IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
17 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [vfc] Fnh Fnx-45 Tactical, Distinct Advantage
Psychos
posté 09/10/2014, 19:07
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




VFC FNX 45 Tactical








Poids : 950g
Taille : 200mm
Taille du canon : 110mm
Capacité : 25+1
Puissance : 322fps @ 0.20gr
Mode de fonctionnement : Gbb
Mode de tir : semi, simple et double action
Fabriquant : VFC





On m’a déjà demandé quelques fois pourquoi je continuais à faire des reviews écrites et pourquoi je ne passais pas à la vidéo…drôle de question, dans mes oreilles, ça sonne un peu comme "pourquoi continuer à lire des romans, regarde plutôt un film".

Peut être suis-je timide ? Ou alors je ne parle pas sans un énorme accent Belge (bon, ça, ok, c’est vrai) ou même ais-je été défiguré par une explosion de lipo ? (quitte à taper dans le cliché)...

Rien de tout cela, bien entendu, c’est juste que j’estime qu’il y a déjà une surpopulation de ce coté là, inutile de rajouter un reviewer vidéo de plus, d’autant qu’il y a déjà plusieurs membres très compétents qui s'évertuent à faire des vidéos de présentation de réplique.

De plus, j’ai tendance à penser que les vidéos ne sont pas le moyen le plus pratique de reviewer une réplique, il faut la regarder entièrement si l’ont veut une information particulière et pour cela, les textes sont plus clairs tandis que les photos « fixes » sont plus parlante qu’une caméra pour montrer les détails (certains l’ont bien compris et orientent leurs vidéos sur le tir, la manipulation, etc.).

Bref, il ne s’agit là que de mon avis bien entendu et comme ça, je réponds à ceux qui m’ont demandé ^ _^


Bon, pour suivre cette review du FN FNX45 – tactical, je vous suggèrerais un beau vélo, qu'en dites vous ?


Voir la vidéo sur Youtube : ici



FNX-45 donc, presque une arlésienne, distribué au lance pierre (50-100 pièces pour le premier batch m’aura-t-on dit ?) et dont les employés de cybergun eux-mêmes n’en savent pas grand-chose, tout du moins, pour l’un c’est VFC qui le produit, et puis finalement le même dira que c’est pas du vfc, pour l’autre ça en est assurément, puis pour d'autre, pas du tout, pour le premier enfin, c’est finalement VFC…Nébuleux en tout cas…ils gagneraient à contrôler leurs infos et ne pas revenir dessus sans cesse, bonjour l’image que cela renvoie.


Et c’est fort dommage car la réplique, vous le verrez bientôt, (c’est à dire, 20cm ci-dessous si vous utilisez une résolution normale) est de très bonne qualité, tant du point de vue de la finition que du tir…Autant on pourra souffler bruyamment pour exprimer sa lassitude de voir des répliques « exclusives » disponibles chez d’autres fournisseurs avant même que cybergun ne les mettent à disposition, autant ici, c’est grâce à eux qu’on l’a, donc impossible de cracher dans l'unique marmite de soupe au potiron quand les autres ne font que de la tomate, du poireaux ou des oignons...
On pourra aussi ergoter du prix, sachant que le prix moyen d’un pistolet de base VFC tourne dans les 150€, disons que le prix demandé pour ce modèle unique reste dans le domaine du correct et -heureusement- en accord avec la qualité du produit. En parlant de prix, je l'ai acheté sur Shootavenue.com mais ne rêvez pas, ils n'en n'ont actuellement plus...comme la plupart des magasins l'ayant rentrés (beaucoup n'en ont eut qu'un...)

Autre chose qui me choque, c'est que la réplique est remplies de bonne idées et d’innovation, l'autonomie est excellente, etc. Pourtant alors qu'il y a de nombreux avantages à mettre en avant, Cybergun n'avance.....rien....je suis persuadé qu'ils ne le savent pas eux même...c'est triste car ce sont d'importants arguments de vente pour la communauté de l'airsoft.






La gamme FNX est une gamme de pistolet fabriqués par la FN Herstal et extrapolés de l'ancienne gamme FNP qui fut crée pour le marché de la police et militaire (avec une participation remarquée dans le programe JCP (Join Combat Pïstol) qui se voulait doter toutes les forces spéciales US d'un seul et même pistolet).
Cette gamme est (comme l'ancienne) disponible en trois calibres : 9x19mm, .40s&w (10x22mm Smith & Wesson) et enfin, .45ACP (11.43×23mm).



