IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Ics ] M1 Garand (aeg), WW2 is back
M1C45
posté 27/02/2013, 00:54
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25/05/2009
Lieu : Yvelines / Vendée
Membre n° 38,094




Merci pour cette super review et articles annexes. Je suis désormais propriétaire de cette belle réplique depuis le 26 /02. Que du bonheur, depuis le temps que j'en révais. Bon certe, il faut faire attention à pas lui faire de choc. Mais bon celui qui relativement soigneux, ca devrait bien ce passer, et puis toute réplique passée en OP, prend forcement des petites rayures etc. Mais ca fait plus vrai aussi.

Merci encore.

Tests prévus la semaine prochaine.
Et pour ceux qui sont intéréssé, je pourrais communiquer mon n° de serie, afin de savoir si ils sont bidon ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M1C45
posté 27/02/2013, 00:57
Message #42


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25/05/2009
Lieu : Yvelines / Vendée
Membre n° 38,094




CITATION(Frenchfantastic @ 27/02/2013, 00:40) *
Merci de ne pas faire de quote de goret.

48.


Il faudrait voir si c'est également le cas avec la baillonette caoutchouc vue sur "Héritage airsoft"

Ce message a été modifié par M1C45 - 28/02/2013, 00:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frenchfantastic
posté 27/02/2013, 22:30
Message #43


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 14/10/2011
Membre n° 71,206




CITATION(M1C45 @ 27/02/2013, 00:57) *
Il faudrait voir si c'est également le cas avec la baïonette caoutchouc vue sur "Héritage airsoft"


Je suis pas client chez eux, si tu m' en offres une je te dirais ^^

Plus sérieusement, je pense que le tube PVC solutionne le problème, surtout si on veut une baïo. longue.Il y a des tutos sur le site de Krispies, il suffit d' adapter.

Ce message a été modifié par Frenchfantastic - 27/02/2013, 22:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M1C45
posté 28/02/2013, 00:55
Message #44


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25/05/2009
Lieu : Yvelines / Vendée
Membre n° 38,094








Ce message a été modifié par M1C45 - 28/02/2013, 01:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M1C45
posté 28/02/2013, 00:58
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25/05/2009
Lieu : Yvelines / Vendée
Membre n° 38,094




CITATION(Frenchfantastic @ 27/02/2013, 22:30) *
Je suis pas client chez eux, si tu m' en offres une je te dirais ^^

Plus sérieusement, je pense que le tube PVC solutionne le problème, surtout si on veut une baïo. longue.Il y a des tutos sur le site de Krispies, il suffit d' adapter.


Il est vrait que ma question n'a pas été tournée de manière très délicate.
J'aurais plutôt du demander si quelqu'un avait essayé avec le modèle caoutchouc de chez "Eritage Airsoft"
Mais je vais aller voir ton lien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frenchfantastic
posté 28/02/2013, 11:42
Message #46


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 14/10/2011
Membre n° 71,206




CITATION(M1C45 @ 28/02/2013, 00:58) *
Il est vrait que ma question n'a pas été tournée de manière très délicate.


Non-non...ça va.Y' a pas de souci avec ta formulation. Il n' y avait pas non plus de deuxième degré sur mon petit trait d' humour très potache.

CITATION(M1C45 @ 28/02/2013, 00:58) *
J'aurais plutôt du demander si quelqu'un avait essayé avec le modèle caoutchouc de chez "Héritage Airsoft" .Mais je vais aller voir ton lien.


Les Baïonettes de chez kraft-machin en coutchouc sont moulées sur les originales, il y a donc de très fortes chances pour que ça fasse pareil, et ça n' est pas un caoutchouc très mou (j' ai une paire d' entre elles chez moi), donc pas déformable sur les 5-6 millimètres qui seraient nécessaires pour aller chercher le tube du canon.
De plus, si cela avait été possible, la traction engendrée par la déformation de la garde, aurait entraîné la remontée de la lame en plein dans l' axe du tir, et les billes seraient venues se dévier dessus.Donc achat à proscrire sauf su tu veux n' avoir qu' à reprendre la garde avec une bidouille perso.
Pour ma part, quitte à descendre à l' atelier, autant tout fabriquer de A à Z, ça aura le mérite de ne rien avoir coûté chez un marchand.(vu que je prévois d' utiliser un tube PVC de 32 de récupération)

Ce message a été modifié par Frenchfantastic - 28/02/2013, 11:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[tMt]-Papy Carni
posté 28/02/2013, 17:05
Message #47


Old skool iz Da skool
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,391
Inscrit : 13/05/2005
Lieu : Bretagne
Membre n° 5,787




Merci pour le complément de review frenchfantastic.

