IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Avenir Pour Les Cheats?, Comment faire quand le cas se présente?
jacky_d
posté 23/01/2020, 13:42
Message #61


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 08/01/2013
Lieu : rennes
Membre n° 86,805




Pour continuer à dériver du sujet initial...
Y'a pas une pratique de l'Airsoft mieux qu'une autre. C'est le "mélange des genres" qui pose problème.
En france, on n'a pas suffisamment de structures organisées/supervisées ni de pratiquants pour regrouper les joueurs par "centre d'intérêt".
C'est la raison principale de pas mal de prise de bec. Par exemple, par chez moi, je n'ai pas beaucoup de possibilités de terrain/structure. Donc, les chances de jouer avec d'autres personnes qui viennent avec un autre état d'esprit que le mien augmentent.
Si un joueur Milsim a la possibilité de jouer dans une structure où les autres joueurs viennent QUE pour ça, cela réduit considérablement le risque de problèmes.
Et c'est valable pour les autres formes de pratique: Speedsoft, Role Play, reconstitution, Wanegaine du dimanche, etc.
Exemple, pour venir du Paintball format Airball, je suis attiré par une pratique Speedsoft. Mais aucune structure de ce genre dans ma région.
Donc, je ronge mon frein et respecte les règles des parties organisées dans mon asso. Avec un terrain boisé, beaucoup de reliefs et des joueurs plutôt Milsim autour de moi, je ne vais pas venir en jogging/masque et courir dans tous les sens (c'est une image..).
Encore une fois, le problème, c'est le mélange des genres induit (principalement) par le manque de structures "pros".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 23/01/2020, 13:46
Message #62


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Revs @ 23/01/2020, 13:31) *
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec tant de contraintes à se mettre, pourquoi ne pas s'engager dans la réserve ?


Tu as vraiment besoin que je te réexplique la différence dans les notions de "loisir fantasme" et de "vie réelle" ?

C'est pas parce que TU n'as personnellement pas un niveau d'investissement important dans le loisir airsoft et le RP que ça justifie que les autres fassent de même si ?
Tu cours peut-être 10km le dimanche, est-ce qu'on doit aussi avertir les marathoniens amateurs qu'ils doivent cesser tout de suite leur pratique a cause du fait qu'ils sacrifient bcp trop de choses de leur vie comme le temps libre, la bouffe et les souffrances corporelles, et que si ils veulent persister, ils doivent passer professionnels ?

J’espère que c'est plus clair et que tu arriveras a comprendre ainsi smile.gif

CITATION(jacky_d @ 23/01/2020, 13:42) *
Encore une fois, le problème, c'est le mélange des genres induit (principalement) par le manque de structures "pros".


Hum non. Alors oui tu as raison de dire que l'airsoft une famille d’activités comme le ski, et que si tu invites des freeriders a une compétition de ski de fond ou de half-pipe, ça va pas se passer idéalement, mais au-delà de ça il y a un soucis d’incompréhension et d’intolérance du au faussement "politiquement correct" "c'est qu'un jeu, faut pas se prendre au sérieux" qui existe dans le milieu de l'airsoft et qui crée des soucis, comme si il y avait les "bons airsofteurs" qui ne se prenaient pas au sérieux, et les mauvais qui poussent le RP trop loin derrière une ligne imaginaire.

Pour rester sur le ski, est-ce que tu crois que les skieurs de géants passent leur temps a essayer de dire a ceux qui font du freeride "non mais faut que vous arrêtiez avec le hors-piste, c'est beaucoup trop dangereux".
C'est lié au milieu de l'airsoft FR, et ça pue.

