IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [dominator International] Dm870, Le doux son d'un pompe en acier !!
Bleizdiaoul
posté 20/05/2017, 15:55
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




En tant que fan de répliques à pompe, il me tardait d’avoir entre les mains ce modèle, qui bien que répliquant un modèle déjà connu dans le monde de l’airsoft , sort enfin en acier !! wub.gif

Je ne vais pas vous faire l’historique du Remington 870, je penses que tout le monde connaît sous toutes ses formes. Mais à la place une petite video qui résumerait presque ce qu'il y a à savoir sur ce fusil à pompe wub.gif

https://www.youtube.com/watch?v=iv361towQio

Je vous présente donc le DM870 de chez Dominator International



Caractéristiques :
-Capacité 4+1
-3 billes par cartouches(Co2) 4 billes (gaz)
-Cartouches CO2 ou gaz
-Canon interne de 6.04mm
-Longueur : 990mm
-Poids à vide : 3006g
-Puissance ~300 FPS
-Pas de hop up
-Materiaux: Acier, Aluminium, Polymère

Acheté chez CRW pour 399$ + 68$ de fdp
Reçu en 5 jours, pas de douanes ! Youpi !!

Le packaging



On ne peut plus simple
Une boite
La réplique (dans son bain d'huile)
2 cartouches Co2
un manuel recto-verso des plus minimaliste ^^ mais il y a un QR code pour accéder au manuel complet ou il suffit de se rendre directement sur le site de dominator
ou là effectivement les instructions sont très complètes




La réplique est vendue avec 2 cartouches Co2 en aluminium... mais sans le rechargeur Co2, hé hé ils sont malin chez Dominator !! il est dispo en spare pour 50$


Elles ressemblent beaucoup aux cartouches PPS, mais ne sont pas aux mêmes côtes. De plus je les trouves un peu lourdes, j'espère que celles au gaz seront plus légères
Elles passent dans un double barrel wa shan modifié, ça tire mais néanmoins il faut appuyer fort et sèchement sinon le gaz ne s'échappe pas d'un coup et donc la portée est quasi nulle et je ne donnes pas cher de la double détente du double barrel, donc pas top ^^

de gauche à droite : (un squatteur) dominator Co2, Dominator gaz, pps alu, APS, ASG (les aps sont identiques, s'insèrent et s'éjectent parfaitement mais bien entendu ne peuvent pas tirer )

Les cartouches à gaz


Elles sont vendues avec une petite rallonge pour éviter d'avoir à les démonter et recharger plus rapidement, seul bémol elle ne s'adapte pas a mes bouteilles ! pas de chance !! Sinon elles sont en plastique avec une capacité de 4 billes, et elles permettent de tirer 2 fois par charge de gaz, personnellement je trouves le moulage assez moyen, je ne donnes pas cher du filetage au fil des demontage


Le dominator possède un canon interne de 6,04mm


La chambre, le mouvement de pompe est vraiment très fluide comme sur le vrai, inutile de forcer ça vient tout seul smile.gif à vous les rechargements à une main façon badass cool.gif


L'extracteur


La cuillère


La crosse, pour ma part je n'aimes pas trop, je la trouves trop légère mais c'est un détail smile.gif



Truc bien sympa, les trous pour fixer un rail sont déjà en place

Au niveau des marquages, ils sont quasi-inexistant, à l'exception de ceux-ci



Voilà voilà quoi ^^



Le pontet avec un numéro de série (unique ?) le bouton de déblocage de pompe fonctionnel et la sécurité.


Démontage du bolt et du trigger group



On commence par démonter la crosse et à chasser la goupille la plus petite(celle de droite), ensuite il n'y a juste qu'à tirer doucement le bloc détente vers le bas. La goupille de gauche est factice malheureusement donc pas de possibilités de monter un side saddle autrement que via un rail supérieur ou type velcro.



Le bloc sorti, c'est propre et sans jeu !



Le bolt, pour le sortir rien de plus simple, une fois le bloc détente démonté, tiré la pompe vers l'avant et le bolt vient avec, pas la peine de tirer comme un bourrin, ça coulisse parfaitement smile.gif

Démontage canon interne



Il suffit tout simplement de dévisser sous le canon, attention c'est juste une vis de rétention, le canon interne viendra en arrière grâce au ressort.
Le canon externe n'est évidemment pas creux sur tout son long , acier oblige !! mais toute la partie qui se trouve après le guide avant est creuse si le coeur vous en dit de raccourcir le canon.



