IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Colt 1911a1
pepino68
posté 01/08/2012, 12:34
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 03/03/2010
Lieu : Haut rhin
Membre n° 47,535




Bonjour à tous, je vai vous présenter le Colt 1911A1 de chez Tokyo Marui.
C'est une réplique que j'ai utilisée un petit moment comme Backup du fait de sa polyvalence et de son fonctionnement presque irréprochable.

Commençons par le commencement avec un peu d'histoire…. Merci wikipédia…. Je vous met le lien pour ceux que ça intéresse : <a href="http://&quot;http://&quot;http://&quot;http://&quot;http://&quot;http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M1911&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;" target="_blank">http://fr.wikipedia.org/wiki/Colt_M1911</a>

Voici les côtes RS :

Munition : .45 ACP (11,43 x 23 mm), 38 Super Auto (9 x 23 mm), 9 mm Parabellum (9 x 19 mm)
Longueur : 21,9 cm
Longueur du canon : 12,8 cm = 5"
Poids non chargé : 1,049 kg
Poids chargé : 1,271 kg
Capacité : 7 coups (.45), 9 coups (.38).


Voici les côtes modèle Airsoft :

Munition : Pour ce teste 6mm 0.25g
Matériaux ABS
Longueur : 218mm
Longueur du canon : 128mm
Poids non chargé : 0.783 kg
Pois chargeur vide 0.188 kg
Capacité chargeur 26 + 1
Système Gaz Blowback / hop-up

Tout d'abord la boite


A l'intérieur on retrouve un petit paquet de billes de 0.20g Marui, une tige de débourrage, les documents avec les divers explications et une vue éclatée de la réplique.


Celle-ci est incrustée avec son chargeur dans du polystyrène (je pense) sur mesure mais qui est caché par un tissu qui est du plus bel effet.



Et voici la réplique




On a beau savoir que la réplique est en ABS c'est quant même bluffant. Les matériaux sont de très bonne qualité et il n'y a pas de trace de moulage. Ce n'est certes pas du métal mais c'est tout de même agréable au touché, néanmoins les puristes n'aimeront pas le tout ABS.
Des marquages sont présents sur les deux côtés.
Du côté gauche de la réplique, sur la culasse il est écrit :

PATENTED APR.20.1897.SEPT.9.1902 ---------COLT'S PT.F.A.MFG.CO.
DEC.19.1905.FEB.14.1911.AUG.19.1913 -------HARTFORD. CT. U.S.A.
Avec le cheval cabré de Colt entre les deux.

Du côté droit de la réplique sous la culasse il est écrit :
ASQK TOKYO MARUI MADE IN JAPAN --------M1911A1 U.S.ARMY
N°871072



La prise en main est agréable mais je la trouve néanmoins moins bonne que sur un hi-capa, du fait de la poignée plus fine (mais ça… ça dépend des mains de chacun…). Le système de visée est du plus simple mais colle avec le modèle RS.




Il y a deux sécurités, la première c'est le levier de culasse qui bloque le chien et la deuxième c'est une pédale de sûreté qui se trouve au dos de la poignée et qui nécessite une pression pour débloquer la détente.




Le réglage du Hop-up se fait en démontant la culasse. Pour se faire il faut la maintenir en arrière, puis il faut retirer l'arrêtoir de culasse et enfin faire glisser la culasse vers l'avant pour la retirer.






C'est une manipulation qui est un peu délicate pour un débutant mais elle se révèle facile et rapide avec un peu d'expérience. Une fois la culasse enlevée on a accès à une petite molette qui se trouve sous la culasse. Cette manipulation vous permettra également de faire l'entretien courrant.




Le 1911 Marui est de la même technologie que les hi-capa, on a donc à notre disposition de nombreuses pièces pour le remplacement en cas de casse ou pour l'upgrade.

On continu par le chargeur


Déjà pour commencer je n'ai réussi qu'à mettre 24 billes + 1 et non 26+1 comme indiqué.
Ensuite je charge de gaz et là je constate qu'il y a pas mal de perte, l'étanchéité entre le bec de la bouteille et le chargeur n'est pas bonne. Sur les trois chargeurs que je possède le problème est le même. J'ai donc incéré un petit morceau de gaine de fil électrique et là, plus de fuite.