Le FNX45-Tactical est la version *roulement de tambours* Tactical (mais oui, bien sur !) du FNX45, elle se distingue du modèle de base par son canon fileté, ses organes de visées mécaniques adaptés au montage d'un suppresseur de son et de sa culasse dark earth au lieu de noire sur le modèle de base.


(Le FNX45 standard)

Du reste, il s'agit d'un pistolet dont la mécanique de base remonte au vénérable Browning 1935 (qui fait toujours ses preuves dans la police fédérale belge alors que ses concurrents plus modernes tel que le M&P de S&W viennent d'être retirés en masse suite à plusieurs soucis consécutifs).
La grosse différence avec la plupart des autres pistolets tien dans la séparation du canon et de la culasse, ou plutôt de la distance à laquelle les deux se séparent lors du recul, elle est doublée par rapport aux autres pistolets, ce qui a pour conséquence de limiter le relèvement et de faciliter la maitrise du pistolet lors des tirs.



Bon, c'est bien beau, mais j'imagine que la plupart d'entre vous préfèrent qu'on parle de la version airsoft hein?
Rhalala, bande d'airsofteur...oh...wait... ninja.gif






De manière générale, on peut voir un mieux vis-à-vis du five-seven Marushin, toutefois, ne vous attendez pas à un bon vieux packaging de tueur, on se contentera de la boite (plus résistante que celles en cartons pourris de base), de la réplique, d’un manuel sommaire et d’un second insert de poignée.
C’est sûrement mon coté « vieux con », celui qui aimait avoir une grosse boite quand il achetait un jeu vidéo en 1999, avec un gros manuel, un poster et d’autres trucs.







La réplique est correctement calée par un moule en plastique qui semble fin mais qui supporte sans trop de soucis les affres du transport.
Point de clé btr, pour d’outil de démontage ni même de traditionnel sachet de billes en rab’ même le manuel fait cheap : une simple feuille pliée avec des photos du prototype pour illustrer, mais il a au moins le mérite d’exister (même s’il est incomplet…il vous faudra trouver par vous-même comment changer les inserts de poignée).













Du coté finition, on peut dire que c’est du VFC pur jus : l’ajustement des différentes pièces est très bon, il n’y a presque aucun jeu entre les parties mobiles tandis que les marquages sont finement reproduits, aucune mention « airsoft » n’étant visible, qui plus est…de quoi séduire les collectionneurs.
A noter sur les séries suivantes un présent (mais néanmoins discret) "licenced by FN Herstal" peint en blanc à l'intérieur de la chambre.





Le seul point faible de la réplique du coté de la finition viendra de la peinture qui est jolie, mais qui présente une usure rapide aux frottements…certes moins rapide qu’une réplique de base WE, mais tout de même, la simple manipulation créé déjà quelques « pok » ou le métal est révélé à nu….
De plus, là ou le vrai est totalement mat, la version vfc TAN présente quelques paillettes dans la peinture, mais cela n’est frappant que si on se penche dessus. On va dire que pour la qualité globale, le souci est largement occulté par les autres qualités.
Le noir, lui, est un cran au dessus niveau finition de peinture.

Les traces de moulages sont assez discrètes....et propres ! Un bon point.


Comme vous pouvez le voir, aucune mention "airsoft" dans les marquages de cette première version.


Le Logo FNh au cul du chargeur.


Notez que l'extracteur est une pièce à part, même s'il ne sert à rien, le diable est dans les détails...



On va faire notre traditionnel petit tour des organes de la répliques et de leurs fonctionnement....

Et nous commençons par les organes de visées :





Comme vous avez pu le lire et que vous pouvez le voir : ils sont sur-élevés afin de pouvoir être utiliser avec un silencieux, de plus, ils sont percé en leurs centre, ce qui facilite la prise de visée en zone sombre ou à contre jour (comme je le montre avec un brio qui m'es coutumier sur la seconde photo tongue.gif)

Ils sont réglables vu que simplement montés en queue d'aronde, bien que les deux vis qui fixent le bloc nozzle passent par l'organe arrière limitent le débattement.

Ils sont très agréable pour moi mais bien que cela soit mon souhait, tout le monde ne peux pas avoir mes gouts et certains n'aimeront sans doutes pas...comme il m'est interdit (pour le moment) d'attacher des gens dans ma cave pour les torturer jusqu'à ce qu'ils changent d'avis, je dirais juste "tant pis".



