IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [we] M14 Gas Blow Back Riffle, Revue et corrigée! Photos: In
fraqe
posté 17/09/2010, 01:13
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 27/02/2009
Membre n° 35,075




Oyé! Oyé!

Bonjour à tous, et à toutes, chers amis airsoftiens; Nous somme réunnis en ce jour du 17 Septembre 2010, dans l'espoir de partager nos expériences, dans cette passion commune qu'est l'airsoft!
C'est donc ma première review, aussi je vous demanderais de me pardonner mes maladresses, merci d'avance unsure.gif .

Très bien, allons y! Avant toute chose, j'ai selectionné un joli morceaux qui vous accompagnera au long de votre lecture si telle est votre souhait (merci Psychos, je me suis inspiré de tes reviews que je trouve particulierement réussies)Saving Private Ryan

Plan:
1) Appartée RS
2)Caractéristiques de la réplique
3)Tests de tir
4)Pros & Cons
5)Conclusion

1) Pour ce qui est de l'appartée RS je vous propose de rencontrer mon ami wikipédia, qui est beaucoup plus callé que moi de se coté là!
M14 History

2)Caractéristiques
Poids: 4.950 Kg
Longueur: 1m131
hop up: Oui, ajustable (Démontage du corps nécessaire pour pouvoir y accéder, on peut aussi le faire sans démonter il me semble mais je ne me souviens plus exactement comment) je n'ai pas de photos du hop up j'en prendrais dès que possible) Réglable grâce à une clé alen.
Chargeur: 20 cps uprgadable à 30 cps après une manip'
Tir: Semi et full Automatique.

Bien, je tiens à préciser que j'ai commandé le m14 chez airsoft entretien, pour ceux qui connaissent se sont de gentils monsieurs qui s'occupe de fiabiliser, upgrader et régler vos répliques avant de vous les envoyer biggrin.gif , pour la somme porte-monnaietovaure de 508 euros; Le packing comprends un m14 we (c'est fou, je sais moi même je n'y croyait pas!), deux chargeurs, un canon de précision ra tech de 6.025mm, un npas ra tech, un join hop up we dit de "dernière génération" et un tappet ra tech + le montage, fiabilisation et reglage npas et hop up, et bien sur, les frais de ports!

Il est donc 3h de l'après midi, quand, après un délai outrageusement dépassé de plus d'une semaine par la poste, un joli colis semble tomber du ciel, et plus précisément, sur mon canapé

la boite est abîmée à plusieurs endroits, les coins sont enfoncés, à présent on prie pour que le réplique soient emballée dans au moins vingt couches de papier bulle sad.gif



Le m14 est simplement et très hypothétiquement tenu par deux étaux en carton, la réplique est emballé dans un simple plastique transparent. La première impression c'est que c'est plus gros et plus impressionnant que sur les photos

Le chargeur, il semble robuste et respire la solidité, à voir dans le temps. la réserve de gaz semble assez conséquente, j'ai pu tirer 5 chargeurs sans difficultée, et il en reste encore wub.gif . Il y a deux ergots de chaque coté du chargeur, un coté valve et l'autre coté puis de billes, qui servent à "clipser le chargeur dans son magasin. D'abord on incline le chargeur vers l'avant pour ensuite basculer l'arrière vers le haut: "clips!", ça y est il ne tomberas pas, mais en revanche, il y à un jeu de droite à gauche non négligeable qui est je pense supprimable grace à un peu de chatterton.



Le cache flamme maintenant; contrairement à un cache flamme qui se visse lui même, tel un écrou sur le canon, ici c'est une roulette qui vient tirer tout le bloc cache flamme qui vient glisser sur trois rainures, le long du canon externe. Cette roulette peut être coincée grâce à la visse btr oblique qu'on voit de profil sur la photo.

La crosse se déplie donc comme support de tir à l'épaule pour améliorer la stabilité d'un tir, sur le rs, ici cela nous sert à etre classe cool.gif , et de plus à cacher une mini cazerne d'ali baba, ou sont dissimulés divers outils de reglages ainsi qu'un nouveau ressort pour améliorer de 10 cps la capacité du chargeur, et une tigette de remplissage de 15 cps.je trouve sa très pratique.



Pour ce qui est des organes de visée, ils sont plutôt intinctifs et faciles d'utilisation.La hausse est reglable en hauteur et largeur, le guidon est fixe.