Ce message a été modifié par galevsky - 23/01/2020, 14:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 23/01/2020, 13:59
Message #63


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(RiKhAiL @ 23/01/2020, 11:44) *
Zeldov: fait de la reconstit'

galevsky: fait du "milsim"

BRAD: à la plus grosse

c'est bon les gars, vous pouvez arrêter de poster, on a pigé laugh.gif



laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 23/01/2020, 14:35
Message #64


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,210
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




CITATION(galevsky @ 23/01/2020, 13:46) *
Tu as vraiment besoin que je te réexplique la différence dans les notions de "loisir fantasme" et de "vie réelle" ?

C'est pas parce que TU n'as personnellement pas un niveau d'investissement important dans le loisir airsoft et le RP que ça justifie que les autres fassent de même si ?
Tu cours peut-être 10km le dimanche, est-ce qu'on doit aussi avertir les marathoniens amateurs qu'ils doivent cesser tout de suite leur pratique a cause du fait qu'ils sacrifient bcp trop de choses de leur vie comme le temps libre, la bouffe et les souffrances corporelles, et que si ils veulent persister, ils doivent passer professionnels ?

J’espère que c'est plus clair et que tu arriveras a comprendre ainsi smile.gif

Sauf que le marathonien amateur il ne vient pas me péter les roustons en me disant qu'il en a marre de ces gens qui courent juste pour le plaisir et entretenir leur forme et qu'il ne peut plus supporter ceux qui ne font pas de programme complet avec entraînements millimétrés, régime de diététicien du sport et abstinence sexuelle tout en faisant chaque marathon habité par un esprit Kenyan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 23/01/2020, 14:57
Message #65


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Revs @ 23/01/2020, 14:35) *
Sauf que le marathonien amateur il ne vient pas me péter les roustons en me disant qu'il en a marre de ces gens qui courent juste pour le plaisir et entretenir leur forme et qu'il ne peut plus supporter ceux qui ne font pas de programme complet avec entraînements millimétrés, régime de diététicien du sport et abstinence sexuelle tout en faisant chaque marathon habité par un esprit Kenyan.

Parce que tu as souvent des courriers des milsimmers qui te demandent de te mettre sérieusement aux drills peut-être laugh.gif laugh.gif

Alors que des mecs qui se croient futés en te rappelant que "c'est qu'un jeu", ça pullule sur le forum, les vidéos Youtubes etc....

Ce message a été modifié par galevsky - 23/01/2020, 15:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 23/01/2020, 15:44
Message #66


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(Revs @ 23/01/2020, 13:31) *
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec tant de contraintes à se mettre, pourquoi ne pas s'engager dans la réserve ?


Mais...vous vous rendez compte qu'il y a des airsofteurs militaire d'active (et de réserve...) ?! Que ça n'a juste rien avoir ?! Oo
Entre simuler quelque chose et le faire en vrai, la démarche n'est pas du tout la même. Les effets non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 23/01/2020, 18:25
Message #67


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




CITATION(galevsky @ 23/01/2020, 13:46) *
C'est pas parce que TU n'as personnellement pas un niveau d'investissement important dans le loisir airsoft et le RP que ça justifie que les autres fassent de même si ?


ça marche dans les deux sens. Si le trip des joueurs milsim c'est de se balader avec 10 chargeurs de 30 coups, et de changer de chargeurs comme on change une roue sur un stand de F1, pourquoi râler qu'en face il y ait un mec en jogging avec un hicap de 300 coups ?

Mon trip c'est le post apo, c'est pas pour autant que ça me gêne de jouer avec des Meuwines, des WWI, des Russes et autres. Tant que tout le monde respecte les règles de la partie en cours. Que le gars en face ait 5k€ de matos "issued-qu-y-a-un-vrai-FS-qu'a-pété-dedans" ou un jeans/sweatshirt, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre si ce joueur se déclare out quand il est touché et qu'il joue "en équipe", c'est à dire qu'il a conscience que pour jouer il faut être plusieurs et que les mecs en face ne sont pas des ennemis à zigouiller par tous les moyens (grosses cadences, grosses contenances, antijeu ou triches diverses) mais des adversaires qui sont eux aussi là pour se marrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 23/01/2020, 18:27
Message #68


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Arvester @ 23/01/2020, 18:25) *
ça marche dans les deux sens. Si le trip des joueurs milsim c'est de se balader avec 10 chargeurs de 30 coups, et de changer de chargeurs comme on change une roue sur un stand de F1, pourquoi râler qu'en face il y ait un mec en jogging avec un hicap de 300 coups ?