En comparaison avec les chargeurs des Hi-capa, ceux du 1911 sont beaucoup plus fins, ce qui rend la mise en place dans la réplique plus délicate et moins « intuitive » je dirai.
De plus, n'ayant pas de talon, si vous poussez le chargeur avec la paume de la main il y a des chances pour qu'il ne s'enclenche pas correctement, il faut donc le pousser avec le pouce pour être sur qu'il soit enclenché. Ce n'est pas très important dans une partie, mais si vous faites du tir sportif ça peut vous faire perdre un peu de temps.
Un autre petit reproche c'est la faible contenance en gaz, ça suffit juste pour vider le chargeur à condition de bien prendre le temps de le remplir.
Ayant possédé un Hi-capa Marui j'ai pu le tester avec des chargeurs WE qui sont tout à fait compatible. Par contre en ce qui concerne les chargeurs des 1911 je ne sais pas, si quelqu'un a la réponse je suis preneur...

Passons au tir

Tout d'abord les conditions de tir :
- Test effectué dans une remise à l'abri du vent
- T° au moment du test : 20°C
- Distance de tir 10m puis 20 m mesuré.
- Billes bio utilisées des green devil en 0.25g
- Gaz utilisé de l'Extrême blowback

Je charge le chargeur en gaz et en billes, j'engage le chargeur, je recule la culasse pour charger une bille, je vise…..et je tire…..
La première impression est bonne, jolie bruit (et oui pour moi ça compte…) et bon kick, pas autant que le Desert Eagle 50AE de la même marque mais on en est pas loin.

Il ne m'a fallu que deux démontages pour régler le Hop-up et une fois réglée les billes partent loin et droites, elles commencent à retomber aux alentour de 30m (avec de la 0.25 je rappel).

Le passage au Chrony Xcortech X3200 me donne des mesures entre 277 et 281 fps avec de la 0.25g, ce qui fait 0.88 - 0.92 joules et avec la conversion ça donne 310 – 315 fps avec de la 0.20g.
On a donc une puissance correcte et une excellente régularité.

Voici les photos des tests :




On remarque que l'on a un groupement de pratiquement 10cm sur 10 à 10 mètres (un meilleur tireur ferait certainement mieux….. mais bon j'est fait mon max….).
Le même test à 20 mètres et on a un groupement inférieur à une feuille A4 soit 15cm sur 17 (et encore, les deux impacts en bas c'est sûr que c'est dû au tireur…. )

Une petite aparté, c'est vrai que les puristes n'aimeront pas l'ABS mais j'ai joué avec cet hiver avec une t° de 8°C et je n'ai eu aucun soucis de dégazage et ceux-ci grâce à la culasse en ABS. Après je pense qu'avec des températures plus basses… mais bon on ne va pas lui demander la lune….

Pour conclure, je dirai que si un joueur recherche un 1911A1 qui n'est pas forcément en métal alliant, qualité des matériaux, fiabilité et efficacité, c'est le GBB qu'il lui faut. Par contre pour faire du tir sportif je recommanderai plutôt les Hi-capa (qui sont d'ailleurs souvent utilisés par les joueurs de l'IAPS).

Et pour finir

Les +
- Qualité des matériaux
- Belle finition
- Fiabilité
- Efficacité (bonne portée et très bonne précision)
- Utilisable avec des températures basses

Les –
- Fuites sur les chargeurs au moment du remplissage
- Faible volume en gaz des chargeurs
- Full ABS

Voila, c'est ma première revue et je suis ouvert aux critiques constructives….

Et si vous avez des questions je m'efforcerai de vous répondre.

Crdt Pepino68


Ce message a été modifié par Moderateur-47 - 11/09/2012, 19:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 01/08/2012, 14:54
Message #2


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Belle review, il y a tout ce qu'il faut, pour une première c'est pas mal du tout...

Ce que j'aurais à redire perso:

CITATION(pepino68 @ 01/08/2012, 13:34) *
Déjà pour commencer je n'ai réussi qu'à mettre 24 billes + 1 et non 26+1 comme indiqué.
Ensuite je charge de gaz et là je constate qu'il y a pas mal de perte, l'étanchéité entre le bec de la bouteille et le chargeur n'est pas bonne. Sur les trois chargeurs que je possède le problème est le même. J'ai donc incéré un petit morceau de gaine de fil électrique et là, plus de fuite.
[...]
- Fuite sur les chargeurs au moment du remplissage

C'est tout à fait normal... pour mieux comprendre je t’envoie à ce topic ou on parle justement de joint sur la valve de chargement et de ses effets...
Le fait que du gaz sorte est normal et, pour moi, une très bonne chose pour un bon fonctionnement...
Deplus, aucun fabricant Japonnais n'en met, que ça soit Marui, KSC, WA,ect... seul les fabricants Taï et Chinois le font.