Prise de vue, "organes de visée".

le bolt catch est une pièce massive, je dirait le double de la taille de celui d'une armalite, il faut appuyer assez fort pour libérer la culasse, cela surprend au début, mais on si fait . Ici, l'arrêtoir, s'actionne graceà un levier présent sur le chargeur quand il n'y a plus de billes, donc culasse obligatoirement bloquée en fin de chargeur wink.gif
A noter que sur certaines pièces, la peinture, j'ai bient dit peinture et non pas andodisation, s'effrite très facilement, j'ai gratté avec le dos d'un couteau sur la molette de réglage latérale de la visée: résultat, ça dégage vite donc attention! En revanche pour ceux qui cherchent à "vintagiser leurs répliques" pour faire un effet vécu, alors c'est pour vous! Après il y à d'autre partie comme le receiver qui m'ont l'air d'être anodisés donc là, pas de problème


Une petite photo du bloc de détente, et le trou que ça laisse dans la crosse:


On peut apercevoir le ressort de rappel de la détente. le bloc se retire en tirant sur la garde de détenteet en tirant vers l'avant du m14.

Enfin les deux points d'attache de la réplique, l'attache sangle arrière est fixe huh.gif allez savoir pourquoi!



La fixation pour un futur rail, elle est composé d'un taraudage, la vis est livré avec le rail normalement, et d'une rainure pour caller tout ça je suppose!


3)Test de tir:

Bon étant donné qu'il vient de chez airsoft entretien et qu'il n'est donc par conséquent plus d'origine, ça n'aidera pas vraiment ceux qui en acheterons directement sur des shops HK etc... Mais bon review oblige, donc... blushing.gif

Le mien est réglé à 360~370 fps pour info. Les test se sont fait à la 0.30 g.

En semi, hop up réglé au poil, je touche un feuille A4 à 45 m sans la moindre difficulté (de plus quand j'ai effectué mes tests il y avait un leger vent de gauche)

En full on arrive à un tir vraiment très bien groupé +/- 20cm à 40 m ce qui est vraiment génial, d'autant plus pour un gbb (à cause du recul, simulé par le blowback)

En parlant du blowback wub.gif c'est juste jouissif! ça claque fort on à la puissance du coté obscur avec nous, pouvoir de terreur sur les terrains assuré après de ou trois tirs de sommation! (bien entendu, pas autant qu'un thumper ou autres géants à grande bouche, mais presque! Après c'est sur que pour ne pas se faire repérer c'est un peu cuit, mais après tout, c'est ça qu'est bon!

Voila, test réalisés au propane





4) Pros & Cons

-Pros
-Un m14 gbb!
-Finition absolument superbe, un ou deux points de moulage, et encore très peu visibles
-système open bolt blowback très convaincant, réussi!
-jolis organes de visé, facilement réglable
-chargeur avec charge de gaz importante et joint sur puis de chargement du gaz

-Cons
-Prix 508 euros pour moi,mais fiabilisé et customisé, trouvable pour 350 $ à hk ehobby, wgc etc fdp et douanes out.
-jeu au niveau du chargeur (réglé avec un peu de chatterton) et entre la crosse et le receiver (à peine 1 mm
-finition de la crosse qui pourrait gêner les amateurs RS (une crosse real wood est dispo chez ra tech pour 90 $)
-Top cover qui fait un peu tache une bonne couche de peinture règleras ça sans problème!
- C'est lourd!!!!!!!!!!!!! D'autant plus avec les accessoires montés(lunette, bipied)

Conclusion:

Ca y est je suis amoureux!!! wub.gif sérieusement je ne regrette pas le moins du monde la dépense occasionné, un vrai plaisir, reste a voir ce que ça donne en jeu, en tout cas j'adore, et j'adhère, et le recommande à tous ceux qui seraient tentés, faite vous plaisir vous ne le regrettez pas!
Après niveau réalisme avec deux ou trois manip et l'achat d'une crosse bois on peu arriver à quelque chose de très convainquant!

à savoir que l'on peut monter une optique via l'achat d'un rail (marui ou RS tous deux adaptables!) et transformer son m14 en m21! voila n'hésitez pa sà commenter!

Fraqe.

Ce message a été modifié par fraqe - 17/03/2011, 13:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 17/09/2010, 10:20
Message #2





Invités







WHHHAAA!!! une review...

-1 juste faut cliquez sur le sphotos, merchi en tout cas! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fraqe
posté 17/09/2010, 14:30
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 27/02/2009
Membre n° 35,075




CITATION(brad @ 17/09/2010, 11:20) *
WHHHAAA!!! une review...

