IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> Incompréhension Suite A Modération, en section occaz
eagletman
posté 29/01/2018, 07:54
Message #1


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Bonjour a tous,


Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai une grosse incompréhension en allant faire un tour sur mon annonce de vente dans la section occaz.
Je me suis aperçu que mon annonce avait été modérée.

La raison évoquée en est l'article 1 et le lien avec mon article qui n'est pas lié a l'airsoft.
Or pour moi il me semble qu'utiliser une gopro pour l'airsoft n'est pas si farfelu que cela.

J'ai donc contacté le modo qui a réalisé la modération et a locké l'annonce pour avoir un peu plus d'explications. Cependant je n'ai eu aucunes réponses de sa part.Il s'est pourtant connecté plusieurs fois entre temps sur le forum.

Je viens donc vers vous car je ne comprend réellement pas la raison de la modération ni du lock de mon annonce???
Si d'autres modérateurs pouvaient m'éxpliquer un peu en quoi mon annonce pouvait bien déranger,ca m'éviterais de faire des gaffes par la suite.Car il me semblant pourtant que mon annonce respectait en tout point l'article 1 de la section occaz.


Par respect pour lui, et ne souhaitant "afficher" quiconque sur la place publique je ne dévoilerais pas son nom.
Je précise que je ne souhaite pas créer de polémique, je crée ce message uniquement dans le but de comprendre!!!!

Je vous fais aussi une citation du MP que je lui ai envoyé :

CITATION
Bonsoir,

Je viens de faire un tour sur mon annonce de vente dans la section occaz, et j'ai eu le bonheur de constater que mon annonce a été modérée par vos soins.

la raison en est l'article 1.

Or j'aimerais savoir quel est le problème avec une action cam de marque GOPRO qui rendrait celle-ci incompatible ou sans relation avec l'airsoft?

Je peux évidemment me tromper, mais il semblerait que les gopro (tout modèles confondus) aient une place sur ce forum, j'en veux pour preuve le nombre de retour sur la section forum ou il est question de gopro:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...ghlite=%2Bgopro

Peut être que mon annonce, qui précisait que je ne l'avait jamais utilisé a des fins "airsoftienne", la rend donc en tout point interdite sur ce forum...En effet, je préfère utiliser ma hero 6 pour mes combats a coup de billes (mais c'est un choix perso).Si telle en est la raison,je vais donc m'empresser de filmer une partie avec cette fameuse gopro,ce qui lui donnerait peut etre le droit de figurer sur ce forum dédié a l'airsoft.

Je me permet donc de vous poser la question de manière amicale sur les raisons qui vous ont amené a modérer mon annonce plutôt que d'autres annonces en section occaz qui proposaient a l'achat d'autres actions cam (même marque/ modèle) qui elles sont toujours en lignes?


Merci d'avance


Effectivement je vois que les action cam ont bien leur place sur la partie FORUM, alors pourquoi pas dans la section occaz? (enfin du moins pas dans mon annonce visiblement),J'aimerais donc comprendre.


merci a ceux qui pourront m'en dire plus.

Ce message a été modifié par eagletman - 29/01/2018, 07:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pyrrhus
posté 29/01/2018, 11:04
Message #2


In love with Ranger Green
Icône de groupe

Groupe : Bureau FA
Messages : 15,565
Inscrit : 14/02/2005
Lieu : Paris, perdu à vie dans la Sorbonne
Membre n° 4,855




La réponse est pourtant dans l'article des règles du sous-forum occasions :

1] Seuls les objets directement relatifs à l'airsoft sont autorisés.

Ce n'est pas le cas d'une go pro, les annonces en proposant sont donc systématiquement modérées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 29/01/2018, 11:38
Message #3


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Effectivement les action cams ne sont pas DIRECTEMENT et exclusivement liées a l'airsoft.au même titre que n'importe quel Casque/Crosse RS par exemple...dummy grenade etc...
Pourtant cela se vend bien en section occaz, sand qu'aucune modération n'y trouve a redire.

