IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
12 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Aks74u, Enfin dispo!!!
makushkin
posté 20/07/2008, 15:41
Message #21


fume c'est du russe...
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 15/06/2008
Membre n° 26,892




Je dois être chanceux alors, (je touche du bois) attention je n'ai pas dis qu'elles étaient parfaites les cheaps mais que pour le prix, elles apportaient des choses que cette TM n'apporte pas...

sans (re)faire le fastidieux débat entre le cheap et les "grandes marques" il faut etre honnete : pour avoir proposé de l'alu au lieu de l'acier cyma c'est fait un peu houspillé pour son AKSU, mais là vu que l'on parle de TM ce n'est plus un probleme?

alors je sais TM est extra coté fiabilité impec en sortie de boite, mais le coup du garde main en plastoc faut pas pousser mémé dans les ortis

pour ce prix si elle avait été en acier avec un bon garde main et bien banco et je l'achete les yeux fermés, mais là je trouve qu'elle arrive trop tard...

cette review confirme ce que je pensais sur fronto d'ailleur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 20/07/2008, 15:55
Message #22


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,657
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Le débat acier/alu me laisse perplexe dans la mesure où je ne suis pas certain que quiconque soit capable de les différencier sur une réplique comme l'AKSU, en ne prenant que la marque KLS comme exemple. Possédant un KLS AK74M et un KLS AKS74UN, je ne suis pas en mesure de différencier les front set de ces deux répliques dont une est produite en alu et l'autre en acier. La finition est identique.

Je suis prêt à parier que si TM avait produit cet AKSU en acier, la finition n'en serait pas meilleure. En revanche, elle a beau être actuellement en alu, elle apporte des choses que le cheap n'apporte pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makushkin
posté 20/07/2008, 16:06
Message #23


fume c'est du russe...
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 15/06/2008
Membre n° 26,892




CITATION(Alien Alien @ 20/07/2008, 16:55) *
Le débat acier/alu me laisse perplexe dans la mesure où je ne suis pas certain que quiconque soit capable de les différencier sur une réplique comme l'AKSU, en ne prenant que la marque KLS comme exemple. Possédant un KLS AK74M et un KLS AKS74UN, je ne suis pas en mesure de différencier les front set de ces deux répliques dont une est produite en alu et l'autre en acier. La finition est identique.

Je suis prêt à parier que si TM avait produit cet AKSU en acier, la finition n'en serait pas meilleure. En revanche, elle a beau être actuellement en alu, elle apporte des choses que le cheap n'apporte pas.


heureusement qu'elle apporte au moins la fiabilité, et le tacatacatac... parce qu'à 400$ sinon ce serait un peu grave non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 20/07/2008, 16:06
Message #24


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




pour les personnes comme moi, qui se foutent un peu des marquages et des materiaux (moi je trouve le garde main plastoc superbe)
elle deboite cette aksu
super perf,super fiabilité etc etc
marui se concentre surtout a mon avis sur le fait de sortir des repliques jouables et qui durent dans le temps
le reste c'est tout simplement pas leur politique ! wink.gif
mais c'est pas faux sinon par rapport au cheap
soit les ptits gars de chez marui s'en foutent complétement , soit ils ne veulent pas changer leur politique, soit ils n'ecoutent pas les personnes voulant des materiaux et marquages RS

encore une fois, moi tout ca je m'en cogne , mon m14 est en abs, pas de marquages et pourtant... j'en sort des mecs avec wink.gif
donc j'acheterais cette ak les yeux fermés

2 publics différents , une seule replique, donc forcément des décus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
highlight
posté 20/07/2008, 16:10
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : 33
Membre n° 8,315




CITATION(Alien Alien @ 20/07/2008, 16:55) *
Je suis prêt à parier que si TM avait produit cet AKSU en acier, la finition n'en serait pas meilleure. En revanche, elle a beau être actuellement en alu, elle apporte des choses que le cheap n'apporte pas.


Oui comme un garde main avec des fausse ventilations... Non je taquine bien bien sur, bravo a marui pour leur blow back de qualité, la fiabilité et tout le tintsouin que tout le monde connais, mais quand j'achète une réplique, je veux un minimum de cohérence... La c'est moyen... Surtout que pour quasiment le même prix on a une aksu vfc version 2 qui est, je pense, laaaaaaaaaaaaargement au dessus!

