IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Nouvelle Grenade 40mike By Airsoft Innovations, je ne sais pas quoi en penser...
Nånkech
posté 27/06/2018, 22:47
Message #21


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Nan mais "c'est marqué sur la boite qu'il faut pas le faire", donc c'est bon, on est tranquille... ninja.gif

Ce que je veux dire, c'est que si c'est utilisé intelligemment, ça pose pas de problème.

Mais justement, l'intelligence, la mesure et l'honnêteté ne sont pas les maîtres mots chez beaucoup plus de joueurs qu'on ose l'admettre.

Alors d'abord ça sera autorisé, puis, refusé suite à des abus, puis limité à des parties "select".
Ceux se voyant éjectés de ces parties ou ayant contrevenu à une utilisation "raisonnée" vont se retrouvés dégoutés de pas pouvoir l'utiliser.
Ambiance ambiance.

Ce message a été modifié par Nånkech - 27/06/2018, 22:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 27/06/2018, 23:51
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Et ensuite, les arbitres auront la possibilité de les utiliser en cas de doute sur le fairplay des joueurs rolleyes.gif
(zoo un peu de co2) laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 28/06/2018, 07:49
Message #23


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




CITATION(Nånkech @ 27/06/2018, 23:47) *
Ceux se voyant éjectés de ces parties ou ayant contrevenu à une utilisation "raisonnée" vont se retrouvés dégoutés de pas pouvoir l'utiliser.
Ambiance ambiance.

Malheureusement on n'a légalement pas le droit de demander aux gens de faire preuve de bon sens et d'intelligence dry.gif

Et malheureusement notre loisir comme bien d'autres regorge de tarés et autres mous du bulbe...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 28/06/2018, 08:31
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Dingchavez @ 28/06/2018, 08:49) *
Malheureusement on n'a légalement pas le droit de demander aux gens de faire preuve de bon sens et d'intelligence dry.gif


Normal, ça n'aurait aucun sens. Si on veut que "légalement" on puisse être dédouané de la responsabilité et la faire assumer a des joueurs que l'on a jamais vu de notre vie tout en étant certain que les deux parties aient bien compris le deal, il faudrait qu'on puisse garantir que les joueurs aient le savoir-faire/connaissances requises, et ça s'appelle une formation sanctionnée d'un diplôme. T'as jamais vu les gus, mais ils montrent leur diplôme fédéral l’entrée => c'est bon.

A quand un cursus de formation en airsoft et des brevets fédéraux qui vont avec ?

laugh.gif blink.gif ninja.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 28/06/2018, 10:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SofEvans
posté 28/06/2018, 08:55
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : 31/08/2008
Membre n° 29,073




CITATION(Dingchavez @ 28/06/2018, 08:49) *
Malheureusement on n'a légalement pas le droit de demander aux gens de faire preuve de bon sens et d'intelligence dry.gif


Pour une simple et bonne raison : Défini "bon sens" et "intelligence".

C'est pour cette même raison que je tendais il y a quelque années à éviter les parties où dans l'annonce il y avait écrit "Pas de règles, nous jouons dans la bonne humeur et le fair-play".
Je ne me suis jamais totalement amusé sur ce type de partie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 28/06/2018, 13:14
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(galevsky @ 28/06/2018, 09:31) *
A quand un cursus de formation en airsoft et des brevets fédéraux qui vont avec ?

laugh.gif blink.gif ninja.gif


Dans certaines régions, ils existent déjà des formations ou école d'airsoft ou plutôt apprentissage laugh.gif mais au final pas de diplôme ^^

CITATION(SofEvans @ 28/06/2018, 09:55) *
Pour une simple et bonne raison : Défini "bon sens" et "intelligence".

