IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
157 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [we] Scar-l Gas Blowback
Tbone67
posté 28/07/2009, 15:20
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 29/10/2003
Lieu : Strasbourg
Membre n° 1,346




EDIT : Ajout de photos

Introduction

J’ai passé la commande du SCAR chez www.airsoftbuddy.com le 07 juillet 2009 pour 265 $ soit 195,20€ au taux du change de ce jour. Le colis est arrivé chez moi le 17 juillet avec de la peinture écaillée sur l’attache sangle et une usure sur le sommet du sélecteur de tir… causés par le fait que le colis a été emballé à l’envers et que les colliers Rilsan étaient coupés ! J’ai dû également m’acquitter de la TVA et des frais de dossier pour la somme de 55 €…
J’ai aussi demandé au vendeur de retirer le chargeur “gaz” de ma commande, j’ai mis un de mes chargeurs “co2” de mon M4 du même fabriquant c’est pourquoi il est gris. Celui vendu d’origine est aux mêmes teintes que le reste de la réplique.



Aparté avec le modèle original “Real steel”
Source : www.air-defense.net


Genèse du SCAR

En 2003, l’organisme US SOCOM (Special Operation Command) qui représente les différentes forces spéciales de l'armée américaine émit une demande pour une arme de nouvelle génération. Cette demande est destinée à remplacer les M-16 et les M-4 en service depuis les années 1960 et les fusils de précision M-21 et Mk-25.
Ce projet baptisé SCAR (Special operations forces Combat Assault Rifle) devait consister en une arme unique remplaçant toutes celles citées plus haut, ce qui permettait une simplification et une standardisation de la maintenance, de la formation des hommes et de l’approvisionnement en pièces détachées.
C'est fin 2004 que l'US SOCOM choisit l'arme qui équipera ses troupes : ce fut celle de la firme belge Fabrique Nationale Herstal (FNH), qui fut dès lors appelé FN SCAR. Son adoption officielle se fit sous les dénominations de Rifle Mk.16 et de Rifle Mk.17 respectivement pour les versions en calibre 5,56 et 7,62 et les premiers exemplaires furent livrés en 2005.
Conception extérieure
Le SCAR conserve un design extérieur assez classique, contrairement à la plupart des fusils d’assaut de dernière génération qui ont adopté un système Bullpup (qui consiste à placer le mécanisme de fonctionnement dans la crosse réduisant l’encombrement de l’arme pour une longueur de canon identique).
Mais, à l’instar de la plupart des armes modernes, le SCAR offre une grande modularité, à savoir une profusion de rails picatinny, des organes de visée classiques rabattables, usage d’alliage récent et de polymères qui allient solidité et légèreté. Sans rien changer d'autre au fusil, le canon du SCAR peut être changé en fonction des critères de mission: canon long pour du tir de précision, canon standard pour un usage polyvalent, canon court pour le combat à courte distance. En outre, la crosse du SCAR est télescopique (réglable sur 6 crans), l’appuie joue est réglable en hauteur (3 crans) et rabattable sur le côté droit.
Evolutions
A ce jour, le SCAR a connu 4 évolutions majeures et est actuellement à la “4th Generation”


Présentation de Wei E Tech (traduit du site officiel)

“BIENVENUE CHEZ WE AIRSOFT

Notre histoire
Depuis le début des années 80, WE-Tech fut le premier développeur et fabricant de moules en acier pour de nombreuses grandes entreprises de l'airsoft. Avec un marché de l’airsoft en pleine croissance qui a fait notre réputation en tant que fabriquant de moules, nous a permis aujourd’hui de jeter les bases de notre propre ligne de produits airsoft.
En 2003, nous avons lancé notre première ligne de pistolets à gaz Blowback et nous ne sommes plus jamais revenu en arrière. Passer de la fabrication de moules en acier depuis 30 ans à la création de leur propre ligne de répliques airsoft a été un travail dur, mais satisfaisant. La combinaison de l’expérience, des compétences et de la poursuite sans relâche de l’excellence ont fait de nous sommes aujourd’hui dans l’industrie de l’airsoft.

