IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Marui] Beretta M92f Samuraï Edge, Resident Evil addict ;)
Psychos
posté 29/11/2006, 16:54
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Beretta m92f Samuraï Edge Mod

user posted image


Info générales:

Poids : 755gr
Taille : 215mm
Taille du canon : 115mm
Capacité : 26+1
Puissance : +/- 280fps
Mode de fonctionnement : GAZ
Mode de tir : semi
Fabriquant : Marui

apparté real steel

Le Beretta m92f Samuraï Edge fut développé par les armuriers Rober et Joe Kendo sur la base d'un Beretta m92f standard afin de servie d'arme de service pour les agents du STARS (Special Tactics And Rescue Service) les forces spéciales du RPD (Racoon Police Dept.)

Mail de Robert Kendo pour les STARS:
QUOTE


    Aux jeunes du S.T.A.R.S.,

    Mon frère Joe m'a donné de bonnes nouvelles pour vous. Il a finalisé son arme : le M92F Spécial S.T.A.R.S., mais son petit nom, c'est "la lame du samouraï". C'est la plus précise des armes de chez Kendo. Joe m'a dit "Si avec ça, tu rates ta cible, c'est que tu ferais mieux de porter des lunettes plutôt qu'un flingue."

user posted image

    La marchandise sera livrée avec sa documentation. Vous allez être surpris de voir tout ce qui a servi à la fabrication du M92F. Je suis certain que vous tiendrez à remercier les gens qui l'ont conçu pour vous.

    Cordialement,

    Robert Kendo
    Armurerie Kendo


Sinon, en vrais de vrais, c'est La copie du Beretta des STARS du jeu Resident Evil, copie faite par Marui à l'occasion des 5ans de la série...

La boite :

user posted image

Alors la, Waow, Marui a soigné la préparation à ce que je vois, un superbe image du Samuraï avec une belle inscription BIOHAZARD (qui est le nom japonais de resident evil, qu'on se le dise wink.gif )

du reste, la boite contient tout ce qu'il nous faut, à savoir :

La réplique,
des billes de 0.20,
une tige de débourrage,
des manuels et fiches techniques,
et un catalogue Marui.

user posted image

L’aspect :

user posted image
user posted image

Que dire . . . d'aspect général, c'est un Beretta, typique ne somme, les seules diférences sont :

une poignée "custom"
des marquages spéciaux "STARS"
un canon chromé
et, une mire différente des Berettas standards qui fait pensé a une hausse Bomar...

Les marquages :

Culasse, coté gauche :

S.T.A.R.S.
R.P.D. Special Team

user posted image

Culasse coté droit :

Mod. SAMURAI EDGE
Law Enforcement Use Only

user posted image

de chaque coté des plaquettes on retrouve un emblème des STARS:

user posted image

Prise en main :

Ce n'est pas la réplique la plus lourde que je connaisse, le full plastique y est certainement pour quelque chose, néamoins, cela ne me gène guère...

La sécurité est facilement accessible (sur la culasse, à l'arrière) et les divers boutons (arretoir de culasse, ejecteur de chargeur) aussi, comme tout les Berettas somme toute...


Les pièces métalliques :

c'est ici que le bas blesse, mis à part la détente, l'arretoir de culasse, la sécurité, le chargeur, les hausses, le chien, le spring guide et diverses autres pieces métallique, tout le reste est en ABS, néamoins, Marui oblige, la qualité des plastiques est très agréable, aussi bien à l'oeil qu'au touché.