EDIT: la vfc version 2 est même moins chère de 4 $... Marui lover mais jusqu'à un certain point quand même...

Ce message a été modifié par highlight - 20/07/2008, 16:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkhnot
posté 20/07/2008, 16:47
Message #26


Born for Fun
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 04/06/2007
Lieu : GRENOBLE
Membre n° 17,076




Perso, ce que je recherche, c'est une mécanique impeccable, et une réplique qui offre de bonne performance en sortie de boite...car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour aller bidouiller, et je n'ai pas le temps non plus...
J'ai de plus été plusieurs fois déçu par la qualité mécanique du cheap....
Donc à choisir entre un esthétique sans reproche, et une très bonne fiabilité, j'opte pour la fiabilité....
Mais ça reste une question de goût, de choix, et tout le tralala...
Et comme chacun a sa propre idée sur chaque sujet, il y aura forcément des satisfaits, forcément des mécontents....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makushkin
posté 20/07/2008, 17:06
Message #27


fume c'est du russe...
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 15/06/2008
Membre n° 26,892




CITATION(Arkhnot @ 20/07/2008, 17:47) *
Perso, ce que je recherche, c'est une mécanique impeccable, et une réplique qui offre de bonne performance en sortie de boite...car je n'ai pas les connaissances nécessaires pour aller bidouiller, et je n'ai pas le temps non plus...
J'ai de plus été plusieurs fois déçu par la qualité mécanique du cheap....
Donc à choisir entre un esthétique sans reproche, et une très bonne fiabilité, j'opte pour la fiabilité....
Mais ça reste une question de goût, de choix, et tout le tralala...
Et comme chacun a sa propre idée sur chaque sujet, il y aura forcément des satisfaits, forcément des mécontents....


le probleme c'est qu'il est possible d'avoir les deux à en croire highlight...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 20/07/2008, 17:11
Message #28


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




Arkhnot tu pourrais faire une tite video de tir ? genre qu'on voit le recul et le blowback.... wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Litshi
posté 20/07/2008, 17:15
Message #29


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 20,832




Il serait plus judicieux à mon avis de comparer Marui à une autre marque High end comme par exemple VFC qui produit également des AK.

Oui les VFC sont en acier, oui le bois est du lamellé collé magnifique mais si on s'attardait sur le système Blowback ?

Les témoignages des tigettes cassées qui entrainent la culasse sont fréquents. Tellement qu'ils se sont mêmes permis d'en mettre un double dans la boîte. Quand ça ne casse pas c'est la culasse qui ne revient pas correctement.

Personnellement mon choix est très vite fait, la Marui sans hésitation. Je préfère largement un garde main en plastique et un métal moins noble à une grosse fumisterie non achevée en acier et bois.

My 2 cents smile.gif

Ce message a été modifié par Litshi - 20/07/2008, 17:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
highlight
posté 20/07/2008, 18:09
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : 33
Membre n° 8,315




CITATION(Litshi @ 20/07/2008, 18:15) *
Il serait plus judicieux à mon avis de comparer Marui à une autre marque High end comme par exemple VFC qui produit également des AK.

Oui les VFC sont en acier, oui le bois est du lamellé collé magnifique mais si on s'attardait sur le système Blowback ?

Les témoignages des tigettes cassées qui entrainent la culasse sont fréquents. Tellement qu'ils se sont mêmes permis d'en mettre un double dans la boîte. Quand ça ne casse pas c'est la culasse qui ne revient pas correctement.

Personnellement mon choix est très vite fait, la Marui sans hésitation. Je préfère largement un garde main en plastique et un métal moins noble à une grosse fumisterie non achevée en acier et bois.

