IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [tokyo Marui] Ksg A Gaz, Ket Tec Shot Gun - Tri barrel
Wotzat
posté 24/09/2016, 17:17
Message #1


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Tokyo Marui – KSG

Han Maman !!!

Il est là, dans mes mains ! HAAAAAAAAAANNNNNNNNN Puuuuutain !



Attention les jeunes, Tokyo Marui a une fois de plus livré une bien belle bête.

Kel Tec Shot Gun, KSG pour les intimes.

Prix au pays du soleil Levant : 33 900 Jpy (septembre 2016).

Au moins, ce n’est pas la promesse non tenu de Madbull. Le 8 septembre 2012, j’ai lu une nouvelle bien sympa. Le truc improbable. Un KeltTec KSG à moins de 100 usd, en version spring, je dis pourquoi pas. Un objet que l’on ne voit pas souvent sur les terrains. Bon il faut croire que la vie en a décidé autrement. La probabilité que ce truc sorte un jour… Au prix annonce.
Fin du dérapage.



Bon pour celui-ci, il a fallu que je vende quatre AEG. C’est la vie. Je veux des trucs neufs, je vends d’abord ! Certes le stock est roulant mais au moins, c’est moins de fin de mois catastrophique. Oh vous pouvez imaginer ce que vous voulez, mais pas d’achat sans les fonds nécessaires AVANT la commande. Je ne roule pas sur l’or.

Chronologie : Tokyo Marui.

Le 08 Août, il arrive mais aucun tarif… Mais il arrive !
Bon déjà, angoisse, il a un réservoir de gaz unique a ce modèle. J’allais justement acheter des réservoirs supplémentaires, dans mon shop Anglais, pour rien. Bon, une boulette en moins sur ma liste. En attendant, je vais me prendre quelques cartouches de 12 pour Marui. J’ai choisi les blanches pour éviter de les paumer. Oh ! Jolie petite poignée que voilà, viens a moi !

Le 23 Août, je repasse au magasin, j’ai égaré les 4 cartouches Marui…

Le 26 Août, on peut faire les précommandes. J’ai sauté sur mon clavier sauf que, quel est mon login ? Et c’est quoi déjà mon mot de passe ? Raaaghhhhhhhhhhh !

La nouvelle arrive le 14 septembre ! Il est la ! Ho yes ! La livraison dans les magasins Japonais commence.

Nous sommes le 23 Septembre, et la bête est la ! Mouahahahahaha ! Joie ! Bonheur ! Exultation !

Grosse boite avec un joli ruban bleu. Merci Impulse 101.

Dedans, la réplique et le deuxième réservoir de gaz comme convenu. Impeccable. Toujours prendre un réservoir supplémentaire, toujours.

Bon, cette fois-ci, lire la notice. Je ne lis toujours pas le Japonais. Quelques erreurs ici et là, par exemple, les dessins des premières pages représente le… M870. Ils expliquent comment démonter la réplique, les fous. Je vous rassure, je passe ces pages !

Le bouton pour la sécurité est franc et massif. Un truc carre bien solide. Pas de demi-mesure. C'est soit on ou off.

Safe / Securite


Fire / Feu


La hausse et le guidon, qui sont démontables, sont les mêmes que sur le M4 Patriot TM. Il n’y a pas de petites économies. Elles ressemblent à celle du mp7, mais sous amphétamines.



Le rail métallique est démontable, mais il assure la solidité du pompe.
La bête est relativement large.
Pas mal de pièces en métal justement, les deux tubes contenant les cartouches sont ultra solide.
On voit bien le système de tringlerie sur le cote gauche. Par contre, on arme le pompe et le système va vers l’arrière ? Du coup, en pressant la queue de détente, cela libère le marteau qui va frapper en arrière afin de libérer le gaz ? Il doit y avoir plus simple.

Autre particularité, les billes font un parcours de fou afin d'arriver aux trois canons. Attention, il y a de la perte. Les billes se sauvent partout a l’intérieur de la réplique.