Ensuite, nous avons la sécurité :


Plus simple, tu meurs....notez qu'elle ne monte pas "à fond", petit défaut de finition sur les premières versions, corrigé sur les suivantes.

On peut voir aussi l’arrêtoir de culasse qui est ambidextre, il ne fonctionnait pas trop bien sur les premières versions, ce qui a été vite corrigé là aussi smile.gif


Bien sur, elle est ambidextre.
Notez aussi qu'elle désactive la détente, donc vous ne pourrez pas forcer sur celle ci si la sécurité est actionnée, de même que si la culasse est bloquée en arrière, la détente bougera dans le vide sans rien toucher, un plus si j'observe mon Beretta 93r et mon USP 1st gen ksc dont l'action de la détente force sur la sécurité et au final la retire si j'appuie dessus trop fort, par usure.


La sécurité sert aussi de decoking pour le chien, pour cela il suffit de la pousser vers le bas, comme sur un USP.
A savoir que le chien ne se rabat pas normalement tout comme la détente ne revient pas en position repos, c'est normal...
la réplique, une fois décockée reste sur une position intermédiaire, sécurisée d'un point de vue tir mais prête à faire feu sans pour autant y mettre autant de force qu'avec une double action normale, mais plus qu'en simple....un genre de simple et demi happy.gif
Je trouve cela assez pratique, cela permet de tenir la réplique prête dans le holster ou à la main sans qu'un effleurement ne fasse partir le coup.

Voyons les positions :


Armé

Decocké

Autre bonne idée (de la part de VFC ou de FNH ? aucune idée) : cette petite pièce ci dessous frotte parfois avec le chien :


Alors, elle est mobile et montée sur ressort, de ce fait, elle s'écarte vers l'arrière si le chien la frotte, ce qui évite tout incident de tir.

Bon, le morceau que certains attendaient....le montage du Dot...







Alors, le gros ennui est que pour les doctor sight et autre, il n'y a pas de standards (en vrai j'entends, vous savez? ceux qui coutent le prix d'un Iphone happy.gif)
FNh fourni normalement avec son FNX deux plaques permettant de fixer dessus les deux plus grandes marques + celle qui est prévue de base sans la plaque (trijicon je crois), mais ici, tout ce que vous aurez c'est le montage de base....donc si vous voulez monter un dot dessus, VFC/Cyber vous proposent plusieurs solutions :

-Le dot "officiel"
-Acheter un vrai (et le bon, vous gourez pas....)
-Acheter une plaque de montage airsoft, on en trouve partout.
-Aller vous faire mettre.

Cruel dilemme. nosweat.gif


Le chargeur....un gros morceau...vraiment...







Il est au moins aussi gros qu'un chargeur de MK23 marui, normal cela dit vu qu'il emporte 15 balles de .45ACP en vrai...
La talonnette est un peu spéciale mais croyez moi, on s'y fait, de plus elle permet d'éviter d'abimer le chargeur en cas de chute ou autre, là encore ça ne me dérange pas, mais avis différents, loi, cave, torture, tout ça...

Sa contenance en gaz est assez importante, d'ailleurs en parlant de gaz, vous aurez remarqué que la valve de chargement se trouve sur le dos du chargeur....pour moi, ça permet d'éviter d'encrasser la valve, ce qui arrivait souvent lorsque la valve est au cul (somme sur....à peine 99.9% des GBB), à force de traîner partout....

La finition est assez spéciale, un gros chromé bien visible, d'un coté, il sera moins facile de perdre un chargeur, mais de l'autre c'est assez....et bien....bling bling !

Revenons donc au gaz (non, je ne ferais pas cette blague là, vous êtes horribles...).

Le chargeur engrange une bonne quantité de gaz, je dirais au moins autant qu'un desert eagle Marui, attendez vous donc à une certaine consommation (tout en restant raisonnable, on peu tirer un bon paquet de billes avec une seule charge de gaz (vous le verrez plus bas))



Le canon (en métal aussi bien sur) est fileté en 16mm+, un silencieux de MK23 Marui passe nickel dessus, mais pour la plupart des autres, il vous faudra un adaptateur, cela peut sembler dommage, mais vu la taille du vrai canon, réduire en 14mm aurait provoqué un mini rétrécissement à l'avant qui aurait été fort peu joli.