Notre vision de l’avenir...
Avec le lancement de leur plateforme Advanced Weaponry Simulator System (AWSS) en 2008, nous avons choisi de redéfinir le réalisme des répliques: Fonctionnant au gaz avec retour de culasse (Gas Blow Back), le système est viable en tant que plateforme de formation pour les professionnels, à savoir les militaires et les personnels d'application de la loi.
Notre plateforme brevetée AWSS a été testé et évalué par un grand nombre de militaires et de représentants de la loi dans le monde. L’implication de ces unités professionnelles a permis au projet AWSS d’en faire une réplique airsoft conforme, fiable, "fortement" réaliste et est destinée aussi bien pour les professionnels que pour le joueur occasionnel du week-end.”

Source: www.weairsoft.com/aboutus.php “


Interface utilisateur/réplique

Le conditionnement

L’emballage est tout ce qu’il a de plus simple et austère, fait intégralement en carton nu qui comprend un couvercle avec une étiquette collée sur le dessus et le coté bas comportant les inscriptions “WE SCAR GAS BLOWBACK TYPE”. A l’intérieur se trouve une intercale, le contenant avec des cales prédécoupées et pliées censées assurer un maintien correct de la réplique et de son chargeur lors du transport… ce qui me semble insuffisant.
Le contenu comprend la réplique, son chargeur, un chargeur rapide de billes qui sont tous retenus par collier Rilsan et le manuel rédigé en anglais et taïwanais.
L’emballage a une longueur de 82 cm, largeur de 27 cm, hauteur de 9 cm, pèse environ 4400 g (avec tout le contenu) et se limite donc au minimum… On pourra regretter qu’une tigette de nettoyage/débourrage du canon, pourtant bien utile, soit absente.


La qualité de réplication et de la finition

WE a choisi de répliquer la 3e génération du SCAR, ce qui est un peu étonnant car l’original en est à la 4e génération depuis 2008… Dommage pour les puristes ! En comparant avec certaines photos du vrai SCAR de cette génération, on peut noter de légères différences situées aux zones suivantes :
la charnière de la crosse et de l’appuie joue
l’absence de goupille qui traverse de part et d’autre le lower receiver près du bouton “release mag” ambidextre
La couleur du Upper receiver qui semble être plus marron clair/sable sur le RS (à confirmer, il est difficile de le déterminer sur photos)
Difficile de déterminer si la réplication est exacte… mais dans l’ensemble, on peut dire que oui.

Marquages :

Sur le côté gauche du upper receiver, on peut lire du haut vers le bas “FN HERSTAL BELGIUM”, puis “B0897”, ensuite “MK16 MOD 0” suivi par “CAL. 5.56 MM.” et enfin par un numéro de série unique pour chaque SCAR ! En l'occurrence, sur mon exemplaire c’est le numéro 0000874.



Poids et répartition :

Le poids total est de 2787 grammes sans chargeur (329 grammes), le point d’équilibre se situe au milieu du puits de chargement, ce qui est plutôt bien placé... même si tenu à une main la réplique aura tendance à piquer du nez. Le poids se répartit de 25% pour les parties en ABS et de 75% pour les parties métalliques.

Dimensions et normes :

Dans sa version CQC (canon de 10 pouces), la longueur du SCAR est de 764 mm crosse dépliée et entièrement sortie, 706 mm crosse dépliée et entièrement rentrée, 521 mm crosse repliée. Les rails picatinny sont aux normes MIL-STD-1913, la poignée est aux dimensions MIL-SPEC et compatible AR15.




Poignée RS UPG16 Command Arms (pour AR-15)

Rigidité de l’ensemble :

Lorsque j’empoigne la réplique, la première chose que je constate est sa rigidité ! Aucun craquement, ni de sensation de torsion, ni de jeu ne se font sentir… sauf au niveau de la poignée qui, lorsque j’épaule fermement, trahit une très légère torsion. On peut déjà en déduire que les cotes fonctionnelles sont bonnes, chose confirmée lors du démontage/remontage “on the field” qui se fait avec une facilité enfantine.

Matériaux utilisés:

Les parties métalliques représentent 65% environ de la réplique (chargeur compris).

