IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Création Du Groupe Sl8 / Sl9 Le G36 Sport Au Look Ravageur, SL8 custom upgrade et fiabilisation
M'Rage
posté 14/06/2013, 15:46
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 03/05/2012
Membre n° 78,431




CITATION(Hellsinger @ 14/06/2013, 16:35) *
Donc pourquoi n'aurait-on pas des SL8/autre chez les G36 ?

Hell'


Je pense que c'est plus du fait de la "rareté" des Sl8/Sl9, de la difficulté à obtenir des infos dessus. C'est vrai que le groupe G36 a, dans son titre comme sa description le sl8/9.
À partir de là, c'est un débat sans vraie fin : SlX, simple dérivé des G36 ou réplique à part ? Groupe ou pas groupe ? Comme dis juste avant, les infos sur le groupe G36 sont pas simples à trier vu le nombre de pages (on me dira, y a pire ...) surtout sur ce genre de répliques qui, il faut le dire, sont encore rares. Voyons peut être comment cela évolue, la modération agira en conséquence je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 14/06/2013, 16:09
Message #22


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Professionnellement parlant (je suis développeur d'application et suis amené régulièrement à "jouer" dans la base de données) donc, je réfléchis comme un développeur par moment.

La création de ce groupe est, selon moi, légitime dans le sens où en qualité d'utilisateur lambda, je cherche une info sur un truc précis, j'ai pas envie de me taper 350 pages de lecture...donc je poste un nouveau sujet et je me fais incendier.

Je ne vois pas en quoi ça gène... en effet, ça multiplie les sujets, mais ça optimise la recherche (gros point noir de FA pour les noobs).

L'idée des groupes globaux est bonne, mais source de bordel sans nom (j'ai lu des infos concernant les M4 Viper dans le groupe M4 "classique" alors qu'il y a un groupe spécifique).

Perso, un groupe par modèle ne me dérangerait absolument pas... ça laisserait une organisation comme ça :

Groupe Global (les bases communes)
-> Groupe modèle (les spécificités).

De cette manière, on évite les soucis et on arrive à l'information pertinente facilement et rapidement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 14/06/2013, 16:19
Message #23


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




Le problème c'est qu'actuellement l'espace groupe est défini comme une multitude de sujets équivalents. Si on veut hiérarchiser tout ce bazar, il faut trouver les critères de groupes primaires, puis secondaires, puis tertiaires, puis...

Obtenir une sorte d'arborescence par sous dossier est une bonne idée en soit, mais ne risque-t-on pas à force de se retrouver avec des centaines de groupes aussi spécifiques les uns que les autres ?

Moi par exemple j'ai envie d'un groupe dédié uniquement aux répliques WA de MEU dorés avec des chargeurs aux talons wilson combat. J'peux créer un groupe m'sieur ?

happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strike
posté 14/06/2013, 16:23
Message #24


[Sqvad] Löjtnant
**

Groupe : Membres
Messages : 1,989
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Nice
Membre n° 15,058




Si tu as le nombre de membres requis, oui smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 14/06/2013, 16:44
Message #25


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




C'est vrai que la multiplication des groupes peut engendre quelques désagréments au début, mais ne vaut il mieux pas avoir une info claire et rapidement trouvable ou bien devoir faire le tri dans une multitude d'infos ?

Avec toutes ses années d’existence, FA possède maintenant un très grand nombre d'infos... faire un peu de classement ne serait pas du luxe wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
logan125
posté 14/06/2013, 21:26
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 21/03/2009
Lieu : aveyron
Membre n° 35,762




CITATION(Vash_the_stampede @ 14/06/2013, 17:09) *
Professionnellement parlant (je suis développeur d'application et suis amené régulièrement à "jouer" dans la base de données) donc, je réfléchis comme un développeur par moment.

La création de ce groupe est, selon moi, légitime dans le sens où en qualité d'utilisateur lambda, je cherche une info sur un truc précis, j'ai pas envie de me taper 350 pages de lecture...donc je poste un nouveau sujet et je me fais incendier.

