IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [we] M9 A1 2nd Gen, cheap and chic ? ou chic and cheap ?
vincent77290
posté 10/05/2016, 22:46
Message #1


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




bjr a tousse
g ht a maxguneur un beréta ke double vé e frabrik, ilé tro bi1, il tir tro for é tro louin.

shock.gif .......................... evil2.gif ................................ furious.gif ............. rocketwhore.gif
Hi-kick frontale, écrasement de tête du petit cousin qui touche a tout ! allé zou ! retourne jouer aux sims gamin!

Pardonnez ce petit égarement....






Bonjour a tous.

Suite a mon retour d'OPEX, Maxgunner a vu venir ma visite le lendemain de mon retour... Eh oui je suis très rapide lol j'ai donc acheté un M9A1 nouvelle génération de la marque WE.
Etant militaire je voulais absolument un beretta type (pour aussi me faire une tenue FSFR) KJW étant pas mal mais WE me plais bien mieux en ce qui concerne le réalisme.
J'ai donc voulus en faire la review.

On sautera le fameux appartée RS et le poids - longueurs car on s'en fout royalement en faite c'est les trucs qu'on mets toujours mais qu'on lis jamais.



SOMMAIRE :
-Présentation
-Test de tir
-Démontage
-conclusion



Présentation

La boite



Importateur : DM Diffusion

Quand on ouvre nous trouvons ceci :


je saute le moment paperasse car ça sert a rien.


Voila le joujou:








L'ensemble est plutôt sympas, la peinture toujours aussi solide chez WE s'ecaille bien trop vite c'est vraiment dommage car elle est propre. Assez bien équilibré, pas de trace de moulure donc très bien pour ce point là.
Sur le coté de la culasse on note comme un effet de métal brossé assez sympas même si ce n'est pas réaliste ça fais très sympas. Le métal est toujours ce zamac pourris mais bon c'est assez commun dans l'airsoft.



La présence d'un rails permet l'installation d'un éventuel accéssoire type lampe laser, poignée, lance grenade, grille pain, frigo... bon ok je m'égare la ....

Gros plan sur la clavette de démontage, la queue de détente, ainsi que l'arrêtoir de glissière.

l'arrêtoir accroche bien la glissière, et le power-strocking est possible donc très bonne nouvelle. Quand a la détente, elle est fluide donc bon point aussi

Gros plan sur le bouton d'extraction du chargeur

Celui ci peut être mis a gauche comme a droite comme sur les vrai Beretta.
Nis trop mou nis trop dur il est très bien pour ne pas perdre le chargeur en partie

Attache dragonne :

Bien solide a première vu mais vu que c'est du zamac j'ai quand même un doute

Gros plan sur le sélecteur de tir / sureté :

nous y reviendrons après ....

Sélecteur coté droit :


Gros plan sur la trigger bar et le bouton de déverrouillage de la clavette de démontage :

On note des traces d'usinage (propre) sur celui ci


Pour ce qui est des marquages nous sommes vraiment mais alors vraiment TRES loin du réel. Bon en même temps pour le prix je vais pas trop dire mais quand même un marui coute quoi allé 150€ et les marquages sont casi réel !
coté droit au niveau du rail :

Red manual before use

Coté gauche au niveau du rail :

un semblant numéro de série avec les 3 lettres BER rien de réaliste mais sympas quand même.

Sur les plaquettes de crosses :
coté gauche :


coté droit :


Le canon est fileté pour un adaptateur silencieux mais franchement la beauté naturelle est bien mieux :


Gros plan sur la sécurité de percuteur et sur l'extracteur :

D'habitude ce sont des pièces moulées avec la glissière, ici ce sont des pièces fabriqué appart ce qui rend bien plus réaliste même si celles ci ne sont que pur décoratives

L'extracteur :

bien reproduis ! et pièces fabriqué appart de la glissière !

Malheureusement quand la glissière est en arrière, le canon ressort d'1mm c'est dommage :


Glissière en arrière nous laisse voir que WE a "copié" sont homologue de chez marui c'est a dire l'encoche de l'extracteur dans le canon et ouverture pour l'éjection de l'étui plus grande donc plus réaliste !


A l'arrière :

le nozzle est bien rentré, il n'y a pas un seul bout de celui ci qui sort ! un très bon point pour le réalisme !

Les organes de visées :
Avant :


Arrière :

Ils sont simple et fixe, 3 points blanc classique mais qui font leurs taff donc amplement suffisant.



un GROS point positif que j'adore c'est la reproduction d'un percuteur sur les GBB, Army l'on fait pour leurs kimber et WE le font pour leurs GBB de plus en plus et vraiment je trouve ça très chouette ça donne encore plus de réalisme a la réplique.