Bien sur. Mais t'en vois souvent des gars du milsim râler ? (la question étant plus "tu en vois tout court" ? puisqu'en general ils sont rarement sur des parties avec des hicap...)

Ce message a été modifié par galevsky - 23/01/2020, 18:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 23/01/2020, 18:31
Message #69


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(Arvester @ 23/01/2020, 18:25) *
ça marche dans les deux sens. Si le trip des joueurs milsim c'est de se balader avec 10 chargeurs de 30 coups, et de changer de chargeurs comme on change une roue sur un stand de F1, pourquoi râler qu'en face il y ait un mec en jogging avec un hicap de 300 coups ?

Mon trip c'est le post apo, c'est pas pour autant que ça me gêne de jouer avec des Meuwines, des WWI, des Russes et autres. Tant que tout le monde respecte les règles de la partie en cours. Que le gars en face ait 5k€ de matos "issued-qu-y-a-un-vrai-FS-qu'a-pété-dedans" ou un jeans/sweatshirt, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre si ce joueur se déclare out quand il est touché et qu'il joue "en équipe", c'est à dire qu'il a conscience que pour jouer il faut être plusieurs et que les mecs en face ne sont pas des ennemis à zigouiller par tous les moyens (grosses cadences, grosses contenances, antijeu ou triches diverses) mais des adversaires qui sont eux aussi là pour se marrer.


Pour le paragraphe de dessus : oui, bien sur.

Pour le paragraphe du dessous : quel rapport ? Pratiquer le MILSIM c'est pas nécessairement avoir du 100% RS qui reproduit une unité existante.
Je n'ai jamais compris en quoi un style en excluait un autre en fait moi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 23/01/2020, 18:45
Message #70


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,210
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




CITATION(galevsky @ 23/01/2020, 18:27) *
Bien sur. Mais t'en vois souvent des gars du milsim râler ? (la question étant plus "tu en vois tout court" ? puisqu'en general ils sont rarement sur des parties avec des hicap...)

Ouais. Opé non milsim, un mec de ma team balance une grenade, scène cartoonesque avec la grenade qui ricoche sur la chambranle et nous revient dans la gueule, toute l'escouade out dans un fou rire général (les gars d'en face aussi), sauf 2 gars full Marsoc qui étaient là pour se la jouer et qui ont commencé à pourrir mon pote rolleyes.gif

Ou sur une dominicale avec une majorité de noobs et mecs qui sont venus pour jouer (oui, s'amuser, OMAGAD c'est scandaleux !) t'as toujours un mec pour chouiner qu'il n'y a aucune écoute, aucune stratégie, que les mecs font n'imps. Bah ouais, c'est une dominicale.

Ça me rappelle un peu les Porschistes qui venaient chouiner lors des journées open à Lédenon. Si tu veux être entre gentlemen à te toucher la nouille sur la cote de ta grenouille plutôt que de te tirer la bourre, va rouler dans des journées Club Porsche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 23/01/2020, 18:48
Message #71


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Polybe @ 23/01/2020, 18:31) *
Pour le paragraphe du dessous : quel rapport ? Pratiquer le MILSIM c'est pas nécessairement avoir du 100% RS qui reproduit une unité existante.
Je n'ai jamais compris en quoi un style en excluait un autre en fait moi...

Ça rejoins ce qu'on a dit plus haut, des OP milsim d'un WE complet, très peu d'airsofteurs en font vraiment, donc très peu croise réellement des milsimers, et ils confondent souvent les fans de reenact qui n’hésitent pas a investir massivement dans la tenue. Et comme certains ne doivent pas être en mesure de pouvoir faire pareil financièrement, ça leur colle les boules et ça trashe a foison les mecs qu'on des tenues $$$$$.