C'est pour cette même raison que je tendais il y a quelque années à éviter les parties où dans l'annonce il y avait écrit "Pas de règles, nous jouons dans la bonne humeur et le fair-play".
Je ne me suis jamais totalement amusé sur ce type de partie.


idem ^^

Ce message a été modifié par BRAD - 28/06/2018, 13:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 28/06/2018, 13:20
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(BRAD @ 28/06/2018, 14:14) *
Dans certaines régions, ils existent déjà des formations ou école d'airsoft ou plutôt apprentissage laugh.gif mais au final pas de diplôme ^^


C'est dommage, c'est le diplôme qui dit qu'on a suivi la formation et qu'on a le niveau.... moi je vais militer pour un port d'armes factices. laugh.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 28/06/2018, 13:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seo
posté 28/06/2018, 15:08
Message #28


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 05/05/2015
Membre n° 108,367




CITATION(galevsky @ 28/06/2018, 14:20) *
C'est dommage, c'est le diplôme qui dit qu'on a suivi la formation et qu'on a le niveau.... moi je vais militer pour un port d'armes factices. laugh.gif


Si seulement... j'ose même pas imaginer le nombre de personne ayant déjà tirer sur animaux, par bêtise ou méchanceté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 28/06/2018, 20:03
Message #29


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Tu sais, quand tu vois que pas mal d'airsofteurs internationalement "connus" et dont beaucoup font l'éloge de la "qualité de jeu" postent des scopecam sur YT où on les voit viser intentionnellement le visage (certes non-protégé) d'une cible de type "débutant peu équipé" à 30m et dont le reste du corps est bien visible, le tout en se marrant quand le gars se la prend dans le pif, je ne doute plus de rien... (surtout que les limites de puissance étrangères sont souvent supérieures aux françaises...).

C'est souvent le festival du preshot, de l'overshot, du "j'identifie à peine ma cible et j'épaule comme une merde", du spawnkill et du massacre de gamins paumés (car oui, dans d'autres pays comme les US, les mômes de 12 ans peuvent jouer). Sans parler du montage de ces videos qui donne clairement l'impression que le joueur est "super balèze", avec le killcount, les hitmarkers et tout ce qui va bien.

Qu'on ne se voile pas la face : L'airsoft est devenu compétitif. Certes pas dans les règles de jeu ou du côté des Orgas, mais du côté des comportements personnels des joueurs, oui. Et ce genre de matériel s'adresse tout particulièrement au "gamer". Pas dans le sens de celui qui va acheter un BLE Alpha car c'est fiable et ça shoote bien mais ne ressemble à rien de réel et qu'il veut jouer sans emmerdes, mais de celui qui cherche le haut du classement à tout prix et le meilleur "ratio" possible.

Ce sont les mêmes qui ne vont pas comprendre qu'on demande à leur camp de reculer dans un deathmatch pour permettre à l'équipe adverse de sortir du spawn. Pourtant, ils viendront se plaindre d'être bloqués à leur spawn si ça leur arrive...

Ceux-là ne comprennent pas que le fairplay, c'est pas juste se déclarer quand on est touché. C'est aussi savoir quand les copains d'en-face ne s'amusent plus.

Ce message a été modifié par Nånkech - 28/06/2018, 20:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxpx
posté 28/06/2018, 20:09
Message #30


Veni, Vidi, Outi.
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 19/06/2014
Membre n° 102,194




CITATION(Nånkech @ 28/06/2018, 21:03) *
Ce sont les mêmes qui ne vont pas comprendre qu'on demande à leur camp de reculer dans un deathmatch pour permettre à l'équipe adverse de sortir du spawn. Pourtant, ils viendront se plaindre d'être bloqués à leur spawn si ça leur arrive...

Ceux-là ne comprennent pas que le fairplay, c'est pas juste se déclarer quand on est touché. C'est aussi savoir quand les copains d'en-face ne s'amusent plus.


Ouep, et ca se perd de plus en plus, dans mon assoc, c'est ce qu'on pratique, mais on doit etre les seuls de notre région sleep.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 28/06/2018, 20:34
Message #31


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,621
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




CITATION(Nånkech @ 28/06/2018, 21:03) *
...