Le tir :


Et bien, je reste perplexe, car il fait du bruit le boudiou, beaucoup de bruit, alors? dus a mon gaz? c'est moi qui délire? ou réalité? on verra...

pour le tir en lui même, pas de soucis majeur, c'est du Marui, on nottera juste le hopup fixe règlé pour la 0.20, fixe, d'accord, mais bien reglé, ce qui est un atout selon moi (pas de hopup a re-reglé en partie etc)
Ca risque d'être un probleme pour ceux qui tombent à court de billes de 0.20, puisque la bille tombe assez vite avec de la 0.25 (rassurez vous : portée de 20-25m en tir droit avec de la 0.25)

les organnes de visée sont clairs et précis, et sont enlevable...peut etre pour les remplacer par des modeles plus performants ou prévus pour du matos réel...à voir...

user posted image

la consomation de Gaz est normale aussi, deux chargeurs de billes pour un de gaz, comme presque tous les Marui.

L’entretien :

comme tout les gbb, après chaque partie, j'essuie l'huile de silicone restante et je la remplace par de la neuve. ensuite je nettoye le canon, et voilà icon_mrgreen.gif

Les posibilités de custom :

NANNNN, touche pas ma réplique mécréant . . .

user posted image

Conclusion :

+ :
Modele spécial (pour les fans de Resident Evil)
bonne qualité de fabrication,
Marui oblige, efficace en terme de performances...
"You want STARS? I give you STARS . . ." (comprenne qui pourra)


-:
Modele réservé pour ceux qui l'aime...
hopup fixe
full ABS

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 02/12/2006, 07:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roullio_n3
posté 29/11/2006, 17:04
Message #2


Mi-lsim mi-bushcraft en Lowa
**

Groupe : Membres
Messages : 16,440
Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Rouen
Membre n° 9,899




Très bonne review smile.gif

Pour l'avoir eu avant qu'on me le v...... perde dry.gif je dois dire que c'est une superbe réplique. Les marquages Stars sont beaux et la finition est de qualité.

Je regrette cependant qu'il soit un peu moins performant que les autres GBB Marui (4.3 et 5.1 notamenent) mais ceci est du je pense au hop-up non réglable.

En tout les cas une très belle réplique à posseder absolument pour les fans du genre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisRedfield71
posté 01/12/2006, 18:47
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 24/09/2004
Lieu : Ain 01
Membre n° 3,559




wub.gif wub.gif franchement elle est trop belle cette replique vivement que je m'en achette une
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eversor
posté 01/12/2006, 19:14
Message #4


Luxure Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 5,260
Inscrit : 13/03/2004
Lieu : Belgium
Membre n° 2,060




Autre bémol: la couleur du grip s'use assez vite, laissant apparaître le platic brun.

Sinon, très bonne réplique. Conception simple et efficace. Facilement upgradable, même si on ne pas comparer ses performances au 5.1 par exemple.

Pas mal de pièces détachées pour du custom perso. Le hop up fixe est loin d'être dérangeant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Volkor
posté 01/12/2006, 19:15
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,124
Inscrit : 27/09/2002
Membre n° 254




Un beau GBB original, merci pour la review!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 02/12/2006, 00:04
Message #6


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




QUOTE (Psychos @ Mercredi 29 Novembre 2006 16:54)
+ :
Modele spécial (pour les fans de Resident Evil)
bonne qualité de fabrication,
Marui oblige, efficasse en terme de performances...
"You want STARS? I give you STARS . . ." (comprenne qui pourra)

Efficace. wink.gif

Sinon, dans la partie "Prise en main", il aurait été selon moi nécessaire d'ajouter un commentaire sur le confort de la prise en main justement.
Les plaquettes de crosses sont nouvelles sur ce Beretta, ce genre de détail peut influer sur le feeling...

Est-ce que ça accroche bien à la main ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 02/12/2006, 07:21
Message #7


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




alors en vrac :

-Eversor : je pensais, comme les parties noires du grip peuvent se séparées, faire une recolorisation comme pour les faux bois des ak...

-Tony : Efficace, merci...

pour la prise en main, je ne dénote pas de changements particulier, je comparerais avec un autre beretta des que possible....d'ici la, je peut juste te dire que je la trouve très confortable (et les hausse me semble super instinctives a utilisées....)


Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 03/12/2006, 12:37
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




user posted image

alors, voyons voir comme cette réplique se comporte au niveau des performances.