Néanmoins, il ne reproduit pas le percuteur en 2 partie c'est a dire que quand on désarme le marteau, le percuteur ne se baisse pas il reste fixe dommage mais bon c'est déja pas mal.

Malheureusement ça inflige une marque sur le marteau :

a voir comment ça évolue dans le temps

Le sélecteur de tir / sureté :

mode coup / coup

Mode raffale automatique :

Inutile pour moi mais bien caché et ça secoue pas mal dans ce mode, et ne dégaze pas en plus ! =)

Mode sureté / désarmement du marteau :

Ce mode donne encore plus de réalisme lorsque l'on fait des phases d'armement du GBB, exelente copie du marui je trouve !

Attention a la position de la glissière :

Si celle ci venais a se retrouver comme ici, aucun tir ne pourras partir, un gage de sécurité. C'est en faite de cran de dévérouillage du marteau un peu comme sur le vrai avec la sécurité du marteau si la glissière ne se vérouille pas entièrement.

En parlant de marteau, il possède comme le vrai 3 positions :
au repos :


cran demi-armé :

exactement comme en réel, il permet de sécurisé une action non voulus ou voulus du relâchement de la queue de détente si l'on ne veux pas tirer après avoir appuyé sur celle ci

Armé :



Le chargeur, tout en métal noir, appart les évidentes pièces traditionnelles comme les lèvres élévateur des billes.









Estampillé WE

La seule micro trace de moulage que j'ai vu jusqu'à maintenant :


Fin de la présentation

[1/2] la suite juste plus bas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
vincent77290
posté 05/09/2018, 19:40
Message #2


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Quand tu dis full non maitrisé c'est a dire qu'en semi ça envoie du full ?
car moi c'est le contraire le full ne reste plus actif si la rafale est trop longue lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- vincent77290   [we] M9 A1 2nd Gen   10/05/2016, 22:46
- - vincent77290   [2/2] suite de la review Test de tir : Une belle...   10/05/2016, 22:47
- - Rouxxor   Hey, Jolie review, Bordel nous on tourne encore au...   10/05/2016, 23:41
|- - Lt. Poutrelle   CITATION(Rouxxor @ 11/05/2016, 00:41) Mai...   11/05/2016, 08:36
- - vincent77290   Dans votre régiment, pas nous, nous on est passé a...   10/05/2016, 23:45
- - vincent77290   Oui surement pour ça en effet... Mais justement pa...   11/05/2016, 13:42
- - Lt. Poutrelle   Je trouve les levier de sécu type Taurus beaucoup ...   11/05/2016, 14:06
- - Hoot-AE   Mais il n'y a pas un moyen de neutraliser ce m...   16/08/2016, 16:51
- - Fabrice1980   Super review bravo , vu que je cherche un M9 Full ...   29/08/2016, 02:22
- - vincent77290   CITATION(Hoot-AE @ 16/08/2016, 17:51...   04/09/2016, 22:01
- - dvergar   Salut. Je viens apporter de petites précision con...   20/01/2017, 15:01
- - -kC-   Je ne peux pas t'aider pour ton bloc nozzle, m...   20/01/2017, 16:04
- - Alien Alien   Bah, fallait me demander -kC-... Tu ne fais plus a...   20/01/2017, 19:37
|- - -kC-   ( mheuuu si, tu hantes mes pensées mon chou )   20/01/2017, 22:47
- - vincent77290   CITATION(dvergar @ 20/01/2017, 15:01) Der...   09/02/2017, 17:42
- - dvergar   Au final, c'est le même principe qu'avec l...   09/02/2017, 18:01
- - dvergar   Salut. je pense qu'exposer mon problème ici es...   01/10/2017, 21:59
- - vincent77290   salut a toi alors effectivement ca vien surement d...   02/10/2017, 12:36
- - dvergar   Merci pour ta réponse. Alors démonté le bloc mar...   02/10/2017, 13:05
|- - vincent77290   CITATION(dvergar @ 02/10/2017, 14:05) Mer...   02/10/2017, 13:39
- - dvergar   Merci pour ton aide. J'ai tout redémonté et t...   03/10/2017, 09:10
- - TiFi   Je sort le topic de terre car il m'a bien aidé...   27/08/2018, 16:48
- - vincent77290   Quand tu dis full non maitrisé c'est a dire qu...   05/09/2018, 19:40


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:33