-1 juste faut cliquez sur le sphotos, merchi en tout cas! laugh.gif


Justement je me demandais comment faire pour qu'elles apparaissent directement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 17/09/2010, 14:31
Message #4





Invités







CODE
[img]url de la photo[/img]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Geo [BAA]
posté 17/09/2010, 14:52
Message #5


Uksf Lover's
**

Groupe : Membres
Messages : 582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Valenciennes
Membre n° 35,347




http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=121355 juste pour être sur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fraqe
posté 17/09/2010, 15:07
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 27/02/2009
Membre n° 35,075




merci pour vos réponses, je rectifierais cela des que possible! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 17/09/2010, 22:13
Message #7


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Moi je lis pas tant qu'il y a pas de photos visibles rolleyes.gif whistling.gif

EDIT Après photos: Très jolie review, je vois que WE reste fidèle à lui même sur les peintures...


Tyber Zann

Ce message a été modifié par Tyber Zann - 20/09/2010, 11:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iron Von Saph
posté 21/09/2010, 22:44
Message #8


I.vS.
**

Groupe : Membres
Messages : 435
Inscrit : 21/11/2007
Lieu : Vannes (56)
Membre n° 21,283




Bonne review, merci, décidément, je vien de m'offrir un T91 de chez WE et le m14 me tente de plus en plus.

le recul à l'air d'etre assez puissant, cf vidéo sur youtube etc...


je sent que je vais vraiment finir par craquer et me faire un custom de type BHD wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arion894
posté 22/09/2010, 09:50
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 17/07/2007
Lieu : Magyarorszag
Membre n° 18,199




Très belle review! Complète, rien à dire. Dommage pour la peinture qui s'écaille. Si WE n'étaient pas ce qu'ils étaient niveau contrôle qualité, je m'en achèterai bien un!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 22/09/2010, 16:50
Message #10


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Ça va peut être motiver d'autres fabricants à exploiter autre chose que des M4 et AK...

Moi j'attends toujours un P90 GBB... ninja.gif


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 22/09/2010, 17:13
Message #11





Invités







un p90 GBB, ça ferait drôle.

-1 pour le corps we m14 abs^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chillingfool
posté 22/09/2010, 17:17
Message #12


Gearbox Surgeon
**

Groupe : Membres
Messages : 2,393
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Liège, Belgium
Membre n° 19,172




Groupement de 20cm à 40m ?

Tiens, c'est marrant, j'arrive pas à faire aussi bien avec mon VSR10 Marui full PDI à 450fps... mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fraqe
posté 22/09/2010, 22:36
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 27/02/2009
Membre n° 35,075




CITATION(chillingfool @ 22/09/2010, 18:17) *
Groupement de 20cm à 40m ?

Tiens, c'est marrant, j'arrive pas à faire aussi bien avec mon VSR10 Marui full PDI à 450fps... mad.gif


En effet je suis tordu de rire huh.gif ... De plus je dis ça au jugé, si des billes sont passées à coté je les ais surement loupé, à part ça, fps ne rime pas forcément avec précision . ninja.gif


Voila pas besoin d'être un Grokonard pas marrant ©, si je puis m'exprimer ainsi,

à bon entendeur,

Fraqe.

P.s: je reconnais qu'à 40m, le groupement n'est pas contenu dans un cercle parfait de 20cm, mais ça permet de donner un idée.

Ce message a été modifié par fraqe - 22/09/2010, 22:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chillingfool
posté 23/09/2010, 14:39
Message #14


Gearbox Surgeon
**

Groupe : Membres
Messages : 2,393
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Liège, Belgium
Membre n° 19,172




Certes 450fps ne rime pas avec précision, mais PDI bien...

Sinon,e n'est pas pour faire mon grokonard que je dis ça, c'est pour éviter que des gens achètent ça en pensant acheter the réplique ultra précise.
Pour un GBBR en full auto ( même en semi ) à 40m ( mesurés ? ) une feuille A3 est plus que très très correct !

Edit : tout ça pour dire que ça ne sert à rien de sur-estimer les performances de sa réplique, tu n'es pas ici pour vendre, mais pour renseigner au mieux les lecteurs smile.gif

Ce message a été modifié par chillingfool - 23/09/2010, 14:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 23/09/2010, 14:58
Message #15





Invités







Je reste aussi dubidatif concernant les perfs annoncées,

mais il faudrait préciser aussi que :

-tu dis toi même que ce sont des mesures "à peut près",
-ta réplique à été fortement modifiée avec des pièces ra-tech,

le mieux serait de tester du full d'origine dans un environnement sain.

