IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelques règles simples

Si l'utilisation de la fonction recherche n'a pu résoudre votre problème ou répondre à votre question, s'il vous plait donnez un titre pertinent et explicite à vos messages en évitant les "à l'aide" et autres "urgent au secours", cela facilite le travail de ceux qui consacrent du temps pour vous aider et cela améliore la visibilité de votre sujet parmi les milliers d'autres sujets du site !

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bloqué à la douane : Norme CE !
Invité_Apach_*
posté 28/12/2004, 16:56
Message #41





Invités







Au lieu de vous prendre la tete, vous pourriez pas etre plus gentil avec nos petits vendeurs de FRANCE !!!!!!! cool.gif
Vous allez les ruiner les pauvres a force d'expliquer a tt le monde coment payer moins cher en achetant a HK, et puis qui sait ? peut etre qu'un jour une belle usine d'airsoft va s'instaler en France non? On a tt de meme le droit de rever.
ARF moi je dis: a chier la money etrangere!!!! mad.gif
En plus, a la limite vous devriez deja etre content que l'on soit passer a l'euro !!!!
Car maintenant acheter en Italie est aussi simple que d'acheter en France.
Bon aller!! faites moi plaisir et lachez vos sites de HK de chiiiiiote !!!

HO merde !!! j'ai oublié de mettre le mode boulet OFF biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gally aka Spiff
posté 28/12/2004, 17:02
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,002
Inscrit : 11/05/2004
Lieu : nulle part
Membre n° 2,437




En voilà un beau discours nationaliste même si un poil hors sujet wink.gif

Si c'est moins cher en Chine, je vois pas pourquoi on se priverait, vu que les prix en France frisent parfois (voire souvent) la grosse arnaque icon_mrgreen.gif

A bon entendeur..
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D-O-C
posté 28/12/2004, 17:31
Message #43


C
**

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 26/10/2004
Membre n° 3,885




CITATION(Apach @ Mardi 28 Décembre 2004 16:56)
Au lieu de vous prendre la tete, vous pourriez pas etre plus gentil avec nos petits vendeurs de FRANCE !!!!!!! cool.gif
Vous allez les ruiner les pauvres a force d'expliquer a tt le monde coment payer moins cher en achetant a HK, et puis qui sait ? peut etre qu'un jour une belle usine d'airsoft va s'instaler en France non? On a tt de meme le droit de rever.
ARF moi je dis: a chier la money etrangere!!!! mad.gif
En plus, a la limite vous devriez deja etre content que l'on soit passer a l'euro !!!!
Car maintenant acheter en Italie est aussi simple que d'acheter en france
Bon aller!! faites moi plaisir et lachez vos sites de HK de chiiiiiote !!!

HO merde !!! j'ai oublié de mettre le mode boulet OFF biggrin.gif

le jour ou "nos petits vendeurs de FRANCE " seront plus sympas avec nous(tarifs parfois abérants) je serai plus gentil avec eux à mon tour...tu veux faire marcher les shops francais et tu parles d italie!?! blink.gif

pour l instant on ne peut pas encore comparer la qualité des sites de HK et ceux de france pour les tarifs et leurs gammes de matos alors si t es plein de fric fais nous en profiter wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sg1
posté 28/12/2004, 17:41
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 01/04/2004
Lieu : le blanc-mesnil 93150
Membre n° 2,167




la plus part du temps cela se passe bien ou pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D-O-C
posté 28/12/2004, 17:45
Message #45


C
**

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 26/10/2004
Membre n° 3,885




pour moi et ma team oui wink.gif
je precise meme que lors de l achat de mon p90 et quelques bricoles UPS ne m a rien demandé concernant les frais de douane biggrin.gif ca ne m est arrivé qu une fois mais quel bonheur!!!

Ce message a été modifié par D-O-C - 29/12/2004, 09:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Petit Chapero...
posté 28/12/2004, 18:27
Message #46


Old Red Chap is "DA LONE SURVIVOR" !!! ^__
**

Groupe : Membres
Messages : 5,868
Inscrit : 16/08/2002
Lieu : Gironde
Membre n° 108




Très bien jusqu'à présent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 29/12/2004, 00:19
Message #47


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




les repliques airsofts sont des objets ayant l'apparence d'une arme et qui tirent un projectile avec une puissance inferieur a 2 joules a la sortie du canon

dixit le decret du 6 mai 1995 et celui qui regit la vente de ces repliques du 24 mars 1999

en aucun cas il ne s'agit de jouets, d'armes ou quoi.....

la mise en conformité est simple

elle doit repondre aux exigences du decret du 24 mars 1999

QUOTE
Art. 3. - L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe.