Parties acier et métaux ferreux : La majeure partie des composants du trigger group (à l’exception du carter et du marteau mais le rouleau situé dessus est en acier), l’ensemble bolt catch, le levier d’armement, l’oeilleton de visée, le cache flamme (14 mm positif), l’outer barrel, la partie inférieure de la culasse, le guide et cran d’arrêt de la crosse, la tôle du chargeur...

Parties aluminium et métaux non ferreux : Sélecteurs de tir, ensemble mag catch, queue de détente, base de la tige guide, attaches sangles, le front sight et sa base, les rails, la partie supérieure de la culasse, la base du rear sight… le upper receiver est moulé et usiné dans de l’aluminium de haute qualité (probablement du 6082 ou du 7022) pour ensuite recevoir un traitement par anodisation de bonne facture.

Parties plastique : La poignée, la carcasse du lower receiver, la majeure partie de la crosse et les supports de vis Torx noirs qui sont en ABS de bonne qualité et d’une texture très fine. Le bout de la crosse (buttplate) est en caoutchouc souple.

L’ergonomie et les fonctionnalités

Les commandes tels que les sélecteurs de tir, les boutons de rétention de chargeurs (mag catch) sont ambidextres… à noter que le sélecteur de tir peut être mis en mode “sécurité” même si la réplique n’est pas armée contrairement au M4 du même fabriquant. Le levier d’armement peut être placé aussi bien à droite qu’à gauche de la réplique, cependant si vous êtes droitier et habitué à tenir le fusil par le puits de chargement comme sur les AR-15 je vous conseille fortement de placer le levier d’armement à droite! Ceci pour éviter toute rencontre involontaire entre le levier (qui bouge lors du tir) et votre pouce! Pour les gauchers, mettez le levier à gauche.


Vue des différentes commandes

Le SCAR offre plusieurs points d’accroche pour les sangles: à l’avant et au milieu qui sont présents des deux côtés et encore un passage de sangle large de 37,5 mm à l'extrémité de la crosse. Malheureusement les anneaux d’attache du milieu sont étroits gênant ainsi le libre mouvement de la boucle de sangle… l’utilisation d’un anneau de paracorde ou de porte-clés résout le problème. Autre point négatif, la pièce #027 (celle qui comporte les attaches du milieu) est juste peinte et non traitée, par conséquent la peinture partira très vite...


On peut voir les attaches de sangles du côté gauche...


...et du côté droit

La crosse offre une multitude de réglages en longueur (6 positions) et en hauteur au niveau de l’appuie-joue (3 positions). A noter que sur mon exemplaire, la crosse ne se maintenait pas en position crosse sortie et se rétractait lorsque j’épaulais... la faute à l’ergot situé en bout de la pièce #084 qui n’était pas assez plié pour s’enclencher assez profondément dans la crémaillère #081, problème aussitôt résolu à l’aide d’une pince multiprise.




Détail de la charnière

La crosse peut aussi se replier contre le côté droit du SCAR en déverrouillant le bouton prévu à ce effet et vient s’accrocher contre le crochet en ABS #020. La crosse repliée se maintient bien en place et ne gêne pas le passage du doigt sur la queue de détente pour les droitiers.

Le démontage “on the field”

A l’instar du vrai SCAR, la réplique peut se démonter aisément “sur le terrain” : il suffit pour cela de sortir la goupille #103 (qui est auto-retenue, aucun risque de la perdre), de déboîter le lower receiver, de glisser l’ensemble crosse en la poussant vers le bas, de retirer la tige guide puis le levier d’armement après l’avoir ramenée en arrière et enfin retirer le bloc culasse.



Mais ça ne s’arrête pas là, on peut aussi démonter le module canon : sortez le “gas regulator” dans lequel est dissimulé une clé torx qui permettra de dévisser les 6 vis en étoile (2 à l’avant, et 4 vers le milieu au niveau des proéminences noires), une fois les vis (auto-retenues également) dévissées, tirez le module canon de 4,5 cm vers l’avant jusqu’au niveau des dégagements usinés sous le upper receiver et retirez… et voilà c’est fini! Pour le remontage, il suffit de refaire les opérations en sens inverse.
A noter que lors du premier démontage du module canon, les vis torx étaient particulièrement serrées.