Peut etre est-ce car le reenact/inspi fait aussi partie de l'esprit airsoft.
Si tel est le cas, il y a aussi quelques forces (en irak/afgha par exemple) qui vidaient des maisons avec la gopro sur le casque.
Même si l'utilisation en reste a titre sporadique/perso (au meme titre que certains camos spéciaux d'ailleurs), ca en devient un accessoire de tenue que les "PROS QUI FONT LA VRAI GUERRE" ont pu utilisé.

L'utilisation en airsoft deviendrait donc un simple article pour parfaire sa tenue.

Je peux cependant comprendre que les annonces avec des gopro soient SYSTEMATIQUEMENT supprimées...or ces 2 derniers mois, au moins 3 gopro ont été présenté (outre la mienne bien sur) les 2 premières ont été vendues, la 3eme a toujours son annonce active.

C'est juste dommage, on va dire que j'étais la au mauvais moment alors.


Petit PS humouristique:

Les LOWA pour ne citer que cette marque n'ont JAMAIS été crée par cybergun ou ASG...et cela est aussi utilisé en airsoft.J'éspère donc que les LOWA vendues sur FA tirent des billes a moins de 2j sinon c'est pas directement lié a l'airsoft alors^^

Ce message a été modifié par eagletman - 29/01/2018, 11:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 29/01/2018, 12:35
Message #4


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




+1 avec Eagle.

Si le problème vient de la gopro, c'est de l'hypocrisie totale.

A ce moment là on ne vend pas des baïonnette en caoutchouc, de serflex, de camelback, de LOWA, de surefire, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 29/01/2018, 13:03
Message #5


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




D'autant que pas mal d'accessoires produit POUR l'airsoft sont directement fait pour fixer une go pro .
Certains groupes d'intervention , notamment en france ont systématiquement un operateur avec une go pro lors de l'entraînement mais aussi en action sur le terrain ,c'est devenu une composante de l'attirail. ..
Qu'en est il alors des autres caméras, y compris celle qui se fixent sur une lunette de snipe , de cellequi se fixent sur un rail picatinny ? Des "home made" ?
Je comprend la demarche , mais des lors ils faut bannir tout ce qui n'est pas directement liée a la pratiqpratique. Ca concerne pas mal de trucs du coup .... Là ca reste assez floue comme règle .... Sans remettre en question le job difficile des modos , plus a l'appréciation du moderateur que d'une regle precise de la charte .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 29/01/2018, 13:12
Message #6


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Mais même sans cela, la section "FORUM" qui traite DIRECTEMENT de l'airsoft regorge de topics ou l'on parle de gopro.... sans qu'aucun modo n'y trouve a redire.

--> Ce qui prouve bien que cet accessoire fait aussi parti du panorama airsoftien!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 29/01/2018, 13:21
Message #7


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Fichtre !

Devant cette brillante démonstration, je ne peux que reconnaître que les actioncams sont directement liées à l'airsoft ! rolleyes.gif



Bref, sérieusement, les modos modèrent les caméras et pas les Lowa ou autre, c'est normal, il faut bien mettre la limite quelque part et elle est mise de façon à exclure les caméras/drones/etc. de façon à faciliter leurs boulot, la section occaz c'est que du bonus pour vous, je préfères que les modérateurs passent plutôt leurs temps à s'occuper du forum principal.

Pour la réponse du modo, c'est normal, en cas de soucis avec la modération, c'est un admin qu'il faut contacter, les modos ne sont pas tenus de vous répondre (et on les encourage à ne pas le faire).

Psychos

Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 29/01/2018, 13:37
Message #8


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




En parlant de drone...il y en a un a vendre dans la section occaz depuis au moins 3 semaines...

Après comme j'ai dit je ne crache sur aucun modos!!

Concernant la "limite" a fixer...certe il en faut une.mais nul part il n'a été CLAIREMENT établie dans les 9 règles de la section occaz que certains articles, pourtant très répandus sur les terrains d'airsoft légaux, sont blacklistés...donc au meilleur des cas il manque un avenant dans la règle 1 de la section occaz.