Art. 4. - L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : « Distribution interdite aux mineurs » et « Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne ».


Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico666
posté 29/12/2004, 12:31
Message #48


Shnappyyyyyyyy
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 27/03/2004
Lieu : Montereau / Versailles
Membre n° 2,129




pour moi , ya un probleme , le colis est parti via speedpost de HK , et il a bien quitté le pays le 23 decembre...

depuis , sur le suivi chronopost , rien d'affiché mad.gif , tracking number inconnu...

quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D-O-C
posté 29/12/2004, 13:25
Message #49


C
**

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 26/10/2004
Membre n° 3,885




j espere pour toi que ce qui se passe c'est qu ils mettent pas leur site de tracking à jour comme la poste, se sera mis à jour quand tu auras le colis ou la veille enfin je te le souhaite wink.gif

Ce message a été modifié par D-O-C - 29/12/2004, 13:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Barnes_*
posté 29/12/2004, 13:49
Message #50





Invités







QUOTE (nico666 @ Mercredi 29 Décembre 2004 12:31)
pour moi , ya un probleme , le colis est parti via speedpost de HK , et il a bien quitté le pays le 23 decembre...

depuis , sur le suivi chronopost , rien d'affiché mad.gif , tracking number inconnu...

quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Hormis le fait que tu aies peut-être mal entré ton N° de tracking, je ne vois pas...
Téléphone à la hotline, ça ira plus vite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-LK-
posté 29/12/2004, 15:52
Message #51


Mutant Toxique
**

Groupe : Membres
Messages : 1,812
Inscrit : 03/12/2002
Membre n° 416




Il est parti de quel magasin ?

J'ai ce problème avec UN, il est parti de HK le 22 décembre par Speedpost ... et aucune nouvelles depuis. dry.gif

Alors qu'un autre colis est parti de WGC le 24 et est arrivé hier chez moi toujours par Speedpost donc je pense que l'on peut exclure l'hypothèse du bouchon de colis au dédouanement.

Et pour la hotline Chronopost, à part perdre ton temps ça ne sert à rien. Tant que le colis n'est pas sorti de l'agence d'import et dans ce cas le tracking le montrerait, ce n'est pas Chronopost France qui le gère, on te donne le n° des douanes pour te débrouiller ... blushing.gif

J'ai donc mailer UNC qui a contacté Speedpost pour avoir des nouvelles...j'attends la réponse.

Ce message a été modifié par -LK- - 29/12/2004, 15:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 30/12/2004, 16:26
Message #52


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




entre le 24 decembre et le premier janvier...... dry.gif

rien d'anormal a ce que !ça traine et que le tracking ne soit pas a jour

c'est periode de fetes

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marco
posté 30/12/2004, 19:17
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,486
Inscrit : 25/08/2002
Lieu : Bordeaux
Membre n° 134




parti hier de HK pour moi et j'ai le tracking à jour sur chronopost pour le moment...

Ce message a été modifié par Marco - 30/12/2004, 19:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m_a_d
posté 31/12/2004, 09:03
Message #54


Welsh Corgi Owner
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : Fare Fare Away...
Membre n° 4,427




Salut
Moi j'ai commandé en Italie et y'a eut aucun soucit, pas de problème de douane, etc.... biggrin.gif
Je sais pas si c'est le cas pour certaines personnes qui on commandé en Italie
Achetez la-bas ( c'es pas dur a comprendre ca ressemble presque a du francais, quoi que des fois faut y aller a taton ou avec un dico wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T@nk
posté 31/12/2004, 12:30
Message #55


Kustom Kultur Powered !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 16,189
Inscrit : 02/06/2003
Lieu : 57 / Moselle
Membre n° 738




nouille wink.gif wink.gif wink.gif,on est en union européenne y a pas de douanes en italie ainsi que dans toute l'europe!!!

