IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [asg] Mk23 Socom, Ma première review, avec les photos c'est mieux
Vash_the_stamped...
posté 20/10/2008, 20:26
Message #1


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Hello tout le monde,

Soyez indulgent, c'est ma première fois... donc je vais traiter de la réplique GNB d'ASG ... le MK23 Socom (Semi automatique).

Concernant le RS, je vais prendre la description sur Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_Mk.23


Le pistolet semi-automatique allemand HK Mk 23 Mod 0 est le pistolet règlementaire des US SOCOM et le GSG 9. Cette arme particulière se fait remarquer par sa redoutable précision, et sa résistance de fonctionnement dans les environnements hostiles (eau, salinité, boue, poussière, température). Elle dispose d'un filetage en bout de canon permettant la mise en place d'un réducteur de bruit (silencieux). Un rail sous le canon et devant le pontet permet la fixation d'un LAM (Laser Aiming Module = système de visée laser) Ce pistolet qui n'existe qu'en calibre .45 auto reste l'une des armes tactiques de référence. Composée d'une carcasse en polymère et d'une culasse en acier, cette arme est gravée de la mention USSOCOM, lorsqu'elle est livrée à l'armée.

Il servit de base pour le HK USP.



Ce pistolet est aussi l'arme de base de Solid Snake, le héros de la série de jeux "Metal Gear Solid" (PS1, 2 et 3)

Calibre : .45 ACP
Longueur : 245 mm
Masse à vide sans silencieux : 1100 g
Chargeur : 12 coups

Voilà tout d'abord la boiboite avec son contenu (acheté en promo chez AD1):






Tout d'abord il faut signaler qu'il n'y a pas de marquage dessus...rien nada, bon c'est pas grave, mais tout de même.

Autre chose, la réplique est en ABS, d'assez bonne facture d'ailleurs, le plastique est noir sans aucune couleur (même pas les points rouge et blanc sur les suretés)... bref c'est le minimum syndical.



La culasse est immobile et il est déconseillé d'utiliser du GreenGaz au risque de détériorer la culasse ou tout le mécanisme, il est conseillé d'injecter un peu d'huile de silicone dans le puit du chargeur ainsi que dans le réservoir de gaz (histoire de lubrifier l'ensemble lors du tir).

Cette réplique est livrée avec un silencieux de type SOCOM avec vissage horaire, l'efficacité de celui ci est bien présent...on sent bien la différence au niveau du bruit d'échappement.... en plus il prolonge le canon wink.gif







Concernant les dimensions de la bête :

Longueur : 245 mm
Hauteur :150 mm
Poids à vide : 420 gr

Longueur du chargeur : 125 mm
Largeur du chargeur : 35 mm
Poids du chargeur : 331 gr

Longueur du silencieux : 195 mm
Largeur du silencieux : 35 mm
Poids du silencieux : 82 gr

Longueur total : 425 mm
Poids total : 833 gr

Concernant le chargeur, il y a un léger jeu...mais bon, ça tient bien wink.gif ..

Celui ci contient 28 billes et le ratio gaz(ULTRAIR)/chargeur est de 1 (ULTRAIR)... ce qui n'est pas méchant si on a des chargeurs supplémentaires, sinon faut recharger à la vitesse de l'éclair. l'éjection se fait via le dispositif situé sous la détente, très réactif mais pas à l'excès wink.gif








Niveau performance, ça cogne bien, il est annoncé à 1 joule.... il ne doit pas en être loin... la prise en main est aggréable, mais il ne faut pas avoir de petites mains, sinon c'est le drame...moi qui ait des mains d'informaticien (contrairement à des mains de bucheron)...bah c'est juste suffisant.

Un rail est présent sous le canon, rail en ABS... je ne sais pas ce que ça vaut pour le moment, mais mon petit doigt me dit qu'il ne faudra pas trop serrer la lampe ou le laser au risque de péter le plastique.



Le "grip" plastique est nickel chrome ça ne glisse pas et l'essentiel du poids est lié au chargeur... bref, c'est une réplique très aggréable à utiliser ... reste à voir en condition réelle...






Au final, voilà le verdict :

Les + :
- ABS de bonne qualité,
- Bonne prise en main,
- Précision de la réplique (pour du Cheap),
- Poids bien réparti,
- Facilité d'entretien.