My 2 cents smile.gif


Il n'y a pas de blow back sur l'aksu vfc, il l'on mis sur les autre sorties a partie de la 74m, d'ou un fonctionnement quasi parfait de celle-ci out of box wink.gif

mais très honnetement, met une aksu marui et une vfc version 2 l'une a côté de l'autre, et pèse le pour et le contre:

Marui:
+ fiabilité qui n'est plus a prouver
+ nouvelle gb, avec grip un poil plus réaliste
+ corps métal sur une marui.. il était temps
+ bonne perf out of box
+ blow back de qualité

- corps métal a l'aspect cheapos
- chargeurs unique (et vilains qui plus est), obligé d'en racheter (et donc impossibilité de mettre des mag rs)
- garde main horrible, et impossibilité de le changer (rha je suis choqué par ces fausses ventilations)
- arrive après la bataille
- sur le coup on paye très chère la RD et la marque = 399 sur red wolf contre 395 pour la vfc
- pas de rail pour optiques (certaines diront que c'est un plus wink.gif)
- marquages éronnés

Aksu VFC vesion 2:
+ fiable out of box (bien que la marui le soit plus je pense)
+ bois du hand guard très jolie, et bien finis
+ materiaux utilisés de très bonne quailté
+ peinture et finition très proches du RS (car OUI les ak fabriqués depuis les ak74 ont une peinture relativement brillante)
+ rail pour optique
+ possibilité d'effectuer des changement externe (changement du hand guard, installation de mags rs, ect...)
+ bonnes perf' out ouf box
+ aucuns marquages du constructeur

- chargeur pas super beaux, et sur certain modèles, a retravailler pour qu'il marche bien
- marquages izmash et non tula (bien que izmash ai fait des aksu...)
- quelques soucis dans la durée de certains modèles
- pas de blowback
-euh... après je vois pas...

Moi perso, quitte a avoir une réplique superbe, je fonce sur la vfc, tan pis pour le blow cack, ca fait 4 ans que je joue sans, ca n'empêche pas mon amour pour notre hobby de grandir de jour en jour...

Mais après comme l'un des posteurs l'a dit plus haut, il y a deux catégories de jouoeurs, donc forcément une catégorie de sens lésé... et j'appartiens a celle la...

Je t'invite a aller voir la mienne dans le topic photo de votre matos page 459, tu va voir la différence...

Voilou, mais tout ceci n'est que mon point de vue perso, je n'essaie en aucun cas de l'imposer a qui que ce soit, je dit sincèrement ce que je pense, et ca me chagrine d'autant plus que je suis amateur de marui...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 20/07/2008, 18:18
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916





Les fausses ventilations et le plastique imitation bois sont hideux. Ce n'est pas un avis personnel, c'est un fait indéniable. L'ABS reproduisant
grossièrement du bois ne peut pas être beau, aussi bien réalisé soit-il.

Les fausses ventilations, quant à elles, sont une plaisanterie. Je l'aurai accepté de la part de Marui en 1997, plus en 2008...

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joukov
posté 20/07/2008, 18:37
Message #32


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 05/05/2006
Membre n° 10,847




Salut !

Y aurait il moyen de démonter le garde main voir s'il est remplaçable par un vrai ?

Merci d'avance et bravo pour la review wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Litshi
posté 20/07/2008, 18:43
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 20,832




Sans doute qu'il sera plus aisé d'adapter un garde main Polymère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EasyRider
posté 20/07/2008, 18:47
Message #34


M4a1 CQB and M14 Socom lover
**

Groupe : Membres
Messages : 1,053
Inscrit : 26/01/2008
Membre n° 22,532




Super aeg,cette réplique me fait vraiment envie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 20/07/2008, 19:11
Message #35


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,657
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




CITATION(highlight @ 20/07/2008, 19:09) *
mais très honnetement, met une aksu marui et une vfc version 2 l'une a côté de l'autre, et pèse le pour et le contre:

Marui:
- corps métal a l'aspect cheapos
- chargeurs unique (et vilains qui plus est), obligé d'en racheter (et donc impossibilité de mettre des mag rs)
- garde main horrible, et impossibilité de le changer (rha je suis choqué par ces fausses ventilations)
- arrive après la bataille
- sur le coup on paye très chère la RD et la marque = 399 sur red wolf contre 395 pour la vfc
- pas de rail pour optiques (certaines diront que c'est un plus wink.gif )
- marquages éronnés


Le corps métal à l'aspect cheapos est effectivement à mettre sur le compte de l'appréciation personnelle. J'attends un avis plus factuel pour me faire mon idée sur le corps TM.

Chargeur unique... Oui, comme les chargeurs AK Marui il y a une dizaine d'années. Chargeur laid ? Visiblement c'est le cas de toutes les marques airsoft si j'en crois la mode de la conversion de chargeur RS.

