IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [we] Px4 Subcompact – Bulldog Gbb
Haakaa
posté 21/03/2013, 12:38
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 12/04/2012
Membre n° 77,489




Ceci et ma première review, donc n'hésitez pas si vous avez des remarques constructives:)



Je vais faire par la même occasion un comparatif avec le « 3PX4 HK PX4 Custom », dont je suis un utilisateur satisfait, et dont une review existe déjà ici :

review 3Px4


voici le Bulldog noir mais il existe aussi en Tan.

Le bulldog est fourni avec sa notice (qui comprend un dessin de la réplique éclatée), un chargeur court et un chargeur long avec talon amovible, et 6 poignées différentes (un jeu de 3 tailles en noir et un jeu en … rose)










3Px4 à gauche, Bulldog à droite

Caractéristiques :

- poids 750 grammes (-150 grammes / 3PX4)

- longueur : 155mm (-37mm / 3PX4) (+8mm / Samsung Galaxy Notes)

- Blowblack

- semi automatique

- hop up réglable

- culasse métal

- rail sous le canon

- ambidextre

- chargeur court : 15 billes

- chargeur long : 25 billes

les mires sont vertes fluo, contrairement au « 3PX4 » qui a des mires blanches peintes.








Marquages : c'est simple : Signe 'WE' sur la poignée de chaque coté et '9 para' sur le coté droit de la culasse, et voilou

Qualité : c'est propre, j'ai mis la poignée de taille moyenne (j'ai des petites mains) et il loge parfaitement dans le creux de ma main, tenue très agréable,






Les poignées se changent comme pour le « 3PX4 »


En revanche le démontage est différent, il faut faire tourner un goupille qui se trouve sur le coté gauche, sous la culasse et l'enlever complètement (ce qui n'est pas indiqué sur le schéma de démontage, ensuite faire glisser la culasse tout simplement et le tour est joué.

Autre différence : le système de réglage du hop up est... sous la culasse, donc pour le régler il faut la démonter ce qui n'est pas pratique, la réduction de taille se paie ici ^^


Bonne nouvelle : le chargeur long : une fois le talon retiré (le faire glisser le long du chargeur) le chargeur apparaît est c'est en fait le chargeur du « 3PX4 », donc vous pouvez très bien utiliser ces chargeurs et les chargeurs Marui du Px4 smile.gif




Utilisation :

Attention : vous ne pouvez pas utiliser un holster rigide genre IMI (pour modèle Px4 bien sur), car le Bulldog est légèrement plus épais, de ce fait il ne rentre pas dans ce holster rigide, dommage.


En revanche, il est possible de le mettre dans une poche (cela dépend de la poche), il est à peine plus grand qu'un Samsung Galaxy Notes, même si un peu plus large que celui ci


Sécurité : comme les Px4 : actionner la sécurité vers le haut, puis ramener la culasse en arrière avant de pouvoir tirer



test de tir avec de l'ultrair à la 0,25gr (pas de chrony à disposition lors du test)

j'appuie sur la détente, et la c'est magique, la bille part bien, on retrouve le kick du « 3PX4 » que du bonheur même tenu à une main, et je me répète prise en main parfaite.

Seul 'hic', quelques misfeed, il faut dire qu'il fait froid, chargeur très froid. J'ai eu ce soucis aussi lorsque mon 3PX4 était neuf, problème qui s'est résolu tout seul avec l'utilisation de cette réplique, à voir si cela passe une fois la réplique rodée.

rm : j'ai fait un test avec de l' « ABBEY gas predator 144A », mais la culasse ne recule pas complètement, il faisait vraiment froid ^^

mesure Chrony faite par Sonof : 260fps


Résumé :


les + :

- prix tout a fait correct (vous avez 2 chargeurs pour le prix, ne pas oublier)

- compacité non négligeable - belle réplique, je la trouve mieux finie que la 3Px4

- très agréable en main

- compatibilité chargeurs avec « 3PX4 » et Px4 Marui

- le rail, les mires fluo

- (poignées rose en plus)


les - :

- hop up réglable sous la culasse, donc réglage peu pratique

- ne peut être porté dans un holster rigide IMI (pour Px4)

- quelques misfeed, à voir une fois la réplique rodée (par temps froid lors du 1° essai)

- peinture noire sur les parties métal qui ne tient pas bien, ça fait rapidement vieilli sans effort ^^


* Edit 22 mars 2013, après une nouvelle série de tir :

