IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [gsg] G14 - Un Look Qui Change....
Invité_brad_*
posté 20/01/2015, 13:59
Message #1





Invités







CITATION
Suite à une discussion avec des membres du forum et ailleurs j'ai décidé de remettre certaine review dont celle là, je laisse une trace, autant avoir d'autre avis.
Au passage, je ne possèdes plus la réplique, donc je ne pourrais pas plus vous répondre....!


Date: Lun 17 Nov - 23:50 - 2014
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien le bonsoir, je vous présente un lanceur sur le GSG G14 review pas encore faites dessus, je vais essayer de vous faire une description au mieux! J'essaierais de remettre à jour, correction ect....

Donc acheter en main propre magasin français, à l'étranger je l'ai vu nul part looll!!!
Alors la marque c'est GSG allemand, la gearbox serait ares, le magasin me l'a confirmé, en tout cas le système y ressemble sans le système détendre le ressort, le corps du lanceur polymère made in china étiquette qui le prouvera...

Détails que j'ai trouvé dessus (caractère gras mes indications):

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Marque : GSG
Poids : 2820 Gr
Longueur : 676 - 760 mm
Puissance : 1,37 Joule --------- le mien donne environ 354fps
Couleurs : Noir
Marquage : G-14
Energie : Electrique
Capacité chargeur : 45 Billes
License : GSG -------- gearbox ARES

MÉCANIQUE
Fonction Blowback : Oui
Montage visée : Oui
Mode de tir : Semi /Burst / Full Auto
Version gearbox : Version 3
Type Hop-up : Plastique réglable
Roulement : 8 mm
Emplacement Câblage : Avant : Garde Main
Type Connecteur Batterie : Tamaiya mini
Lipo Ready : Oui ----- Lipo 7.4v tout les modèles passent mais arrivés à une largeur 4,4cm pas sur.
11,1v A déconseiller! si vous utilisez batterie de base minimum 9.6v 1600mah en dessous ça ramera, ou alors faudra changer le ressort!

INFOS COMPLÉMENTAIRES :
Billes conseillées : 0.25Gr ---------- On peut même tirer de la 0.28gr
Batterie fournie : Non
Chargeur de batterie fourni : Non
Equipé de rail : Oui -------- rail en dessous du garde main réglable

ESTHÉTIQUE
Matière corps : ABS ------- plutôt polymère
Montage silencieux : Oui

Voici une vidéo qui résume bien:
https://www.youtube.com/watch?v=4CdhNuho-O4

Boite + notice (démontage utilisation ect...et dans toutes les langues même en français) tigette de débourrage et bb loader lol, tout est bien calé:


Autre vues:


Et en détails, ça donne quoi?
Niveau défaut moulage, pas trop vu...

Marquage?

Juste GSG G14, la marque et le model, simple discret, rien d'autre...Ca me va...

Chargeurs?
D'origine 50rds, pas de bug, j'ai testé d'autre chargeurs comme king arms, cyma = RAS

Sights (système de visée):



Il y en a 2, et ils sont réglables mais en polymère dommage, pour les dépliez, ambidextre comme pour le sélecteur de tir vous appuyez sur un des bouton gauche ou droite, et pour les remettre vous abaissez les sights... lol!

Rails sur le garde main...ils sont en polymère, mais je pense qu'on peut les remplacer par les rails de type g36.. Note, le rail en dessous, est réglable les côtés non, ou alors il faut percer...


Poignée:
Anti-dérapant, bonne prise en main

Cache flamme, en métal qui se dévisse

Attache sangle?

Carré rouge d'un côté comme de l'autre, pour attache 1 point tout à fait possible
Crosse:
réglable, et non l'appuie joue...

suffit d'appuyer des côtés carré rouge et de tirer et de régler à notre convenance

Culasse, ambidextre:
Suffit tout simplement de pousser droite à gauche, pas de jeu...


HOP/UP:
Un seul endroit visible côté droit, ça ne change pas.

Note: en poussant la culasse en arrière, niveau de la Gâchette, il y a comme un poussoir en restant appuyer vous bloquez la culasse...
Emplacement batterie:

1 goupille, garde main avant, comme dit plus haut
Lipo 7.4v tout les modèles passent mais arrivés à une largeur 4,4cm pas sur.
11,1v A déconseiller! si vous utilisez batterie de base minimum 9.6v 1600mah en dessous ça ramera, ou alors faudra changer le ressort!