Je ne vois pas en quoi ça gène... en effet, ça multiplie les sujets, mais ça optimise la recherche (gros point noir de FA pour les noobs).

L'idée des groupes globaux est bonne, mais source de bordel sans nom (j'ai lu des infos concernant les M4 Viper dans le groupe M4 "classique" alors qu'il y a un groupe spécifique).

Perso, un groupe par modèle ne me dérangerait absolument pas... ça laisserait une organisation comme ça :

Groupe Global (les bases communes)
-> Groupe modèle (les spécificités).

De cette manière, on évite les soucis et on arrive à l'information pertinente facilement et rapidement.



Entièrement d'accord et comme préciser plus tôt j'ai des soucis avec ma m60 par exemple et au vu du seul groupe ou je peux trouver la solution il me faut passer plus de 360 pages pour trouver la solution a mon problème ET bien sur on te dis utilise la fonction recherches qui ne t 'amène nulle part donc je suis comme vash j pense que ça faciliterais grandement les recherches SURTOUT et c'est ce que je vais faire si les problèmes sont répertorier en ( réédition) de début de topic par catégorie ranger proprement

CITATION(Hellsinger @ 14/06/2013, 17:19) *
Le problème c'est qu'actuellement l'espace groupe est défini comme une multitude de sujets équivalents. Si on veut hiérarchiser tout ce bazar, il faut trouver les critères de groupes primaires, puis secondaires, puis tertiaires, puis...

Obtenir une sorte d'arborescence par sous dossier est une bonne idée en soit, mais ne risque-t-on pas à force de se retrouver avec des centaines de groupes aussi spécifiques les uns que les autres ?

Moi par exemple j'ai envie d'un groupe dédié uniquement aux répliques WA de MEU dorés avec des chargeurs aux talons wilson combat. J'peux créer un groupe m'sieur ?

happy.gif

si c'est bien cadré pourquoi donc?


CITATION(Vash_the_stampede @ 14/06/2013, 17:44) *
C'est vrai que la multiplication des groupes peut engendre quelques désagréments au début, mais ne vaut il mieux pas avoir une info claire et rapidement trouvable ou bien devoir faire le tri dans une multitude d'infos ?

Avec toutes ses années d’existence, FA possède maintenant un très grand nombre d'infos... faire un peu de classement ne serait pas du luxe wink.gif


Tout a fais d'accord " encore une fois" les info sont dure et longue a trouver le classement et comme je disais plus haut obliger ou soliciter les créateur de postes ou de groupe a écrires les solution en editant le premier message du poste ou du groupe de facon ordonner et claire faciliterais les recherches , éviterais les doublons de postes, et simplifierais la vie de tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 14/06/2013, 21:34
Message #27



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




Le truc, c'est que les problèmes recensés pour les SL8/9 sont les mêmes que pour les G36 (à la différence de quelques pièces externes), donc autant poser les questions dont vous n'arrivez pas à retrouver les réponses directement sur le topic des G36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 14/06/2013, 22:03
Message #28


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




Voilà, dans le cas du SL8 c'est la même méca, donc à part le design externe qui change y'a pas matière à faire un groupe de plus. Celui qui cherche des infos sur un G36 ou un SL8 pourra les trouver au même endroit.

Le cas du doublon armalite et viper tech est justifié car il s'agit de méca spécifiques.

@logan : la fonction recherche, bien utilisée, mène à tous les résultats. Seal of approval.

C'est bien un truc de français ça, vouloir que tout soit à porté de main pour faire le moins d'efforts possible. happy.gif

Hell'

Edit : Perso la création du groupe je m'en fous, vous faites comme vous le sentez, je pense juste qu'avec un système de sous groupes on mettra autant de temps à se faire diriger dans la bonne section (parce que ça aussi ça risque de fleurir, les "va voir chez machin, c'est pas ici" ) que de faire une recherche actuellement. imo

Ce message a été modifié par Hellsinger - 14/06/2013, 22:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 15/06/2013, 05:59
Message #29


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




CITATION(Hellsinger @ 14/06/2013, 23:03) *
C'est bien un truc de français ça, vouloir que tout soit à porté de main pour faire le moins d'efforts possible. happy.gif


Ah ah ah ah, parce que les autres "nations" adorent le bordel ? pour une fois que quelqu'un veut ranger sa chambre ....

