de culasse complet. ( Dailleur à ce sujet, il n'est que sommairement clipsé... rien de bien encourageant en terme de solidité... a mon avis la manip est à ne pas exécuter maintes et maintes fois).


Ensuite on retire l'obturateur de fenetre tout simplement en poussant dessus... Il est juste clipé par lintérieur donc aucun risque de le perdre en partie... le seul moyen de le retirer cest de sortir le capot complet. Donc on le déclipse et on le reclipse de l'autre coté selon que l'on soit guaucher ou droitier.




Le buttplate:
Facilement démontable (une goupille qui tient bien en place)
Massif, costeau, avec l'embleme de la marque ... toujours sympa. Attention tout de meme car il contient un élément du boltcatch release... donc faites y attention lorsque vous le retirez.


Une fois retiré, cela nous permet d'entrevoir la Gearbox



Les chargeurs:
Voila un sujet qui va faire couler beaucoup d'encre.... Comme APS le spécifie... l'UAR est livré avec 2 magasins. Des sortes de Pmag. Rien de bien extraordinaire.
A gauche un mag UAR... à droite un PMAG


Donc en terme de compatibilité tout semble concorder.... sauf que moi jutilise des real cap star... .et ça coince à un seul niveau.

Donc pour ce qui est des chargeurs .... TOUT rentre le seul hic cest le petit compartiment ressort de la piece qui maintient les bille dans le mag. Si il est long.... ca passe pas....
Perso je vais mettre un ptit coup de drémel au fond du puis pour que ca passe et tout ira bien.

petit exemple de la réplique avec un PMAg long:



Le compartiement batterie:
Pas tres bien foutu je dois dire, bien qu'intelligement placé.
On louvre en retirant le Gaz bloc. Et on accède à ça:


En principe prévu pour des batteries stick... perso jai essayé... cest pas évident à faire rentrer.. Des lipos 7,4v en un seul pack cest bien plus facile. Donc de ce coté là cest un peu restrictif.






Les traces de moulage et comparatifs extérieurs des trois répliques:
Simple comparaison entre les trois répliques sur les traces de moulage les plus visibles.


On constate que cest relativement constant à chaque réplique... donc pas de risque de mauvaise surprise... des trace il y en a .... peu importe la réplique... vous savez que vous y passerez.




Pour ce qui est des tests de tir.... rien de bien poussé pour le moment.... j'ai tiré quelques billes 0.25g G&g avec une batterie lipo 7.4v.. .cadence correcte portée aussi.... La détente est souple.... un peu trop molle a mon gout... mais bon cest réactif quand meme. Dès que le contacte se fait ca part.
Cependant le hop up à l'air bien foireux.... et tres aléatoire. Peut etre du fait quil est neuf? Mais en tout cas surement le joint à changer.
Sinon groupement tres largement acceptable.
Je pousserais les essais de tir avec des test chrony pour la puissance et la cadence et ce sur les trois répliques. Et avec les deux ressorts fournis.

Pour l'interne, idem. Pas le temps aujourd'hui de me pencher dessus. A premiere vu. Tout a l'air bien graissé ( culasse, mécanique levier d'armement, etc) et avec de la graisse siliconnée.... blink.gif pour une fois qu'on a pas droit à ces saloperies de graisses chinoises jaunes en patte à modeler.
En terme de mécanique mon UAR va passer rapidement par la case upgrade donc je ferais un petit up pour le démontage réplique et GB ainsi que la compatibilité des piece. Et un comparatif avec les perf des répliques d'origine.



CONCLUSION:

Les PLUS:
- Boite et emballage sympa
- Packaging correct (deuxieme mag et manuel bien fait)
- Lanceur SUPER original
- Config Bullpup
- Ambidextrie TOTALE
- Démontage Simple
- ABS de qualité Correcte
- Bolt catch release fonctionnel
- Perfs de tir a priori pas trop mauvaises
- Ressort interchangeable en 10 secondes
- Léger
- De nombreux rails
- Systeme de sangles quick détachable
- Confortable
- Encombrement minime


Les MOINS:
- Selecteur de tir TRES decevant
- Canon qui dépasse du cache flamme blink.gif
- Certaines pieces à la solidité douteuse ( rails et capot de culasse)
- Emplacement batterie restrictif à un type de batterie tres précis
- Cest un lanceur et non pas une réplique (pour les puristes) donc par conséquent pas de marquages non plus.
- Chargeurs pas forcément compatibles sans petite modif du puit
- Traces de moulage