Sélecteur de tir, ambidextre

- sécurité
- semi
- burst rafale de 2
- full auto

Je n'ai pas constaté de bug!

Test:

- Chrony xcortech
- billes 0.20gr guarder
- hop/up à zéro
= 354 fps

Portée:

Les billes 0.25gr madbull bio ou guarder 0.25gr, ont tendance à un peu voler, mais réglable, environ +50m
Les billes en en 0.28gr guarder on est pas loin des 60m, en tout cas jouable avec assez bluffant!

Démontage:

gearbox vu de la culasse blowback

Changement rapide ressort:
suffira juste d'enlever les 2 goupilles de la crosse, et d'un tournevis


--------------------------------------------------------------

+ prise en main
+ corps futuriste, look qui change
+ changement du ressort
+ portée
+ puissance d'origine
+ corps polymère comparable aux corps ICS
+ lipo ou mini batterie dans garde main
+ gearbox de type ares, assez ressemblant
+ Mosfet Intégré
+ chargeurs compatibles et pièces gearbox idem
+ blowback
+ plusieurs modes de tir
+ parfait pour les ambidextres
+ C'est tout pour l'instant...



- Durée vie du corps....
- rails polymère, sights....
- lipo 11.1v Déconseiller...
- on les trouve difficilement, en stock et pas dans n'importe quelle boutique...
- puissances....aléatoire...vu que le lanceur aurait du être à 380fps...donc méfiance...
- c'est tout pour le moment...


Conclusion:
Je voulais un lanceur pas courant, qui change de ce que j'ai l'habitude de voir, je le trouve, j'ai hésité, comme je trouvais rien à part les vidéos sur le net, idem je ne peux que vous le conseillez, mais méfiance, on ne sait jamais.... Hâte de la tester en partie...



------------------------------------------------------------------------------------
CITATION
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D-VY
posté 24/01/2015, 16:15
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 06/02/2008
Lieu : déporté en Lorraine par l'Etat français...
Membre n° 22,756




Et le prix?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 24/01/2015, 17:02
Message #3





Invités







CITATION(D-VY @ 24/01/2015, 16:15) *
Et le prix?



En moyenne 250e, après si on cherche bien plus les occaz, 200e....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 24/01/2015, 18:38
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




A la prochaine partie, je t'apporte un nerf de mon fils, ça va te plaire biggrin.gif

Blague à part, même si esthétiquement il ne me plait pas, pour une op futuriste ça le fait super bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 24/01/2015, 19:13
Message #5





Invités







CITATION(-Z- @ 24/01/2015, 18:38) *
A la prochaine partie, je t'apporte un nerf de mon fils, ça va te plaire biggrin.gif

Blague à part, même si esthétiquement il ne me plait pas, pour une op futuriste ça le fait super bien.


Justement, c'est lui qui me l'a acheté (je sors..... rolleyes.gif laugh.gif ....)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dayday_68
posté 06/03/2015, 18:26
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 06/03/2015
Membre n° 107,139




Salut !
J'aurais aimer avoir une info par rapport à la batterie

Je suis un futur joueur et j'aimerais me prendre cette réplique pour commencer (question de goût toujours) mais je comprend pas bien la partie "batterie" tu dit que 7,4v ça passe sans soucis mais de base il faut prendre une 9,6v du coup je compend pas bien ce qui est le mieux wink.gif

Si tu pouvais éclairer ma lanterne de noob ce serait génial !
Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 06/03/2015, 20:47
Message #7





Invités







CITATION(dayday_68 @ 06/03/2015, 18:26) *
Salut !
J'aurais aimer avoir une info par rapport à la batterie

Je suis un futur joueur et j'aimerais me prendre cette réplique pour commencer (question de goût toujours) mais je comprend pas bien la partie "batterie" tu dit que 7,4v ça passe sans soucis mais de base il faut prendre une 9,6v du coup je compend pas bien ce qui est le mieux wink.gif

Si tu pouvais éclairer ma lanterne de noob ce serait génial !
Merci !