Après que le G36 ait la même interne que le SL8 c'est un argument recevable.... faut ranger toutes les répliques V3 ensemble alors ??? la logique voudrait que oui vu que les GB sont identiques (je cherche la petite bête, je sais) smile.gif

La fonction recherche c'est bien, mais uniquement quand ça donne les "bonnes" réponses ( ça arrive qu'une question soit posée sur la page 4 et que la réponse arrive sur la page 6 avec entre deux d'autres remarques se soient glissées) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 15/06/2013, 16:26
Message #30


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




Il y a une différence entre GB identique (et ce n'est pas vrai, toutes les V3 ne sont pas identiques), et méca complète identique...

Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 15/06/2013, 17:21
Message #31



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




CITATION(Vash_the_stampede @ 15/06/2013, 06:59) *
La fonction recherche c'est bien, mais uniquement quand ça donne les "bonnes" réponses ( ça arrive qu'une question soit posée sur la page 4 et que la réponse arrive sur la page 6 avec entre deux d'autres remarques se soient glissées) smile.gif

Et un second groupe n'y changera rien du tout, bien au contraire. Mettons qu'un jour une personne ait un problème avec son SL8, il va poser sa question ici et seuls ceux qui suivent ce sujet pourront lui répondre, alors que 99% des problèmes des SL8/9 sont communs à ceux des G36. Idem si il fait une recherche, il aura bien plus de résultat utiles sur le groupe des G36 que sur le groupe des SL8/9.

Quand on veut ranger sa chambre, on évite de mettre la même chose à deux endroits différents (surtout que le groupe des G36 incluait dès le départ les SL8/9).

En gros ça va être un groupe sur les problèmes de crosses et les "regardez il est trop bien mon SL8" ? whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-=Fallen=-
posté 16/06/2013, 08:22
Message #32


Spanish Cow Speaking
**

Groupe : Membres
Messages : 2,343
Inscrit : 06/09/2010
Lieu : Moselle/Luxembourg
Membre n° 55,049




Ne sachant pas vraiment quoi penser de cette histoire, je me suis abstenu de répondre, et j'ai un peu fais des recherches sur FA en attendant.
Donc j'ai trouvé ça:

- Un groupe Kac Pdw : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=171047

- Un groupe armalite : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...l=armalite+lead

CITATION(A.Herz @ 15/06/2013, 17:26) *
Il y a une différence entre GB identique (et ce n'est pas vrai, toutes les V3 ne sont pas identiques), et méca complète identique...

Mauvaise foi quand tu nous tiens...


Alors pour moi un Kac Pdw c'est une Gearbox V2, un moteur axe long, un lower et upper de M4, un hop up M4/M16... un armalite quoi. Ah non, il y a une différence : la crosse! Ah tiens rolleyes.gif

Alors j'en vois déjà certains venir et me dire : "Non c'est un SMG!Un PDW!". Ok, bah les Sl8/Sl9 c'est des anti-snipes alors.

Après je ne dis pas que ce groupe est nécessaire et ultra intéressant, mais son existence ne me choquerais pas.

CITATION(kal0mpee @ 15/06/2013, 18:21) *
En gros ça va être un groupe sur les problèmes de crosses et les "regardez il est trop bien mon SL8" ?