Enfin, le grip :



à l'arrière de la poignée, vous verrez un petit trou, enfoncez y un chasse goupille ou un petit tournevis pour débloquer la fixation de l'insert.


Oui, tout tien sur ce petit ergo, donc faites y attention.

Il n'y a que deux inserts livrés avec, un gros et un plat, le gros est standard et je n'ai aucun soucis de prise en main avec, la réplique est entre le Beretta et le Desert eagle, pas immense mais pas "normal", donc attention aux petites mains, elles peuvent être gênées.

Et justement, l'insert plat leurs permet une utilisation quasiment normale du pistolet (test effectué avec plusieurs personnes ayant de petites mains), donc un bon point sur l'utilité des inserts.








Bon, il est temps de voir ce que la bestiole donne sur le pas de tir...

La vélocité déjà, 322fps de moyenne sur 10 tirs par 10.5° en extérieur au gaz Top et à la bille xtreme précision.

Je dois dire que je suis assez bluffé par les performances, elles sont vraiment bonnes, sans égaler mes meilleurs GBBs bien sur, mais pour une réplique sortie de boite, c'est vraiment plaisant.
Après un rodage du hopup (20 chargeurs, soit 500 billes), il soulève correctement à peut près tout type de bille, je n'ai néanmoins pas jugé utile de tester au delà de là 0.28gr.

J'ai effectué la plupart de mes tests à là 0.23 xtreme précision et au gaz Top ou au Abbey Brut sniper, mais j'ai effectué quelques test au predator ultra ainsi qu'à l'ultrair, dans tous les cas, la réplique se comporte bien, même si les meilleures perfs sont tombées avec le gaz Top (du green qui me restait, une marque taiwanaise je crois, rien à voir avec TOP, ceux qui fabriquaient les premières minimi il y a des années).

Après le rodage, à 42m, je touche ma cible de référence (un tonneau de 80cm de large) 6 fois sur 10, sachant que les autres billes ne passaient pas loin...

Le kick est très souple et rapide, le tir rapide passe très bien aussi sans dégazer....à ce propos, je n'ai pas réussis à faire dégazer la réplique une seule fois (bon, je n'ai pas tiré trois chargeur d'affilée en tir très rapide non plus, mais je n'ai pas pris mon temps...) elle dispose d'une très bonne résistance à la température.

L'autonomie est -comme l'ont déjà signalés mes confrères testeurs- juste excellente, avec une charge de gaz, j'en arrive à 6 chargeurs + 21 billes, toutefois je signale qu'après le 4eme chargeurs les tirs sont beaucoup plus mous et je doute qu'en tir réactif ou saturation, la réplique ait duré aussi longtemps.

Mais quand même, cela doit être signalé, l'autonomie pour un GBB à culasse métal est exceptionnelle (et surtout, il faisais 10.5° lors des tests....) comment cela se fait? Je pense avoir un indice, vous en saurez plus dans la partie démontage ^^)

Dans le cadre du crash test, j'ai aussi vérifié si le silencieux influait sur les performance et...non, aucun changements.....pour les tirs en tout cas, le silencieux que j'ai utilisé (celui de mon MK23 Marui justement) réduisait assez bien le claquement du tir en sortie du canon et donc le bruit général s'en retrouvait limité.
Bon après, le claquement de la culasse ne s'effacera pas par magie hein, ne rêvez pas.

Bref, si on allait voir ce que la bestiole a dans le ventre?

Rendez vous plus bas, quota d'image, tout ça, tout ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 09/10/2014, 19:10
Message #2


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175









On commence par retirer la culasse, c'est un système typique comme les Sig ou le M&P.


Culasse déposée


L'interne est bien agencée, rien de vraiment choquant, je passerais même sur le ressort de rappel...totalement basique.


Une fois le canon retiré, on peut voir un petit marquage sur l'intérieur....


Attention lorsque vous séparez le canon externe de l'interne, un petit ressort maintient le canon externe collé au bloc Hopup.


Canon externe et interne.


Notez le marquage des deux cotés du bloc hopup.


Une fois démonté, on ne vois rien de très anormal, un bloc hopup simple et néanmoins efficace.


Le canon interne est semble il un 6.08, ce qui cadre avec les autres GBB VFC, il fait 110mm et est identiques(et compatible) aux canons de type marui, pareil pour le joint hopup

Je termine avec deux photos de la mécanique de la frame, je n'ai pas poussé le vice jusqu’à tout désosser.