T'es un dinosaure mec, tu piges rien au game ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 28/06/2018, 20:51
Message #32


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Latout @ 28/06/2018, 21:34) *
T'es un dinosaure mec, tu piges rien au game ^^


A 33 piges, ça fait mal laugh.gif

...
Fais gaffe Wotzat, j'arrive !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben69
posté 30/06/2018, 13:34
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 20/07/2014
Lieu : Lyon
Membre n° 102,836




Ce truc sera interdit quasiment partout sauf sur de rares parties privées. Déja que dans beaucoup d'asso le full est interdit, alors ça... Chez nous je suis absolument certain que ce sera proscrit. Mon avis perso : ce genre de merde n'a rien à faire sur un terrain d'airsoft, c'est trop dangereux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 30/06/2018, 13:43
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Il serait bien qu'un jour les gens testent les produits avant de les bannir a tout va...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 30/06/2018, 19:39
Message #35


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




CITATION(Tbao @ 30/06/2018, 14:43) *
Il serait bien qu'un jour les gens testent les produits avant de les bannir a tout va...

Ahahah ! N'importe quoi ! Ce serait la fin de tout !!!
Ahahah, tester avant de juger, ouhlalala j'avais pas autant rigolé depuis un bail !

ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeGrasCestLaVie
posté 30/06/2018, 20:39
Message #36


Mauvais goût
**

Groupe : Membres
Messages : 935
Inscrit : 21/08/2015
Lieu : 78400 (dans mon lit)
Membre n° 110,360




CITATION(Nånkech @ 28/06/2018, 21:03) *
Qu'on ne se voile pas la face : L'airsoft est devenu compétitif. Certes pas dans les règles de jeu ou du côté des Orgas, mais du côté des comportements personnels des joueurs, oui. Et ce genre de matériel s'adresse tout particulièrement au "gamer". Pas dans le sens de celui qui va acheter un BLE Alpha car c'est fiable et ça shoote bien mais ne ressemble à rien de réel et qu'il veut jouer sans emmerdes, mais de celui qui cherche le haut du classement à tout prix et le meilleur "ratio" possible.


C'est exactement ça, plus ça va plus il y a de gens qui pratiquent l'airsoft comme si c'était un jeu vidéo, et ces vidéos de parties gros de youtubeurs airsoft montées comme des vidéos de gaming (pas à la Arma mais plutôt à la CoD forcément...) arrangent clairement pas les choses.
L'airsoft devient du jeu vidéo IRL (certes ça l'à toujours un peu été, mais dans une moindre mesure) et comme tout le monde le sait "gamer are the worst fuck*ng people" ( ninja.gif )

Ce message a été modifié par LeGrasCestLaVie - 30/06/2018, 22:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 01/07/2018, 09:03
Message #37


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Les tests vidéos parlent d'eux-même, c'est pas un problème de puissance, car un AEG à 240 FPS fera le même résultat (par contre, il mettra 4x plus de temps).

La "grenade" a son utilité en jeu, c'est sûr.

Le problème, c'est que je ne la trouve pas safe. On a là ni plus ni moins qu'un strafer (pour ceux qui connaissent) dont le tir ne s'arrête que lorsque le chargeur est vide. Et c'est là le soucis. Tu appuies dessus en visant un truc, mais dans le cas où :
- tu tombes
- tu es distrait par un truc
- quelqu'un passe par là
C'est un nid à emmerdes.

On passera sur le "TO PROVE HOW TRULY DOMINANT YOU CAN BE WHEN YOU PUT BALLISTICS FIRST". Rien que ça, ça me fait gerber niveau mentalité. C'est bien connu, le but de l'airsoft est de dominer l'adversaire. Et si on peut au passage faire un peu de T-bagging, c'est pas plus mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 01/07/2018, 09:33
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Heureusement qu'il appartient aux organisateurs de définir les règles de leur parties car ils portent la responsabilité de TOUT ce qui peut se passer sur le terrain.