Certainement, oui. L'utilité est donc discutable. Mais pas son existence. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
selhone
posté 16/06/2013, 08:55
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,990




Merci de prendre intéret par rapport a mon groupe mais nos répliques, a ce que je sache, ne sont pas des armalites, elles ont leur design proche de la M4/M16 mais n'en sont pas, les ingés qui bossent chez KAC ont développé leur joujou en se basant sur un type de munitions de 6mm, donc plus proche de notre loisir, mais je ne pense pas non plus que mon groupe puisse servir d'excuse pour le tiens. A vouloir justifier par des cabrioles, ton groupe, tu te décrédibilise.
Si tu tiens vraiment a le faire, fais le, mais ne t'attends pas a une pluie de nouveaux arrivants tout de suite dans la foulée.

J'ai moi même un SL9 jing gong, je ne me vois pas rejoindre ton groupe sous prétexte que j'en ai un, le groupe G36 me suffit, AMHA; cela dit c'est la même chose que pour le KAC, beaucoup d'utilisateurs achète la réplique et ne voient pas l'intéret de venir dans le groupe. Simple question de point de vue.

Compte tes adhérents tu verra vite si tu atteint 25 membres ou pas.

ps: le moteur est un axe court, la gearbox est spécifique même si c'est une V2 (bien qu'on puisse y mettre une V2 armalite), de même tout les hop up M4 ne rentrent pas dedans pour preuve du prom néo qui ne passe pas.
Si tu t'étais un peu intéressé avant de sortir des objections venu de Mars je pense que tu aurais moins de problème à faire intégrer ton groupe.

J'ai créer le mien a cause de l'abondance de sujet sur le KAC PDW qui restaient sans réponse, notamment a cause de ses spécificités.

Ce message a été modifié par selhone - 16/06/2013, 09:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-=Fallen=-
posté 16/06/2013, 09:23
Message #34


Spanish Cow Speaking
**

Groupe : Membres
Messages : 2,343
Inscrit : 06/09/2010
Lieu : Moselle/Luxembourg
Membre n° 55,049




CITATION(selhone @ 16/06/2013, 09:55) *
je ne me vois pas rejoindre ton groupe


Euh regarde le 1er post, c'est pas moi qui veut créer ce groupe blink.gif

Je donne juste mon avis c'est tout. Dans l'absolu, je m'en fiche pas mal. Je dis juste que son existence n'est pas choquante.

CITATION(selhone @ 16/06/2013, 09:55) *
Si tu t'étais un peu intéressé avant de sortir des objections venu de Mars je pense que tu aurais moins de problème à faire intégrer ton groupe.


Je le redis, ce n'est pas MON groupe. Que ce groupe existe ou non ça ne changera pas ma vie.

J'arrête là la discussion à ce sujet d'ailleurs, ça devient ridicule et ça me fatigue.

Ce message a été modifié par Galadryel - 16/06/2013, 09:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
selhone
posté 16/06/2013, 14:58
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,990




Pardon pour la mésentente je pensais voir juste.

Qu'en pense le créateur du groupe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
logan125
posté 16/06/2013, 20:26
Message #36


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 21/03/2009
Lieu : aveyron
Membre n° 35,762




CITATION(kal0mpee @ 15/06/2013, 18:21) *
En gros ça va être un groupe sur les problèmes de crosses et les "regardez il est trop bien mon SL8" ? whistling.gif


Ben non ca ne sera pas a celui qui a la plus belle si ca avait été le cas j 'aurais fais un concours de beautée pour sl8/ sl9

JE LE DIS ET LE RÉPÈTE C'EST POUR RECENSER EN EFFET LES RÉPLIQUES ET DONNER DES IDÉES DE MODIF INTERNE ET EXTERNE ET LES PROBLÈMES QUE TOUS ONT RENCONTRES a ceux qui seraient tenter d'en acheter une

ET d’ailleurs as tu un sl8 ?? un g36?? car il y'a bon nombre de problème que j'ai rencontrer et ou j'ai fais des recherches sans le moindre succes D'OU L’IDÉE DE CE GROUPE
que ça soit pour le customiser ou le fiabiliser( genre mon soucis de bloc hop up et celui de l'adaptation du garde mains tout comme celui du silencieux etc....