Les - :
- Pas de marquages,
- Petit jeu dans le chargeur,
- Peut etre un peu trop puissant pour jouer (quand y a des chochottes en face laugh.gif ).

Petite vidéo de tir avec le MK23

Vidéo de la cible .

Ce message a été modifié par Peacecraft95 - 27/10/2008, 14:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tetdebit
posté 21/10/2008, 08:52
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 11/12/2007
Membre n° 21,613




bah joli review ça!
quelques photos et ca va etre tout beau!

et en comparaison avec un marui?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 21/10/2008, 10:43
Message #3


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Merci merci smile.gif

Bah les photos je les fais à midi et je les poste ce soir...

Pour ce qui est de la comparaison avec un Marui, aucune idée, il faudrait trouver quelqu'un qui en ait dans dans mon secteur pour tester wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 21/10/2008, 22:54
Message #4


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




Euh... énorme erreur dans l'apparté : l'USP a servi de base au MK.23, pas l'inverse et je ne suis pas sûr que le GSG9 s'en serve (m'étonnerais beaucoup). La dénomination MK est là parce que l'initiateur du projet est l'US NAVY (pour les SEAL notament dans le cas présent).
Quand au LAM il n'est resté qu'au stade expérimental et n'est plus produit depuis un bail.

Toujours vérifier les infos de wikipédia, toujours wink.gif

Ce message a été modifié par Ninja_En_Short - 21/10/2008, 22:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PhoenixXx
posté 21/10/2008, 23:02
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 10/08/2008
Lieu : Lyon
Membre n° 28,463





Devrais recevoir le mien d'ici 48h, nyark nyark. J'ai hâte de l'essayer, avec un peu de chance mon laser Swiss Arms s'adaptera dessus... mwe, doit pas être moche comme effet.. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 22/10/2008, 08:31
Message #6


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




CITATION(Ninja_En_Short @ 21/10/2008, 23:54) *
Euh... énorme erreur dans l'apparté : l'USP a servi de base au MK.23, pas l'inverse et je ne suis pas sûr que le GSG9 s'en serve (m'étonnerais beaucoup). La dénomination MK est là parce que l'initiateur du projet est l'US NAVY (pour les SEAL notament dans le cas présent).
Quand au LAM il n'est resté qu'au stade expérimental et n'est plus produit depuis un bail.

Toujours vérifier les infos de wikipédia, toujours wink.gif


Eh oui... la magie du copier/coller... vais me renseigner avant de faire la mise à jour du texte...

Merci d'avoir relevé les fautes en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 22/10/2008, 08:35
Message #7


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




CITATION(PhoenixXx @ 22/10/2008, 00:02) *

Devrais recevoir le mien d'ici 48h, nyark nyark. J'ai hâte de l'essayer, avec un peu de chance mon laser Swiss Arms s'adaptera dessus... mwe, doit pas être moche comme effet.. cool.gif


wink.gif chez AD1, commandé le jeudi 12h, reçu le samedi 9h30... nickel chrome...

Par contre, petit conseil, tu vides deux-trois chargeurs et tu démontes le tout pour le lubrifier (surtout les points de friction de la culasse)...

J'ai tiré comme un fou à son arrivé et je me suis rendu compte qu'après un bon nettoyage (Produit à vitre et huile silicone), bah c'est méga précis... pour te dire, j'ai eu un décalage de 15cm sur la gauche sur une cible située à plus de 20 mètres.

Autre chose que je n'ai pas indiqué...par oubli, c'est que le hop up est fixe.... mais bon c'est pas grave, la puissance de la réplique compense wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 22/10/2008, 13:12
Message #8


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Ce NBB, est fabriqué par STTI/Kjw, je le connais bien (pour en avoir vendu/posseder plusieurs).
C'est une "bête" copie du Mark23 Tokyo Marui sans le LAM, donc pour les références, ya la review by caveman.
Les différences,
-Marquages
-Chargeur sans valve de suppression (donc accepte gros gaz sans problême, ni pour l'interne du NBB)
-Silencieu grosse daube abs (même le filetage qui s'bouffe) ne reduisant rien au sons mais augmente les fps sans plus de précision
-Pas de LAM ni de boite

Le rail n'est pas au standart 20mm, c'est un 25 spécifique donc adaptateur pour tout ce qui est 20mm.
Il ne me semble même pas y avoir le filetage dans le ponté pour le verouillage du LAM.
Canon alu.

