IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Index Des Topics Sur Les Boutiques/shops Traitées Sur Fa
Barichnikov
posté 22/02/2011, 18:48
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




N'hésitez pas à me faire part de vos remarques afin d'améliorer l'index.
Par ailleur vous pouvez fournir les liens des topics qui ne sont pas encore indiqués (si ils sont pertinents sur le shop, pas du genre "J'arrive pas à acheter des chaises sur RSOV Help !")

Ce topic à pour but d'apporter un accès plus rapide aux informations concernants les magasins d'airsoft, il regroupe donc les liens des différents topics traitants de ces derniers.
Les premiers sont les partenaires FA, les plus traités, suivis par ordre alphabéthique des autres magasins traités sur FA.
excl.gif Si vous avez une question concernant une boutique indexée ci-dessous, vous êtes invité à le lire (en entier de préférence) et, si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, vous êtes invité à déterrer le topic en question, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
Mais assurez-vous bien d'abord que la réponse n'a pas déjà été postée dans ledit topic.
excl.gif

Tout d'abord, si vous ne savez pas quel shop chercher, voici un listing des boutiques mondiales d'airsoft.

Decoding des codes de pays :
AT = Autriche
CZ = République Tchèque
DE = Allemagne
FR = France
HK = Hong Kong
IT = Italie
JP = Japon
PL = Pologne
SG = Singapour
TW = Taiwan
UK = Grande-Btetagne
US : Etats-Unis



Partenaires FA :

Les autres shops:

A :

B :

C :

D :

E :

F :

G :

La suite dans le post suivant:

Ce message a été modifié par Barichnikov - 17/02/2024, 16:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 22/02/2011, 18:54
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




H :

I :

J :

K :

L :

M :

N :

O :

P :

Q :

R :

S :

T :

U :

V :

W :

X :

Y :

Z :

0,1,2,3...:

Ce message a été modifié par Barichnikov - 22/01/2024, 19:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raider
posté 22/02/2011, 18:56
Message #3


MB4E
**

Groupe : Membres
Messages : 7,732
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : Val de Marne (94)
Membre n° 38,179




Le mieux serait de demander à un modo de fusionner les sujets, comme ça tu ne perds pas les infos qui sont sur les autres wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 22/02/2011, 19:00
Message #4


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




l'idée est excellente mais la lisibilité est à retravailler , essaie de mettre en avant les "titres"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 22/02/2011, 19:09
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Pardonnez mon inculture informatique mais:
comment on fait les ecarts avec un point noir ?

Merci à Mr N°31 d'avoir fait ça sur les liens existants, mais maintenant pour que je reprenne le truc faudrait que je sache comment on fait ^^





Ce message a été modifié par Barichnikov - 22/02/2011, 19:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raider
posté 22/02/2011, 19:22
Message #6


MB4E
**

Groupe : Membres
Messages : 7,732
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : Val de Marne (94)
Membre n° 38,179




Quand tu édite, tu fais copié collé des points non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-31
posté 22/02/2011, 19:59
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Désactivé
Messages : 2,328
Inscrit : 30/06/2010
Lieu : Mare non-Tranquilitaris
Membre n° 52,394




Non, les modérateurs ne fusionneront pas les différents topics sur RSOV, car vous avez vraiment trop foutu le bordel (la "prolifération anarchique des topics redondants©", vous connaissez ?). Tous les topics se chevauchent, s'entrecroisent, et il n'y aurait plus aucune continuité logique si ceux-ci sont tous fusionnés en un seul et unique topic... qui ferait 300 pages et où on trouverait les mêmes questions revenir deux fois par page ! Par ailleurs, les modérateurs ne sont pas vos femmes de ménage.
Que quelqu'un prenne son courage à deux mains et crée un topic unique sur RSOV avec un premier message bien rédigé, clair et précis, comme les topic WGC, eHobby Asia et TaiwanGun, et qui rassemble toutes les informations pertinentes disséminés sur les centaines de topics redondants.

MP avec mode d'emploi envoyé à Barichnikov et topic épinglé en post-it.

