IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [we] We-712, Ou le M712 par WE (#TU-711 quand même).
sonof
posté 27/12/2016, 01:10
Message #1


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Bonchoir à touch,

Che choir, che vous pressente une review du M-Chept chent douche par WE.



Vous l'aurez compris grace à mon incroyable accent écrit d'outre Rhin, on va parler ce soir d'une réplique allemande de la firme Mauser, ici revisiter à la sauce chinoise. Non, il ne s'agit pas d'une choucroute à la sauce soja, mais bien du M712, attendu depuis quelques années deja, et sortie de manière un peu inaperçue cet été chez WE.

Aparté RD:

"Le Mauser M12 Schnellfeuer ou modèle 712 est une variante du pistolet Mauser C96 modèle 1930 équipée d’un sélecteur de tir automatique, ce qui permet de pouvoir tirer en rafale en plus du mode d’utilisation au coup par coup."

En effet, la particularité de ce modèle dit Schnellfeuer, est de tirer en rafale: Schnell = rapide (Et oui, souvenez vous des plus grandes imitations de votre oncle bourré, tentant d'imiter un nazi), et feuer = tir.

Pour la suite, c'est ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauser_M712_Schnellfeuer


Commande et reception:


La réplique a été commandé chez Airsoft-entrepot pour un tarif de 159 euros, et 25 euros le chargeur court supplémentaire. Le colis est a arrivé comme toujours rapidement, et très bien emballé. Aucun soucis à l'arrivé donc, encore merci à eux.

Voici ce que vous recevrez:



A l'interieur:



Un anneau et une calle pour le chargeur, et (est ce normal ou juste moi qui ait eu de la chance?):



Une replique de M712 et son chargeur long.

Le chargeur long est, comme son nom l'indique plus long que le modèle court qui ne dépasse pas de la réplique une fois inséré.




Marquages:

La réplique possède des marquages profonds, non realistes vis à vis de la version "Mauser", mais realiste vis à vis d'une copie chinoise (assez récente il me semble)? Il s'agit du TU-711.







source: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/sho...d.php?p=5718904

Ainsi, pour peu que l'on s'y attende, les marquages sont fidèles, et correctement reproduits.


Aspect et finitions:

-Concernant l'aspect générale de la réplique, la peinture est de plutot bonne qualité. Comme sur les autres GBB de la marque depuis le TT33. Elle est légèrement brillante, et tient mieux surtout au niveau des arretes que sur les anciens modèles de la marque.



-On ne note pas de trace de moulage, ni de bavure, je trouve le tout plutot bien usiné d'ailleurs... l'armement de la culasse est satisfaisant.

-Le faux bois n'est en revanche pas très reussi et ça fait quand même très plastique tout ça... Surtout pour ce qui est de la poignée...






Fonctionnement:


-Comme pour la plupart des GBBs, on charge le magazine en billes et en gaz, et on l'insère dans la réplique. On arme ensuite la culasse:





-Et l'on peut ensuite tirer, ou enclencher la sécurité:



-La mire arrière est réglable en hauteur:



-La réplique possède un hop up réglable, mais très sensible: un quart de tour de tournevis suffit à la passer du minimum au maximum, sans cran de retenu entre les deux. Ainsi, on ne sait jamais si l'on augmente ou non l'effet, à moins de tester à chaque fois, pas très pratique...

-Il suffit de tirer la culasse en arrière pour acceder à la vis de reglage:



-Voici la patte d'appuie sur le hop up: le système est bien pensé mais dans la realité, c'est trop sensible.



-En revanche, une fois bien régler, la trajectoire et la précision sont très appreciable, surement de part la bonne taille du canon (134mm) et du hop up qui est de type A+.

-Le chargeur se désengage grace au magcatch:



-Le selecteur de tir est un peu difficile à manipuler: il faut appuyer dessus, et le faire pivoter sur son axe pour changer de mode de tir... un coup à prendre.





-La crosse s'insère dans la réplique par la poignée:





-J'ai du limer un peu cette partie métal car la crosse ne s'insèrait pas completement... Elle possède un petit taquet qui se clipse et evite qu'elle ne se désengage toute seule à cause des vibrations.

-La particularité de cette crosse et de faire étui pour le transport: Il suffit d'appuyer sur ce bouton pour ouvrir le talon de crosse:





-et pouvoir y ranger sa réplique:




Démontage:


-Le démontage est expliqué dans le livret, ce qui est assez rare pour être souligné.

-Il faut avant tout retirer le magazine, et le mettre sous son lit. On peut ensuite maintenir le marteau baissé et maintenir relevé le loquet qui se situe juste en dessus.