En parlant de parcours, le mouvement de la pompe fera toujours la longueur de la cartouche de douze plus un inch.

Photo pompe on



Photo pompe off




Gaz ? GGGGGGGGGGGGAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz ! JBT, si tu nous lis, on t’aime !

Je ne prends que du 144a, point. Hors de question de mettre autre chose dans du Marui.

Schliiiick, schlak !

Ha, il faut mettre le réservoir en place. Il passe vraiment au poil de fesse.

Schliiiick, schlak ! Poum !

Ho… Je n’ai pas mis la cartouche.

Ha… Il faut mettre des billes dedans.

On recommence. Schliick ! Schlack ! POUM ! … Toctoctoc !

Hummm, je vais faire un massacre.

Musique pour le tempo :


Voir la vidéo sur Youtube : ici


Bon les ânes, qui se font pincer lors du mouvement de la pompe, vous le faites exprès. Si votre paume ne sent pas les stries du rail, ça va faire mal.

Le réglage de 3 à 6 ? Personnellement, je n’y toucherai pas. C’est planqué sous le capot qui est situé entre le rail et votre joue.

photo du cache

Oui, il n’y a pas de hop up [edit] "réglable" [/edit], mais c’est un pompe, pas un snipe. A mon avis, au-delà de 15 /20 m, ça va poivrer a mort. C’est aussi le but d’un pompe. Définition de poivrer, c'est la largeur d'un corps humain a 15 m.

Non, on ne peut pas le slammer. La mécanique bloque tout. Slammer c'est pomper tout en laissant son doigt sur la queue de détente, un truc de bourrin. Avantage non négligeable, cela évite d’avoir à acheter des pièces. Je pense surtout à la petite pièce qui distribue, trois par trois les billes dans leur canon respectif. Houla, cela a intérêt à être solide.

Petite Coloscopie :

photo du dedans



Encore un peu plus, ça devrait passer.

Photo encore plus du dedans



A droite, on met la cartouche. A gauche, on peut mettre deux cartouches en rab. Je ne le ferai pas. C’est tout à fait personnel. Vous faites comme vous le désirez. En gros, si vous mettez du mauvais côté, pas de bille qui sort du canon. Sinon truc con, si vous tenez votre fap dans le mauvais sens, les cartouches se barrent à l’arrière. Mouhahahaha ! NooOOOnnnnn ! D’un cote, on peut en mettre deux, c’est la réserve. De l’autre, on ne peut en mettre qu’une.
CITATION
Attention, chérie, ça va tirer.

Les cartouches sortent franchement de leur emplacement ! C'est franc !



Je maintiens, ce que j'ai écrit au-dessus, je pense qu'il ne faut pas stocker les cartouches en rabe dans la réplique. C'est un coup a les perdre car elles ne sont pas visibles.

On arrête les conneries.

Le gaz.



Autre boulette de ma part, ne pas virer les cartouches quand la réserve de gaz n'est pas en place. La cartouche va directement prendre sa place... Et pour aller la chercher, avec des gros doigts, ce n'est pas gagnée.



Mais mais mais, sinon, c’est sublime ! Presque trois billes dans le carre de la cible C4. Bon, je n’ai que dix mètres, certes. Je ferai d’autres essais d’ici dimanche prochain (en huit).

La vue de face.

Photo gros plan du canon



Ca a de la gueule !

Petit truc, ma poignée verticale ne peut pas s’installer sur la glissière de la pompe, le rail est trop gros ou c’est l’inverse. Ha… Je me suis trompé, il faut mettre du Marui sur du Marui et ça passe tout seul. Petit rajout d’un red dot type Eotech. Je laisse les pros décrire le truc, pour moi c’est purement esthétique. Mais c’est surtout pour avoir un début de semblant de John Wick, le tueur de Baba Yaga. Bon là aussi, soyons clair… Je suis aussi proche physiquement de Keanu que… Non y a pas. Je ne suis pas. Le seul lien, c’est son engagement, sa volonté pure. Je ne lâche jamais.