Température extérieur : 20°C à l'ombre, vent très faible voir nul.
billes 0,25g G&G bio
avec : « ABBEY gas predator 144A » : aucun misfeed mais la culasse ne reste pas en position arrière en fin de chargeur
avec : « Ultrair » : aucun misfeed et la culasse reste bien en position arrière en fin de chargeur
Dans les 2 cas très bon groupage même en tir rapide, malgrè un canon court (dans les 70mm)!
rm : concernant le réglage du hop-up, j'en ai mis juste un peu plus par rapport à la position par défaut

Autre série le 24/3 en forêt : cette fois avec plus de recul il apparaît qu'il me faut régler le hop-up presqu'à fond,
une fois celui ci mieux réglé, les billes partent bien droit et loin, aussi loin voir plus que la version longue,
il me plait de plus en plus!

un vrai plaisir, je suis conquis,

j'éditerai une fois que j'aurai effectué plus de tir avec.

Merci de m'avoir lu


Bulldog en haut - 3Px4 en bas









Edit : ajout des 2 dernières photos avec de voir la goupille, la culasse démontée et le hop-up sous la culasse
Edit 24/3 : information fournie par Sonof : Peinture et mesure fps
Edit 24/3 : remarque séance de tir/ réglage de ce matin

Ce message a été modifié par Haakaa - 24/03/2013, 21:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 21/03/2013, 13:14
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Ce GBB commençait à m'intriguer. Le poids est quand même curieux pour une réplique aussi petite. blink.gif

Par contre, recadre ta dernière photo parce qu'elle a démonté les cadres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haakaa
posté 21/03/2013, 13:38
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 12/04/2012
Membre n° 77,489




CITATION(Barichnikov @ 21/03/2013, 13:14) *
Ce GBB commençait à m'intriguer. Le poids est quand même curieux pour une réplique aussi petite. blink.gif

Par contre, recadre ta dernière photo parce qu'elle a démonté les cadres.


tout a fait d'accord avec toi, le poids surprend ^^
il faut remarquer qu'elle est majoritairement en métal,
mais du fait de la compacité, même à une main, cela ne gêne pas, ça fait même plus sérieux ainsi je trouve.

merci pour ta remarque sur la photo je corrige cela!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 21/03/2013, 22:43
Message #4


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Je l'attendais! Pour le soucis de missfeed, si tu testes au chaud chez toi, ça donne quoi?

Je reçois le mien demain, je donnerais mes impressions !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 22/03/2013, 09:03
Message #5


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Sympa cette review...Marrant il me fait penser à un P229, et pourtant il n'a rien à voire avec un p229.

Au fait tu as un ''arme'' qui traine au début de ta review. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haakaa
posté 22/03/2013, 11:47
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 12/04/2012
Membre n° 77,489




CITATION(Skipspik @ 22/03/2013, 09:03) *
Sympa cette review...Marrant il me fait penser à un P229, et pourtant il n'a rien à voire avec un p229.

Au fait tu as un ''arme'' qui traine au début de ta review. wink.gif


merci pour ta remarque, et tant mieux si la review te plait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haakaa
posté 22/03/2013, 14:40
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 12/04/2012
Membre n° 77,489




CITATION(sonof @ 21/03/2013, 22:43) *
Je l'attendais! Pour le soucis de missfeed, si tu testes au chaud chez toi, ça donne quoi?

Je reçois le mien demain, je donnerais mes impressions !



voila je viens de refaire des tests de tier à 20°C cet après midi, j'ai édité la review mais en gros plus de misfeed, et franchement bien précis, beau groupage, j'espère que tu seras content aussi de ton acquisition smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 22/03/2013, 20:52
Message #8


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Alors j'ai reçu le mien, mon impression:

Culasse bien fini, mais la peinture est bien plus typique de chez WE sur les boutons et autres: ça part tout seul!

Le kick est vraiment impressionnant!

Je suis a 260 fps a l'Extrem, assez peu.

Enfin, nozzle pas compatible Marui, même si ressemble fort, dommage!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrPatate
posté 22/03/2013, 22:32
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 02/09/2010
Lieu : Lorraine, près de Nancy ...
Membre n° 54,895




Il est tout petit ! C'est trop mignon !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 23/03/2013, 14:46
Message #10


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




L'ayant pris en main, je le trouve très cnfortable. Le poids est très lourd malgré la frame abs. J'adore le look avec chargeur court. Avec chargeur long c'est moche laugh.gif

Bon kick également. J'adore la fenetre d'ejection chromé style sigma 40f.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 23/03/2013, 17:51
Message #11


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Photo du mien:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haakaa
posté 23/03/2013, 18:54
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 12/04/2012
Membre n° 77,489




CITATION(sonof @ 23/03/2013, 17:51) *
Photo du mien:



Très classe, Sonof!