Un jeu d'enfant à démonter, entretenir et remonter smile.gif Il se démonte comme le modèle RS, de ce coté là rien à re-dire, c'est très simple smile.gif
En retirant l'arrêtoir de magasin et en ne gardant que le bouchon on passe d'une capacité 4+1 à 5+1, petite astuce qui ne mange pas de pain wink.gif

et un bon Remington 870 qui se respecte doit être modulable et le dm870 permet d'y adapter des pièces RS sans modifications car il est aux bonnes côtes smile.gif
Dominator vend d'ailleurs quelques pièces détachée en spare pour le customiser
http://www.dominatorinternational.com/en_us/accessories.html



Crosse et pompe RS

1eres impression de tir
Co2
Alors déjà rechargement des cartouches hyper simple et facile
La première chose qui frappe tout d'abord c'est le bruit !! blink.gif sur le premier tir je n'ai même pas pu regarder la portée, parce que le bruit m'a fait sursauté au point que j'ai cru que la cartouche avait exploser dans la chambre laugh.gif ça m'a fait penser a mon 1er tir avec le 1911 inokatsu.
sinon on arrive a un bon 25-30m a la 0,20 mais il y en aura toujours une qui ira plus loin que les 2 autres qui se dispersent assez rapidement,et la gerbe est aléatoire, à tester avec des billes plus lourdes.
Quand à la puissance, n'ayant pas de chrony sous la main, je ne l'ai pas mesurée ninja.gif mais on doit être aux alentours des 300fps comme annoncé par le constructeur et les quelques reviews que j'ai pu voir semble aussi aller dans ce sens.
GAZ
Le rechargement devrait être aussi facile que pour les Co2 mais la rallonge pour accéder au fond de la cartouche ne s'adapte pas sur la bouteille ( du moins sur celles-ci: ultrair, abbey predator, protechgun, Armsgas) un petit coup de forêt proprement devrait régler ça.
le tir sinon, à la 0,20 ça disperse beaucoup, on arrive au 20m mais péniblement
le point positif c'est la possibilité de tirer 2 fois avant de recharger en gaz
Avis assez mitigé pour le moment

+
+ ACIER !!! ça respire la solidité, aucun jeu
+Plus facilement jouable que l'aps (consommable)
+Réplique aux côtes
+CLICK CLACK !!!
+Gaz et Co2
+L'armement à une main ninja.gif
+Le bruit de tir !!
+Quelques accessoires au catalogue


+/- cartouches éjectable (moi ça ne me dérange pas mais ça peut en déranger certains)
+/- un énième 870 ^^
+/- Cartouches Co2 un peu lourde, qui marquent facilement et qui sont galère à remonter


-
-Le prix de la réplique + des cartouches + adaptateur Co2 ça commence à piquer mais bon (il sera normalement au catalogue de gunfire a 478 euros)
-Les marquages


Bref une réplique bien sympa, l'acier est vraiment son atout principal et le son caractéristique de son réarmement ne laissera aucun doutes sur la réplique que vous avez entre les mains smile.gif
Il est le plus réaliste par ses matériaux de fabrication, mais le cam870 d'aps reste quand même au dessus pour ma part, même avec plus de contraintes liées a son réalisme (mais un mix des 2 sembles envisageable avec quelques modifications, il faut que je regardes ça de plus près)
Je le vois comme un pps 870 ++

N'hésitez pas à émettre des remarques, c'est ma première review, j'éditerais lorsque j'aurais manipuler un peu le bestiau, je rajouterais les tests de tir smile.gif

Ce message a été modifié par Bleizdiaoul - 18/07/2017, 20:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_zeN
posté 20/05/2017, 16:38
Message #2


Pikapika Hikaru
**

Groupe : Membres
Messages : 1,685
Inscrit : 16/12/2007
Membre n° 21,694




Ha cool, j'étais curieux de savoir ce que valait ce Dominator!
Mis à part le prix (acier oblige je suppose) ça à l'air d'être du tout bon. Va falloir économiser maintenant laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 20/05/2017, 17:53
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




oui mes premières impressions sont plutôt bonnes smile.gif a voir dans le temps
à tester avec les cartouches au gaz pour voir smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrexxx
posté 22/05/2017, 16:49
Message #4


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Newsers & Adherent
Messages : 5,268
Inscrit : 05/05/2004
Lieu : Bordeaux
Membre n° 2,390




Question subsidiaire où as tu trouvé le kit bois?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 22/05/2017, 21:27
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




La pompe sur naturabuy il me semble et la crosse sur ebay via le forum Rem870
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrexxx
posté 22/05/2017, 21:50
Message #6


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Newsers & Adherent
Messages : 5,268
Inscrit : 05/05/2004
Lieu : Bordeaux
Membre n° 2,390




merci:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 25/05/2017, 18:48
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




Updates test de tir cartouches co2 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 01/06/2017, 20:29
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




Démontage du bolt et du trigger group



On commence par démonter la crosse et à chasser la goupille la plus petite(celle de droite), ensuite il n'y a juste qu'à tirer doucement le bloc détente vers le bas. La goupille de gauche est factice malheureusement donc pas de possibilités de monter un side saddle autrement que via un rail supérieur ou type velcro.