Musique 2 ! A fond les gars ! A fond !


Voir la vidéo sur Youtube : ici


Autre truc dangereux avec moi, le couvre crosse en plastique mou. Lui, je vais le perdre, cela ne fait pas un pli.

Design : C’est du Kel Tec. Point. C'est plastique, y a des vis et des écrous. C'est particulier.

La pompe fonctionne comme sur tous les fusils à pompes, il faut y aller franco, sans forcer, sec mais sans tout arracher. Faites dans la demi-mesure, vous allez tout exploser.

Petite Note : totalement ambidextre le bestiau !
Il monte en vise impeccablement, le tir est simple. Je n'aime pas les répliques lourdes mais la, ça va, c'est bien équilibre.

La réplique fait la même taille que sur la boite !! Si si si je vous le jure ! Agade !



Allez, on finit là-dessus. A vous les oreilles !


Voir la vidéo sur Youtube : ici


Boum !

ON DIT MERCI QUI !? Merci Julien !
Version 4.1

Ce message a été modifié par Wotzat - 27/09/2017, 18:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 24/09/2016, 21:06
Message #2


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Pour l'instant je ne suis pas emballé par l'emplacement des cartouches, je verrai demain en jeu, mais à première vue c'est moins pratique et plus long que sur le breacher ou le 870tac.

Sinon ça tire fastoche à 35 mètres comme ses grands frères et le bruit à l'armement est moins sexy, mais c'est une chouette réplique.

To be continued... laugh.gif

EDIT, après quelques cartouche la portée a vraiment baissé, les billes tombent comme s'il n'y avait plus d'effet hop-up, je penche pour une pollution au gras;

Ce message a été modifié par Dingchavez - 26/09/2016, 16:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ximatique
posté 25/09/2016, 00:43
Message #3


Milsimeur du dimanche
**

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 08/06/2014
Lieu : Sud
Membre n° 101,916




Merci pour cette review de la première heure. En espérant que plein d'autres vont suivre pour patienter en attendant de le recevoir. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 25/09/2016, 08:20
Message #4


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




Pas de hop up? Ou pas de hop up réglable ? Genre prévu pour de la 0,20 episétou.

Ça serait quand même très étonnant sur une réplique de marui en 2016
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 25/09/2016, 08:50
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Pas de hop-up réglable smile.gif (dixit les descriptions sur le net)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strangelove
posté 25/09/2016, 15:59
Message #6


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




Réplique intéressante, pour du Kel-Tec. Et bonne review bien que survolant un peu trop le sujet.
Espérons que les problèmes du 870 (surtout au début de sa production) soient résolus smile.gif

Ce message a été modifié par Strangelove - 25/09/2016, 15:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 25/09/2016, 17:10
Message #7


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Hors de question de démonter le bouzin... Je vais (encore) perdre des pièces. tongue.gif happy.gif

[deit] Je viens de faire un test sur le pas de tir. En fait, mieux vaut ne pas utiliser de grip / poignee, ca donne un mauvais example. La poignee tire et pousse sur la longuesse mais de la mauvaise maniere. En usage intensif, ca va vriller les deux tiges en metal.

PS : J'ai nettoye mes canons, j'ai perdu en precision / groupement, mais j'ai gagne en allonge.
Ps 2 : Cote a cote, un M870 et le KSG (de la meme marque), meme bruit et meme portee (teste jusqu'a 15 m).

On attends dimanche pour "voir" jusqu'ou ca porte.

