IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelques règles simples

Si l'utilisation de la fonction recherche n'a pu résoudre votre problème ou répondre à votre question, s'il vous plait donnez un titre pertinent et explicite à vos messages en évitant les "à l'aide" et autres "urgent au secours", cela facilite le travail de ceux qui consacrent du temps pour vous aider et cela améliore la visibilité de votre sujet parmi les milliers d'autres sujets du site !

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Francais Installe En Chine, Du gear et des accessoires
pitbull901
posté 12/03/2019, 09:05
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 10/09/2009
Membre n° 41,840




Bonjour,

je suis donc un airsofteur francais parti vivre en Chine professionnellement.
et je me suis rendu compte, que meme si en Chine Continentale, l'airsoft est interdit, les accessoires, Gears..ne le sont pas ! Donc si besoin, je reste dispo pour demande de prix ou recherche disponibilite pour vos gears et accessoires....
Si cela prends trop d'ampleur, j'ouvrirai une boutique en ligne.
Voici le genre de pièces qu'il est possible de trouver ( parmi tant d'autres)

Mon full setup Team wendy par exemple avec NVG civillian fonctionnelle


et autres accessoires ( encore une fois des exemples)









N'hesitez pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 12/03/2019, 10:07
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Question bête: ce serait quoi l'avantage par rapport AliExpress ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Luc 2 La ru...
posté 12/03/2019, 12:15
Message #3


Mort, mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 28/02/2013
Lieu : La ou il fait froid
Membre n° 88,635




Pour quelle raison l'airsoft est interdit la bas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 12/03/2019, 14:25
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Les répliques d'armes sont interdites. Normalement les usines aussi mais bon, c'est pour l'export. A HK c'est une enclave au niveau lois, c'est autorisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 12/03/2019, 18:37
Message #5


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




Super
Des contrefaçons de gants Mechanix
Et même d'ESS ou comment mettre ses yeux derrière un truc sans normes smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitbull901
posté 13/03/2019, 01:21
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 10/09/2009
Membre n° 41,840




CITATION(loloOneill @ 12/03/2019, 18:37) *
Super Des contrefaçons de gants Mechanix Et même d'ESS ou comment mettre ses yeux derrière un truc sans normes smile.gif


Oui des contre façons mais de bonnes qualités et testées par moi même. Je suis dans l'import export et je tiens pas à envoyer des produits défectueux ou de mauvaise qualité. Le fait du être c'est que je peux choisir les fournisseurs et leur rendre visite.

Ce qu'on ne sait pas sur la chine tant qu'on y a la miss les pieds, c'est qu'il y a plusieurs niveau de "contre façons" :
- celle qu'on nous vend en France et en Europe tout les jours... Et oui, les distributeurs font plus de marge en nous vendent de la merde- celle où le droit des marques n'est pas acheté : même qualité de produits, mais avec un logo "Nyke"- et celle qui n'est vendu qu'en Chine, avec les droits.... Et c'est celle la que je propose smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitbull901
posté 13/03/2019, 01:28
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 10/09/2009
Membre n° 41,840




CITATION(galevsky @ 12/03/2019, 10:07) *
Question bête: ce serait quoi l'avantage par rapport AliExpress ?


L'avantage serait surtout d'avoir des pièces ou gears a la demande, de pouvoir faire des test et d'être en contact direct avec les fournisseurs. Je ne tiens pas à ouvrir une énorme boutique chinoise, mais à faire profiter de ce que je peux trouver ici en le partageant avec la communauté FA.
Bien sur pas pour la gloire mais sans non plus donner des prix de ouf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Luc 2 La ru...
posté 13/03/2019, 11:12
Message #8


Mort, mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 28/02/2013
Lieu : La ou il fait froid
Membre n° 88,635




CITATION(-Z- @ 12/03/2019, 14:25) *
Les répliques d'armes sont interdites. Normalement les usines aussi mais bon, c'est pour l'export. A HK c'est une enclave au niveau lois, c'est autorisé.

Merci pour la précision. ;)

CITATION(pitbull901 @ 13/03/2019, 01:21) *
Oui des contre façons mais de bonnes qualités et testées par moi même. Je suis dans l'import export et je tiens pas à envoyer des produits défectueux ou de mauvaise qualité. Le fait du être c'est que je peux choisir les fournisseurs et leur rendre visite.

Ce qu'on ne sait pas sur la chine tant qu'on y a la miss les pieds, c'est qu'il y a plusieurs niveau de "contre façons" :
- celle qu'on nous vend en France et en Europe tout les jours... Et oui, les distributeurs font plus de marge en nous vendent de la merde- celle où le droit des marques n'est pas acheté : même qualité de produits, mais avec un logo "Nyke"- et celle qui n'est vendu qu'en Chine, avec les droits.... Et c'est celle la que je propose smile.gif

La par contre c'est pas très légal il me semble.

Puis mettre ces yeux entre les mains des chinois c'est pas la meilleur chose a faire a mon avis.

Par contre pour le reste du gear je vois pas de problème.

