IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Résoudre Misfeed Pmag Bêta-project, Resoudre le problème de Misfeed très simplement
iNooB
posté 08/03/2014, 20:33
Message #1


FA's Noob ©
**

Groupe : Membres
Messages : 2,544
Inscrit : 22/11/2012
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 85,420




Salut à tous,



Aujourd'hui je vais vous faire part d'une solution pour les Misfeeds plus que conséquents sur les PMAG Bêta-Project.

J'ai cru que j'allais les jeter car leur utilisation était insupportable, billes qui se bloquent dedans, 1 bille sur 10 qui part... Bon au prix ou je les ai achetés je vais pas non plus pleurer, enfin je ne pensais pas que ça foirerai autant.



Pour ce faire vous aurez besoin de:

• Une Perceuse

• Un Petit Tournevis (ou autre objet fin)




Une fois que vous avez le matériel nous pouvons commencer.



Alors tout d'abord munissez vous du PMAG.





Ensuite prenez la perceuse et percez un trou (ou un trou de chaque coté pour faciliter l'extraction du couvercle, j'en ai percé qu'un pour ma part) ici afin d'y insérer légèrement le tournevis.





Mettez le tournevis légèrement dedans et faites pivoter le "couvercle" d'un quart de tour dans le sens anti-horaire.





Enlevez le couvercle et sortez le ressort. ATTENTION CA PEUT PARTIR TRES FORT!





Une fois le ressort enlevé vous devriez avoir ces pièces. C'est la partie encadrée en Rouge qui nous interesse!





Enfait le problème c'est que le petit bout de plastique noir servant a remonter les billes est amovible, un peu trop... Lors de sur-remplissage ou tout simplement de simple utilisation, les billes passent a travers le petit ergo et se retrouvent entre les spirales du ressort ce qui bloque l'ensemble du chargeur. La solution est donc très simple. Enlever ce petit morceau de plastique qui s'enlève très facilement et peut se remettre tout aussi facilement. Pour ce faire tirez simplement sur le petit morceau au niveau de l'entouré rouge.





Ce qui vous donnera ceci.





Maintenant vous n'avez plus qu'a tout remettre en place! Donc remettre le tout dans l'ouverture,





Ainsi que la pièce servant a caller le ressort





Puis remettre le couvercle et le revisser d'un quart de tour dans le sens horaire.






Et voilà juste en ayant enlevé une pièce les chargeurs devraient marcher niquel!
J'espère que ce petit tuto vous aura aidé!


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

Ce message a été modifié par iNooB - 08/03/2014, 20:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spartan_62
posté 08/03/2014, 20:47
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 13/05/2010
Membre n° 50,428




Merci ca peut me servir, car j'ai acheté un lot de 5 chargeurs beta project. Si jamais ca beug, je saurais quoi faire. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iNooB
posté 08/03/2014, 20:50
Message #3


FA's Noob ©
**

Groupe : Membres
Messages : 2,544
Inscrit : 22/11/2012
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 85,420




Je te garantis que ca te servira wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phoenix_MSS
posté 28/02/2015, 22:04
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 15/10/2014
Lieu : Nyon (CH)
Membre n° 104,520




Ça fonctionne pour tout les mags? Y compris ceux de HK 417?

Ça fait quoi d'enlever ce petit truc?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dermofenac
posté 09/03/2015, 14:55
Message #5


M.A.D. 45
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 07/03/2014
Lieu : Orléans
Membre n° 99,580




Si ton mag de HK 417 n'a pas de problème, pas besoin de le faire.


Pour ma part, j'ai acheté les PMAG Beta Project et dés la première partie, deux chargeurs étaient HS.
Une bille s'est coincé "sous" la petite boule. Ressort totalement bloqué, les billes ne remontaient pu.


J'ai vidé les billes, j'ai suivi le tuto, et depuis, ça fonctionne, en tout cas pour le moment.




A noté qu'il est très très difficile de tourner le tournevis dans le trou. Le petit rond étant en effet "collé" en plus.
J'ai pour ma part utiliser un sèche cheveux (Babyliss <3) en prenant garde à pas déformer le chargeur non plus, et c'était alors beaucoup plus facile pour tourner la petite rondelle.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:51