Ce message a été modifié par wotzat - 27/09/2016, 13:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 25/09/2016, 19:00
Message #8


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




T'inquiète, j'm'en occupe, péter des trucs, c'est ma passion !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 25/09/2016, 20:14
Message #9


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Merci Ding !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 25/09/2016, 20:37
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




même pas peur Super Ding smile.gif


Ce message a été modifié par Tonton - 25/09/2016, 20:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 25/09/2016, 21:20
Message #11


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




je comptais faire la même, mais je suis dans le deuxième batch visiblement nosweat.gif

Quoi qu'il en soit, je n'aurais pas préparé ma review pour rien, je la collerais sur FA pour les intéressés smile.gif

Charly : sincèrement, ta review fait plus "je suis trop content d'avoir mon pompe et je vous file des infos que vous avez déjà pour la plupart" qu'une review réellement "informative"
mon honnêteté se doit de te le dire, aussi, ne le prends pas mal ^^"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 25/09/2016, 21:47
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Sympas, quelques vidéos trouvés dessus:

https://www.youtube.com/watch?v=wCfrKCXDuA8


Emplacement de la seconde cartouche en rab, bien, si elle se barre moins bien, mais ça a l'air de tenir, à voir sur les terrains!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 25/09/2016, 22:06
Message #13


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Je peaufine au fur et a mesure :-) au cas ou tu ne l'aurais pas vu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 25/09/2016, 22:17
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(wotzat @ 25/09/2016, 23:06) *
Je peaufine au fur et a mesure :-) au cas ou tu ne l'aurais pas vu.


Je n'ai pas mes lunettes, c'est grave docteur?! laugh.gif
Pas de soucis, c'est déjà bien d'avoir poster!

Par contre la portée, pas énorme finalement, même si c'est un pompe^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 25/09/2016, 22:42
Message #15


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




J'ai prévu en face a face avec un M870 pour le prochain dimanche. Car dimanche prochain, je vais jouer, si si si ce n'est pas une connerie ! blink.gif

1- Je ne prends que du 144a, rien au-dessus. Donc déjà ceux qui mettent du gaz plus puissant, il y aura forcement une différence
2- La température joue pour beaucoup. En Angleterre, ce n'est pas gagne ! Mouahahahaha laugh.gif

Ce message a été modifié par wotzat - 25/09/2016, 23:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 25/09/2016, 22:49
Message #16


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(wotzat @ 25/09/2016, 23:06) *
Je peaufine au fur et a mesure :-) au cas ou tu ne l'aurais pas vu.


je l'ai vu, mais je reste sur ma faim tongue.gif

CITATION(wotzat @ 25/09/2016, 23:42) *
1- Je ne prends que du 144a, rien au-dessus. Donc déjà ceux qui mettent du gaz plus puissant, il y aura forcement un différence


bah, autant pour un gbb, éventuellement, mais pour un NBB comme les pompes marui : "pourquoi faire ?" prendre plus serait gâcher happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 25/09/2016, 22:55
Message #17


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Touchez a rien... J'arrive. dry.gif

Ce message a été modifié par wotzat - 26/09/2016, 19:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 25/09/2016, 23:03
Message #18


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION
Je ne la démonte pas... Non non, par contre si tu veux bien m'expliquer comment fonctionne le marteau ? Car étant donne que la réserve de gaz doit être frapper pour libérer le 144a... La, j'avoue je ne vois pas l’intérêt d'installer la glissière si loin en arrière.

Vas y... wub.gif ninja.gif

Demonte. laugh.gif


Pas de soucis, c'est prévu dès que je reçois les deux que j'ai commandé happy.gif

CITATION
Hey ! Et question, en tant qu'admin, pourquoi mes photos sont pourries ? Dans la galerie, c'est grand, et ici c'est tout pourrie. Faut cliquer sur quoi ? ninja.gif


Prenons cette image innocente de Toubib en train de tirer au M4a1 :



c'est le lien indiqué 800*600, soit le deuxième qui te sera le plus utile, cqfd wink.gif

[edit] tu vois, avec tes tests, tu as trouvé tout seul tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 25/09/2016, 23:10
Message #19


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Ha putain !!! tongue.gif ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 25/09/2016, 23:11
Message #20


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Aller, aller, tu vas y arriver !

je suis sur que d'ici 2019 tu auras même une chaine youtube tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:37