Ce message a été modifié par Jean-Luc 2 La rue - 13/03/2019, 11:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 13/03/2019, 11:23
Message #9


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Nan mais même en mettant de côté les notions de légalité concernant la contrefaçon ou les notions de solidité testée et approuvée par X, il y a un problème de taille :
S'il n'y a pas la norme FR (ou autre norme acceptée par ton assureur) et que t'as une merde avec un oeil, ton assureur, il rigolera et te sortira un truc du genre : "tes frais médicaux oculaires, tu peux te les caler où je pense".

Autant pour le gear ou autre qui se ferait intercepter et détruire à la douane pour contrefaçon, bah c'est le jeu ma pov' lucette, autant pour mes yeux, je préfère pas faire dans ce genre de petites économies.

Ce message a été modifié par Nånkech - 13/03/2019, 11:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 13/03/2019, 11:39
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(pitbull901 @ 13/03/2019, 01:28) *
L'avantage serait surtout d'avoir des pièces ou gears a la demande, de pouvoir faire des test et d'être en contact direct avec les fournisseurs. Je ne tiens pas à ouvrir une énorme boutique chinoise, mais à faire profiter de ce que je peux trouver ici en le partageant avec la communauté FA.
Bien sur pas pour la gloire mais sans non plus donner des prix de ouf.


Mouais, pour moi ça ciblerait pas grand monde, et la valeur ajoutée et pas folle, tu as ceux qui vont taper dans la repro de "qualité" avec les marques que l'on connaît tous, les Condor/Flyye/Modi/TMC/EMERSON/et j'en passe des caisses, avec une offre fournie et variée pour toutes les bourses, et vendue dans les shops en ligne FR ou INT reconnus, voir sur Amazon, (tu penses concurrencer ce marché avec des prix plus faibles ?) et les chinoiseries achetées sur Wish ou AliExpress ou le but est de saigner le prix au max et ou les reviews/photos des acheteurs sont plutôt efficaces. (tu penses concurrencer ce marché avec des prix plus faibles ?)

Je veux pas te froisser, je cherche juste a piger la "plus-value" de ton projet....

CITATION
...de pouvoir faire des tests...


les tests par toi-même ? Et ça aurait quelle valeur en fait.... sachant que tu serais aussi le vendeur ? (perso je préfère les avis d'autres acheteurs)

CITATION
.... et d'être en contact direct avec les fournisseurs

Ah bah ça c'est peut-être un avantage pour toi et surtout ton prix de revient, moi perso quand j’achète sur AE ou autre, je m'en fous pas mal si le shop a dealé directement avec le fabriquant ou si il est passé par 30 intermédiaires....

Du point de vue du client, une vraie valeur ajoutée c'est:

- truc qu'on trouve pas ailleurs
- prix moins cher
- délais de livraison raccourcis
- SAV en or

Si tu peux pas te positionner sur 1 ou 2 de ces points-la, perso je vois pas de plus-value flagrante.... hormis le fait que ca fait un concurrent de plus et donc par principe je suis pas contre biggrin.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 13/03/2019, 11:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitbull901
posté 16/03/2019, 09:30
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 10/09/2009
Membre n° 41,840




CITATION(galevsky @ 13/03/2019, 11:39) *
Mouais, pour moi ça ciblerait pas grand monde, et la valeur ajoutée et pas folle, tu as ceux qui vont taper dans la repro de "qualité" avec les marques que l'on connaît tous, les Condor/Flyye/Modi/TMC/EMERSON/et j'en passe des caisses, avec une offre fournie et variée pour toutes les bourses, et vendue dans les shops en ligne FR ou INT reconnus, voir sur Amazon, (tu penses concurrencer ce marché avec des prix plus faibles ?) et les chinoiseries achetées sur Wish ou AliExpress ou le but est de saigner le prix au max et ou les reviews/photos des acheteurs sont plutôt efficaces. (tu penses concurrencer ce marché avec des prix plus faibles ?) Je veux pas te froisser, je cherche juste a piger la "plus-value" de ton projet.... les tests par toi-même ? Et ça aurait quelle valeur en fait.... sachant que tu serais aussi le vendeur ? (perso je préfère les avis d'autres acheteurs) Ah bah ça c'est peut-être un avantage pour toi et surtout ton prix de revient, moi perso quand j'achète sur AE ou autre, je m'en fous pas mal si le shop a dealé directement avec le fabriquant ou si il est passé par 30 intermédiaires.... Du point de vue du client, une vraie valeur ajoutée c'est: - truc qu'on trouve pas ailleurs - prix moins cher - délais de livraison raccourcis - SAV en or Si tu peux pas te positionner sur 1 ou 2 de ces points-la, perso je vois pas de plus-value flagrante.... hormis le fait que ca fait un concurrent de plus et donc par principe je suis pas contre biggrin.gif



Je comprend ton/t'es points de vues qui sont des arguments valables.
Et comme énoncé plus haut je n'ai aucune intention de concurrencer ni meme d'ouvrir un Shop, j'ai déjà un taff et ce n'est pas dans mon intérêt non plus.