Pour info en milsim, il n'y a pas de brassards et tout se joue sur dress-code très stricte (la plupart du temps y'a même pas de safe zone, et quand tu tombes sur des mecs pendant la partie, tu ne les as pas vus avant, donc y'a interet qu'un Taliban ressemble a un taliban si la partie se veut jouable). Ça veut dire aussi que suivant les inscriptions, tu peux rarement mettre ta tenue Crye $$$$$, mais finis souvent en OPFOR taleb, guerilleros, etc... heureusement avec quelques accessoires, on peut facilement faire un peu de tout en OPFOR. Donc le milsimer aura plutôt pas mal de matos varié pour pouvoir participer a différentes OP (en plus du matos bivouac qui coute un bras), donc des mecs qui portent des milliers d'euros sur eux en OP milsim, je ne sais pas ou vous les avez inventé, mais perso j'en ai quasi jamais croisé. Fin de parenthèse sur la confusion du milsim et du reenact.

Ce message a été modifié par galevsky - 23/01/2020, 18:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 23/01/2020, 18:49
Message #72


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,210
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




Et de même que quand je vais sur une opé milsim et/ou roleplay, ben je m'investis un minimum, par respect pour l'orga et parce que c'est ce que je suis venu chercher. Mais c'est juste du bon sens.

Il y a assez d'assos et de disciplines pour que chacun y trouve son compte sans s'étonner de tel ou tel comportement.

Malheureusement dans tous les cas de figure, tu peux avoir des soucis de mecs qui ne prennent pas leur bille, que ce soit en Milsim straight ou en Domi Call of like #backtothetopic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 23/01/2020, 18:56
Message #73


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Revs @ 23/01/2020, 18:45) *
CITATION(galevsky @ 23/01/2020, 18:27) *
Bien sur. Mais t'en vois souvent des gars du milsim râler ?


Ouais. Opé non milsim, [...]
Ou sur une dominicale [...]


laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ok, alors pour fournir un exemple qui a de la valeur, faut commencer la phrase par "Sur une Ope milsim," laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 23/01/2020, 19:13
Message #74


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




ça n'a pas de valeur à tes yeux seulement. Ce sont aussi des parties d'airsoft, pourquoi cloisonner, hiérarchiser ? Finalement tu te contredis, le milsim serait mieux que le reste, le seul à considérer comme la bonne pratique, et le reste c'est un "sous-airsoft" ?

'fin bref, je vais pas tarder à signaler parce que ça dévie bien trop du sujet, direction le n'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 23/01/2020, 19:18
Message #75


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Tu as compris de travers: je remets en question le fait qu'il soit tombé sur des milsimers, selon lui la jolie tenue fait automatiquement d'eux des milsimers, sauf que c'est pas dans un cadre d'OP milsim, donc pas forcément, ça peut être simplement des fan de jolies tenues qui n'ont rien de milsim pour autant.

Mais relis-mieux mon message, je ne parle nullement de dénigrer les parties et leurs participants et dénigre que dalle hormis le raccourci "ils ont de jolis tenues donc ce sont des milsimers" wink.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 23/01/2020, 21:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 23/01/2020, 19:24
Message #76


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Ok t'as raison.