Chillingfool : à 40m, j'envoie 18 billes sur 20 dans un trou de 15cm/15cm avec mon m14 marui upgradé à 345fps avec 6.03 prometheus.



sinon, lorsqu'on relis tes + et -, ça prête a confusion :

CITATION
-Finition absoluement superbe, un ou deux points de moulage, et encore très peu visibles


Là, je me demande si on a la même définition de "finition absolument superbe" vu la qualité des matériaux, de la peinture et nombres de petit détails (visibles sur tes propres photos) on est en droit de se demander si tu es bien objectif ^^



Ce message a été modifié par Lelouch - 23/09/2010, 15:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chillingfool
posté 23/09/2010, 15:04
Message #16


Gearbox Surgeon
**

Groupe : Membres
Messages : 2,393
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Liège, Belgium
Membre n° 19,172




@ Lelouch : J'ai en effet un peu sous-estimé les perfs de mon VSR... Mais bon, c'était pour bien faire comprendre...
Pour exemple, je mets 10 billes sur 10 dans un carré de 7 sur 7cm à 20 mètres. Jamais testé à 40 mètres.

Enfin là c'est un peu HS... ninja.gif

Au moins on est d'accord, il ne faut pas sur-évaluer sa réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fraqe
posté 23/09/2010, 15:11
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 27/02/2009
Membre n° 35,075




CITATION(Lelouch @ 23/09/2010, 15:58) *
Je reste aussi dubidatif concernant les perfs annoncées,

mais il faudrait préciser aussi que :

-tu dis toi même que ce sont des mesures "à peut près",
-ta réplique à été fortement modifiée avec des pièces ra-tech,

le mieux serait de tester du full d'origine dans un environnement sain.

Chillingfool : à 40m, j'envoie 18 billes sur 20 dans un trou de 15cm/15cm avec mon m14 marui upgradé à 345fps avec 6.03 prometheus.



sinon, lorsqu'on relis tes + et -, ça prête a confusion :



Là, je me demande si on a la même définition de "finition absolument superbe" vu la qualité des matériaux, de la peinture et nombres de petit détails (visibles sur tes propres photos) on est en droit de se demander si tu es bien objectif ^^


Oui je reconnais que j'outrepasse un peu pour ce qui est de la finition mais honnêtement je dis ça rapport qualité prix et pour du we, je ne trouve vraiment pas ça dégueu, et même joli; de plus, la peinture qui s'écaille ne le fait pos de partout, que sur une minaurité de pièces. ( Aussi , un reflex fait mieux ressortir les imperfections, surtout avec un zoom pareil, mais quand on regarde pas à 5 cm de près ça ne se voit pas comme sur les photos.)

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du tir, en effet mes tests n'aident pas vraiment ceux qui le recevront en full origine laugh.gif

"3)Test de tir:

Bon étant donné qu'il vient de chez airsoft entretient et qu'il n'est donc par conséquent plus d'origine, ça n'aidera pas vraiment ceux qui en acheterons directement sur des shops HK etc... Mais bon review oblige, donc... blushing.gif "


Airsoftement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lieutenant Dan
posté 22/10/2010, 00:08
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 09/09/2009
Membre n° 41,819




Salut!

Avec les prix annoncés par les premiers possesseurs de ce m14 j'ai farfouillé sur le net et trouvé des sites bien connus qui le vendent a des prix tres attractifs!

Quasiment 200€ de moins que le prix de depart, sans les FDP bien sur.

Le m14 a été boudé ou alors d'où vient cette baisse de prix?

sinon d'autres ont pu l'essayer?

A t'on plus de précisions sur les réelles performances "sortie de boite" du m14?

Merci d'avance de toutes vos réponses!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 23/10/2010, 09:25
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(lieutenant Dan @ 22/10/2010, 00:08) *
Salut!

Avec les prix annoncés par les premiers possesseurs de ce m14 j'ai farfouillé sur le net et trouvé des sites bien connus qui le vendent a des prix tres attractifs!

Quasiment 200€ de moins que le prix de depart, sans les FDP bien sur.

Le m14 a été boudé ou alors d'où vient cette baisse de prix?

sinon d'autres ont pu l'essayer?

A t'on plus de précisions sur les réelles performances "sortie de boite" du m14?

Merci d'avance de toutes vos réponses!


Bonjour

Je pense que la plupart des revue de produits etant assez negatives pour cette replique, les gens ne se pressent pas pour en acheter.

Souhaitons que cette claque fassent changer l'attitude de WE qui prend vraiment ses clients pour des gogos...

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Biff999
posté 08/11/2010, 00:04
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 11/05/2009
Lieu : Forbach,Moselle
Membre n° 37,508




Petit up,
Quelqu'un a deja changer le canon,le joint hop up et installé un kit npas sur cette replique?Car je ne sais pas trop comment faire pour le demontage...Le canon n'a pas l'air trop difficile mais pour le kit npas je me pose vraiment la questions :s

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:58