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-LK-
posté 31/12/2004, 15:53
Message #56


Mutant Toxique
**

Groupe : Membres
Messages : 1,812
Inscrit : 03/12/2002
Membre n° 416




QUOTE (rsoftokz @ Jeudi 30 Décembre 2004 17:26)
entre le 24 decembre et le premier janvier...... dry.gif

rien d'anormal a ce que !ça traine et que le tracking ne soit pas a jour

c'est periode de fetes

C'est ce que je me disais jusqu'à le colis de WGC parti 2 jours après (le 24) soit arrivé dans un délai normal (le 28).

A ce jour toujours aucun clis reçu, aucun tracking sur Chronopost et aucune réponse de Speedpost par UN.

En parlant de ce cas, quelqu'un m'a dit que ça lui était déjà arrivé avec WGC qui avait envoyé le colis par Airmail au lieu de Speedpost ... blink.gif donc j'espère que c'est ça et que la M4 G&P n'est pas au fin fond d'un terminal indonésien sous 2m de boue. ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bourinattor
posté 09/01/2005, 00:17
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 03/01/2005
Membre n° 4,458




Bonjours tout le monde!

J'ai parcourus tout ce topic avec grand interet...

Si j'ai bien compris un colis venant de HK, ou tout autre pays or UE peut etre soumis a une taxe de douane et a la TVA.

Le probleme de l'airsoft c'est que c'est un materiel un petit peux a part qui peux preter a confusion dans la classification. Ce qui peux amener a divers problemes douaniers.

Donc, gus gus de base que je suis, que dois je savoir, et quel precotion dois je prendre pour eviter tout desagrement?

Je demande une facture detailler dans le colis et c'est tout? Et je prie pour qu'on m'embete pas?

Merci davance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Typhus
posté 12/04/2005, 09:11
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 369
Inscrit : 21/08/2003
Membre n° 1,055




salut à tous

moi ça me prend une heure pour avoir un AEG , je vai au magasin à coté,je regarde , je l'achete et je l'ai et en plus ils sont super sympa (réduction, cadeaux,etc..) ne dite pas que les mag français sont nul c'est pas une généralité

A j'oubliai en plus il est garantie, alors que si on achete a HK aller le renvoyer si vous avez un probleme blink.gif

et je me prend pas le tete a attendre 15 jours ou a me ronger les ongles si il est bloqué en douane, pas de frais de banque pour monnaie etrangere, pas de frais de douane et pas de frais de port

c'est cool biggrin.gif biggrin.gif

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omer
posté 12/04/2005, 11:52
Message #59


FiGhtErS Of ForTuNe
**

Groupe : Membres
Messages : 429
Inscrit : 21/09/2004
Lieu : 01-38-69-25
Membre n° 3,541




au sujet de la garantie c'est pas tout a fait sa pour HK:

On a commandé 3 aeg à WGC avec une preparation (c'est eux qui la monte) et a l'arrivé on a eu un soucis: un beita spesztna a marché 2 chargeurs et pan, plus rien!
j'ai aussitot contacté le SAV WGC et ils m'ont expliqué comment le réparer (d'après description de la panne) pour éviter de le renvoyer (moins cher au final) mais rien a faire le probleme persistait! ils nous ont autorisé a démonter le gearbox pour leur renvoyer (afin de diminuer le poids et l'encombrement).

On a renvoyé la bete et sous 3 semaines c'était réparé et depuis plus rien (au passage ils nous l'on réparé et renvoyé gratos, même si certains diront que je leur ai tout de même renvoyé ils ont été sympa: déja c'était gratuit, et a chaques mails j'avais une réponse le lendemain..)


voila pour ma part!


ps: encore faut'il démarcher et comprendre que l'erreur est humaine (ok sa fait chier de le renvoyé mais bon...)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 17/04/2005, 14:04
Message #60


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




+1 pour typhus

quel est l'interet de commander a l'etranger ce que l'on peut trouver dans le magazin du quartier g.gif ?


sinon j'ai une question bête: quand vous comandez à hong kong, par exemple, et que vous devez les appeler ou les mailer pour un problème quel qu'il soit: est-ce qu'il faut parler couremment le japonais ou est-ce qu'il ont des gens qui parlent le français là-bas??? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:43