Passons à la glissière


Retirez les deux vis située sous la culasse, le bloc nozzle tombe facilement...et, aucun ressort de rappel? tien, bizarre ça...


La solution se trouve là : qu'est ce que c'est que ce petit ergot?


abracadabra, hop !


Fini les ressorts de rappel du nozzle qui se plient ou qui se perdent lors du démontage, bien vu VFC !



Oui, il y a un joint au bout du nozzle....je pense que cela peut expliquer les performances et l'autonomie en limitant en fait les échappées de gaz vers l'arrière...
Ce n'est qu'une supposition, mais cela semble le plus plausible.
Une "innovation" ? peut être, mais cela doit expliquer le (très) bon fonctionnement de la réplique.




On l'aura attendu longtemps, mais je pense que cela valait le coup.
Quoi je dois développer? Pfff...

Bon, ce GBB dispose à son crédit d'une solide finition, de très bonnes perfs, d'une certaine forme d’innovation (ou en tout cas un concentré de quelques bonnes idées) dans le domaine du GBB et enfin d'un look/modèle réplique unique...
En cela, il est déjà et de facto à classer dans les incontournables...
Le prix pourra choquer, moi premier, bien que comparativement aux prix "européens" de certaines répliques, 190€ +/- est un prix acceptable au vu des qualités proposées.
Enfin, le fait d'avoir un GBB compatible avec certaines pièces du marché (canon et joint hopup) permettra d'améliorer encore les performances.

Bref, vous voulez un FNX ? pas de bol, y'a que celui là.
Vous voulez un gbb à bon prix juste pour servir de backup? passez votre chemin.
Vous voulez un GBB performant et êtes près à y mettre le prix? Signez là...


PRO :

-Finition,
-Marquages,
-Matériaux,
-Performances de tir,
-Autonomie,
-Look original.

CON :

-Prix,
-Filetage 16mm (pour chercher la petite bête),
-Arrêtoir de culasse coté droit inactif,
-pas d'adaptateur pour les autres micro dots livrés avec.



Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 09/10/2014, 19:31
Message #3


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




très bonne review comme a ton habitude!!
moi je suis fan de la review "écrite avec de jolies photos"
et quand a la réplique elle me plait de plus en plus je sent que je vais bientôt craquer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 09/10/2014, 19:46
Message #4


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




CG a confirmé qu'ils ne sortiront pas de plaque de montage pour doct-sight.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 09/10/2014, 19:46
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Merci pour les deux reviews dont le démontage complet de Sir Psychos.

J'ai reçu le mien hier (S/N 000090) et j'ai globalement les mêmes conclusions même si j'ai pas encore tout pu tester surtout en démontage :

- Compatible canon standard Marui et vu le canon externe long du tactical il reste un peu de marge. J'y ai mis un 113mm de 1911 et j'ai encore de l'espace !
- D'origine c'est graissé (ou plutôt huilé) à foison, j'ai refais ça au propre.
- La réplique est très bien conçue, bien construite, les matériaux sont bon et seul la peinture (culasse et canon externe) semble fragile. Dommage quand même au prix de la bête !
- Pour la plaque du MicroDot, je suis très déçu ! Je comptais y mettre mon RMR mais les pas de vis sont bien trop rapprochés l'un de l'autre. Dans le doute j'ai démonté le MRDS qui est par défaut sur mon Specter DR et là ça correspond ! Problème, les vis d'origine de la plaque sont trop courtes et les vis du MRDS sont assez longues mais pas au bon diamètre. Bref, il faudra trouver de la vis adaptée, c'est pas un drame en soit, mais moi c'est le RMR que je veux mettre dessus ! Pour ça j'attendrais la plaque d'adaptation que devrait sortir Azimuth dans les jours à venir.

Merci Psychos pour le démontage plus approfondi de la culasse, je suis impressionné par le Nozzle. Ils ont en gros repris un concept de nozzle de GBBR adapté pour le gabarit GBB !

J'ai aussi tenté d'y monter une lampe G&P M3 qui passe sans soucis mais à un énorme jeu d'avant en arrière. J'attend un LLM 01 voir ce que ça donnera dessus ... imposant à l'image de la réplique, ça peut être sympa !

Pour le pas en 16mm+ c'est un inconvénient par rapport aux standards mais ça reste compatible avec les silencieux MK23 ou les adaptateurs silencieux pour Kriss Vector.