Bref, bon backup pas cher pour une tenue seal, fonctionnel et compatible accessoires TM, le hopup est bien réglable moyennant démontage de la culasse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chillingfool
posté 22/10/2008, 13:32
Message #9


Gearbox Surgeon
**

Groupe : Membres
Messages : 2,393
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Liège, Belgium
Membre n° 19,172




CITATION(Peacecraft95 @ 20/10/2008, 21:26) *
Cette réplique est livrée avec un silencieux de type SOCOM avec vissage horaire, l'efficacité de celui ci est bien présent...on sent bien la différence au niveau du bruit d'échappement.... en plus il prolonge le canon wink.gif

Euh... Si il prolonge vraiment le canon, le bruit ne saurait pas être atténué... dry.gif
Il y a des trous dans le tube interne de celui-ci ?

Sinon, ben... C'est dans ta tête que ça fait moins de bruit ninja.gif ( pas tapper .. . . . ... )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 22/10/2008, 16:49
Message #10


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




Re,

Oui effectivement, c'est une bete copie (repack meme)... mais bon..c'est pas grave, c'est toujours bon à prendre wink.gif

Alors pour ce qui est du silencieux, ce n'est pas un effet de style...je poste des sons ce soir histoire de..

En fait quand on visse le silencieux, le canon internet de celui ci est mobile (surement retenu par un ressors). ce qui fait qu'en fin de vissage, le canon est prolongé de la longueur du silencieux.

Concernant l'atténuation du bruit... bah c'est sensible mais pas flagrant (l'échappement du gaz se fait moins entendre)... bref... je vais m'occuper de ça smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedMax
posté 22/10/2008, 16:50
Message #11


LA GROSSE CLASSE§§
**

Groupe : Membres
Messages : 28,046
Inscrit : 17/06/2005
Membre n° 6,203




Donc incomparable avec le marui qui lui est vraiment inaudible une fois le silencieux vissé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PhoenixXx
posté 22/10/2008, 18:14
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 10/08/2008
Lieu : Lyon
Membre n° 28,463





Tout autant que le cheap est incomparable à du non-cheap...
Les Marui et autres n'auraient pas de raison d'exister si les cheap étaient aussi bon..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joyce
posté 17/03/2009, 19:06
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 17/03/2009
Membre n° 35,642




bonjour voila je suis un petit nouveau et jaimerai savoir si i est conseiller d'acheter cette réplique j'aimerais savoir si les chargeur et le silencieux sont compatible marui pcq j'en trouve pas en cheap sinon niveau fiabiliter et portée de la réplique ces bon ? est t'ele résistente consomme t'elle beaucoup en gaz et pour finird qu'ele typ de gaz je peux me servir sur cette réplique voila merci de votre reponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 19/03/2009, 12:41
Message #14


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




CITATION(joyce @ 17/03/2009, 19:06) *
bonjour voila je suis un petit nouveau et jaimerai savoir si i est conseiller d'acheter cette réplique j'aimerais savoir si les chargeur et le silencieux sont compatible marui pcq j'en trouve pas en cheap sinon niveau fiabiliter et portée de la réplique ces bon ? est t'ele résistente consomme t'elle beaucoup en gaz et pour finird qu'ele typ de gaz je peux me servir sur cette réplique voila merci de votre reponse


Hello, déjà pour ne pas te faire déchirer, il serait bon que tu te présentes sur la partie présentation, mais je vais te répondre :

1) Est ce qu'il est conseillé d'acheter cette réplique ? c'est à toi de voir, j'en ai deux, j'adore le look, ils ne sont pas cher etc...
2) Pour la compatibilité Marui, aucune idée,
3) Est ce que la réplique est résistante ? oui, mais faut pas la taper contre le sol...
4) Niveau consommation de gaz = 1 charge de Gaz -> 2 charges de billes
5) Quel type de gaz -> de l'Ultrair, pas de green gaz vu que c'est une culasse fixe en ABS (ça risque de détruire la réplique car trop puissant).

