IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [review] Svd Aeg De Chez King Arms, + info démontage !
Nico14
posté 13/04/2015, 15:14
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 29/05/2010
Membre n° 51,058




Dragunov SVD modèle AEG de chez King Arms

Avant de commencer, j'aimerais juste signaler que j'ai grossomodo fait un copier coller d'une review de Psychos d'une autre réplique, et que j'ai adapter à ma réplique.
Mon but n'est pas de faire une jolie review, un truc super et vendeur, c'est juste que j'ai bien galérer à glaner des infos par ci par là pour cette réplique, alors si ça peut aider certains !




Caractéristiques :

Matière : Métal/ABS (imitation bois)
Longueur : 1215mm
Poids : 3040g
Livré avec : appuie joue, hicap 200rd, notice
Propulsion : AEG (électrique)
Tir : Semi/Auto/Safe

Diamètre canon interne : 6,04
Longueur canon interne : 560mm


La réplique ne coute vraiment pas cher (pas besoin de vendre un rein cette fois!), 199€ chez AE (hors fdp) biggrin.gif
Quand j'ai vu que le Cyma était à 196€ (version ABS noir) au même shop, j'ai pas hésité une seconde à mettre 3€ de plus pour passer de cheap à milieu de gamme...


Aparté RS : Voir wikipedia, ou tout ce que vous voulez rolleyes.gif (j'étofferais quand j'aurais plus de temps)

La réplique en Airsoft

La boite :




Pardonnez moi pour la vieille bâche ABL en fond, mais j'avais rien d'autre d'assez grand, et puis si on a une bonne imagination ça fait un peu penser à un vieux camo russe tongue.gif


Boite en carton, sympa, la base du packaging chez King Arms il me semble, en tout cas ma thompson c'était la même chose, ici avec une image de SVD dessus.




A l'intérieur la réplique est bien calée, avec un "couvercle" en mousse, ça bouge pas.
Quand on ouvre la boite, c'est un peu spartiate, la réplique, son chargeur et une notice... Surtout quand on voit qu'il y a les découpes pour taper une batterie...

PS: je tiens à préciser que la POSP est pas livrée avec, c'est juste que j'arrivais pas à la virer sans un marteau, quand c'est mis ça bouge pas ces saloperies là laugh.gif

La notice :



La réplique :


Alors, c'est grand ! (mais ça vous le savez si vous voulez un SVD, c'est que vous avez envie d'une canne à pêche pour sniper/contresniper). C'est mon 2e SVD (j'ai eu un spring A&K il y a quelques années), rien à voir. Je trouve le poids mieux répartis, mais c'est peut-être une impression (j'avais 17ans quand j'avais l'A&K, ça joue peut-être).

Très bonne facture, pas de trace de moulage. Par contre le métal à tendance à s'abimer aux endroits qu'on manipule, comme sur le puits de chargement (j'ai fais qu'une seule partie avec, et j'traite pas mes répliques comme un gros bucheron)





Le sélecteur de tir n'a que 2 positions : Safe ou pas safe. A noter que le King Arms dispose d'un petit bouton près de la gâchette pour switcher semi ou auto, on aime ou on aime pas, moi j'trouve ça bien de l'avoir, même si c'est pas RS, ça peut toujours résoudre un petit soucis de semi qui bug, on sait jamais - même si je n'en ai pas eu-.





Le garde main à du jeu (là il est remonté, on voit clairement qu'il y a du vide).



Pour la batterie : Il faut virer le garde main, pour ça il faut enlever la petite pièce en métal qui le retient, je ne sais pas si c'est uniquement ma réplique, mais cette pièce est supra difficile à bouger, j'utilise un tournevis pour faire levier (mais ça fait des griffes mad.gif ), et j'vous dis pas pour le re-clipser j'ai toujours une empreinte dans le pouce.





Attention ici ! Une fois que le handguard est débloqué, il se divise en 2 parties, il tient assemblé uniquement par des petits tétons, ils sont pas super résistants (premier démontage le jour que je l'ai reçu, un était pété d'origine...).



Il ne vous reste plus qu'à brancher une batterie et c'est partit pour faire mumuse, perso j'ai foutu un morceau de tape pour caler le câble contre la canon, ça prend moins la tête pour remonter cool.gif

Une petite photo du marquage :




Ici, un petit écart entre le corps et la crosse :



Une petite photo de l'emplacement moteur
PS : la réplique possède un système de changement rapide de ressort :



Le tir :

Et là c'est le drame. Ma réplique était pourrave de base, j'ai nettoyé le canon, il était propre, pourtant mes billes faisaient des tirs en cloche sur 40mètres... Passage chrony : 190fps. Mouais, c'est bien gentil tout ça mais il m'a pas fallu longtemps pour que ça reparte chez AE.