Tout d'abord, elle est incompatible avec les chargeurs KSC/KWA j'ai essayé.

Ensuite, tout les tests on été fait à la 0.20gr Marui avec du Gaz AE été

tout d'abord, culasse plastique oblige, le recul est très rapide, ce qui permet un tir précis et soutenu.

les organes de visées me semblent vraiment très clair et facile d'utilisation (j'accroche plus facilement une cible qu'avec ceux de mon Infinity....).

au niveau des performances pures, il tire un poil moins loin que mon Beretta m93r, mais je ne peut régler le hopup. donc les performances restent très très bonnes, avec une constance agréable...

pas de problèmes survenu durant les tests, au alentours de 500 billes tirée sur un après midi, aucun enrayage, pas de tir avec hopup inefficace.

niveau précision, le joujou est très bien réglé : le groupement est très précis a 10m, moins à plus de 20, mais ce n'est pas ce que je demande à un back up...

cette cible à été perforée par les 26 billes que contient le chargeur du Samouraï Edge à une distance de +/-10 mètres

mis a part quelques petits impacts en dehors des zones centrales (entourés en rouges) le reste a directement toper dans le mille, très appréciable....

user posted image
(la taille de la cible est une feuille a4)


en résumé, Marui prouve encore une fois son savoir faire en matière de GBB. . .et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 11/12/2006, 03:19
Message #9


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




en gros rien de nouveau.. c'est juste l'ancien M92 avec une autre culasse et des nouvelles plaquettes.

il doit avoir les mêmes défauts et qualités que l'ancien quoi, sauf qu'il est un peu plus classe biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 11/12/2006, 10:54
Message #10


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




Bonne review, mais tu aurais du poster à la suite de celle qui existait déjà
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanet
posté 13/12/2006, 17:00
Message #11


CoCo The Fox
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Bassin d'Arcachon ^^
Membre n° 6,414




@ remayz : C'est pas du tout un nouveau modele lol
c'est comme le m92f chromé, le m92f military et le Tactical master
4 M9 marui identiques, y'a que l'exterieur qui change wink.gif

@ Psychos : belle review tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 13/12/2006, 18:59
Message #12


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




Attention tout de même le m92f chromé a un canon plus court smile.gif
Subtile différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanet
posté 15/12/2006, 19:24
Message #13


CoCo The Fox
**

Groupe : Membres
Messages : 928
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Bassin d'Arcachon ^^
Membre n° 6,414




Ben merci, je savais pas ^^
Pardon pour le mini HS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_barry64_*
posté 31/01/2007, 20:58
Message #14





Invités









"You want STARS? I give you STARS . . ." (comprenne qui pourra)


la phrase culte de resident evil 3 NEMESIS sur playstation, la dernière phrase que Jill Valentine dit au némesis... avant de lui tirer 3 coups de revolver dans la poire !



et oui, je suis fan ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 31/01/2007, 21:10
Message #15


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(barry64 @ 31/01/2007, 20:58) [snapback]783298[/snapback]

"You want STARS? I give you STARS . . ." (comprenne qui pourra)
la phrase culte de resident evil 3 NEMESIS sur playstation, la dernière phrase que Jill Valentine dit au némesis... avant de lui tirer 3 coups de revolver dans la poire !
et oui, je suis fan ! smile.gif



happy.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigbang
posté 31/01/2007, 23:22
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 05/11/2004
Lieu : Plougastel-Daoulas
Membre n° 3,983




Je l'ai vu en partie et comparé a d'autres m9, bah vive le hop up fixe et la 0.2g, il en a sorti plus d'un (sans doute l'effet STARS non !!! biggrin.gif )

Très bon investissement pour moi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucky_luke95
posté 01/03/2007, 11:42
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 11/02/2007
Lieu : Ile de France
Membre n° 15,291