J'estime donc que ça n'a pas à figurer comme étant un point négatif... vu que c'est fait exprès...

CITATION(pepino68 @ 01/08/2012, 13:34) *
Ayant possédé un Hi-capa Marui j'ai pu le tester avec des chargeurs WE qui sont tout à fait compatible. Par contre en ce qui concerne les chargeurs des 1911 je ne sais pas, si quelqu'un a la réponse je suis preneur...

Tu aurais trouvé facilement si tu avais cherché^^
Les chargeur WE pour 1911 ne sont pas compatibles avec Marui sauf usinage... et encor.

CITATION(pepino68 @ 01/08/2012, 13:34) *
La première impression est bonne, jolie bruit (et oui pour moi ça compte…) et bon kick, pas autant que le Desert Eagle 50AE de la même marque mais on en est pas loin.

De toute façon, le DE Marui a justement été étudié pour avoir un kick supérieur aux autres GBB, c'est pas pour rien qu'ils sont appelés "HardKick"


CITATION(pepino68 @ 01/08/2012, 13:34) *
Pour conclure, je dirai que si un joueur recherche un 1911A1 qui n'est pas forcément en métal alliant, qualité des matériaux, fiabilité et efficacité, c'est le GBB qu'il lui faut. Par contre pour faire du tir sportif je recommanderai plutôt les Hi-capa (qui sont d'ailleurs souvent utilisés par les joueurs de l'IAPS).

Oui mais non... en airsoft comme en vrai, le 1911 est autant utilisé pour l'IPSC... et ils sont aussi customisés que des 2011...
La seuls chose qu'ils peuvent envier au Hi-capa c'est leur chargeur plus gros... et peut-être le système de canon conique d'origine qui peut amener plus de frottement qu'avec un barrel-bushing de 1911...


Tyber Zann

Ce message a été modifié par Tyber Zann - 01/08/2012, 14:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninjavert
posté 01/08/2012, 15:09
Message #3


En vert et contre tout !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,029
Inscrit : 05/12/2008
Lieu : Bagneux (92)
Membre n° 32,200




CITATION(Tyber Zann @ 01/08/2012, 15:54) *
C'est tout à fait normal... pour mieux comprendre je t’envoie à ce topic


Je savais pas non plus, merci pour l'info smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pepino68
posté 01/08/2012, 16:12
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 03/03/2010
Lieu : Haut rhin
Membre n° 47,535




Sympat, merci beaucoup pour les infos wink.gif
Crdt pepino68
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 01/08/2012, 19:58
Message #5


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Très belle review,

Juste un petit détail sur les photos: Pas le doigts sur la détente, ranting.gif et 'faut pas me répondre que la réplique est vide et sans chargeur, parceque les accidents avec des truc pleins et armés...Ben c'est pas des accidents justement. happy.gif


ET
CITATION
Un autre petit reproche c'est la faible contenance en gaz, ça suffit juste pour vider le chargeur à condition de bien prendre le temps de le remplir.
Je l'aurais pas mis dans les points négatif justement. Quelques réplique de 1911 n'arrivent pas à tirer 25 billes d'affilés. Et c'est propre à quasiment tou les 1911.

Au contraire: Celui ci arrive à tirer une charge complète de billes pour un charge de gaz.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pepino68
posté 02/08/2012, 08:16
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 03/03/2010
Lieu : Haut rhin
Membre n° 47,535




Effectivement ce n’est pas malin blushing.gif , je prends note merci.
Crdt pepino68


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 03/08/2012, 12:05
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Un GBB classique qui est toujours au goût du jour et qui a encore du chemin à faire.
Review sympathique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Odin621_*
posté 03/08/2012, 12:54
Message #8





Invités







CITATION(Ninjavert @ 01/08/2012, 16:09) *
Je savais pas non plus, merci pour l'info smile.gif



le remplissage en gaz est aussi plus facile avec une bouteille à embout métallique (ex: ultrair) plutôt que plastique (ex: extrem blowback)
car pendant la charge en gaz, l'embout plastique a facilement tendance à faire étanchéité et à empecher l'air et le gaz à sortir facilement pendant le remplissage en air liquide
j'ai perso toujours viré ce petit joint dès l'achat d'un gbb qui en avait un, comme mon vieux M9 KJ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 15/08/2012, 17:31
Message #9