Te serait il possible de mettre une photo avec ton chargeur à poste une fois la plaque enlevée, pour voir si le rendu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frenchfantastic
posté 28/02/2013, 22:26
Message #48


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 14/10/2011
Membre n° 71,206




CITATION([tMt]-Papy Carni @ 28/02/2013, 17:05) *

Merci pour le complément de review frenchfantastic.

Te serait il possible de mettre une photo avec ton chargeur à poste une fois la plaque enlevée, pour voir si le rendu ?


voilà:
petit add-on sur les chargeurs:

Le démontage des plaques d' en dessous et l' insertion dans le ceinturon garand (note, le ceinturon est un RS, je ne sais pas ce que donneront des copies):
position de la vis à démonter et on fait glisser le dessous :


On insère avec le puits de côté :


Il n' y a plus qu' à refermer. Il faut incister un peu mais ça passe sans trop forcer, le tissus s' y fera :


Pas de souci d' insertion du chargeur puisque les guides sont sur les côtés du chargeur (flèches jaunes), ni pour le retirer puisque la rainure qui accepte le fond que nous avons retiré(flèche bleue) s' attrape facilement à deux doigts, une fois qu' on a appuyé sur le bouton de retrait du chargeur :


Au final, en jeu la réplique se présente ainsi :



Il n' y a pas de quoi fouetter un chat, même les puristes n' auront rien à redire puisque le profilé plastique ne reprends pas le profil de la plaque métallique du RS qui est positionnée à cet endroit et qui appartient au bloc de détente.
Question solidité, je m' étais posé la question de savoir si la plaque que nous avons enlevé à nos chargeurs servait à solidifier le bloc, les 4 vis qui le traversent me confirment qu' elle n' est bien que cosmétique.

Au passage, sur l' avant-dernière photo, vous pouvez constater deux petites traces claires, il s' agit de mon majeur et de mon annulaire qui ont frotté la crosse gantés de laine, voilà qui après une seule journée de terrain, nous prédit une usure assez rapide de la teinte, et une obligation de reprise ultérieure.

Ce message a été modifié par Frenchfantastic - 28/02/2013, 22:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[tMt]-Papy Carni
posté 28/02/2013, 23:37
Message #49


Old skool iz Da skool
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,391
Inscrit : 13/05/2005
Lieu : Bretagne
Membre n° 5,787




Merci bien !

Effectivement, c'est pas gégé mais ça passe... Peut être en faisant une plaque plus fine dans de tôle g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frenchfantastic
posté 01/03/2013, 07:14
Message #50


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 14/10/2011
Membre n° 71,206




CITATION([tMt]-Papy Carni @ 28/02/2013, 23:37) *

Effectivement, c'est pas gégé mais ça passe... Peut être en faisant une plaque plus fine dans de tôle g.gif


J' y ai pensé montée à demeure sur la réplique, avec une charnière à piano.Mais ça risque de ralentir le rechargement.
Je préfère nettement faire moins joli mais pas perdre mon temps sous le feu adverse (comme face à des M4 qui rafalent par exemple).
On est dans le domaine du jeu, pas de la vérité historique à tout prix. Il faut savoir se contenter de ce qu' on a, et c' est déjà pas mal.
Si un jour je constatais que le chargeur s' échappe tout seul de son logement comme semble l' avoir constaté une autre personne (voir plus haut),
ce que je n' ai pas encore subi moi-même, j' envisagerai cette solution.