Le garde-main est en effet très laid. Ceci dit ce n'est pas la seule marque a avoir ce défaut. Le principal inconvénient étant qu'il ne soit peut être pas corrigeable à cause de la présence d'une mécanique plus complexe dans la réplique Tokyo Marui et d'une utilisation optimale de l'espace disponible dans la réplique pour y caser tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement.
Et je ne suis pas certain que des aérations montrant les entrailles de la bête soient moins à considérer comme une plaisanterie.

La R&D chez VFC s'arrête au niveau de la mécanique interne, qui reste une copie Marui à quelques détails mineurs près. Donc j'aurais tendance à croire que c'est VFC qui pousse le bouchon sur le tarif plutôt que Marui qui propose un auto-back de nouvelle conception, loin du système primitif VFC.

Concernant le rail pour optique, je ne pense pas que tu me contrediras si je dis que c'est très très anecdotique pour un collectionneur de répliques qui cherche avant tout le réalisme, comme tu dis l'être. De plus, si c'est pour avoir un rail aux cotes fantaisistes, je n'en vois pas du tout l'intérêt.

Pour l'instant et à mon humble avis, l'AKS74U VFC reste la réplique qui me semble la plus jolie de toutes. Cependant cette réplique Tokyo Marui propose un plus dans son auto-back qui à lui seul doit la rendre très très jouissive à utiliser. Tout comme son AK74M.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkhnot
posté 20/07/2008, 19:26
Message #36


Born for Fun
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 04/06/2007
Lieu : GRENOBLE
Membre n° 17,076




CITATION(joukov @ 20/07/2008, 19:37) *
Salut !

Y aurait il moyen de démonter le garde main voir s'il est remplaçable par un vrai ?

Merci d'avance et bravo pour la review wink.gif


Le problème du garde main, c'est que dans sa partie supérieure, il y a le logement de la batterie...
Donc, ça doit être un peu tendu comme modif...du moins pour le bricoleur lambda que je suis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
highlight
posté 20/07/2008, 19:51
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : 33
Membre n° 8,315




Loin de moi le désir de vouloir te contredire a tout prix alien alien, mais ce que vfc n'a pas investis en RD, ils l'investissement dans des materieux top, et sur un effort de finition, autrement plus beaux que sur la TM... Sur une méca simpliste certes, mais qui a été amélioré par rapport aux premières versions, et qui marche du feu de dieu...

Enfin bref, chacun son avis sur la bête smile.gif En ce qui me concerne je suis déçu, mais je comprend tout fait ses adeptes, le blow back c'est grisant, et si ca peut faire avancer les choses chez les constructeurs, tant mieux wink.gif...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 20/07/2008, 20:13
Message #38


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




la ptite video c'est possible ..? blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 20/07/2008, 20:28
Message #39


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,657
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




highlight, il faut de la contradiction pour cerner le plus objectivement possible les qualités et défauts d'une réplique. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O'Connel
posté 20/07/2008, 20:34
Message #40


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 232
Inscrit : 15/07/2006
Membre n° 12,020




Mmmmh tout le monde a l'air de se prendre la tête avec les "faux évents" du garde main. La seule raison qu'ils soient faux, c est que Marui n'a pas voulu qu'on appercoive la batterie logée dans le garde main et que donc ils ont mis une "couche" supplémentaire a l'intérieur du G.M.

5 min de dremel et on en parle plus, sauf qu'on verra la batterie.

Moi je reste persuadé que la réplique est certainement excellente. Le corps ne fait pas cheap je trouve, ce n'est pas pcq'il est en alu que forcément c'est de la ****.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, a part les AK's AUCUNE réplique d'airsoft full métal n'est full acier (enfin, a part certains kits Ino ou autres). Faut pas exagérer tout de même et faire une fixation sur le fait que l'AKSU ne soit pas en Acier.
En plus le fait qu'elle soit en alu accentue certainement l'effet de "recul", qui d'après moi est une des raisons principales pour lesquelles on acheterais cet aeg.

Pour moi, cette nouvelle AKSU c'est:
- Mécanique et performances au top
- Fiabilité a toute épreuve.
- Blow Back avec une culasse qui reprends sa position initiale même en full, ce qui laisse suposer que la GB ne fait que des cycles complèts.

Merci pour la review.

PS: je me la prendrais bien cette SU wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 04:20