De plus, je pense que l'argument du " c'est du bonus alors taisez-vous et profitez sans vous plaindre" ( c'est peut etre pas forcement dit sur ce ton, mais de mon coté je le prend comme cela, et comme par écrit c'est dur de comprendre la façon dont sont dite les choses...je m'excuse d'avance si ce n'a pas éte dit comme cela), je l'ai vu plusieurs fois depuis mon inscription et rien n'a été amélioré (dans le réglement par exemple) sur cette partie "bonus" qui pourtant est la depuis un bon bout de temps.

Je ne cherche pas d'embrouille, je mettais juste le doigt sur un problême , et étant donné que le mot DIRECTEMENT de l'article 1 est a l'origine de ces limites, et que ce meme mot est aussi sujet a interprétation, je pense qu'un éclaircicement est nécessaire...enfin ce n'est que mon avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 29/01/2018, 13:47
Message #9


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Pour te répondre dans l'ordre :

CITATION
En parlant de drone...il y en a un a vendre dans la section occaz depuis au moins 3 semaines...


Signales le, ça n'a rien à faire là wink.gif

CITATION
Concernant la "limite" a fixer...certe il en faut une.mais nul part il n'a été CLAIREMENT établie dans les 9 règles de la section occaz que certains articles, pourtant très répandus sur les terrains d'airsoft légaux, sont blacklistés...donc au meilleur des cas il manque un avenant dans la règle 1 de la section occaz.


La, clairement, vous payez pour la bande d'emmerdeurs biens connus de la modération (et ceux qui ne se sont pas encore découvert la vocation) et qui vont délibérément jouer sur les limites si on publie une telle liste.
La publier ne servirait pas à grand chose (pour vous) puisqu'il ne s'agit pas d'une règle fixe mais d'une aide aux modos pour leurs modération, il est impossible de tout lister, donc on leurs a fait une liste "généraliste" (d'ou ma crainte que le flou la composant soit utilisée par des emmerdeurs) qui ne vous aidera guère car elle n'est pas exhaustive.

CITATION
De plus, je pense que l'argument du " c'est du bonus alors taisez-vous et profitez sans vous plaindre" ( c'est peut etre pas forcement dit sur ce ton, mais de mon coté je le prend comme cela, et comme par écrit c'est dur de comprendre la façon dont sont dite les choses...je m'excuse d'avance si ce n'a pas éte dit comme cela),


Non, ce n'était pas dit pour dire ça, en effet, mais plus pour expliquer pourquoi les modos y sont moins actifs et pourquoi on y prête moins attention.

CITATION
je l'ai vu plusieurs fois depuis mon inscription et rien n'a été amélioré (dans le réglement par exemple) sur cette partie "bonus" qui pourtant est la depuis un bon bout de temps.

Ben, si c'est du bonus, on ne va pas trop l'améliorer, justement tongue.gif
Bon, elle est améliorée de temps en temps quand même (une grosse réforme est en préparation, mais ça viendra pas de suite) c'est juste que ce sont des améliorations qui ne se voient pas forcément wink.gif


CITATION
Je ne cherche pas d'embrouille, je mettais juste le doigt sur un problême , et étant donné que le mot DIRECTEMENT de l'article 1 est a l'origine de ces limites, et que ce meme mot est aussi sujet a interprétation, je pense qu'un éclaircicement est nécessaire...enfin ce n'est que mon avis


Ben, l'article 1 reste soumis à l'appréciation du modérateur qui se base sur les aides qu'on lui fourni, donc on ne peux même pas te le détailler à fond, c'est vraiment lui qui va voir et modèrer. Mais clairement, je peux te confirmer que tout ce qui est électronique non liée directement à l'airsoft est modérée (caméras, appareils photos, télémètres, NVG, etc ont étés classée par nos soins comme "non liés à l'airsoft").
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 29/01/2018, 13:58
Message #10


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Je ne cherchais pas a faire le bordeline...mais rien que cette dernière phrase m'aurait suffit!!!de la part du modo en question ou même de pyrrhus...

A coté de ca j'ai eu le droit a un "tient, une dérogation préfectorale pour retourner apprendre a lire au CP"... C'est limite méprisant...surtout que j'ai essayé de rester courtois au possible, et ce, même si par écrit, tout peut etre mal pris.