Heureusement, ils ont un bon SAV (enfin, 'sont très polis quoi), en gros je sais pas ce qu'ils ont fait, ils m'ont dit que le connecteur tamiya mini était décédé et que c'est pour ça qu'elle ne tirait pas (alors que j'avais dis que la réplique tirait, mais mal et à 190fps blink.gif laugh.gif ). Apparemment ils ont changé le connecteur et c'était bon. Soit.

J'ai récupéré ma réplique, elle passe maintenant à 348/353fps en 0,20 avec un chrony Element.
J'ai facile 55 mètres de portée mesurée. Par contre j'ai un mal de chien à régler le joint hop up, un coup ça part droit, un coup à gauche, un coup à droite... Je vais démonter et voir si y'a pas un soucis (j'ai lu qu'un gars avait du jeu avec son canon et son bloc), donc à suivre (j'en profiterais pour faire des photos de démontage canon)

Edit : 19/05 : j'ai tester le SVD hier en partie, avec un nouveau joint hop up guarder transparent... Ca m'a l'air d'être un petit monstre ! J'atteins les 55/60m à l'oeil en 0,23, après c'est aléatoire mais les billes volaient jusque 75m avant de tomber. J'attends la prochaine partie pour tester la 0,25, avec mon binôme comme cible et un décamètre, j'aurais des chiffres plus précis !!! Je suis vraiment content de cette réplique, j'ai sortis facilement 8 gars sur 15min de jeu, certains pensaient que j'avais pas la portée pour, j'en suis amoureux

Up 11/05 : "Démontage"

Alors voilà, j'ai enfin eu le temps d'attaquer le démontage du canon, et bien j'suis super étonné par la qualité des matériaux (ça me change des cheap) et de la facilité pour accéder au canon / bloc hop up (j'pensais devenir fou comme sur les ak où c'est fastidieux d'avoir le bloc hop up et canon, et super hard à tout remonter avec le ressort, mais non ! KA a été à la simplicité et c'est un gros + !). A noter que c'est fait en +- 15min démontage remontage, et j'ai fais ça à l'aveuglette (j'ai pas trouvé de tuto ou d'aide sur le net).

Alors, pour commencer, il faut enlever le garde main et le top cover. Une fois fait, il faut enlever cette petite vis sur la gearbox, elle bloque la tringlerie pour la culasse :



Enlevez la petite vis qui bloque la mire :



Ce qui vous fait accéder à une 2e vis pour virer totalement le "bloc mire".



Maintenant, vous allez pouvoir enlever la tige avec le ressort et la trappe d'éjection, on voit déjà mieux ce qu'on fait laugh.gif

Il ne reste plus qu'à retirer les vis de chaque côté qui bloque nos canons avec le body, une fois les vis jartées, vous pouvez sortir le canon et sortir le canon interne.



Le bloc hop up est super simple, faites gaffe à pas perdre le rubber (la patte d'appuie n'est pas fort retenue quand le bloc est en éclaté)





Personnellement, j'ai trouvé d'où mon problème venait, le rubber ne faisait pas son boulot, j'ai changé le joint par un guarder transparent, on verra ce que ça donne une fois rodé. Petite note : le joint hop up de base est un joint en W.

Petite note bis : Quand j'ai enlevé le joint, y'avait de l'huile sur le canon, je l'ai enlevé mais il restait une couche noire (voir photo), j'ai attaqué ça au dégraissant, ça a un peu récupéré mais pas des masses... Je ne me prends plus la tête je laisse ça ainsi x)



En résumé :

+:

° Le prix ! (3€ de différence avec du cheap)
° La qualité générale de la réplique
° La portée au rendez-vous, à voir quand le joint sera bien fonctionnel pour la précision
° Le poids, je m'attendais à un truc bien plus costaud, une fois qu'on épaule c'est bien répartis
° Le démontage (jusqu'au canon) super simple
° Le changement rapide de ressort à la gearbox

-:

° Quelques trucs fragiles (les tétons en plastique du GM, les pièces qui s'abiment)
° Ma réplique qui n'était pas jouable sans retourner au SAV, et qui ne l'est toujours pas sans passer par la case démontage pour voir ce qui cloche au hop up
° Impossible de retirer le chargeur s'il reste des billes à tirer (c'est chiant quand on go vers la safe et que le chargeur est pas vide, il faut vider les billes remontées)
° Le jeu dans le garde main

+- :

° La crosse est petite, je pense rajouter un butt en caoutchouc pour gagner quelques cm'
° Encombrant (mais en même temps si on veut pas un long truc pourquoi acheter un svd ?)
° Un highcap livré avec la réplique, j'aurais préféré un midcap (mais ça c'est question de point de vue)

J'éditerais au fur et à mesure !

