IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
19 Pages V  « < 17 18 19  
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] M4a1 Socom
willman
posté 03/02/2016, 08:21
Message #361


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 11/04/2008
Lieu : Doullens/Amiens
Membre n° 24,813





Bonjour.

Je suis à la recherche d'informations concernant la crosse Magpul ACS car j'envisage m'en acheter une.
J'ai trouvé deux modèles sur Evike :

http://www.evike.com/products/49546/

http://www.evike.com/products/44527/

Le premier modèle (c'est celui qui me plait le plus, parce qu'il n'a qu'une seule couleur) semble être un Real Steel, pourtant il est moins cher, et ce n'est pas marqué clairement qu'il est compatible avec Tokyo Marui alors qu'il me semblait que les M4 TM étaient à la norme mil-spec...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire avec certitude s'il est compatible avec un M4 A1 Socom Marui (ou M4 sopmod) svp ?

Et avec les batteries pour crosse crâne ?

Edit : Je suis tombé sur une photo où l'on voit clairement que les batteries pour crosse crâne ne sont pas compatibles. Et en plus il y a ce problème de licence d'importation pour les produits Magpul sur evike...

Edit 2 : elle se trouve aussi sur Airsoft Belgium, et je suis tombé sur un tutoriel en anglais d'un mec qui semble avoir réussi à adapter la crosse pour loger sa batterie dans un tube latéral (peut-être une lipo du coup...). http://www.airsoftforum.com/board/topic/20...tery-stock-mod/

Ce message a été modifié par willman - 18/04/2016, 22:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seb666
posté 08/02/2016, 23:19
Message #362


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 03/05/2014
Membre n° 101,031




aucune idée là-dessus.

qqun sait quels RIS sont compatible EBBR Marui ?

par ex : un RIS G&P passe sur un EBBR Marui ? le filetage corresponds ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sek3l
posté 23/02/2016, 17:33
Message #363


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 21/08/2014
Membre n° 103,486




ris G&p passe pas car filetage différent.


Si je met un canon externe court de 10"5, le canon interne de mon Socom va dépasse, right ?

Donc si je met, sur le cache-flamme du canon 10"5, un silencieux type QD Knight's Armament, ça passe ?

Le fait que le canon interne soit "dans le vide", à l'intérieur du silencieux, ça va ? Il va pas "pencher vers le bas" ? (car il sera pas tenu par un canon externe long qui le "tient de près" sur toute sa longueur)

Ce message a été modifié par Sek3l - 23/02/2016, 17:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willman
posté 02/03/2016, 17:43
Message #364


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 11/04/2008
Lieu : Doullens/Amiens
Membre n° 24,813




Je ne suis pas sûr que tu puisses installer un canon externe court en conservant le canon interne d'origine... Il me semble que le canon externe est adapté pour que le canon interne finisse en butée dessus (c'est l'impression que j'ai du souvenir qu'il me reste de mon opération de changement de canon mais comme ce n'était pas un sujet de préoccupation pour moi, je n'ai pas le fait le test).

Après, installer un canon court pour finalement avoir la même longueur parce qu'on ajoute un silencieux, c'est un peu bête. C'est ce que je voulais faire au début (question de style), mais finalement il me va très bien sans silencieux. De toute façon avec le bruit du blow back, ça n'a pas grand intérêt...


Au passage, photo avec la touche finale (changement du pontet d'origine par un Magpul).

Pendant que j'y suis, une tof de la version assaut (upgradée à 340 fps) :

* M4 A1 Socom Marui / M203 G&P

Ce message a été modifié par willman - 03/03/2016, 22:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ostriker21
posté 30/03/2016, 12:01
Message #365


Shifty
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 03/06/2008
Lieu : Liège (Belgique)
Membre n° 26,555




Plop !