CITATION(Galadryel @ 16/06/2013, 10:23) *
Euh regarde le 1er post, c'est pas moi qui veut créer ce groupe blink.gif

Je donne juste mon avis c'est tout. Dans l'absolu, je m'en fiche pas mal. Je dis juste que son existence n'est pas choquante.

Je le redis, ce n'est pas MON groupe. Que ce groupe existe ou non ça ne changera pas ma vie.

J'arrête là la discussion à ce sujet d'ailleurs, ça devient ridicule et ça me fatigue.


merci galadryel d'avoir pris ma défence et comme toi je trouve que ça deviens ridicule et ça me fatigue SURTOUT juste pour un groupe


CITATION(selhone @ 16/06/2013, 15:58) *
Pardon pour la mésentente je pensais voir juste.

Qu'en pense le créateur du groupe ?



j'en pense que rien ne t’empêche de présenter ta bête ici ^^ et pour la mésentente ne t'inquiète pas ce sont des choses qui arrives a tous y' a pas de soucis

CITATION(Hellsinger @ 14/06/2013, 23:03) *
Voilà, dans le cas du SL8 c'est la même méca, donc à part le design externe qui change y'a pas matière à faire un groupe de plus. Celui qui cherche des infos sur un G36 ou un SL8 pourra les trouver au même endroit.

Le cas du doublon armalite et viper tech est justifié car il s'agit de méca spécifiques.

@logan : la fonction recherche, bien utilisée, mène à tous les résultats. Seal of approval.

C'est bien un truc de français ça, vouloir que tout soit à porté de main pour faire le moins d'efforts possible. happy.gif

Hell'

Edit : Perso la création du groupe je m'en fous, vous faites comme vous le sentez, je pense juste qu'avec un système de sous groupes on mettra autant de temps à se faire diriger dans la bonne section (parce que ça aussi ça risque de fleurir, les "va voir chez machin, c'est pas ici" ) que de faire une recherche actuellement. imo



Même meca pourtant vente de bloc hop up diffèrent pour les ares il me semble ou du moins les shop veulent le faire croire
pour ce qui est de la recherches en effet ça parait mal barré avec le débat que tout le monde fait sur ce groupe alors que si vous aviez lu le premier message que j'ai mis je voulais quelque chose de propre ce qui n'est plus le cas mais bon faut bien passer par la APPAREMMENT du moins

DONC S' IL VOUS PLAIS A MOINS QUE LES MODO'S ME LE DEMANDE ARRÊTEZ DE POURRIR CE POSTE MERCI[/size]

CITATION(M'Rage @ 14/06/2013, 15:06) *
Je préfère un topic "doublon" mais qui axe sur un type de réplique et qui facilite la recherche que me taper les XXX pages d'un topic ou je vais devoir filtrer les mots clés, re faire un tri, trouver ce qu'il me faut et refaire la manip à chaque fois ^^'

Pour ma part, je vous rejoins dès que j'ai le mien, à voir si il se fera charcuter ou non !



Pour le drum, ça me fait penser au fusil des "Répliquants" de FEAR. J'crois avoir vu le modèle de SL8 avec le bon carry handle sur GunF*re..
Je reçois le mien de TG dans la semaine, je posterais un petit retex quand j'aurais le temps !



MERCI M'RAGE ca sera avec plaisir de te compter parmi nous n'hésites pas a nous faire part des tes modifs et tes difficulté ( charcutage etc...)

j vais faire de même vu que j'ai pas mal modifier et qu'il me restes des modifs a faire.





Merci d'éviter le Multi-post.

#50



Ce message a été modifié par Moderateur-50 - 16/06/2013, 20:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 16/06/2013, 20:37
Message #37


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




CITATION(logan125 @ 16/06/2013, 21:32) *
je voulais quelque chose de propre...


Dixit le mec qui triple post laugh.gif

Si tu as envie que le "débat" dégage, tu n'as qu'à demander la suppression des messages par un modo, moi j'en ai entre peu et pas grand chose à faire donc libre à toi.

Hell'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 16/06/2013, 23:16
Message #38


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




J'ai eu longtemps un SL8 Classic Army. J'ai trouvé tout ce que je souhaitais sur le groupe G36&dérivés.