Dans notre association, ce produit sera STRICTEMENT interdit car jugé trop dangereux (puissance) et même s'il est entre les mains d'un surdoué et d'un professionnel de l'airsoft comme certains pensent l'être, il y a toujours le risque qu'une tête de joueur apparaisse dans la trajectoire, que ce soit en CQB ou en forêt.

L'airsoft est un jeu, fairplay où tout les participants sont censés s'amuser, pas seulement celui qui a la plus grosse et qui hache tout ce qui passe devant lui.

Je partage tout à fait la citation du dinosaure "Nånkech" (peut-être parce que j'ai presque le double de son age.)
[Ceux-là ne comprennent pas que le fairplay, c'est pas juste se déclarer quand on est touché. C'est aussi savoir quand les copains d'en-face ne s'amusent plus.]

L'ambiance (la bonne bien sûr) d'une partie est essentielle et accepter des produits et des comportements de joueurs "border line" sur un terrain est l'assurance que ça va merder, ce qui est rarement recherché par les organisateurs équipés d'un cerveau (même vieux).

J'ai vu d'autres produits récemment dans des portes ouvertes d'une boutique d'airsoft ou un exposant présentait un lance grenade qui propulsait une grenade (physiquement, pas que les billes) à une cinquantaine de mètres (20g la grenade, fumigène ou à billes) et assurait que ça ne présentait aucun danger si "on ne tirait pas dans la tête", sympa le gars, de plus il ajoutait que les militaires (qui utilisent des répliques d'airsoft pour leur entrainement) demandaient une distance de tir allant jusqu'à 100m. Il y avait des joueurs qui regardaient ça avec un œil brillant de convoitise, ce qui laisse présager qu'il apparaîtra ce genre de connerie sur les terrains si les organisateur ne veille pas au grain, qu'il y aura des accidents (peut-être grave) qui ne feront pas l'éloge de notre activité "sportive".


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 01/07/2018, 09:53
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




CITATION(Nånkech @ 01/07/2018, 10:03) *
On passera sur le "TO PROVE HOW TRULY DOMINANT YOU CAN BE WHEN YOU PUT BALLISTICS FIRST". Rien que ça, ça me fait gerber niveau mentalité. C'est bien connu, le but de l'airsoft est de dominer l'adversaire. Et si on peut au passage faire un peu de T-bagging, c'est pas plus mal.


Tu mets dans un contexte français une punchline marketing clairement destinée au marché d'amérique du nord.
C'est bien de chouiner sur "l'airsoft c'est pas compétitif, ils sont méchant les fabricants à pousser dans ce sens" mais si on éloigne son regard du marché français, il suffit de franchir la frontière italienne pour trouver de l'airsoft compétitif.

Bref, oui c'est pas le genre de phrase d'accroche qui marche chez nous et qu'on ne veut pas voir. Mais peut être par ce qu'elle nous est juste pas destinée. C'est pas par ce que cette campagne marketing précisément vante le produit sur cet axe là que c'est le seul usage qu'on peut en faire.


CITATION(HELIX1408 @ 01/07/2018, 10:33) *
Heureusement qu'il appartient aux organisateurs de définir les règles de leur parties car ils portent la responsabilité de TOUT ce qui peut se passer sur le terrain.

Dans notre association, ce produit sera STRICTEMENT interdit car jugé trop dangereux (puissance) et même s'il est entre les mains d'un surdoué et d'un professionnel de l'airsoft comme certains pensent l'être, il y a toujours le risque qu'une tête de joueur apparaisse dans la trajectoire, que ce soit en CQB ou en forêt.