Je rajoute que niveau portée c'est du 20-30 mètres facilement (avec le silencieux il est plus précis), testé à la 0.30 alu (qui était à la base dans un L96)...

Par ailleurs, j'ai un P229 de KJWorks et je trouve que le groupement est meilleur sur le MK23 mais bon, ça c'est une autre histoire wink.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 04/06/2009, 23:00
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




petit déterrage, niveau canon interne/bucking c'est compatible marui et avec la même longueur ?
le filetage pour placer le silencieux est en métal ?
le hop up est réglable comme le marui avec la molette ou est-il vraiment fixe ou réglable autrement ?

merci pour ceux qui peuvent me répondre laugh.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 04/06/2009, 23:13
Message #16


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Au vue de la conception, je pense que de la copie marui 99,99%.
Aprés ya surement des ajustements minimes à réaliser, respect des cotes taïwanais...
Le hopup est bien réglable, à l'identique du TM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 04/06/2009, 23:27
Message #17


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




Tout à fait.

Je serait curieux de connaitre le résultat de l'extension du canon, offert dans ce silencieux, chose que mon TM n'a pas. Le canon en alu par contre, pas glop.

A vu d'oeil je note des différences entre le corps du cheap et celui du TM, celui du cheap me parait légèrement différent aux niveaux des côtes, surtout quand je regarde le pontet. Le chargeur n'a pas de valve de surpression ce qui est une bonne nouvelle.

Le jeu du chargeur est commun avec celui du TM, en fait cela est quasiment inchangable, car si tu ajuste ton chargeur la mécanique NBB force comme un sourd pour accomplir son cycle. Je dis quasiment car il est possible de le rendre moins présent en collant une bande de scotch sur le dos du chargeur, profitez en pour mettre un scotch pétant, au cas ou vous le perdez.

Le jeu vertical par contre j'ai tout essayé sur le TM, si on y touche, la mécanique peine, peut être que Tonton qui en avait préparé un connais la solution.

Ce message a été modifié par Raiden - 04/06/2009, 23:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 05/06/2009, 16:29
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




merci pour les réponses, possédant un adaptateur et un gros silencieux KA je m'en fous un peu du silencieux lance pop corn d'origine laugh.gif . Je monterai également le canon KM et bucking nineball que j'avais prévu pour mon mk23 marui que j'ai vendu il y a peu, je vous donnerai un peu des nouvelles ^^, mais s'il s'avère que c'est la copie propre du marui, sans marquages et sans la valve de me** au chargeur, alors ça va être plaisant !

merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frew38
posté 23/07/2009, 03:22
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 12/04/2008
Lieu : grenoble
Membre n° 24,851




A mon tour de faire un petit déterrage.

Je suis intéressé par cette réplique, a la base je regarder le socom marui mais la différence de prix joue grandement en sa faveur. j'ai donc quelque questions:

- niveau fiabilité sa donne quoi? ceux qui le possède on déjà eu des problème avec?

- niveau portée/précision il tient la route? car il y a des grande chances que je m'en serve de réplique principale sur certaines partie.

- quel est la taille du filetage pour le silencieux? 16+ comme le marui?

- et pour finir, apparemment en mettant le silencieux d'origine il monte a plus de 400fps, donc je le changerai pour un silencieux normal car un back-up a 400fps sa m'intéresse pas, mais es ce que quelqu'un peu m'expliquer comment le fait de mettre un rajout de canon peut augmenter la vitesse de ~60fps, car je comprend pas.

merci a vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winterchill
posté 23/07/2009, 06:20
Message #20


it's stoner bashing time!
**

Groupe : Membres
Messages : 3,089
Inscrit : 27/12/2008
Membre n° 32,996




Frew38, l'ayant possédé et m'en étant débarrassé rapidement, je te conseille de continuer à économiser pour un Marui.
Il est bruyant, le chargeur est d'une qualité douteuse (je n'ai jamais réussi à tirer tout mon chargeur sans que le gaz ne se vide), la précision est dans la moyenne, moyenne basse, mais le silencieux, quand il est monté rend difficile le tir de précision. Il n'est pas livré avec un bloc LAM, et ça, cest un gros +1 pour le marui.
Pour le filetage d'origine, je dois avouer que j'en sais rien, la réponse doit être sur le forum


Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:17