Le module canon et son gas block/clé torx


Notez les vis torx auto-retenues

La mécanique de la réplique

Le mode de fonctionnement

La particularité du SCAR de WE est qu’il fonctionne au gaz avec retour de culasse contrairement aux versions de VFC, STAR/ARES, G&G, DBoys, Classic Army et Jpeng qui eux sont des AEG.
L’intérêt du Gas Blowback est qu’il offre des sensations de tir incomparables : en effet, à l’instar du vrai SCAR, il est nécessaire d’armer via le levier d’armement après avoir engagé un chargeur approvisionné en billes et en gaz (du green gas ou du co2 selon type de chargeur), de passer en mode “SEMI” (1) et enfin de presser la détente… un claquement sec accompagné d’une petite double secousse franche dans l’épaule (d’abord vers l’arrière puis vers l’avant et sont très rapprochées) se font sentir ! Il est temps de passer en mode “AUTO” (A), le même schéma se reproduit mais en boucle et à une vitesse assez impressionnante et ne s’arrête que lorsqu’on relâche la détente ou à épuisement de gaz ou de billes ! Dans le dernier cas, si le mode “bolt catch” est activé sur le chargeur, la réplique s’arrête de tirer et garde la culasse en arrière ! ce qui nous autorise à engager un chargeur approvisionné, puis de donner une tape sur le bouton “Bolt catch” situé sur le côté gauche au dessus du bouton “mag release” qui délivrera la culasse et la ramènera dans sa position initiale !
Un autre détail qui fait bien la différence avec les AEG est le bruit produit lorsqu’on arme ! à la place du petit claquement mou avec un son de ressort détendu, on a droit à un bon gros claquement ! Effet garanti auprès des autres joueurs.
Selon les dires de certains tireurs sportifs, le recul serait comparable à celui d’un 22 long rifle, ce qui est tout de même pas négligeable pour un “jouet” !


La qualité de conception, d’usinage et d’assemblage de l’interne

WE semble avoir écouté les propriétaires de leur M4 GBB, car les principaux problèmes de fiabilité rencontrés ont été corrigés notamment les points suivants :

-Bolt catch en acier
-L'ensemble nozzle est auto centré dans la culasse et ne provoquera pas de blocage du percuteur comme sur les M4 équipés de la pièce en nylon censée centrer le nozzle
-Qualité d’assemblage plus serré (moins de jeux parasites), en même temps le SCAR est de conception plus récente que celle des AR-15… c’est donc la moindre des choses
-Meilleur choix de matériaux, je n’ai pas décelé la présence de métaux trop “mous” sur les organes de fonctionnement, en particulier dans le trigger group
-Le hop-up est de la 2ème génération, je trouve malgré tout dommage que WE n’ait pas plutôt cherché à adapter un bloc hop-up aux standards Marui… ne fut que pour l’énorme choix de pièces détachées qui existe sur le marché
-Pas de “trou” qui se forme dans le puits de chargement avec l’usure
-Le chargeur n’a pratiquement pas de jeu dans son logement
-Évidemment, conception différente oblige, pas de risque de casse du levier d’armement
-Le canon interne n’a aucun jeu dans son outer barrel







On notera que les SCAR WE sont tous équipés de manière à accepter aussi bien les chargeurs co2 que les conventionnels à gaz, donc aucune modification à prévoir de ce côté là.
En démontant le SCAR, j’ai pu constater que le fond du upper et que la culasse étaient noirs de crasse donc affaire à suivre après nettoyage.

Le bloc hop-up est identique à ceux des dernières générations de M4 WE, le rubber a la forme d’un chevron vert et est actionné via une bille en acier qui elle est actionnée par une bague noire “pentue” à l’intérieur. Plus on visse dans le sens horaire, plus l’effet hop-up est important et la marge de réglage est importante, mais malgré cela l’effet est plutôt “ON/OFF” : soit la bille retombe assez vite, soit on l’envoie sur orbite… en tout cas, il est quasi indispensable d’utiliser des billes d’un grammage de 0,28 au minimum pour obtenir des performances satisfaisantes.