Peux tu m'indiquer quel Pmag tu as mis sous tes chargeurs, ils me paraissent bien pratique, merci par avance smile.gif

Concernant la peinture c'est vrai j'aurai du faire la remarque, il tient aussi bien que celle du 3Px4 on va dire...
et ta mesure de Fps est interessante, puis je mettre ces infos dans la review (je te quote bien sur dans ce cas)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 23/03/2013, 19:02
Message #13


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




Il me plait bien ce compact, mais avec une poignée compacte, je suis pas fan du talon rallonge !

Belle review smile.gif

Hell'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 23/03/2013, 19:12
Message #14


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




CITATION(Haakaa @ 23/03/2013, 18:54) *
Très classe, Sonof!

Peux tu m'indiquer quel Pmag tu as mis sous tes chargeurs, ils me paraissent bien pratique, merci par avance smile.gif

Concernant la peinture c'est vrai j'aurai du faire la remarque, il tient aussi bien que celle du 3Px4 on va dire...
et ta mesure de Fps est interessante, puis je mettre ces infos dans la review (je te quote bien sur dans ce cas)


Mets tout ce que tu veux, pas besoin de quoter, ça fera moins jolie si tu quotes. Je pense lui rajouter un canon un peu plus long 7Xmm, je dirais si les fps on augmenté en conséquence. Pour les Speedplates, c'est le modele pour Glock, faut limer un peu le chargeur, les speedplate et les enfoncer en forçant un peu, ça va les "déboiter" au centre et ça passera smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haakaa
posté 24/03/2013, 21:25
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 12/04/2012
Membre n° 77,489




CITATION(sonof @ 23/03/2013, 19:12) *
Mets tout ce que tu veux, pas besoin de quoter, ça fera moins jolie si tu quotes. Je pense lui rajouter un canon un peu plus long 7Xmm, je dirais si les fps on augmenté en conséquence. Pour les Speedplates, c'est le modele pour Glock, faut limer un peu le chargeur, les speedplate et les enfoncer en forçant un peu, ça va les "déboiter" au centre et ça passera smile.gif.



merci pour l'info je vais m'en procurer de ce pas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 24/03/2013, 22:34
Message #16


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Tu as réussi à faire "quelque chose" de ce qui me paraissait le fils illégitime d'un P7M13 et d'un Big Mac. huh.gif
Mes respects, Sonof.

Sinon pas surpris des retours sur le bousin, perf correctes avec une bonne finition, c'est du WE "contemporain" pourrait-on dire. Une marque qui innove niveau externe, et je les aime bien pour ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aubine15
posté 25/03/2013, 09:19
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 18/03/2013
Membre n° 89,347




Belle review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 25/03/2013, 09:22
Message #18


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Joli jouet et review sympa mais je me méfie toujours de WE.
L'interne reste instable. Certes ils s'améliorent pour la finition externe mais un effort est encore demandé pour l'interne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atrisk69
posté 03/04/2013, 07:09
Message #19


GRAND-PÈRE A PLEIN TEMPS
**

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 10/07/2006
Lieu : Les pavillons sous bois
Membre n° 11,947




Bonjour a tous et a toutes

J'ai le mien depuis 2 mois et je suis entièrement satisfait, c'est simple j'ai craqué sur son esthétique unique, par contre aucuns misfeed pour ma part, kick et surtout le poids très sympa pour un compact, aspect bien fini mis à part la fameuse peinture de WE qui fait le vieillissement automatiquement

La distance de tir est de 20/25m en 0,25g après ça tombe mais c'est normal pour un canon de 4,5cm mais avec une petite cale(baton de coton tige-6 mm) sur le joint hop up et propane, la distance distance double facilement(40m)

Aucuns problèmes sur les chargeurs(HALLELUYA)......pour l'instant


Ce message a été modifié par atrisk69 - 10/04/2013, 07:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MGoi
posté 11/06/2013, 09:58
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 19/09/2012
Membre n° 83,335




Salut,
Est-ce que par Hasard quelqu'un aurait une ref de holster pour ce px4 compact ?J'ai le mien depuis quelques semaines et j'en suis fan, Mais pas de holster adapté, du coup, Je le trimballe dans un holster mole semi-ringside, ce qui n' est pas vraiment top car bien trop gros pour ce petit compact ... J' avail vu un holster de ppk sur ehobby, mais le bulldog est bien plus épais donc pas sur que ça passe ...
@atrisk69: aurais-tu une photo de ta cale cotton tige sur le joint hop up ?
Thaaaaaaanks wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:35