En faites, ça concerne à la fois, la grosseur de la batterie et le voltage.
La batterie lipo 7v équivalent entre 7 à 9v.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dayday_68
posté 06/03/2015, 21:34
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 06/03/2015
Membre n° 107,139




Okay d'accord!
et j'allais faire un édit mais ta répondu avant

Je voulais aussi savoir au niveau des dimensions tu parle de largeur mais niveau longueur des contraintes ? Parce que j'ai trouver une batterie avec 2200mah (pour éviter d'en acheter deux tout de suite) mais elle fait 125mm de longueur donc je me demandais si ça passerais !?

Voilà voila en tout cas merci pour ta réponse et merci d'avance pour la suivante ! biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 06/03/2015, 23:24
Message #9





Invités







CITATION(dayday_68 @ 06/03/2015, 21:34) *
Okay d'accord!
et j'allais faire un édit mais ta répondu avant

Je voulais aussi savoir au niveau des dimensions tu parle de largeur mais niveau longueur des contraintes ? Parce que j'ai trouver une batterie avec 2200mah (pour éviter d'en acheter deux tout de suite) mais elle fait 125mm de longueur donc je me demandais si ça passerais !?

Voilà voila en tout cas merci pour ta réponse et merci d'avance pour la suivante ! biggrin.gif



Ne le prend pas mal, au tout début de la review dans les quote j'ai indiqué:

CITATION
....Au passage, je ne possèdes plus la réplique, donc je ne pourrais pas plus vous répondre....!


Donc de mémoire..les 2200mah mais en lipo ça doit passer max je sais qu'apres les 4000mah en lipo, si si ça existe ca ne passera pas, pas en longueur mais en largeur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dayday_68
posté 08/03/2015, 09:33
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 06/03/2015
Membre n° 107,139




Merci pour tes réponses désolé je n'avait pas retenu cette partie
Encore merci biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dayday_68
posté 23/03/2015, 20:15
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 06/03/2015
Membre n° 107,139




Je me permet de faire un complément de description je l'ai acheter il y a peu et je m'en suis servit pour la première fois ce samedi.

Déjà je retient une très bonne cadence de tir même en coup par coup il y a une bonne réactivité de la gâchette malgré son manque de dureté !

Effectivement très facile à démonter et pour le coup ça m'a été très utile pendant cette après midi de samedi puisqu'il y a visiblement un défaut de conception,
Le ressort du loquet de chargeur est trop petit ! Je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir ramasser mes chargeur par terre et à démonter mon g14 pour le remettre en position .

Donc si vous décider de vous offrir ce lanceur vérifier la taille de ce ressort et prévoyez de le changer pour un plus long et plus gros (ce que j'ai fait) sinon vous risquez comme moi de bousiller un chargeur...

Sinon c'est une arme très appréciable ! Voilà pour les quelques précisions.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pingou
posté 05/04/2015, 10:59
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 09/10/2013
Lieu : Pyrénées Orientales
Membre n° 96,064




Salut,
ayant cette réplique depuis un petit moment ben ... franchement on en a réellement pour son argent et je ne suis absolument pas déçu de mon achat. C'est pour ça que je la recommande au vu du rapport qualité/prix !
Tout a été dis dans la review, maniable, ambidextre, réglable pour les grand et petits ... sauf l'appuie joue (oui je chippote mais dès qu'il existera une crosse compatible avec appuie joue réglable ... in the pocket).
J'ai effectué quelques upgrades car d'origine le canon est trop court et le joint et vraiment trop faible.
Je l'ai personnellement montée avec un canon madbull 6.02 de 430 mm, joint hopup madbull aussi (si je me souviens bien), et j'atteins à la 0.25 sans broncher 55m voir 60m si je relève légèrement. Les tirs en rafale restent moins groupés qu'un F2000 à plus de 35-40m mais ça reste appréciable, je ne la joue qu'en semi-auto de toutes façons.
J'ai changé le ressort d'origine (en ... 30sec montre en main, sacrément pratique et sans soucis pour un néophyte) pour un m100 marui ... ben franchement il n'y a pas une différence énorme, je dirai 2m gagnés ... un peu déçu pour le coup.
Petite question en passant pour les possesseurs, vous jouez cette réplique avec quel ressort ?
J'ai passé le câblage en T-Dean, mais la réactivité d'origine est déjà excellente, pas forcément obligatoire.