Et une dernière pour terminer (plan inverse de la première photo tongue.gif ) :




Après une petite retouche du faux bois (essence F / térébenthine + marqueur permanent) :




Si vous avez des question n'hésitez pas à les poser, pareil, si vous avez des améliorations ou des infos que je n'ai pas cité, je les ajouterais avec plaisir.

EDIT : Vous avez aussi la review en vidéo réalisée par MJR-Skratt ici : https://www.youtube.com/watch?v=UojDZ7d7NDI


Ce message a été modifié par Nico14 - 31/08/2015, 20:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Nico14   [review] Svd Aeg De Chez King Arms   13/04/2015, 15:14
- - Vénator   N'hésite pas à contacter le SAV airsoft entrep...   15/04/2015, 20:02
- - Nico14   Merci pour la réponse, j'attends la réponse d...   16/04/2015, 18:46
- - Vénator   Si c'est rentré tout seul, ça ne peut ressorti...   24/04/2015, 22:22
- - Astou   Pour ce prix il est vraiment joli! Très bonne...   25/04/2015, 22:01
- - silverpinos   A ce prix je prendrais plutôt le cyma car : - cop...   28/04/2015, 14:51
- - monsavon   parlons même pas du bloque Hop-up pourris qui ne r...   28/04/2015, 16:29
- - silverpinos   ouais mais y'a pas de crant de sélecteur pour...   28/04/2015, 17:18
- - YAZZ   Merci pour la review, si je devais en reprendre un...   28/04/2015, 17:28
- - silverpinos   moi aussi le SVD-S cyma me fait envie. Avec une gr...   28/04/2015, 17:52
- - Nico14   Moi j'me suis penché sur le King Arms, car 2 a...   28/04/2015, 18:12
- - silverpinos   ;)Parce que contrairement au Kiing Arms et au A...   28/04/2015, 19:03
|- - Nico14   CITATION(silverpinos @ 28/04/2015, 20:03)...   29/04/2015, 10:32
- - Tbao   Sauf que va upgrader/réparer un RS avec les pièces...   28/04/2015, 19:49
- - silverpinos   Sauf que le RS est tellement performant que t...   28/04/2015, 20:32
- - YAZZ   Mon svd-s cyma avait juste un canon ultimate en 6....   28/04/2015, 20:56
- - YAZZ   Vous voulez du proche rs, we steel/wood.   29/04/2015, 10:57
- - Nico14   Petite ajout d'une photo avec faux bois retrav...   29/04/2015, 12:17
|- - Spartan2106   Bonjour, merci pour la petite review sympathique ...   11/05/2015, 10:16
|- - Nico14   CITATION(Spartan2106 @ 11/05/2015, 11:16)...   11/05/2015, 20:14
- - franckHOF   bjr , au niveau interne ,vous savez quel est la ve...   25/05/2015, 00:41
|- - Nico14   CITATION(franckHOF @ 25/05/2015, 01:41) b...   27/05/2015, 18:26
- - Mjr-Skratt   Bonne review ! Il y a quelques temps j'ai ...   27/07/2015, 12:30
|- - Nico14   CITATION(Mjr-Skratt @ 27/07/2015, 13...   15/08/2015, 13:23
- - Mjr-Skratt   Le monde est petit ! J'ai fait de même. ...   12/10/2015, 11:23
- - 2phix   bonjour à tous, super review! d'autant p...   16/10/2015, 12:29
- - 2phix   désolé pour le roman, mais j'avais pas mal de ...   16/10/2015, 12:29
- - ManuZorch   Merci pour le roman, c'est bien pour les autre...   02/11/2015, 09:18
- - ManuZorch   Bon ben je crois que je suis aussi tombé sur un le...   11/11/2015, 13:18
- - Spartan2106   CITATION(2phix @ 16/10/2015, 12:29) j...   25/11/2015, 20:06
|- - watkins_sugar   CITATION(Spartan2106 @ 25/11/2015, 20:06)...   07/02/2017, 10:25
- - vivien   Allez petit déterrage de ma part Pour l'intern...   19/03/2017, 19:04
- - ares62450   du nouveau ?   02/06/2017, 16:58
- - SUPER MG-42   Bonjour, j' ai refais une GB de ce Dragunov il...   03/02/2018, 00:29
- - mofi   CITATION(SUPER MG-42 @ 03/02/2018, 01...   30/07/2018, 18:05


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:16