Ce message a été modifié par Frenchfantastic - 01/03/2013, 07:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[tMt]-Papy Carni
posté 01/03/2013, 12:16
Message #51


Old skool iz Da skool
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 13,391
Inscrit : 13/05/2005
Lieu : Bretagne
Membre n° 5,787




Je parlais d'une plaque plus fine pour remplacer celle qui est enlevée, au cul du chargeur donc, pas à poste sur la réplique wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frenchfantastic
posté 01/03/2013, 20:34
Message #52


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 14/10/2011
Membre n° 71,206




CITATION([tMt]-Papy Carni @ 01/03/2013, 12:16) *

Je parlais d'une plaque plus fine pour remplacer celle qui est enlevée, au cul du chargeur donc, pas à poste sur la réplique wink.gif

C' est une piste valable.On m' a soufflé la solution du mastiquage et ponçage de chaque chargeur aussi.
Mais, pour être tout à fait franc, je prévois une dizaine de chargeurs en tout et je n' ai pas envie de m' emm. à reprendre chacun d' eux. J' ai mes limites.
D' autre part, il faut pouvoir démonter les chargeurs pour leur maintenance anti poussière au moins, donc rien de définitif, à mon sens ne devrait ête entrepris.
Je suis tatillon pour la review. Pour que la communauté ait une idée précise du produit lors de son évaluation.
Pour que les gens puissent mettre en balance leur volonté de se la procurer face à ses éventuels défaut.
Après, je l' ai achetée pour jouer avec.
Régler le problème d' emport de munitions, dans le système prévu pour le faire à l' origine et qui fait partie de la tenue oui, pinailler sur un détail non.

Ce message a été modifié par Frenchfantastic - 01/03/2013, 20:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Marqués
posté 05/03/2013, 22:59
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 03/08/2009
Lieu : Madrid
Membre n° 40,516




Super review...

Le miens est arrivé Vendredi ^^


Test de tir 410 a 418 fps sans Hopup... mais tous les 7 à 8 tirs un tir à 290 fps (+ ou -) ... Je vais donc devoir démonter... Je ne sais pas trop d'où peut venir le problème

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mixtik
posté 06/03/2013, 09:28
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : strasbourg
Membre n° 13,778




j'ai eu le même soucis que toi avec quasi aucune variation de fps mais des tirs pas parfaitements precis avec quelque bbs qui partent moins loin (j'ai mis dessus un joint marui + canon pdi 554 mm pdi 6.05)
il y a 2 pistes :

soit limer un peu le tappet plat pour faire rentrée un peu plus profondement le nozzle (genre 1mm max).
ca va prolongé la course du nozzle et rendre plus étanche la liaison nozzle bloc hop up j'ai gagné 20 fps (ps je joue a 350 fps moi par contre lol)mais vu tes perf d'origine tu en as pas vraiment besoin mois j'etais a 385 a 390 full origine .

ou alors et la c'est un peu la maladie chez ics (vu sur 2 grease gun , un m4 ics....) leur ressort qui guide le tappet plat
et bien trou moue du coup 2 probleme: double tir et quelque bbs qui part pas parfaitment droit sans raison

j'ai echangé ce ressort par un ressort de P90 et la c'est nickel !! les ressorts V7 marche aussi


du coup c'est maintenant ma replique qui tir le plus precis et loin pour 350 fps

sinon une derniere piste (quoi j'ai dis 2??) la qualité des billes, leur chargeur est tres sensible a la qualité de bbs j'ai eu quelque soucis avec des billes madbull alors que les marui marchent nickel !
genre avec le chargeur plein les 2 a 3 premieres bbs partent a 30 m car le chargeur est trop compressé et les bbs glissent pas bien


bonne chance

Ce message a été modifié par mixtik - 06/03/2013, 09:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Marqués
posté 06/03/2013, 20:01
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 03/08/2009
Lieu : Madrid
Membre n° 40,516




Merci,

Côté billes, G&G, je pense qu'elles ne doivent pas poser problème.
Je vais démonter et voir un peut le bloc hopup. Peut être la gomme pas fixe ou un autre élement mal positionné


Petit update:

après démontage et remontage du bloc hopup + teflonage de l'ensemble, j'ai visiblement réglé le problème d'irrégularité des tirs (désormais entre 410 et 425 fps... pas top, mais au moins, aucun tir sous les 300fps)