Maintenant je ne parlais pas d'une refonte de la section occaz, mais juste ne serait-ce qu'un petit avenant/éclaircissement du mot "directement" du point 1.Je l'ai eu sur ce topic, c'est un fait.

Ma question subsidière est aussi :

Pourquoi les gopro ont-elles leur place dans la section FORUM de france AIRSOFT...mais non dans la section OCCAZ de ce même france airsoft...et ce, même si c'est un bonus?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 29/01/2018, 14:05
Message #11


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




Non rien psychos a repondu entre temps

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 29/01/2018, 14:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pyrrhus
posté 29/01/2018, 14:46
Message #12


In love with Ranger Green
Icône de groupe

Groupe : Bureau FA
Messages : 15,565
Inscrit : 14/02/2005
Lieu : Paris, perdu à vie dans la Sorbonne
Membre n° 4,855




CITATION(eagletman @ 29/01/2018, 13:58) *
Je ne cherchais pas a faire le bordeline...mais rien que cette dernière phrase m'aurait suffit!!!de la part du modo en question ou même de pyrrhus...
A coté de ca j'ai eu le droit a un "tient, une dérogation préfectorale pour retourner apprendre a lire au CP"... C'est limite méprisant...surtout que j'ai essayé de rester courtois au possible, et ce, même si par écrit, tout peut etre mal pris.
Maintenant je ne parlais pas d'une refonte de la section occaz, mais juste ne serait-ce qu'un petit avenant/éclaircissement du mot "directement" du point 1.Je l'ai eu sur ce topic, c'est un fait.
Ma question subsidière est aussi :
Pourquoi les gopro ont-elles leur place dans la section FORUM de france AIRSOFT...mais non dans la section OCCAZ de ce même france airsoft...et ce, même si c'est un bonus?

J’ai été méprisant ? Sérieusement...

Le forum est généraliste, certaines personnes utilisent des gopro pour filmer leurs parties et montrent leurs films, donnent des conseils, soit.

Maintenant, la section occasion devait avoir des limites à cause de multiples abus, les caméras ont été placées dans cette limite comme d’autres items considérés comme annexe, source de soucis car pouvant souvent être volés ou non présent sur la majorité des tenues utilisées dans notre pratique au contraire de chaussures comme les lowa a moins que tu ne joues pieds nus...

Si on suit ta réflexion on peut utiliser un téléphone portable sur un terrain, et bien vendons-les aussi en occasion !

Gérer un tel flux demande de faire des choix qui peuvent parfois paraître arbitraires mais qui sont nécessaires, j’ajoute que si des go pro sont passées entre les mailles de la modération qui ne peut être omnisciente, ça n’en crée pas pour autant une quelconque jurisprudence. Les vendeurs ont eu de la chance, pas toi, désolé.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 29/01/2018, 14:49
Message #13


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




CITATION(Psychos @ 29/01/2018, 13:47) *
que tout ce qui est électronique non liée directement à l'airsoft est modérée (caméras, appareils photos, télémètres, NVG, etc ont étés classée par nos soins comme "non liés à l'airsoft").


Du coup, une scope cam, ça ne peut pas se vendre ici ?

Parce qu'à part sur un site d'airdoux, je ne vois pas trop... A part peut-être des chasseurs tacticools. La scope cam, ça serait le no man's land de la vente?

Et autoriser les topics qui parlent de GoPro&Co si on en interdit la vente, ça n'a pas autant de sens que d'autoriser un topic "Quelles MRE vous préférez sur les terrains" ?

Ce message a été modifié par Deltabo - 29/01/2018, 15:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 29/01/2018, 15:04
Message #14


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Multiples abus que je peux comprendre.Ok.

MAIS il suffirait simplement d'admettre qu'il n'a été CLAIREMENT écrit nul part que les gopro ne faisaient pas parti du monde de l'airsoft (ou du moins étaient blacklistées).De ce fait il aurait été plus SYMPA d'expliquer cela comme psychos l'a fait que de me dire grosso-modo " apprend a lire blaireau, c'est écrit dans l'énoncé!!" Et je pense qu'en partant de la, on peut effectivement admettre qu'une telle réponse puisse etre ressentie comme du mépris!!