Ici on peut voir la bague noire de réglage du hop-up

Les performances de tir

Les contrôles et mesures relevées ont été effectués par 22°, canon interne nettoyé, hop-up à zéro, billes de 0,20 g et chrony Madbull, cependant je n’ai pas encore pu faire les tests de portée et de groupement (à suivre)…
Notez que sur un GBB, les différents grammages n’influent quasiment pas sur les vélocités, la réplique affichera par exemple 400 fps que ce soit avec de la 0,20 ou de la 0,28.

Relevés de vélocités : Sur 17 tirs, j’ai obtenu une moyenne de 400,4 fps avec un maximum de 421,6 et un minimum de 359,9 soit des écarts possibles de 61,7 fps… pas terrible, mais j’ai l’impression que l’écart se réduit au fur et à mesure des tirs tout comme le hop-up qui devient de plus en plus efficace. Sans doute faudra t-il effectuer un nettoyage et un regraissage complets pour obtenir une meilleure stabilité.

La cadence de tir est de 760 coups par minute, soit presque 13 billes par seconde… tout à fait honorable surtout avec le recul et des capacités de 30 billes par chargeur.

Par contre un gros inconvénient est à déplorer par rapport au M4… son autonomie avec une sparklette de co2 est d’à peine 40-45 coups ! Là où le M4 peut aisément faire au moins le double…
Je pensais que cette différence s’expliquait essentiellement par la différence des poids des culasses : celui du SCAR pèse 270 g contre 247 g pour le M4… trop peu d’écart pour justifier une telle différence d’autonomie. Peut être est-ce dû au manque de propreté interne ? Au ressort de la tige guide qui semble être plus taré que celui du M4 ?

EDIT MAJEURE: Examen du piston

Suite à une casse sur la collerette du piston du SCAR d'un internaute, je me suis penché sur le problème... il en ressort en effet que le concepteur qui a dessiné cette pièce (#064) a effectué une conception dont l'intérêt m'échappe!






Içi, on peut voir l'espace existant entre la base du piston et la base de la tige guide, culasse reculée

1) La collerette en question est BEAUCOUP trop fine, c'est d'autant plus inexplicable alors qu'il existe un espace conséquent entre la culasse et la base de la tige guide...
2) La gorge qui reçoit le circlips réduit dangereusement le diamètre du tube, favorisant peut être la casse par arrachement
3) Le dégagement sur la culasse (#053) prévu pour le montage du circlips est trop étroit. Par conséquent, lors du montage le circlips viendra tordre la collerette
4) Pourquoi cette forme tarabiscotée mellow.gif ? quelle utilité ont tous les 1ers chanfreins (en partant de la gauche)? Pourquoi pas un simple cylindre?

J'ai fait un schéma rapide qui propose des solutions possibles (d'un point de vue industriel):



Ma 1ere proposition corrige essentiellement l'épaisseur de la collerette et n'est qu'un simple cylindre, par contre il faudra réduire le trou dans la culasse pour que l'épaulement aie suffisamment d'appui et virer le fraisage du dégagement de circlips sur la culasse
Ma 2e proposition est de remplacer la fixation circlips par une rondelle+écrou, et virer le fraisage du dégagement de circlips sur la culasse

Sinon le plus simple pour WE est simplement de rallonger l'épaisseur de la collerette et de faire un dégagement plus grand sur la culasse.

Dommage... car c'est un problème qui, j'en ai peur, va devenir récurent...

En bonus, une photo comparative des longueurs des pistons entre le SCAR et le M4:





Ce message a été modifié par Alien Alien - 13/08/2012, 12:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tMt Sky
posté 28/07/2009, 15:44
Message #2


M14's Aficionado
**

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 04/12/2004
Lieu : Toulon (Var)
Membre n° 4,208




Merci beaucoup pour cette review!
Dommage qu'en plein été, la sparclette n'assure pas l'autonomie de 2 chargeurs de billes...
En espérant l'arrivée prochaine d'accessoire; canons de différentes longueurs, eglm?, kits de réduction de puissance...

Vivement la suite et les photos !


edit:
mon banquier va me haïr...

Ce message a été modifié par tMt Sky - 28/07/2009, 15:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Judasswolf
posté 28/07/2009, 16:17
Message #3


Haricot rouge
**

Groupe : Membres
Messages : 7,955
Inscrit : 24/03/2007
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 15,848




Merci pour cette review que l'on attend depuis un long moment.