Ce topic a un fort arrière-goût de: "j'ai acheté un SL8 il y a un mois (à une semaine près) et je veux avoir mon nom en tant que créateur d'un groupe sur FA".

Il suffit de voir tes derniers posts, sur 10 posts hors de ce sujet, 7 sont de la pub pour ton sujet dans tous les sujets dédiés aux SL8/9. Et ce n'est même pas de la pub déguisée rolleyes.gif (à ce propos, la pub étant interdite sur le forum, je me suis permis de les signaler).

Bref, il y a un groupe sur les répliques type SL8/SL9, si tu as des questios, va y faire un tour. La base de données du forum est déjà largement assez remplie de doublons d'infos pour s'encombrer d'une copie d'un groupe qui tourne déjà très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
logan125
posté 17/06/2013, 09:25
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 21/03/2009
Lieu : aveyron
Membre n° 35,762




Vos images sont trop grandes, la taille maximale est de : 800 * 800.

Moderateur-55





voici les pièces interne qui vont être mise dedans a savoir ( une partie en photos seulement navré):
canon 6.02 550mm guarder,
joint hop up transparent guarder ,
bloc hop up prowin,
engrenages hélicoïdaux en 100:200,
kit bore up silencieux g36 avec cylindre plein guarder,
roulement kanzen classic
delayer shs
ressort m130 airsoft pro
guide sur roulement shs






LE choix du garde main ris etait parmis les suivant:
celui ci très sympas et peu commun mais pas trouvable.


Le model 3 trous sur la première rangée ( en haut) trop petit pour le porte avion que je voulais faire



Le model 8 trous en première rangée tres sympas mais tres cher et un peu long même si ca ne m'aurait pas trop géner.


Et le model choisi( en photo c'est un model SRC le mien etant un vfc) le choix c'est fait sur la disponibilité de ce genre de pièces car dur a trouver et le prix ici 75$ d'autres trouver a plus de 180$ :

le model 6 trous en première rangée


petite présentation a blanc ( on vois que la garde main VFC ne rentre pas dans la réplique c'est normal il faut modifier ce dernier) des équipement externe et on passe a la modif canon et bloc hop up



comparaison des deux cannons , des joint hop ups et des blocs hop up:


ET une fois monté




j'ai teflonner le canon interne dans lexterne ainsi il ne bouge pas d'un poil et ca améliore la précision


ATTENTION POUR LE REMONTAGE DU PROWIN DANS LA RÉPLIQUE IL FAUT ENLEVER LA DERNIÈRE VIS DE GEARBOX SINON CA TIRE PAS




Je passe les détail de l'upgrade interne car pas de photo et que ca ferais trop long^^


entre temps j'ai adapter le rail vfc et la il faut en fait raboter l'angle a 45 de chaque coté du garde main ver l'interne de celui ci et non limer le passage des tétons de calage.


j'ai Egalement rallonger le fil de batterie pour mettre un an-peq même si je ne suis pas fan dans ce cas la c'était presque obligatoire a cause du silencieux et du coté hyper pratique pour mettre une batterie dans ces répliques et finallement ca y vas pas si mal que ca.
changement du silencieux de 250mm par un 335mm spartan doctrine
lunette 4x32 retro eclairé leupold mark3 me semble
Place aux photos:


















POUR RÉSUMER


En interne
canon 6.02 550mm guarder,
joint hop up transparent guarder ,
bloc hop up prowin,
engrenages hélicoïdaux en 100:200,
kit bore up silencieux g36 avec cylindre plein guarder,
piston polycarbonate
roulement kanzen classic 7mm
delayer shs
ressort m130 airsoft pro
guide sur roulement shs


EN externe:
bipied vltor
lunette 4x32 retro eclairé leupold mark3 me semble avec scope extender

flash killer (nid d'abeille) dans la lunette
garde main ris vfc
silencieux spartan doctrine 335mm
an peq pour la batterie
caches rails