On peut revenir au sujet maintenant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 23/01/2020, 19:30
Message #77


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 691
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Je t'en prie, si tu as finis l’aparté sur pourquoi râler avec des mecs en jogging, lâche-toi avec quelque chose d’intéressant sur l'anti-triche....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeldov
posté 23/01/2020, 21:23
Message #78


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 25/05/2018
Membre n° 128,666




CITATION(RiKhAiL @ 23/01/2020, 11:44) *
Zeldov: fait de la reconstit'

galevsky: fait du "milsim"

BRAD: à la plus grosse

c'est bon les gars, vous pouvez arrêter de poster, on a pigé laugh.gif


Et toi tu fais quoi à part demander d'arrêter aux autres de poster ??? rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 23/01/2020, 21:55
Message #79


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Salut,
Sujet super interessant qui arrive a garder son serieux, j'applaudis. Mon retex perso je pratique depuis 8ans, plus ou moins milsim, plus ou moins freelance ou membre d'assos :

Si je suis mis en cause, un gars qui me dit "Tin mais je t'ai touché là", je me déclare immédiatement OUT si selon lui je l'ai touché après je l'invite à reprendre le jeu.
C'est juste pour ne pas engorger la partie, mettre une mauvaise humeur, et laisser un orga "faire la police" c'est pas leurs rôles premier.

Si c'est le mec en face qui est mis en cause, au bout de 2 ou 3 billes je vise soigneusement des parties tendres, cuisses, fesses, mains, dernier recours le visage ... On est tous responsable de nos protections et je tire pas à plus de 360 fps.

J'ai plus souvent eu affaire a des peaux de crocos dans le cadre Milsim en effet, déjà du au matos nécessaire, souvent les mecs se trimbales avec de quoi tenir 72H pour une dominicale, ça donne un effet "mastodonte", là le visage est souvent de mise.
J'ai plus souvent eu des problèmes, type "altercation" avec des joueurs Milsims, qui s'assignent des rôles de "Chef de groupes ou d'équipes" et qui donnent des ordres, je ne les suit pas toujours et là par contre ça râle ... Mais c'est pas le sujet ...

Bref perso je m'en fout, je joue pour moi, j'ai pas de feuilles de score à la fin de la journée et même si le mec se déclare pas OUT ça m'empéche pas a la fin de la journée de raconter aux copains "comment je l'ai touché avec ce moov digne d'un véritable Effesseux du 13RDP" (là c'est du total humour)

Après pour les sanctions, on joue tous de plus en plus sur des terrains a bute lucratif, qui réunissent des gens parfois en nombre qui ne se connaissent pas ... Si c'est abusé parfois j'en touche un mot à l'orga du coin, parfois je laisse les autres faire ...
Si quelqu'un fait un litige et que j'ai des raisons de le soutenir, je le soutient, si le ton monte je milite pour la paix.

Pour moi c'est aux orgas de noter qui est toujours en litige et de sanctionner, la seul sanction qui fonctionne selon moi c'est l'interdiction, si ont en arrive a volontairement tricher et faire la zizanie derrière c'est un problème de comportement et on est pas dans un milieux éducatif.
Je conçoit que c'est une lourde charge pour un orga, mais c'est un rôle secondaire, ça n'arrive pas tous les jours et retenir la tête, matos ou pseudo d'un mec c'est pas insurmontable.

Si ça devais arriver à répétition, ou si l'orga ne faisais visiblement pas son taff, surtout sur des parties lucratives, je ne reviens plus ...

Il existe des OP a 3000 joueurs, et y a presque jamais de rallerie a ce sujet, faut pas non plus voir ça comme "un fléau dans l'airsoft", ça reste en marge selon moi. Si c'est pas votre cas, changez de team, asso, terrain peut être une solution.

Voilà smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Meka
posté 25/01/2020, 10:47
Message #80


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 28/09/2018
Membre n° 130,754




CITATION(Revs @ 23/01/2020, 18:45) *
Ouais. Opé non milsim, un mec de ma team balance une grenade, scène cartoonesque avec la grenade qui ricoche sur la chambranle et nous revient dans la gueule, toute l'escouade out dans un fou rire général (les gars d'en face aussi), sauf 2 gars full Marsoc qui étaient là pour se la jouer et qui ont commencé à pourrir mon pote rolleyes.gif

C t pas à l op Valkyrie été 2o19 ? En effet ça m a bien fait marrer, c limite devenu un meme dans notre asso 😇
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 06:32