-Une fois ceci fait, on peut faire coulisser le upper et le lower:



-Interieur du lower:



-C'est très propre, aucune graisse, un petit coup d'huile ne peut pas y faire de mal.

-On peut ensuite faire coulisser la partie mécanique du upper de son logement:



-On retire cette vis derrière la culasse en appuyant dessus et en lui faisant faire un quart de tour:





-On tire légèrement sur la culasse, et on fait tourner ce loquet en le poussant légèrement vers l'avant:



-On peut alors sortir la culasse:



-Et le canon interne après avoir retiré deux petites vis: (n'hesitez pas forcer un peu pour le retirer).





-Pour remonter tout ça: système D.


Au final:

Les plus:
-Le prix correct (160 euros pour la réplique, chargeur, crosse et les accessoires)
-La finitions (peinture, métal...)
-Les marquages
-Les performances et la consommation de gaz
-Le look, et la crosse fournie
-Une replique à gaz, qui tire en semi, full et consomme peu, pourquoi pas en faire un "main"?

Les moins:
-crosse en pvc pas tip top
-version chinoise, pas de marquage Mauser...
-réglage du hop up délicat, mais correct une fois réglé.
-Cotes des plaquettes legèrement différentes des vraies.

-Photos bonus avec des plaquettes bois, un petit patinage artistique, et la crosse retravaillée:









Ce message a été modifié par sonof - 29/01/2017, 21:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 28/12/2016, 13:37
Message #2


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




La version avec crosse et un canon plus long ça serait top ! wub.gif

Sinon très bonne review biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 28/12/2016, 13:54
Message #3


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




C'est clair qu'il donne très envie wub.gif
Il tape dur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 28/12/2016, 17:44
Message #4


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Je m'attendais à pire sur le tarif.

Joli patine au passage, tu as fait quoi ? Laine d'acier puis une cire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GreatHumpback
posté 28/12/2016, 18:24
Message #5


100% Dolo pur boeuf inside
**

Groupe : Membres
Messages : 3,299
Inscrit : 06/05/2008
Membre n° 25,625




CITATION(Solidus Snake @ 28/12/2016, 13:37) *
La version avec crosse et un canon plus long ça serait top ! wub.gif

TU veux dire la version carabine ? Ça existe aussi chez WE ; trouvable par exemple sur Tiger111HK : WE Imitation Wood M712 GBB Cavalry Carbine

Ce message a été modifié par GreatHumpback - 28/12/2016, 18:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 28/12/2016, 23:59
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




Belle review wub.gif

il est sur ma liste depuis un moment et je craquerais surement biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 29/12/2016, 08:18
Message #7


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Très chouette review ... Très complète et bien illustrée ...
Quelle puissance, au fait ???
Perso, j'ai la version spring (pour déco/photos), mais j'avoue que la version gaz me plait bien ...
Surtout si il tire pas trop mal en plus ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 29/12/2016, 12:43
Message #8


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




La version Carbine wub.gif source illimitée de custom !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 29/01/2017, 21:21
Message #9


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




MAJ de la review.

Je trouve le tir très bon pour ma part, surtout pour un gbb cheap d'origine. La bille fille loin et droit, même si je ne peux pas faire de mesures précises...

Il consomme peu car la partie qui recule est petite et legère... bref du tout bon, surtout en full!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FafnirEtherion
posté 03/02/2017, 21:29
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 30/12/2016
Lieu : Chateau-Thierry, Aisne (02 ), Picardie
Membre n° 117,132




Salut ! Comme le sujet était actif il y a encore quelques jours, je me permet de poser quelques questions sur cette réplique avant de me lancer dans l'achat ^^ !

Je me demandais si la capacité en gaz du chargeur court était satisfaisante ? Je sais qu'avec les chargeurs fins et / ou courts, la capacité en gaz fait souvent défaut...

J'aurais aussi aimé savoir si des plaquettes bois RS / RD sont compatibles, et si oui, avec quelle(s) adaptations à faire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocsoft35
posté 03/02/2017, 23:11
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 08/08/2013
Membre n° 94,431




sympa la review, as tu des infos sur la compatibilité de pieces? hop up, joint hop up, bloc pompe, valve de chargeur et canon par exemple smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 04/02/2017, 09:15
Message #12


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




CITATION(FafnirEtherion @ 03/02/2017, 21:29) *
Salut ! Comme le sujet était actif il y a encore quelques jours, je me permet de poser quelques questions sur cette réplique avant de me lancer dans l'achat ^^ !