Bonjour,

J'ai aussi le M9 BIOHAZARD et j'en suis content, surement à cause de mon penchant pour RESIDENT EVIL biggrin.gif
Le Hop Up est fixe, mais avec une petite bidouille, on peut ajuster le Hop Up pour que la bille ne retombe pas au bout de 30m wink.gif
Seul vrai regret, c'est du FULL ABS sad.gif

Niveau précision et sensation, on est loin du HI-CAPA 4.3, 5.1 ou P226 sad.gif

C'est une bonne arme secondaire surtout si vous avez une tenue RESIDENT EVIL laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucky_luke95
posté 01/03/2007, 11:43
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 11/02/2007
Lieu : Ile de France
Membre n° 15,291




Bonjour,

J'ai aussi le M9 BIOHAZARD et j'en suis content, surement à cause de mon penchant pour RESIDENT EVIL biggrin.gif
Le Hop Up est fixe, mais avec une petite bidouille, on peut ajuster le Hop Up pour que la bille ne retombe pas au bout de 30m wink.gif
Seul vrai regret, c'est du FULL ABS sad.gif

Niveau précision et sensation, on est loin du HI-CAPA 4.3, 5.1 ou P226 sad.gif

C'est une bonne arme secondaire surtout si vous avez une tenue RESIDENT EVIL laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 07/03/2007, 13:08
Message #19


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Beujour,

Il semblerait qu'il n'y ait pas de review du tactical master de marui mais comme j'imagine que le samourai edge et lui sont basés sur le même mécanisme, j'me permets de poser mes questions ici ; le fait est que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les répliques à gaz.

J'ai deux problèmes.

Premièrement, lors des premiers tirs, je sens comme une petite rasade de gaz qui vient se mettre sur le visage. C'est peut-être normal (peut-être que ça vient du fait que le le chargeur, rempli à ras bord, est soumi à une certaine sur pression ou que sais-je encore), mais ça m'intrigue. Le problème se règle de lui-même au bout de 2-3 tirs.
Par contre, lorsque le chargeur est presque vide (en gaz, j'entends), le cycle ne se fait plus entièrement. La réplique revient en double action (le chien n'est plus armé). Puis, le dernier tir, on entend un gros "pschuiiiit" qui me prévient que cette fois-ci, le chargeur est complètement vide (les tirs suivants me le font comprendre). Mais ce bruit m'a l'air un peu brutal, j'me demandais si c'était normal. J'insiste sur mon inexpérience en matière de réplique à gaz.

De plus, ma réplique supporte mal les tirs rapides. Le même bruit se faire entendre si je tire une douzaine de coups à la suite (et le chargeur est alors vide de gaz, puis il est très froid). Comme gaz, j'utilise de l'aps 3 cyber gun (le seul que l'armurier du coin vend). Marqué "à utiliser entre 18 et 40 °.

Autre chose, l'arretoir de culasse fonctionne de façon alléatoire. J'veux dire par là qu'il ne s'enclenche pas systématiquement lorsque la réplique tire sa dernière bille. Au début, je pensais que ça venait de ma façon de tenir la réplique (mon pouce droit à tendance à reposer sur ledit levier, ce qui empêche son fonctionnement) mais après correction de ma part, il semble que la source du problème soit autre.

Voila voila, merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roullio_n3
posté 07/03/2007, 21:06
Message #20


Mi-lsim mi-bushcraft en Lowa
**

Groupe : Membres
Messages : 16,440
Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Rouen
Membre n° 9,899




Pour tes problèmes de gaz tout est normal rassure toi smile.gif

En ce qui concerne l'arretoir de culasse j'ai eu ce problème sur mon HFC mais jamais sur le samurai edge, cela peut venir du ressort de montée des billes qui manque un peu de pêche en fin de course pour pousser le levier.

J'ai reçu mon nouveau cet après midi wub.gif toujours aussi beau. Maintenant j'ai deux boites si quelqu'un veux m'en racheter une biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 17:10