J'ai l'opportunité de vivre en Chine pendant quelques années et dirigeant ma propre agence dans le transport j'ai des facilités.

Une fois de plus, et comme pour mes précédentes commandes groupées, je propose mon aide à la communauté et j'essaie de voir si ça peut en aider certains.
Pour ce qui est des marques, on est bien loin de tout connaître et crois moi, de c eque j'ai ou voir à HKG et à Taiwan, il y a longtemps que les joueurs ne tournent plus seulement sur Flyye Emerson etc...

Après je ne force personne, je propose.. Si je trouve des pièces quali, je propose des tests.. Inutile pour moi de vendre une pièce ou gear pourri ou qui ne tiendrai pas la route.... Je ne suis pas vendeur airsoft, ce n'est pas mon métier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 16/03/2019, 15:35
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




Pour le gear (vestimentaire j'entends, pas gilets etc..) il faut des étiquettes en français, avec composition et tout le bazar (inexistant sur la plupart du gear airsoft ACM)
Pour les lunettes de protections il faut des documents de tests et autres....

La contrefaçon j'en parlerai même pas...

Tu es dans l'import export mais renseigne toi sur les formalités douanières car tes clients si il y en a risquent des emmerdes. Je parle en connaissance de causes j'ai eu du matos détruit en douane pour ces raisons la. Ca fait également partie de ton travail, et faire des tests toi-même n'a aucune valeur légale.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 16/03/2019, 15:48
Message #13


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Ce qui est dommage c'est de se limiter aux gear et aux accessoires car certaines répliques sont quasiment impossible a trouver ou a faire importer en Europe sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitbull901
posté 17/03/2019, 12:06
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 10/09/2009
Membre n° 41,840




CITATION(Gordon1234 @ 16/03/2019, 16:35) *
Pour le gear (vestimentaire j'entends, pas gilets etc..) il faut des étiquettes en français, avec composition et tout le bazar (inexistant sur la plupart du gear airsoft ACM) Pour les lunettes de protections il faut des documents de tests et autres.... La contrefaçon j'en parlerai même pas... Tu es dans l'import export mais renseigne toi sur les formalités douanières car tes clients si il y en a risquent des emmerdes. Je parle en connaissance de causes j'ai eu du matos détruit en douane pour ces raisons la. Ca fait également partie de ton travail, et faire des tests toi-même n'a aucune valeur légale.


D'où le contact direct fournisseur pour certificats Ce, compositions des tissus et rapports de tests en EN FR.
Les tests que je peux proposer sont des tests pratiques, physique..
Et comme on le dit chez les transitaires/déclarants en douanes: je ne suis pas chimiste... C'est au fournisseur de s'occuper de cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitbull901
posté 17/03/2019, 12:08
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 10/09/2009
Membre n° 41,840




CITATION(Hadal @ 16/03/2019, 16:48) *
Ce qui est dommage c'est de se limiter aux gear et aux accessoires car certaines répliques sont quasiment impossible a trouver ou a faire importer en Europe sleep.gif


Oui mais en Chine les répliques sont interdites smile.gif sinon c'est sur qu'à Taiwan ou à HKG ça n'aurait pas été la même rengaine ^^


Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitbull901
posté 17/03/2019, 12:16
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 10/09/2009
Membre n° 41,840




C'est marrant qu'en même,

3 annonces d'ouverture:Uk, Allemagne et France.
Retours:
2 annonces avec des retours soutien, encouragements et proposition d'aide au démarrage et publication1 annonces avec défiance, questionnements négatifs, et avertissement positif
Ahlalavma très chère France tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 17/03/2019, 14:30
Message #17


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Fais ton truc, t'occupes pas de l'avis des gens. Je pense que tu devais te douter des réactions en venant poster ici non ? Quand tu vois que ceraines boutiques à l'étranger se questionnent quant au fait de continuer à vendre et envoyer vers la France, t'as tout compris...

Ce message a été modifié par Dingchavez - 17/03/2019, 14:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 17/03/2019, 14:46
Message #18


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




CITATION(pitbull901 @ 17/03/2019, 13:08) *
Oui mais en Chine les répliques sont interdites smile.gif sinon c'est sur qu'à Taiwan ou à HKG ça n'aurait pas été la même rengaine ^^


Ce n’était pas une critique envers ton projet ^^ Même à Macau c'est pas (plus) possible. Quoi qu'il en soit lance-toi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitbull901
posté 17/03/2019, 16:13
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 10/09/2009
Membre n° 41,840




Oui je m'y attendais un peu mais pas de soucis c'est de toutes façons déjà en cours ^^
@Hadal oui oui c'est 8mpressionnant a quel point la chine ++ est restrictive..et en même temps pas tant que ça vu que la production y est possible^^
Malinois le chinois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/03/2019, 15:54
Message #20


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Si t'as des contacts pour de la pièce RealSword (de l'externe et de l'interne), ça peut être intéressant. Autant de l'interne, ça peut se dégotter sur le net, autant de l'externce, c'est mort. J'essayais de trouver de la plaquette de crosse T56-2, impossible sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:01