Les modification des pièces faites:

La tête de cylindre en effet il a fallut jouer de la dremel car sinon la gearbox ne se fermai pas pour cela j'ai raboter la partie centrale en haut des centreur lateraux de la tête de cylindre
Le garde main celui ci a étai modifier a la dremel encore pour que l'angle des pattes de centrage se mettent comme il faut dans les ergot et que ca ne torde pas le silencieux

Enlevement de la derniere vis de gearbox pour le passage du bloc prowin sinon aucun tirs ne passeront
J'ai changer le joint hop up guarder transparent par un garder noir en effet le transparent était bien trop tendre

Mes projet pour la suite de cette réplique:

Changement moteur par un hi torque
teste d'un afg noir pour commencer
probable paintjob

LES +/-


LES +


- Le look cocco ^^ j'adore elle est belle ( surtout une fois améliorée)
- Ambidextre très pratique pour ceux qui comme moi ont l'œil viseur a gauche et qui du coup doivent tenir la réplique a gauche et ça c'est rare ce genre de réplique
- le poids j la trouve très légère
- maniabilité ( en effet réplique équilibrée)
- la réactivité
- précision et portée une fois modifié
LES -
-Le poid pour les filles ( testé^^)
-Le changement de batterie sans an-peq
- la visée avec organe de visée d'origine
- précision d'origine et portée d'origine bonne mais sans plus
- joint hop up gras d'origine
- teste de seringue pas terrible d'origine( a mon gout) mais tape malgrés tout a 380 fps
-le bipied d'origines tres moches j trouve et trop classic pour ce genre de répliques atypique:

Problème recensé et solutions

Bloc hop up pas terrible il se fissure vite ( conseillé de passer a un prowin attention d'enlever la dernière vis de gearbox pour le montage de ce superbe bloc hop up)
joint chez jing gong avec bavure qui entraîne une précision impossible ( dans le cas recensé tir a droite complet)
changement difficile de la batterie ( an peq conseillé) passage arrière a voir si faisable
adaptation du rail ris nécessaire avec un coup de lime[color="#FF0000"]

Ce message a été modifié par Moderateur-55 - 08/07/2013, 17:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeek
posté 17/06/2013, 09:33
Message #40


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 12/06/2013
Lieu : CORSE (AJACCIO)
Membre n° 92,570




Re salut à tous!! je ne sais pas si d'autre personne on eu le même problème que moi mais dans le doute et pour rendre service:
Je possède donc un SL8 (plus précisément un [JG]608 Sl-83 photos page 1) je n'ai fait aucune modification dessus à part un chargeur tambour et une batterie 1600 9,quelque chose laugh.gif ça fait un moment que je l'ai maintenant et j'en suis trés trés content bref! j'ai eu un petit soucie avec des que je l'ai reçu mad.gif ma réplique n’était pas précise du tout mais alors du tout blink.gif impossible de régler le point rouge et encore moins la lunette, la réplique tirait a droite mais un truc de fou!! lorsque je regardai dans les viseurs je ne pouvais pas voir les billes...Le problème était très simple en faite (je pense que pleins d'ancien connaissent déjà le problème mais ça peut tjrs aider les nouveaux gamers) j'ai démonté le canons, démonté le bloc hop hup sans enlever le joint, j'ai regarder à travers le canon (ou il ne reste donc plus que le tube en métal et le joint en caoutchouc) en regardant par la ou sort la bille, et j'ai remarqué que le joint hop hup malgré le fait qu'il soit exactement dans la bonne position;il me crée une collerette sur l'embouchure du canon blink.gif en faite la petite collerette qui permet de faire bien joint au bout du canon était mal usiné et avait une ébarbure trés legere certe, mais qui en faite donné un effet sur la droite je possédé donc un DOUBLE hop hup...la classe!!!! laugh.gif
bref un petit coup de bistouri plus tard je remonte l'ensemble et la magie...ca tire a la perfection wub.gif
voila c’était tout con, mais bon si ça peut aider!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:55