IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

 
Reply to this topicStart new topic
> [ Ama Tsu Maru ] At-mag Stanag
Kim Impact
posté 30/07/2017, 12:47
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2014
Lieu : Paris
Membre n° 104,485






Ama Tsu Maru, keskecé ?


" Lancée en 2013 par Airsoft Entrepot, Ama Tsu Maru est une marque ayant pour objectif de proposer aux joueurs des produits répondant à de hautes exigences en terme de qualité et restant accessibles à tous les joueurs en termes de budgets. "

La marque c'est donc diversifiée avec des billes, des pièces en tout genre et les derniers nés sont ces chargeurs.

Il s'est avéré que ATM ressemble en tout point à la marque Armyforce et Dream Army qui proposent pas mal de pièces. Leurs gears 13:1, ressorts et certains pistons sont notamment identiques... Une même usine de production pour tous ?

Bref, ATM reste une marque super intéressante qui propose des produits peu cher et de bonne facture, je n'ai pour l'instant jamais eu à m'en plaindre.




I : LES CHARGEURS

Le prix est d'environ 31.90 € la boite de 5. Vous en aurez pour 6.90€ à l'unité.

Et récemment sont sortis des versions pour AK en 7.62 à 41.90€ la boite de 5, 8.90€ unité et disponible que en Noir.


Le tout est livré dans une boite en carton toute simple avec une étiquette dessus rien de bien fou, d'où le prix. Ici que le minimum





A : L'EXTERNE :

Le voici du côté gauche... puis droit





Au test de l'aimant, il s'avère positif ! C'est une coque en Acier ! wub.gif

Le métal est propre, il a une finition qui donne un effet anodisé que j'aime beaucoup

Je sais pas pourquoi mais AE a décidé de proposer des STANAG longs. Ça peut plaire comme déplaire.
Comparé à un STANAG Cyma



La particularité de ces mags, est le petit téton qui sort du puit qui permet d'empêcher de perdre des billes à chaque rechargement. Celui ci est plutôt large mais court a l'instar des G&G et qui sont plus fin mais plus longs et qui on tendance à casser.





B : L'INTERNE :

Le démontage est très simple. Il suffit de dévisser cette vis à l'aide d'une clef allen



La vous avez accès au bouton qui permet de régler la capacité du mag ! Tout simplement génial wub.gif .
Passez de 30 à 140 coups !



il est possible de démonter le chargeur avec une troublante facilité. Tout est montré ici



C : TEST :

Je charge, j'enclenche dans mon 416, et je tire.
A savoir que j'ai une config avec GB ATM, Moteur SHS Hi-Torque et Li-Po. Bref une belle bébête réactive.

Ça feed nickel, un chargeur de plus compatible avec. AE m'a communiqué que ce mag était compatible avec pas mal de M4 dont les 416 VFC et DBoys.

Après une journée avec, les chargeurs ont pris quelques rayures et quelques pocs du aux chocs divers et variés mais bon comme tout les chargeurs pour AEG...





D : CONCLUSION :

Avantages :

- Prix !
- Téton allongé, démontage express, possible de switcher de 30-140 billes
- Solide
-
Coque en Acier !

Désavantages :

- Coque qui prends vite des traces d'usage


De très bons chargeurs au prix très attractif mais comme tout les mags la compatibilité reste à vérifier. Adaptés pour les répliques à grosse réactivité.



Ce message a été modifié par Kim Impact - 04/08/2017, 17:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 31/07/2017, 08:40
Message #2


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Si quelqu'un a l'occasion de les tester dans les nouveaux VFC, je suis preneur. Je sais que les "PMAG" ATM ont du jeu, à voir si les STANAG font mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pit31
posté 31/07/2017, 23:28
Message #3


coureur des bois
**

Groupe : Membres
Messages : 6,293
Inscrit : 15/12/2011
Lieu : Montastruc 82
Membre n° 73,338




Le ruban adhésif doit pouvoir régler ce souci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmjified
posté 24/03/2018, 07:18
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : Toulouse
Membre n° 21,683




Achetés pour une M4 E&L sur bloc h.u d'origine, s'enclenchent niquel, mais beaucoup de double feed que ce soit en 30 ou 140.
Les ressorts des chargeurs sont très dur, d' ou le possible problème. J'ai laissé mes chargeurs graillés pour la semaine, je retesterais ensuite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 24/03/2018, 12:51
Message #5


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Ces chargeurs fonctionnent parfaitement avec un M4 LCT.

A noter que la longueur du chargeur correspond à la longueur d'un vrai chargeur. Le soucis vient de nos répliques, qui ne permettent pas de les engager dans le puit de chargeur à cause de la gearbox.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 20:53