Je me lancerai dans l'achat de cette réplique quand un canon de 14'5 sera sorti, la faible capacité des chargeur et leur prix me semble plus indiqué à du contre snipe.

Vivement des photos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hoot-AE
posté 28/07/2009, 18:45
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,192
Inscrit : 02/11/2008
Membre n° 31,104




Très bonne review en effet! Et objective qui plus est!Quid de l'intercompatibilité des pièces entre M4 et Scar?

Ce message a été modifié par Eliminator - 28/07/2009, 18:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ravenholm51
posté 28/07/2009, 19:29
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Vitry le François / Bar sur Aube
Membre n° 14,251




Moi j'ai mon SCAR depuis 15 jours voir un peu plus et j'en suis content, en ce qui concerne les pieces compatible M4 je pense qu'il n'y aurais que les pièces du bloc détente et encore a verifier. En ce qui concerne le recul je le trouve quand meme plus proche du 9 para que du .22 parceque deja que le Five seveN de chez marui recul plus qu'un .22 donc ...... Enfin bon c'est mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 28/07/2009, 20:30
Message #6


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




review sympatique

par contre, il semblerai que NON, le SCAR actuellement vendu n'acceptee pas le tir CO2

en effet le nozzle ressemble bien a celui du M4 CO2

mais des faiblesses structurelles , notament au niveau de la crosse, font que le SCAR n'est pas compatible CO2 sous peine de casse (voir le forum Arnie's airsoft)

d'ailleurs WETTI affirme en effet que ce SCAR n'est pas "CO2"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbone67
posté 28/07/2009, 22:29
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 29/10/2003
Lieu : Strasbourg
Membre n° 1,346




J'avoue que je tombe des nues! blink.gif
Pourtant après une recherche sur arnies, j'ai trouvé ce post de WETTI:

QUOTE
QUOTE (julietcharlie @ Jun 7 2009, 11:40 PM)
That's great news, I have a question, WETTI is the valve included in the SCAR the new CO2 version or a regular gas version.


All will be fitted with the CO2 valve, thus allowing the use of either green gas mags or CO2 mags.

Pls check out my video on the above post, thanks!

Lien du post

Effectivement, je vois par ci et là des plaintes concernant une casse au niveau de la crosse... par contre, il en a eu aussi avec du green gas apparemment...
Donc oui, il y a défaut de conception et je pense que c'est le phénomène de résilience le problème...

Je vais voir si on peut intercaler une plaque en alu (ou à la limite du néoprène, afin d'absorber le choc) par exemple...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 28/07/2009, 23:24
Message #8


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




je ne fais que circuler l'info... pas forcement de la bonen façon blushing.gif

le but etant d'attirer l'attention des utilisateurs sur la faiblesse du gun.....

je pense en effet qu'un "buffer" neoprene avec un insert alu peut etre efficace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackwid0o0w
posté 28/07/2009, 23:45
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 13/07/2005
Lieu : Tours(37)
Membre n° 6,480




Pour ma part j'ai collé du scotch double face mousse sur la crosse, puis de la mousse d'emballage très fine (1 à 2 mm expensée) sur le double face, là où vient appuyer le recoil spring.
Peux-tu mettre le lien car sur arnies je ne trouve rien au sujet de casse(s) au green.
Les seules casses que j'ai répertorié, je les ai trouvées sur Gas Gun Info et airsoft retreat et toutes proviennent de l'utilisation de chargeurs Co2 et pas de green.
De plus sur GGI on parle de 5 cas. Vu que mon SCAR est le numéro 1800 et des bananes je ne pense pas qu'il faille s'alarmer(Edit: j'ai craqué mon pyjmoute n°1039, mais même comme ça c'est pas très alarmant moins de 1%de la production). 5 cas sur au moins 1800 (Edit: 1039) SCAR produits, c'est vraiment que vous êtes un John Pat Bol si votre crosse pète.
Mais bon deux précautions valent mieux qu'une.

Edit: thumbsupsmileyanim.gif Bravo pour la review... plus besoin de la faire comme ça ...merci clap3.gif .