#31.

EDIT : @Barichnikov : voilà, maintenant vous savez comment procéder. thumbsuppop.gif


Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 22/02/2011, 20:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 22/02/2011, 20:12
Message #8


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Initiative très intéressante et très pertinente ! Bravo !
Espérons que les nouveaux venus verront ce topic et penseront à cliquer sur les liens avant de poster un ènième nouveau topic sur la boutique X, Y ou Z.

Barichnikov : il faudra penser à classer les boutiques par ordre alphabétique au sein de la même lettre. Exemple : solar-truc devrait être placé après safara, et Tactical Equipement avant TaiwanGun. C'est chiant et rébarbatif, mais ça sera beaucoup plus facile pour tes lecteurs de retrouver le nom d'une boutique.

Autre piège : bien rechercher le topic le plus pertinent. Parfois, il y a la mention "topic unique" qui aide, mais parfois tu pourras tomber sur plusieurs topics traitant de la même boutique. X-fire.org, par exemple. Il ne me semble pas qu'il existe un topic unique pour cette boutique. Evidemment, tu ne pourras pas mettre un lien sur chaque topic (quoique...). Il faudra donc que tu choisisses celui qui comporte le plus d'informations utiles, et ce ne sera pas nécessairement le plus long.

Comptes-tu élargir ta liste aux boutiques de "gear" ? C'est à dire aux topics consacrés aux boutiques d'équipements militaires "Real Deal" (ou pas) ? Du genre SKD, 1800nametapes, Mil-Spec Monkey, TheVestGuy, Polimil.co.uk, et ainsi de suite ? Il ne doit pas y avoir des masses de "topics uniques" consacrés à ce genre de boutiques dans la section Geardos Paradise, mais il doit peut-être y en avoir ? g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 22/02/2011, 20:19
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Je compte élargir a toute boutique qui sera traitée sur FA, donc ça comprend bien evidement le gear.
Pour l'instant je suis en train de remonter la partie "Achat commande" pour trouver les topics pertinents, mais je sais pas si je vais avoir le courage de faire les 275 pages^^, à force je classerai ceux qui remonteront en tête de file ou qui apparaitront.

Alors, au sujet des topics pertinents justement, j'essaye de voir si il correspond tout de même aux attentes mais ils ne sont pas près d'etre tous aussi bien présentés que le topic Ehobby par exemple, que tu as toi même fait.

Pour la mise dans l'ordre alphabétique je compte bien le faire, je m'en suis fait la reflexion, je vais faire ça maintenant comme ça ce sera au point.

Merci de tes conseil !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 22/02/2011, 20:39
Message #10


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Tu m'étonnes que ça va être coton de te taper les 275 pages. happy.gif
Bon courage ! En tous cas, c'est une très bonne initiative.

Non, en effet les topics sur les boutiques ne sont pas tous très bien présentés, car en dehors des trois topics WGC, eHobby et TaiwanGun, les autres sont de simples topics où les gens demandent des feedbacks sur telle ou telle boutique, ou demandent des renseignements après tel ou tel problème.
A l'inverse, les trois topics précités ont été créés dès le départ dans le but d'informer, en mettant en avant, dès le premier message, tout ce qu'il y a d'important à savoir.
Pour le plan du topic eHobby, j'ai simplement repris le principe qu'on a mis en place dans la section "revendeur" sur le forum Multicam-Inside.fr (qui, soit dit en passant, n'est qu'une reprise du principe mis en place dans certains groupes sur FA).
Exemple ici avec SKD Tactical, par GreatHumpBack.