Dans l'ensemble: une réplique prometteuse qui de toute façon ne fera pas l'unanimité que ce soit en terme de look et de qualité de construction. C'est un concept original. Mais connaissant pas mal de puristes je doute qu'il soit bien reçu par tous. En tout cas moi je suis séduit bien que quand meme un peu décu par le sélecteur... ENfin bon... à ne pas oublier que ca reste du cheap, et que APS nous offre un concept (sans mauvais je de mots) plutot encourageant, et place la barre assez haut puisque non content de faire des répliques, ils innovent ! Et une réplique comme ca je l'attendais depuis longtemps (pourtant pas fan de cheap....puisque je possède pas loin de 50aeg donc beaucoup de hi end...)
On parle déja d'une version 2 à caractère plus de fusil de tir de précision... on l'attend avec impatience.


Ce message a été modifié par volcommer - 18/01/2013, 18:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devilator
posté 18/01/2013, 16:41
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,309
Inscrit : 05/09/2010
Lieu : 59 Nord
Membre n° 55,016




Bonne rewiew , par contre les photos mériterait d’être plus grande.

Et un truc que je n'ai pas compris :

"Premier point négatif l'ordre du sélecteur. de bas en haut on a:
Sécu
Auto
Full
A l'instar des AK. ET perso je déteste... mais bon allez on va faire avec."

Il est ou le semi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
volcommer
posté 18/01/2013, 17:10
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 29/06/2009
Membre n° 39,340




OUps ... pardon ... erreur...

Secu
Auto
Semi


je réédite


Ce message a été modifié par volcommer - 18/01/2013, 17:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 18/01/2013, 17:20
Message #4





Invités







Sympas cette review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
selhone
posté 18/01/2013, 17:47
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,990




Merci pour le test, quelques fautes de français banales mais personnes n'est infaillible.

C'est bien un hop up M4?
tu as essayé d'autres chargeurs au cours de tes tests ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
volcommer
posté 18/01/2013, 18:08
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 29/06/2009
Membre n° 39,340




Merde... je t'avouerai que devant le pavé la relecture a été plus que survolée... tu peux me dire celles que tu as relevées.???

(me parle pas des apostrophes et accents manquants) rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 18/01/2013, 18:14
Message #7


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Review sympa ! Juste, l'alignement au centre je suis pas fan, mais bon wink.gif

Sympa comme réplique (qui du coup n'en est pas une donc). Niveau ergonomie, ça a l'air très bien pensé, sauf peut-être pour le sélecteur de tir en effet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shadowsun06
posté 18/01/2013, 18:16
Message #8


S.O.C.C.A. mechano n°2
**

Groupe : Membres
Messages : 349
Inscrit : 13/10/2009
Membre n° 42,934




joli review ,j'ai hate de le voir ce weekend!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ava-nile
posté 18/01/2013, 18:57
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,632




Faisant partie des "puristes" je ne peux que déprécier ce genre de truc d'un point de vue esthétique.

Cela dit je met les choses en perspective, et je me dis.

Bon !
-Au moins ils nous ont pas pondu "un énième M4 sous un nom exotique juste pour donner l'illusion que c'est révolutionnaire".
-C'est jouable.
-Et même si ça n'existe pas en vrai, au moins ça a une architecture "crédible".

Donc ma fois pourquoi pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snaiperskaia
posté 18/01/2013, 21:05
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,023
Inscrit : 27/11/2012
Lieu : Senlis(60)
Membre n° 85,573




Ouah bonne review !


j'aime beaucoup cette réplique. J'ai vu quelques photos du Shot Show 2013n et ils prévoient une version "anti-snipe"
Et ça va être celle-ci qui m'intéresserais ^^

Sinon je trouve bien que certaines marques innovent tant que ça reste plutôt sympa !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 18/01/2013, 21:20
Message #11


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Jolie review smile.gif

Il ne manque que les entrailles de la bête et des tests de tir pour que ce soit archi-complet.

Ce message a été modifié par Céphée - 18/01/2013, 21:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 18/01/2013, 22:44
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Moi j'aime beaucoup cette réplique.
C'est vrai, tout est pensé ergonomie.