Ce message a été modifié par blackwid0o0w - 05/08/2009, 02:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 29/07/2009, 09:40
Message #10


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 50
Membre n° 28,633




purée ..... j'ai le numéro 57 unsure.gif



laugh.gif j'espère qu'il n'y avait pas de lemon sur le début de la série .... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tMt Sky
posté 29/07/2009, 09:52
Message #11


M14's Aficionado
**

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 04/12/2004
Lieu : Toulon (Var)
Membre n° 4,208




Comme pour la M4, ils corrigeront probablement les défauts au fur et à mesure de la production...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 29/07/2009, 10:17
Message #12


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 50
Membre n° 28,633




Comme on démonte le flash hider ? car mon scar m'a été livré avec un flash hider orange et j'aurai aimé le démonter pour le repeindre ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Juba Legend
posté 29/07/2009, 10:24
Message #13


Cry Havoc & unleash the Hawgs Of War
**

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 11/04/2008
Lieu : Room 8062 The Mirage , Las Vegas
Membre n° 24,811




Géniale la review !!

bravo thumbsupsmileyanim.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Juba Legend
posté 29/07/2009, 10:29
Message #14


Cry Havoc & unleash the Hawgs Of War
**

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 11/04/2008
Lieu : Room 8062 The Mirage , Las Vegas
Membre n° 24,811




CITATION(eTn @ 29/07/2009, 11:17) *
Comme on démonte le flash hider ? car mon scar m'a été livré avec un flash hider orange et j'aurai aimé le démonter pour le repeindre ....



b1 ecoute , le mien se dévisse tout simplement ! huh.gif
c louche ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 29/07/2009, 10:58
Message #15


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 50
Membre n° 28,633




ben moi il bouge pas .... mellow.gif


EDIT : bon j'ai forcé .... il est venu .... le filetage était bourré de frein filet ... mellow.gif

Ce message a été modifié par eTn - 29/07/2009, 11:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ravenholm51
posté 29/07/2009, 11:21
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Vitry le François / Bar sur Aube
Membre n° 14,251




Moi j'ai le numero 249 xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbone67
posté 29/07/2009, 11:54
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 29/10/2003
Lieu : Strasbourg
Membre n° 1,346




Dans le pire des cas, il y a fort à parier que WE réagira rapidement comme il le fait pour le M4.
C'est d'ailleurs un des points que j'aime chez ce constructeur: ils sont à l'écoute de leurs clients et réagissent plutôt vite. Et contre photo de la pièce cassée, ils envoient à leurs frais les pièces de rechange (du moins c'est ce qu'ils ont fait à plusieurs utilisateurs de M4 défectueux), je crois qu'il faut s'adresser à WETTI.
Pour l'instant, ce qui m'ennuie le plus c'est l'appétit type Cadillac du SCAR...

Merci pour vos remarques sur ma review, ça fait plaisir! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freeman0769
posté 29/07/2009, 16:26
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 15/06/2008
Membre n° 26,918




bonjour à tous
tous d'abord la review est parfaite est explique parfaitement le scar WE bravo !!

je ne suis pas assez calé dans ce dommaine donc je met un post pour trouver des réponses à mes questions.

je souhaiterai savoir comment et surtout quels pièces faut'il remplacer pour mettre un gbb en l'occurence le scar WE pour le mettre au norme asso fr

400 fps ou plus c'est beaucoup pour joué !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firewall2304
posté 29/07/2009, 20:57
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 30/07/2008
Lieu : Mutzig/Alsace ( 67 )
Membre n° 28,141




Cool, merci pour cette review wink.gif

PAr contre , j'etais tenté par celui la mais en version CO2 , quelqu'un sait quand ils sortiront en version Co2?? sinon tampi , je prendrai gaz sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackwid0o0w
posté 29/07/2009, 21:52
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 13/07/2005
Lieu : Tours(37)
Membre n° 6,480




Ra-tech prépare un NPAS avec réglage de la puissance donc va falloir attendre un peu pour régler la puissance à sa convenance.
WE SCAR le magic tool c'est le NPAS...

Sinon, Ra-tech propose déjà de régler la puissance en commandant chez eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

157 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:59