Petite pic en prime:



Ce message a été modifié par El Marqués - 08/03/2013, 00:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 29/09/2013, 22:57
Message #56


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Acheté un exemplaire tout à l'heure au SGS.
Mon principal bémol est en effet le bois. Il a l'air vraiment très fragile...
Bref, ça sera bien pour de la reconstit' ou du tir statique sur carton, mais je ne pense pas le sortir un jour sur un terrain pour jouer.
Ceci dit, le reste est vraiment chouette smile.gif
Mon autre point noir concerne les chargeurs: ils sont super durs à retirer! C'est pareil pour tout le monde ou je suis le seul?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snipe_mania
posté 26/01/2014, 17:06
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 532
Inscrit : 15/11/2004
Lieu : Toulouse (31)
Membre n° 4,057




J'ai acheté le mien hier matin, et c'est l'inverse de toi Kaarambar, mes chargeurs ne sont pas durs à retirer, ils se barrent tout seul... Ce matin en l'essayant le chargeur est tombé tout seul blink.gif . Je teste avec les deux autres mags que je possède, même soucis... dry.gif

En y regardant de plus près, il y a du jeu entre la partie supérieure (mire/extracteur,etc.) et le corps en bois qui me semble mal usiné, si bien que la partie supérieure coulisse de quelques millimètres et que ça fait tomber le chargeur.

Je m'apprête à le rapporter à la boutique en espérant qu'ils pourront faire quelque chose mais quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce problème ? unsure.gif

Edit : il semble que certains lots aient ce probleme. Pour le résoudre, il faut resserrer la vis 6 pans sur le bolt release qui sert à sortir le chargeur. Ca règle le problème !

Ce message a été modifié par Snipe_mania - 01/02/2014, 14:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vever
posté 29/01/2014, 01:47
Message #58


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 28/04/2011
Lieu : Pontarlier
Membre n° 64,553




Salut ^^

En un premier temps, félicitation pour cette review qui ma fait craqué..... et oui lol comment résister ?? blushing.gif

Dans un second temps, j ai épluché toutes les review et j ai constaté ( comme d autres très surement ^^ ) que les numéro de séries sont unique ^^

Effectivement toutes les photos que j ai vu ne portait jamais le même numéro. ( a moins que ça ne soit le numéro de lot donc il y aurais des doublons mais a voir ^^ )

Enfin je voulais juste le notifié car ça ajoute a mon sens un petit plus a cette réplique qui est déjà très très bien !! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yox66
posté 26/05/2014, 09:46
Message #59


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 25/02/2010
Membre n° 47,312




J'ai eu en main cette réplique dans une boutique près de chez moi,

elle est vraiment magnifique, suffisamment pour entamer des négociations avec madame wink.gif

C'est possibles d'avoir des retours d’expériences après 1 an d'utilisation ? (uniquement celle qui vont sur le terrain le week end)

Surtout pour voir si le bois résiste bien...


Et merci pour la review,
Yox.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
volcommer
posté 06/06/2014, 14:21
Message #60


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 29/06/2009
Membre n° 39,340




En ce qui me concerne j'en fait une utilisation réguliere mais pas intensive.... en gros, je lamene sur le terrain tous les weekend mais ne m'en sert qu'une heure rarement plus.

Pour ce qui est des retours... cest terriblement précis et efficace d'origine ( jamais fait une modif dedans et pourtant mes amis vous dirons que je suis un psychopate de l'upgrade)... est ce que j'ai eu du bol sur mon modèle? aucune idée....
Tout ça pour dire que meme aprés plus d'un an j'en suis toujours aussi ravis et ça tiens bien la route... certe le bois n'est pas ce quil y a de plus solide.... Faut pas oublier que cest une réplique... n'importe quel M4 tout en métal soit il, tirera la gueule aprés une chutte.... donc faut arreter de crier au scandale pour le bois qui est trop tendre. Si tu en prends soins il ne sabimera pas tout seul (cest pas non plus de largile)

Ce message a été modifié par volcommer - 06/06/2014, 14:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:51