Je me demandais si la capacité en gaz du chargeur court était satisfaisante ? Je sais qu'avec les chargeurs fins et / ou courts, la capacité en gaz fait souvent défaut...

J'aurais aussi aimé savoir si des plaquettes bois RS / RD sont compatibles, et si oui, avec quelle(s) adaptations à faire...


Concernant la capacité du chargeur court: Oui, je n'ai pas comptais, mais j'avais fait des series de tirs à vide (parceque quand même c'est bien jouissif), et je dirais au moins 20-30 tirs. Attention, je ne dis pas qu'il ne fait QUE 20 tirs, mais AU MOINS. La réplique consomme peu de gaz.

J'ai mis des plaquettes RD dessus comme tu peux le voir. Il faut un peu limer l'encoche à l'interieur pour que ça passe... C'est 10-15 min de boulot à la dremel.

CITATION(Cocsoft35 @ 03/02/2017, 23:11) *
sympa la review, as tu des infos sur la compatibilité de pieces? hop up, joint hop up, bloc pompe, valve de chargeur et canon par exemple smile.gif


Au niveau de la compatibilité des pièces, je peux juste dire que le canon et joint sont standards, mais de type joint 1+ avec un bourrelet carré. J'ai essayé de mettre un joint nineball violet et ça n'a pas marché, car la pate d'appuie et "l'empattement" sont très court, donc si on a pas un joint avec un bourrelet carré important, on ne pourra jamais mettre assez d'effet.

Et puis honnetement, j'ai trouvé les perfs d'origine très convenables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 04/02/2017, 14:42
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




Super review !!

du coup elle m'a fait craqué, je l'ai acheté aussi ninja.gif

par contre le bolt catch est fonctionnelle ? sur le miens j'ai pas l'impression confused1.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FafnirEtherion
posté 04/02/2017, 15:04
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 30/12/2016
Lieu : Chateau-Thierry, Aisne (02 ), Picardie
Membre n° 117,132




CITATION(sonof @ 04/02/2017, 09:15) *
Concernant la capacité du chargeur court: Oui, je n'ai pas comptais, mais j'avais fait des series de tirs à vide (parceque quand même c'est bien jouissif), et je dirais au moins 20-30 tirs. Attention, je ne dis pas qu'il ne fait QUE 20 tirs, mais AU MOINS. La réplique consomme peu de gaz.

J'ai mis des plaquettes RD dessus comme tu peux le voir. Il faut un peu limer l'encoche à l'interieur pour que ça passe... C'est 10-15 min de boulot à la dremel.


Ok ^^ ! Merci pour l'info !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 04/02/2017, 15:34
Message #15


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




CITATION(Bleizdiaoul @ 04/02/2017, 14:42) *
Super review !!

du coup elle m'a fait craqué, je l'ai acheté aussi ninja.gif

par contre le bolt catch est fonctionnelle ? sur le miens j'ai pas l'impression confused1.gif


Il l'est sur le mien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 04/02/2017, 17:01
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




Pardon le bolt release, je voulais dire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
potam
posté 04/04/2017, 12:10
Message #17


Allez voir ma page/Chaine WW2 =)
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 25/06/2013
Lieu : Cergy(95)
Membre n° 92,993




Je vient de l'acheter, belle review, le canon est standard gbb ou pas ? Le hop UP de ce que j'ai compris non
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 10/04/2017, 16:47
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




Bon bah après 2 mois d'utilisation non intensive (quelques chargeurs tirés sur cible) c'en est fini de mon M712 huh.gif chien bloqué en arrière, sytème de percussion en miettes, le dernier tir a même vu des morceaux de zamac expulsé du canon, il manque des mini goupilles dans le bloc détente

bien quoi dry.gif

Après modèle défectueux et c'est pas de chance ou alors il encaisse pas du tout sur la durée blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 11/04/2017, 17:58
Message #19


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Pour les plaquettes RD, celle sur Ebay qu'on trouve ça passe avec un peu de Dremel alors ?


Canon Standart GBB et joint aussi, le reste c'est proprietaire, le canon a une longueur assez batarde et j'ai pas trouvé de canon de précision qui passent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 11/04/2017, 18:14
Message #20


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400





A un millimètre prés, les canons de Mk23 sont plus courts, mais es-ce que ça passe? Pour les plaquettes de crosses ebay dispo sur ebay il y a juste un peu de retouche. Par contre les belles plaquettes du modèle 9 mm sont en résine et celles en bois de Ebay franchement affreuses sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 18:18