Et que dire de ce changement de ressort rapide. Niquel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 18/01/2013, 23:15
Message #13


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Amateur de bullpups devant l’Éternel, je dois dire que la venue de ce modèle m'enchante.
Même s'il ne semble pas exempt de défauts, l'innovation que nous a pondu APS est à saluer, car comme l'a bien dit Ava-nile, on a là une réplique originale, mais crédible et jouable, le tout à un faible prix.

Et cette belle review lui rend justice smile.gif
(malgré quelques fautes et certaines photos qui auraient mérité d'être directement en 800*600)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiniShadow
posté 19/01/2013, 11:27
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/08/2006
Lieu : Nord
Membre n° 12,418




Jolie review , en espérant qu'elle soit mise à jour ^^ .

Lanceur intéressant pour un custom sci fi ( je vois déjà y mettre un carry handle de G36), rajout d'un canon externe avec flash Hider G36K,....

Pour la batterie, y pas moyen de la mettre dans le garde main voir dans la poigné plutôt qu'au dessus? pour que ça soit plus esthétique.

En ayant vu les vidéo de promotions, j'ai trouvé que la course de la détente était plutôt longue pour le semi, est-ce que sa reste une impression?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
volcommer
posté 19/01/2013, 14:15
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 29/06/2009
Membre n° 39,340




non jsuis d'accord.... elle est un peu longue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sharco 21
posté 19/01/2013, 17:30
Message #16


Guns'n'boobies
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 29/07/2009
Lieu : Dordogne
Membre n° 40,340




Merci pour la review, je pense que je n'étais pas le seul à l'attendre smile.gif
Je pense en prendre un, non seulement pour son design, mais surtout pour encourager les marques à innover de cette manière smile.gif
Finalement APS a bien réussi son coup, ils avaient dit que cette réplique ferait parler d'elle, et c'est le cas, même sur les forums d'4rmes les gens s'y intéressent happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu0068
posté 20/01/2013, 13:18
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 30/04/2009
Lieu : 68 (Alsace)
Membre n° 37,140




Hello tout le monde,

j'ai reçu le mien cette semaine, la review correspond bien à ce que j'ai reçu, sauf le canon, qui chez moi est bien un canon de 36/37 cm, et qui ne dépasse pas, il est quasi à fleur de l'outer barrel (hors flash hider), donc parfait
pour l'avoir désossé, l'interne et vraiment bon pour du cheap, tête de piston sur roulement, guide ressort idem, tête de cylindre très bonne, nozzle alu, le tout bien étanche.

c'est vrais que le sélecteur est un peut ... chiant, mais rien de trop méchant

Je regrette vraiment pas mon achat.

le canon, je ne connais pas sa qualité, remplacé de suite par un pdi 6.05.
le ressort le plus costaud livré donne entre 390 et 400fps environs (pas plus en tout cas) à la 0.20 hop up à zéro

chargeur flash lonex compatible
le corps est en abs, c'est vrais, mais ne fais aucun bruit (cf famas marui)

le seul vrais gros soucis pour moi, comme l'a relevé volcommer, c'est l'emplacement batterie, vraiment pas beaucoup de place, qui prend l'eau s'il pleut, surtout avec l'ajout d'un mosfet cheetah, une 11v stick rentre vraiment limite (je vais mettre un peq pour plus être embêté).

avec un moteur kanzen strong, mosfet cheetah, engrenages hi speed, lamelle du triger misent à plat et du chatterton sur la détente (réactivité de la détente grandement augmentée), joint a+, c'est un super aeg (de mon point de vue), compact et light.

EDIT : gearbox 8mm sur le mien ... pas compris sur le coup, il est annoncé 7mm partout mais c'est bien du 8mm sur mon modèle.

Ce message a été modifié par bubu0068 - 22/01/2013, 18:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quentin451990
posté 21/01/2013, 20:16
Message #18


Ironie Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 1,481
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Troyes
Membre n° 21,811




Très bonne review sur une réplique qui sera surement mon prochain achat
Toutes les infos utiles y sont, sauf une que j'aime bien avoir : une estimation du prix all in / pièces

Pourrait on avoir en gros une idée du prix ?
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu0068
posté 22/01/2013, 07:36
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 30/04/2009
Lieu : 68 (Alsace)
Membre n° 37,140




Il faut compter 200$ environs hors frais de port/douane en aise (ou attendre qu'il sorte en Pologne pour moins de frais)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
volcommer
posté 22/01/2013, 09:44
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 29/06/2009
Membre n° 39,340




260 euros fdp + douanes aproximativement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:45