Petite question, ce piston est bien fait pour EBBr Marui ?

http://www.powair6.com/fr/pistons/3090-shs...&results=55

Je ne savais pas que SHS se mettait à faire des pistons NG!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSnake (BS)
posté 30/03/2016, 14:13
Message #366


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 15/07/2012
Lieu : Ile de France
Membre n° 81,193




Yop , dans les infos , il est bien notifié uniquement pour ebbr Marui donc oui

Cordialement

Ps : je suis en train d'usiner un RAS cyma pour pourvoir loger une grosse 7,4 lipo sur mon socom
Photo soon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ostriker21
posté 30/03/2016, 15:33
Message #367


Shifty
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 03/06/2008
Lieu : Liège (Belgique)
Membre n° 26,555




CITATION(BlackSnake (BS) @ 30/03/2016, 15:13) *
Yop , dans les infos , il est bien notifié uniquement pour ebbr Marui donc oui

Cordialement


Le truc c'est que je viens de trouver le même chez AE et pas de notion de piston ebbr sleep.gif

http://www.airsoft-entrepot.fr/shs-piston-...half-teeth.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSnake (BS)
posté 30/03/2016, 16:33
Message #368


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 15/07/2012
Lieu : Ile de France
Membre n° 81,193




Effectivement c est le meme et en moins cher
Donc add to cart biggrin.gif

Je pense que ce piston va pour tous les aeg mais que tous les pistons ne vont pas sur les ebbr
D ou l'information de powair 6

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willman
posté 26/04/2016, 12:07
Message #369


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 11/04/2008
Lieu : Doullens/Amiens
Membre n° 24,813






J'ai installé un protège-détente Magpul et plus récemment une crosse ACS Magpul (le tout en couleur Foliage Green), mais j'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir mettre comme batterie dans la crosse sachant qu'une double stick ne passe pas... Et elle glisse beaucoup moins bien que la CTR (trop serrée), et le système verrouillage ne s'enclenche que quand la crosse est repliée à fond... --'

Je déconseille la crosse Vltor Marui, elle fait vraiment jouet, le plastique crisse, elle est chère et n'existe qu'en noir et Dark Earth... En plus, le verrou a fini par se bloquer et j'ai dû le péter pour retirer le talon et avoir accès à ma batterie...

édit : j'ai réussi à mettre une batterie dans les tubes et j'ai découpé la crosse de chaque côté sur environ 4 millimètres d'épaisseur et 2 cm de longueur afin de laisser de la place pour les fils... Il a également fallu que je découpe les bouchons en caoutchouc pour les remettre en place alors que la batterie prend une partie de leur place normale... http://www.gunshoplille.com/shop/lithium/7...300mah-20c.html ou ici : http://www.airsoft-entrepot.fr/batterie-ai...mah-sopmod.html

Ce message a été modifié par willman - 10/08/2016, 15:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strider
posté 05/07/2016, 17:30
Message #370


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 07/04/2015
Membre n° 107,811




Bonjour.


Que pensez-vous de mon Tokyo Marui Socom EBBR ?

Interne d'origine, par contre, pas mal de modifs externes :












Kit List :

- Vrai Rail Knight's Armament Company (modèle de 2007) RS,
- Crosse Crane RS "B5 System",
- Rails Cover Knight's Armament RS,
- Silencieux "Kac" QD,
- Front Sight VLTOR,
- Delta Ring G&G,
- Handguard Cap G&G,
- Réhausseur de rail,
- Acog (red dot),
- Magpul Sling mount,
- Pontet Magpul,
- Magpul PTS PMAG,
- Grip (pistol) G&G,
- AFG2 Magpul,
- Attache-Sangle tube de crosse,
- Canon Externe 10"5 CQB-R,
- An-Peq King Arms.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sek3l
posté 03/08/2016, 10:43
Message #371


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 21/08/2014
Membre n° 103,486




Hello !


Je voudrais raccourcir le canon de mon M4A1, car je le trouve trop long.
J'ai déjà raccourci le canon externe, en me procurant un canon de 10"5.

Le seul truc qui me reste à changer now, c'est le canon interne : quel canon interne me conseillez-vous ? Lequel est compatible Marui NextGen (c'est un canon standard, pour le canon interne) ?
C'est bien possible de garder le bloc hop-up et de juste mettre le nouveau canon, right ?


PS : Si possible, pas un truc trop onéreux. Je voudrais juste un truc avec un bon rapport qualité/prix, sans me ruiner (~30€ serait cool).