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Oui, merci pour l'explication sur les joints de valves ! Jvais les virer de mes Tercel !
Pour posséder le 1911 Marui depuis 1 an, je ne regrette en rien son achat, un monstre...Très bon kick en effet à l'ultrair.
Bonne précision, belle finition. Peut être la culasse ABS qui marque assez facilement les rayures.
En tout cas il m'a fait oublier tous les Pbs que j'avais eut avec des GBB culasse métal cheap ou pas cheap.
Pour moi l'ABS de la culasse, c'est un " + " !

Edit : point noir par contre, le ressort du mag catch. J'ai perdu plusieurs fois des chargeurs, que ce soit dans le holster ou en le tenant. Mais facilement démontable et remplacable par un ressort plus dur.

Ce message a été modifié par Oioi - 15/08/2012, 17:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 19/08/2012, 23:08
Message #10


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(Skipspik @ 01/08/2012, 18:58) *
Juste un petit détail sur les photos: Pas le doigts sur la détente, ranting.gif et 'faut pas me répondre que la réplique est vide et sans chargeur, parceque les accidents avec des truc pleins et armés...Ben c'est pas des accidents justement. happy.gif

Mets tes lunettes derrière ton écran, si t'as pas confiance ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darx62
posté 22/08/2012, 16:00
Message #11


le rusher furtif
**

Groupe : Membres
Messages : 217
Inscrit : 29/01/2012
Lieu : Pas de Calais
Membre n° 74,838




Jolie review !
Elle tombe très bien car je vais en racheter un d'occaz à un ami.

Cependant, il m'a dit qu'il a un problème de dégazage (il n'est pas bricoleur du tout ^^) et c'est pour ca qu'il le vend.
Mais avant de lui racheter, je voulais avoir confirmation.
Le problème de dégazage vient forcément du chargeur ou il peut venir d'ailleurs ?

Si c'est le chargeur alors je lui prend mais si ça vient d'ailleurs, étant donné que c'est mon premier GBB mais aussi que il rentre tout juste dans mon budget, je n'ai pas envie d'avoir une grosse dépense supplémentaire à faire.


Donc voila, si l'un de vous peut m'éclairer,

Merci d'avance et bonne fin d'aprèm à tous !


Darx`
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ender_
posté 13/09/2012, 13:16
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 862
Inscrit : 24/11/2002
Lieu : Thionville / Lorraine / France / Monde
Membre n° 384




@ Darx62 : sur du Marui et si il n'a touché à rien (surtout s'il est pas doué de ses mains), il est peu probable que cela vienne de la réplique. Demontage de la valve du chargeur, un coup de silicone sur le joint peut suffir.

@ Tous, personne n'a de Colt Mark IV series 70 ou pas encore de motivés pour faire une review ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 13/09/2012, 14:02
Message #13


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




A noter que, parfois, il faut resserrer la vis BTR situés au cul du chargeur en cas de fuite de gaz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellsinger
posté 13/09/2012, 18:29
Message #14


Modérément hyperactif.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,439
Inscrit : 14/11/2010
Lieu : Chez ce cher Nobyl.
Membre n° 57,810




Faire quand même gaffe quand vous serrez trop la BTR en question, ça peut écraser le joint dessous et le mettre en (très) mauvais état...
Sur mon tercel, j'en suis au 3eme joint (mais bon, pour d'autres raisons)

Hell'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darx62
posté 01/12/2012, 15:16
Message #15


le rusher furtif
**

Groupe : Membres
Messages : 217
Inscrit : 29/01/2012
Lieu : Pas de Calais
Membre n° 74,838




Salut à tous !


Voila j'ai quelques petits problème avec un 1911A1 Marui que je de recevoir ce vendredi (acheté d'occaz' sur FA).

Le premier problème est au niveau de la sécurité supérieur (celle qu'on pousse pour bloquer la culasse) que je n'arrive pas à pousser assez pour bloquer la culasse. Pourtant, Lorsque je retire la pièce au centre du GBB qui sert à retirer la culasse , elle fonctionne...
Et mon deuxième problème, plus embêtant est au niveau du maintien du chargeur dans le puit. J'insère le chargeur dans la réplique, et au premier tir, certainement à cause du kick, le chargeur tombe du puit d'environ 1cm ce qui fait que la réplique n'est plus alimenté en bille ni en gaz donc il y a juste un PSHHHH très bref. Au départ je croyais que ca venait du chargeur qui était défectueux et qui dégazait mais non car quand je renfonce le chargeur et que je retire il reste encore du gaz. J'ai aussi ce problème avec le 2eme chargeur qui n'est pas un Marui.
J'ai regardé dans le puit du chargeur et appuyé sur le bouton d'éjection et je ne vois rien de cassé, on voit bien que ca bouge.