On est d'accord, encore heureux que chaque assoc définisse ses propre règles. Je regrette juste que ça se fasse sur des impressions et des on dits sans avoir réellement pu tester le produit. Comme partout on nivelle par le bas.
Les joueurs sont des bourrins ? Interdisons leur le full.
Merde ils ont du HPA avec une grosse réactivité ? Interdisons le HPA
Putain, on fait pareil avec une bonne config et un titan ? Limitons les cadences en semi

Du coup, interdire strictement la grenade car on la juste trop dangereuses à cause de sa puissance, c'est interdire toutes les répliques sauf les AEP (et encore, certains sont plus puissants).
Je le redis encore une fois, pour juger correctement il faut la tester et se faire son avis. Et je parle en ayant testé le produit. Oui ça pique, oui ça fait des marques. Mais en revanche, ça pique pas plus ou plus longtemps qu'une bille tirée à relativement courte portée (je parle pas d'une bille de snipe à 2j a 2m, mais juste d'un tire standard d'AEG a 350 à 5m) et les marques partent dès le lendemain. Tout ça en tirant à 7/10m soit en dessous de la distance minimum préconisée par le fabricant.
Au final je vais me faire un CQB à Takoyaki je me retrouve avec des traces bien plus importantes et qui durent plus longtemps en jouant à moins d'1j. Pour autant, j'en suis pas mort et ça n'a pas été une torture.

Le coup du tir involontaire, ça marche avec tout. J'ai déjà vu des snipe a 2j caser des headshot à 2m à des alliés qui passent devant au mauvais moment et que le joueur n'avait pas vu en étant focalisé dans sa lunette. Oui ça fait mal, ou ça devrait pas arriver mais ça fait partie des risques inhérents à l'airsoft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxpx
posté 01/07/2018, 10:04
Message #40


Veni, Vidi, Outi.
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 19/06/2014
Membre n° 102,194




CITATION(Tbao @ 01/07/2018, 10:53) *
Tu mets dans un contexte français une punchline marketing clairement destinée au marché d'amérique du nord.
C'est bien de chouiner sur "l'airsoft c'est pas compétitif, ils sont méchant les fabricants à pousser dans ce sens" mais si on éloigne son regard du marché français, il suffit de franchir la frontière italienne pour trouver de l'airsoft compétitif.

Bref, oui c'est pas le genre de phrase d'accroche qui marche chez nous et qu'on ne veut pas voir. Mais peut être par ce qu'elle nous est juste pas destinée. C'est pas par ce que cette campagne marketing précisément vante le produit sur cet axe là que c'est le seul usage qu'on peut en faire.




On est d'accord, encore heureux que chaque assoc définisse ses propre règles. Je regrette juste que ça se fasse sur des impressions et des on dits sans avoir réellement pu tester le produit. Comme partout on nivelle par le bas.
Les joueurs sont des bourrins ? Interdisons leur le full.
Merde ils ont du HPA avec une grosse réactivité ? Interdisons le HPA
Putain, on fait pareil avec une bonne config et un titan ? Limitons les cadences en semi

Du coup, interdire strictement la grenade car on la juste trop dangereuses à cause de sa puissance, c'est interdire toutes les répliques sauf les AEP (et encore, certains sont plus puissants).
Je le redis encore une fois, pour juger correctement il faut la tester et se faire son avis. Et je parle en ayant testé le produit. Oui ça pique, oui ça fait des marques. Mais en revanche, ça pique pas plus ou plus longtemps qu'une bille tirée à relativement courte portée (je parle pas d'une bille de snipe à 2j a 2m, mais juste d'un tire standard d'AEG a 350 à 5m) et les marques partent dès le lendemain. Tout ça en tirant à 7/10m soit en dessous de la distance minimum préconisée par le fabricant.
Au final je vais me faire un CQB à Takoyaki je me retrouve avec des traces bien plus importantes et qui durent plus longtemps en jouant à moins d'1j. Pour autant, j'en suis pas mort et ça n'a pas été une torture.

Le coup du tir involontaire, ça marche avec tout. J'ai déjà vu des snipe a 2j caser des headshot à 2m à des alliés qui passent devant au mauvais moment et que le joueur n'avait pas vu en étant focalisé dans sa lunette. Oui ça fait mal, ou ça devrait pas arriver mais ça fait partie des risques inhérents à l'airsoft.


Le problème c’est pas tand la puissance mais cadence du truc. On a déjà tous prit une bille mal placée un peut puissante. Mais en prendre jusqu’a 140 d’un coup. Le résultat n’est pas vraiment le même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:34