Merci beaucoup par avance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willman
posté 10/08/2016, 15:26
Message #372


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 11/04/2008
Lieu : Doullens/Amiens
Membre n° 24,813




Ici : http://eagle6.co.uk/shop/catalog/product/v...r-barrel-285mm/

Ou là (moins cher) : http://eagle6.co.uk/shop/catalog/product/v...r-barrel-285mm/

J'avais dû couper un morceau du joint du hop-up pour réinstaller le bloc hop-up sur le nouveau canon parce qu'il se plissait et je pouvais pas refermer sinon...
Sinon, le problème en changeant le canon, c'est la petite vis qui maintient le front sight. Logiquement on est obligé de la dévisser pour installer le front sight sur le nouveau canon, et avec les vibrations dues au recul de la réplique, elle va se desserrer petit à petit, et pour la resserrer, on est obligé de démonter la réplique entièrement puisqu'il faut sortir le canon interne afin de pouvoir la visser, et ceux qui l'ont déjà fait savent à quel point c'est casse-couilles de la remonter (faire passer les fils à l'avant, et donc tenir la réplique à l'envers pour y voir clair et s'assurer qu'ils suivent le bon chemin, qu'ils ne se coincent pas, tout en maintenant le système de culasse avec le petit ressort qui se trouve en bas du coup...).

Ce message a été modifié par willman - 10/08/2016, 15:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sek3l
posté 11/08/2016, 08:38
Message #373


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 21/08/2014
Membre n° 103,486




Salut !


Merci beaucoup.
Pour le front sight, pas de problème, il est viré. C'est vrai que cette petite vis était terriblement embêtante laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willman
posté 12/09/2016, 18:00
Message #374


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 11/04/2008
Lieu : Doullens/Amiens
Membre n° 24,813




Salut.
J'aimerais savoir ce que je dois changer pour upgrader la bête à 395-400 fps...

Sachant que pour obtenir 345 fps, je m'étais concentré sur la partie pneumatique et j'avais installé les pièce suivantes :
* Ressort M95 for Next generation recoil shock series
* Prometheus Piston Head POM for New Ver.2 Tokyo Marui SOPMOD M4
* Prometheus Ver. II Aero Cylinder Head For Tokyo Marui SOPMOD M4
* Prometheus Sealing Nozzle for Tokyo Marui SOPMOD M4
* Prometheus Hard Piston New For Tokyo Marui SOPMOD M4 / Tokyo Marui Scar-L

J'imagine qu'il me faudra ces pièces :
* Ressort M120 for Next generation recoil shock series
* Spring guide Prometheus for Next generation recoil shock series
* Prometheus Double Torque Hard Gear Set for Next generation recoil shock series
* Prometheus Ball Bearing Bushings (6 mm).

Pour le moteur, celui d'origine "EG1000" Tokyo Marui est déjà un high torque (c'est marqué dessus), à voir si c'est suffisant...

Ce message a été modifié par willman - 18/09/2016, 22:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willman
posté 06/10/2016, 16:36
Message #375


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 11/04/2008
Lieu : Doullens/Amiens
Membre n° 24,813




Kit list pour upgrade à 400 fps et blocage en semi :

* Ressort M120 for Next generation recoil shock series (1,5 spire de coupée sinon 430 fps)
* Spring guide Prometheus for Next generation recoil shock series
* Prometheus Double Torque Hard Gear Set for Next generation recoil shock series
* Prometheus Ball Bearing Bushings (6 mm).
* Mosfet Merf 3.2 (programmé à 192 ms "burst time menu" pour une batterie Lipo 7,4 V)

Les fils du mosfet ont beau être petits, ils créent une surépaisseur au niveau du puits de chargeurs, du coup, certains chargeurs (2 /6) n'appuient plus suffisamment pour venir couper la batterie lorsqu'ils sont vides.

edit : après test en partie, il s'avère qu'il manque grandement de réactivité avec le moteur d'origine, et je suis obligé de bien appuyer à fond sur la queue de détente, sans quoi, les engrenages se bloquent, et je suis obligé de mettre le sélecteur sur auto pour débloquer, ça m'est arrivé plusieurs fois au moment où j'avais un adversaire en face, c'est assez rageant. Donc dans l'état actuel des choses, je me dis que j'aurais mieux fait de le laisser à 350 fps... --'
Ou alors investir dans un moteur plus performant : le super high torque Tokyo Marui Samarium Cobalt.

édit 2 : je me suis pris le super high torque Tokyo Marui Samarium Cobalt et ça tourne du feu de Dieu. Je mettrai une photo à l'occasion, j'ai fini par virer le lance-grenades, trop lourd, encombrant et pas du tout efficace, et les occasions de l'utiliser se font rares sur le terrain...

édit 3 : j'ai viré le M203...

Ce message a été modifié par willman - 09/08/2017, 16:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  « < 17 18 19
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:38