Si quelque a déja rencontrer ces problèmes et sait comment les résoudre sans racheter de pièce je suis intéressé. J'en avais besoin pour demain mais je ne l'utiliserai pas car la personne qui me l'a vendue est d'accord pour me rembourser et que je lui renvoie la réplique s'il n'y a pas de solution "peu couteuse" pour résoudre ces 2 problèmes.

Merci d'avance et à bientôt !

Darx`
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flanbix
posté 01/12/2012, 16:48
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 457
Inscrit : 11/02/2011
Lieu : Leeds (UK) / Le Mans (FR)
Membre n° 61,224




J'avais le probleme numero 2 avec le mien. Je dois avouer que je sais pas trop comment ca s'est regle mais a force de demonter le systeme de maintien du chargeur c'est revenu dans l'ordre.
Prend un petit tournevis plat, enfonce le et tourne dans le sens anti horaire et la vis devrait se bloquer. Apres tu peux retirer l'ensemble et voir si ca cloche. Sur le mien je penses que le bout de la vis est cassee et c'est pour ca que il marchait mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darx62
posté 01/12/2012, 17:36
Message #17


le rusher furtif
**

Groupe : Membres
Messages : 217
Inscrit : 29/01/2012
Lieu : Pas de Calais
Membre n° 74,838




Merci pour ta réponse rapide flanbix !

J'ai donc retiré le bouton en suivant tes instruction et j'ai comparé avec l'image de l'éclaté. J'ai pas l'impression qu'il y a quelque chose d'anormal, appart de la peinture en moins à cause des frottements.

Par contre j'ai remarqué autre chose et je ne sais pas si c'est normal :

Voici la position du bouton d'ejection sur le 1911 sans le chargeur :



Et la voici quand le chargeur est dans la réplique :



Vous voyez la différence ?
Quand le chargeur est mis, le bouton d'ejection n'est pas exactement à ca position initial mais un peu enfoncé. Donc est-ce normal ou pas ?


Merci encore !

Darx`

Ce message a été modifié par Darx62 - 01/12/2012, 17:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dargomas
posté 01/12/2012, 17:44
Message #18


A.K.A. Baguette
**

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 16/06/2008
Membre n° 26,951




Ce n'est pas vraiment normal, sur le mien le bouton s'enfonce comme sur la deuxième photo lors de l'insertion du chargeur mais une fois arrivé au fond, le chargeur "clipsé", le bouton reviens en position initiale comme sur la première photo.

Ce message a été modifié par Dargomas - 01/12/2012, 17:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darx62
posté 01/12/2012, 18:06
Message #19


le rusher furtif
**

Groupe : Membres
Messages : 217
Inscrit : 29/01/2012
Lieu : Pas de Calais
Membre n° 74,838




C'est bien ce que je pensais.
Vu que le problème survient avec les 2 chargeurs, j'aurai tendance à dire que c'est du bouton d'éjection lui même que vient le problème. Ou ce sont les chargeurs qui ne remontent pas completement donc ca se clipse pas completement. Mais je ne peux pas l'enfoncer plus pourtant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 01/12/2012, 18:41
Message #20


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Hello !
Je sais plus si j'ai répondu à tous tes mp Darx, j'ai "nettoyé" ma messagerie un peu vite tongue.gif
Moi je sortirai le bouton d'ejection et enleverrai le ressort qui est dedans. Puis essaie à blanc, sans le ressort, dans la réplique, pr voir si c'est le ressort qui est incriminé (trop gros ou abimé/distendu).
Si tel est le cas, faudra le changer.

D'ailleurs sur tous les 1911 que j'ai possédé : 1 Marui/2Tercels, ce dit ressort était trop faible et en partie il arrivait que je perdre un chargeur... Problème résolu par la fabrication sur mesure de nouveaux ressorts de plus forte puissance. Depuis l'éjection du chargeur est plus "dure" et c'est un véritable plaisir comparé à avant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:29