Sur le passage a travers les mailles du filet...certe...et c'est la faute de personne (encore une fois je n'ai nullement critiqué le role du modo en question)

Une petite explication aurait toutefois été plus qu'apréciée.

Je précise juste qu'en termes juridiques le doute profite a la personne qui n'a pas rédigé la loi. DONC une simple explication meme générale comme celle de psychos.

Une liste exhaustive étant clairement impossible a établir, une "non-liste" est peut etre encore pire...et je pense que malgrès le fait que comme l'ai dit psychos, une liste exhaustive la plus complète possible n'empechera jamais des gens qui veulent clairement faire le borderline, elle réduirait considèrablement le travail de modération des modos qui doivent moderer des annonces d'un nombre de gens honetes (je pensais l'etre, mais il semblerait que non) pensant que leur article passe bien dans les clous de l'article 1.

En gros les modos auraient a traiter les borderlines qui le font volontairement...le reste ayant éte préalablement épuré par les auteurs de chaque vente...ce n'est que mon avis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 29/01/2018, 17:49
Message #15


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(eagletman @ 29/01/2018, 15:04) *
En gros les modos auraient a traiter les borderlines qui le font volontairement...le reste ayant éte préalablement épuré par les auteurs de chaque vente...ce n'est que mon avis...
Pas que les borderlines, mais aussi ceux qui ne lisent jamais les règlements.
C'est à dire la majorité des gens...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 29/01/2018, 18:43
Message #16


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




CITATION(Céphée @ 29/01/2018, 17:49) *
Pas que les borderlines, mais aussi ceux qui ne lisent jamais les règlements.
C'est à dire la majorité des gens...



Ben pour le coup moi je les ai lu... et juste écrit que ces genre d'articles sont interdit m'aurait évité de passer pour un fraudeur qui essaye de passer discretement sa dope en douce...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kitty83
posté 29/01/2018, 20:19
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 12/01/2012
Membre n° 74,256




peut être que pour clarifier les articles pouvant être mis en vente
il faudrait faire une liste de ce qui ne l'est pas afin que tous soit censé être au courant?

(sans parler d'une liste exhaustive à 100% bien sûr^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 29/01/2018, 20:56
Message #18


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




C'est bien le problème, la liste des articles non autorisés ne sera jamais 100% exacte, et il y aura donc des abus... (ben ouais, on interdit la vente de fourchettes ou de cuillères, mais on ne parle pas des cuichettes...)

Sinon on arrête de se plaindre pour pas grand chose et on vend sa gopro sur leboncoin.

Ce message a été modifié par Herz - 29/01/2018, 20:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 29/01/2018, 21:06
Message #19


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




CITATION(Herz @ 29/01/2018, 21:56) *
Sinon on arrête de se plaindre pour pas grand chose et on vend sa gopro sur leboncoin.



Effectivement.c'est une solution.

Et visiblement le fil du topic est "ouinnn j'ai pas pu vendre ma gopro" c'est sûr wink.gif

C'est pas gagné didonc...


Edit: un de mes derniers message semble pourtant assez clair que l'apréciation du mot "directement" est plus que vague et beaucoup trop sujet a l'ambiguïté...

Ce message a été modifié par eagletman - 29/01/2018, 21:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 29/01/2018, 21:11
Message #20


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




Il y a des règles, elles t'ont été expliqués, que veux tu de plus? Il n'est pas possible d'expliciter plus le rapport direct d'un objet avec l'airsoft, simplement parce que si une liste exhaustive est écrite, il y aura toujours un petit malin pour la contourner.

Si tu veux te plaindre parce que d'autres annonces sont passées entre les mailles du filet, tu peux y remédier en signalant celles que tu vois, les modérateurs n'ont pas l'oeil de Sauron pour suivre toutes les annonces et repérer tous les "contrevenants", il s'agit de bénévoles qui font ça sur leur temps libre.

Ce message a été modifié par Herz - 29/01/2018, 21:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 11:57