Dernière grande question : A quand les chargeurs spare !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 09/10/2014, 19:49
Message #6


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Tbao @ 09/10/2014, 20:46) *
J'attend un LLM 01 voir ce que ça donnera dessus ... imposant à l'image de la réplique, ça peut être sympa !


j'ai monté le mien dessus hier pour déconner, j'te ferais une photo demain si tu veux wink.gif

ma lampe g&p se monte dessus sans soucis ni jeu chez moi.

pour la plaque, cyber en sort pas, mais d'autres compagnies ont prévus d'en sortir wink.gif

il est possible qu'il reste des fautes et des oublies, je ne suis pas chez moi mais en vacances et je viens de passer mon aprem dessus (sur mon vieux 17" cathodique, oui oui) donc j'ai un peu la flemme et mal aux yeux pour tout relire maintenant happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcelou
posté 09/10/2014, 19:50
Message #7


Red trigga addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,140
Inscrit : 08/03/2010
Lieu : Bordeaux et sa région
Membre n° 47,699




Good job guy happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 09/10/2014, 20:05
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




CITATION(Psychos @ 09/10/2014, 20:49) *
j'ai monté le mien dessus hier pour déconner, j'te ferais une photo demain si tu veux wink.gif


Volontiers ! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
potam
posté 09/10/2014, 20:11
Message #9


Allez voir ma page/Chaine WW2 =)
**

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 25/06/2013
Lieu : Cergy(95)
Membre n° 92,993




Bhein merci maintenant j'hésite entre ça et le Hicapa Dagon 7 WE, pour me servir de réplique principal en bâtiment ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 09/10/2014, 20:12
Message #10



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




CITATION(Tbao @ 09/10/2014, 20:46) *
Merci Psychos pour le démontage plus approfondi de la culasse, je suis impressionné par le Nozzle. Ils ont en gros repris un concept de nozzle de GBBR adapté pour le gabarit GBB !

C'est plutôt ironique de la part de VFC icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par kal0mpee - 09/10/2014, 20:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 09/10/2014, 20:16
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Parle pas de malheur, j'ai toujours évité VFC comme la peste pour les GBBR, j'espère que celui-ci tiendra la route en GBB !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 09/10/2014, 20:20
Message #12


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175






wink.gif

à l'arrache mais fait quand même...

j'ai aussi rajouté un mot sur l’arrêtoir de culasse qui ne fonctionne pas du coté droit pour ma version.
j'avais complétement oublié de le mentionner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 09/10/2014, 20:24
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Tu fais bien de le dire, moi non plus !

En regardant la frame on remarque que la pièce déportée est trop souple et se déforme trop pour entraîner l'arrêtoir de gauche lorsque celui-ci est sous la pression de la culasse.

Pour ce qui est de la LLM01 j'aime bien ! Je montrais un adaptateur silencieux et un silencieux plus court que ça et ça devrait être mignon wub.gif Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 09/10/2014, 20:31
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




CITATION(Tbao @ 09/10/2014, 21:16) *
Parle pas de malheur, j'ai toujours évité VFC comme la peste pour les GBBR, j'espère que celui-ci tiendra la route en GBB !


Après les Glocks et PPQ, ils commencent à prouver leur sérieux. Dommage que le FNX soit de chez CBG...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 09/10/2014, 20:46
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Le PPQ chez Umarex c'est pas beaucoup mieux ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iNooB
posté 09/10/2014, 20:54
Message #16


FA's Noob ©
**

Groupe : Membres
Messages : 2,544
Inscrit : 22/11/2012
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 85,420




Super, review comme d'hab smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 09/10/2014, 21:49
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




Très belle réplique, mais le talon de chargeur est bien laid à mon goût ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 09/10/2014, 22:20
Message #18


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Encore une chouette review à ton actif....Mais du coup, maintenant, j'ai envie de l'acheter...Avoir envie d'acheter du Cybergun, mais où vas le monde ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 09/10/2014, 22:24
Message #19


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




fais comme moi : dis toi que tu achètes surtout du VFC et que c'est carrément pas pareil que d'acheter un ak cyma à 2x le prix...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 10/10/2014, 00:07
Message #20


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




CITATION
On m’a déjà demandé quelques fois pourquoi je continuais à faire des reviews écrites et pourquoi je ne passais pas à la vidéo…drôle de question, dans mes oreilles, ça sonne un peu comme "pourquoi continuer à lire des romans, regarde plutôt un film".


Dans mes bras !!! J'ai versé une larme !!!!!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:42