Comme l'a dit modérateur-31 un peu plus haut, il faudrait en faire autant pour RSOV, RedWolf, etc. pour que les topics sur les boutiques soient plus clairs. Mais là, c'est un tout autre débat, qui est hors-sujet avec ce topic, et c'est une tâche tellement titanesque que... Bref... sad.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Andy02
posté 01/03/2011, 12:55
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 17/01/2011
Lieu : Aisne (Laon)
Membre n° 60,185




Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici, mais ce serait bien de mettre en rouge ou bien de faire ressortir les shops "a éviter", où les clients ont eu des problème avec eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Harry_K.
posté 01/03/2011, 13:00
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 31,938
Inscrit : 31/07/2004
Membre n° 3,054




Le forum n'a pas vraiment vocation de donner des shops à la vindicte populaire, il suffit de lire les feedbacks pour se faire une idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 01/03/2011, 13:03
Message #13


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




D'autant que certain shop ayant de mauvais feedback pour certain, sont au contraire tout à fait respectable pour d'autre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snaijpa
posté 01/03/2011, 14:09
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 27/06/2010
Lieu : près de Saumur
Membre n° 52,273




Bonjour, il y a aussi SpecShop (polonais) ici le lien vers le topic => http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...amp;hl=specshop (très court, mais c'est un shop intéressant et il mériterait d'être mentionné wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 01/03/2011, 19:42
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Non, désolé, je ne vais pas noter les shops, y a plusieurs raisons qui pourraient faire ça:
-je n'ai pas d'experience personnelle sur chacun
-je n'ai pas vocation à les noter, encore moins sur notre magnifique forum de la communauté
-ça pourrait etre de la diffamation
-ça devrait etre tenu extrement à jour, donner des notes qui soient juste...
-et bien d'autres
Les arguments d'Harry T. Kelly et Tic se tiennent aussi tout à fait.

Non, le but du topic est vraiment que les gens qui pensent acheter chez tel ou tel shop puissent avoir un accès relativement facile aux feedbacks.

Je prends note JackyCHAN, je le mets de suite.

Aux autres: si vous avez un lien du forum d'un shop ne figurant pas, n'hésitez pas à le poster je l'afficherai dès que possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roguy
posté 01/03/2011, 19:57
Message #16


Old friend
**

Groupe : Membres
Messages : 12,016
Inscrit : 30/09/2007
Membre n° 20,507




Bonne initiative smile.gif

Y'a SA qui a un thread:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=137523
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashmodiel
posté 06/07/2011, 15:44
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 03/05/2008
Lieu : Angers
Membre n° 25,544




J'ai un message d'erreur quand je veux acceder au topic unique de UNcompany ... sad.gif Voulant prochainement commander chez eux j'aurais voulu lire les feedbacks des précédentes personnes ayant acheté dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 06/07/2011, 19:39
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




CITATION(Ashmodiel @ 06/07/2011, 16:44) *
J'ai un message d'erreur quand je veux acceder au topic unique de UNcompany ... sad.gif Voulant prochainement commander chez eux j'aurais voulu lire les feedbacks des précédentes personnes ayant acheté dessus.


Salut, je suis en train de voir pour savoir où est passé le topic.
Dans l'attente et si ta commande est urgente je te renvois sur la page de recherche (mot clé:uncompany):
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...ompany&st=0
Merci d'avoir signalé le probleme en tout cas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-36
posté 06/07/2011, 20:13
Message #19


Your face, your ass, what's the difference...
**

Groupe : Désactivé
Messages : 905
Inscrit : 02/07/2011
Lieu : Shrapnel City
Membre n° 67,291




http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...mp;hl=uncompany

Problème résolu.

Ce message a été modifié par Moderateur-36 - 06/07/2011, 20:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 01/12/2012, 18:13
Message #20


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Je crois que toi non plus, tu n'as pas très bien saisi quel était le but de ce topic...
Ce topic n'est pas fait pour discuter de la fiabilité de telle ou telle boutique.
Ce topic sert à recenser les TOPICS qui parlent des boutiques.

Si tu souhaites parler d'Arsenal Airsoft, c'est sur ce topic qu'il faut le faire.
Pas ici.

EDIT : c'est dingue, quand même ! Tu es le quatrième, et ce malgré le fait que je répète quasiment la même chose à chaque fois. C'est un complot ou quoi ? C'est pour "Vidéo Gag", c'est ça ? laugh.gif

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 01/12/2012, 18:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:45