Le bloc sorti, c'est propre et sans jeu !



Le bolt, pour le sortir rien de plus simple, une fois le bloc détente démonté, tiré la pompe vers l'avant et le bolt vient avec, pas la peine de tirer comme un bourrin, ça coulisse parfaitement smile.gif



Un jeu d'enfant à démonter, entretenir et remonter smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 18/07/2017, 20:13
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




Update: Cartouches à gaz reçues smile.gif

Rallonge 6+1, clamp attache sangle, et crosse M4

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rOnii
posté 06/09/2017, 14:30
Message #10


Cuir Cuir Moustache !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,222
Inscrit : 13/01/2008
Membre n° 22,235




On a toujours pas résolu comment certains comme CRW arrive a tirer avec des cartouches APS !
Si le canon est plein, je vois pas comment ils font à part evider le canon en retirant de la matière au foret!

Pour moi DM + cartouche APS = perfection.

J'en rêves
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninjavert
posté 06/09/2017, 15:19
Message #11


En vert et contre tout !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,029
Inscrit : 05/12/2008
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 32,200




Magnifique en tout cas wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Luc 2 La ru...
posté 06/09/2017, 15:32
Message #12


Mort, mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 28/02/2013
Lieu : La ou il fait froid
Membre n° 88,635




Belle review !

J'ais lu en diagonal, mais est ce que tout l'externe est vraiment en acier ? (a part les pièces plastiques bien sur)

Ce message a été modifié par Jean-Luc 2 La rue - 06/09/2017, 15:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rOnii
posté 06/09/2017, 20:34
Message #13


Cuir Cuir Moustache !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,222
Inscrit : 13/01/2008
Membre n° 22,235




Yes c'est du full acier ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Luc 2 La ru...
posté 06/09/2017, 22:36
Message #14


Mort, mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 28/02/2013
Lieu : La ou il fait froid
Membre n° 88,635




La classe.

Ca va faire des heureux ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rOnii
posté 07/09/2017, 17:33
Message #15


Cuir Cuir Moustache !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,222
Inscrit : 13/01/2008
Membre n° 22,235




Faudrait encore qu'il se décide à trouver des revendeurs Européens !!

J'ai demandé à Gunfire, ils m'ont dis pas pour le moment bien que s'était prévu !

EDIT : un HK boy m'a repondu pour la modif des cartouches APS.

Donc, au niveau de l'anneau qui maintient la rallonge de magasin, a l'intérieur du canon il y a une surepaisseur. Pas très epaisse mais dur a atteindre.
Du coup je sais pas ce qu'on utilise comme outil, mais il faut simplement atteindre cet anneau et vider le canon à cet endroit.
Et c'est tout...
Donc avec le bon outil c'est easy.

Si vous savez vous ?

Ce message a été modifié par rOnii - 08/09/2017, 14:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 10/09/2017, 00:10
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




le canon est effectivement plein au niveau de l'anneau de maintien mais il l'est aussi à l'autre extrémité !! je ne penses pas qu'il soit plein sur toute la longueur sinon il serait plus lourd, mais je n'ai aucune idées de l'épaisseur d'acier à enlever smile.gif


Je penses que la méthode la plus accessible est une perceuse à colonne, 2 forêts pour chaque extrémités et du lubrifiant

En tout cas il faut le compas dans l'oeil et ne pas oublier que le canon est conique laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rOnii
posté 10/09/2017, 22:11
Message #17


Cuir Cuir Moustache !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,222
Inscrit : 13/01/2008
Membre n° 22,235




Attends , il m'a montré la tof du canon ( l'intérieur ) il etait "plein" qu'à l'endroit que j'ai cité.
Il m'a même fourni une vidéo dès qu'il a terminé la modif où il tire des slug en plastique !!!

Quand tu dis entree su canon tu parle de la bouche du canon où de l'extrémité où se chambrent les cartouches ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 10/09/2017, 23:07
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




Ah ouais non en fait, j'ai vérifier et ce que je prenais pour un coté plein ne l'est pas vraiment vu qu'il s'enlève avec le canon interne

donc oui plein uniquement vers la sortie de bouche my bad wink.gif

pas trop galère au final, je l'ai fait sur mon coach gun denix pour tirer les cartouches aps, un coup de forêt et finition à la lime

et si il faut remettre le canon interne, tu le passes dans une rondelle de bouchon de liège et c'est calé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rOnii
posté 11/09/2017, 14:37
Message #19


Cuir Cuir Moustache !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,222
Inscrit : 13/01/2008
Membre n° 22,235




Bah voilà !

Gogogo pour le pompe parfait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 11/09/2017, 20:12
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




Pourquoi pas si un jour je suis motivé smile.gif

tu sais quelles cartouches il utilise ? les standards ou les smart ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 22:57