Cependant j'ai eu une seule panne (qui peut arriver à n'importe qui) : la cosse du pôle + du moteur avait lâchée (frayeur estompée) ... 3 minutes pour démonter + ressouder + protéger + remonter ...
Et franchement la vitesse de changement des pièces sur cette réplique est vraiment sont point fort.

Si cela peu servir pour les futurs acquéreurs et/ou actuels voulant un peu upgrade la bête wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 05/04/2015, 12:53
Message #13


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Tu obtiens quelle vitesse?

Essaie de la 0.28, tu auras une bille plus lente, mais plus stable plus longtemps, en augmentant un peu l'effet hop up, tu devrais (conditionnel) gratter encore quelques mètres de portée efficace.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pingou
posté 05/04/2015, 16:36
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 09/10/2013
Lieu : Pyrénées Orientales
Membre n° 96,064




CITATION(RavenV60 @ 05/04/2015, 13:53) *
Tu obtiens quelle vitesse?

Essaie de la 0.28, tu auras une bille plus lente, mais plus stable plus longtemps, en augmentant un peu l'effet hop up, tu devrais (conditionnel) gratter encore quelques mètres de portée efficace.

Raven


Bonjour,
alors il me semble que dernièrement j'étais en 0.25 à 280fps hopup réglé... et 350fps à la 0.20 hopup à zéro.
J'ai joué pendant un petit moment à la 0.30 mais j'avais l'impression de faire un peu forcer le bloc hopup ... C'était plus groupé mais je perdait en comparant 5-6m par rapport à la 0.25 ... J'essaierai à la 0.28 du coup wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 05/04/2015, 17:06
Message #15


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Mon AK avec un canon modifiy 6.02 de 455mm et 350 FPS mange de la 0.28 avec d'excellents résultats, idem pour mon Honey Badger avec son canon Tanio Koba de 300mm et 350fps. Tu ne devrais donc pas être déçu.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian2803
posté 29/04/2015, 21:47
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 01/10/2006
Membre n° 13,540




juste attention a tous j'ai eu l'experience, ne jamais oublier ça batterie connecter dans la réplique, batterie morte avec le mossfet wink.gif ca peut servir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kptnn
posté 04/09/2017, 18:08
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 04/09/2017
Membre n° 120,616




Bonjour, je sais que je deterre un peu le sujet, mais c'est pour savoir si quelqun avait changé le ressort, car de base ma g14 tape a 400fps 0.20, mais je tape a 350 environ aven un m120 et en dessous de 100 fps avec un sp90...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nalex21
posté 09/09/2017, 00:07
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 08/09/2017
Membre n° 120,723




Bonjour a tous
Pour avoir depuis peu cette réplique, je tourne à 440fps en 0,20 avec ressort origine, Canon ATM en 6,01 et joint prometheus violet.
Pour le passer à 340, passage en m92.
Le 0,25 est vraiment le minimum si vous ne voulez pas des billes qui volent.
En ce qui concerne la batterie, perso suis en life, 9,9v 2100mah
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeGrasCestLaVie
posté 20/09/2017, 14:36
Message #19


Mauvais goût
**

Groupe : Membres
Messages : 935
Inscrit : 21/08/2015
Lieu : 78400 (dans mon lit)
Membre n° 110,360




Truc rigolo, c'est devenu une vraie réplique et plus juste un lanceur "fictif", puisque GSG en a sorti une version "RS" qui tire du 22lr biggrin.gif

Du coup c'est sans doute l'un des premiers lanceur d'airsoft qui ensuite est répliqué en arme, l'inverse du schéma habituel ^^

Ce message a été modifié par LeGrasCestLaVie - 20/09/2017, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nalex21
posté 05/12/2017, 19:45
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 08/09/2017
Membre n° 120,723




CITATION(LeGrasCestLaVie @ 20/09/2017, 14:36) *
Truc rigolo, c'est devenu une vraie réplique et plus juste un lanceur "fictif", puisque GSG en a sorti une version "RS" qui tire du 22lr biggrin.gif

Du coup c'est sans doute l'un des premiers lanceur d'airsoft qui ensuite est répliqué en arme, l'inverse du schéma habituel ^^


Je trouve pas
tu en as une photo?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:46