IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Dans Le 59, Recherche Parties Et/ou Assoc', Un sudiste qui a migré dans le nord... 😊
donmarvin
posté 19/02/2018, 20:36
Message #21


catch me if you can......
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 06/01/2008
Lieu : Tourcoing city bitch
Membre n° 22,066




Que de polémiques autour du sujet de l'airsoft dans le nord ! ^^

Pour répondre a un commentaire plus haut, j'ai été jouer chez les SEAL's a Wingles (désolé pour la prononciation pourrie, au début je disais "ouingless" !)

Bon accueil, du fair play sur le terrain, une petit pause café/choco a 10h, pas de scenars foufous, du classique mais une organisation présente et impliquée et de la bonne humeur !
M'enfin, il manque encore la douce caresse d'une vingtaine de degrés comme chez moi ! tongue.gif

Je ne regrette pas les 45 min Aller, 45 min retour depuis Tourcoing.

Ca ne me gêne en rien de faire de la route un dimanche, tant que le plaisir est au bout !

Je compte remettre ca très vite, chez les SEAL's ou ailleurs si j'ai d'autres infos, et vu que j'ai un WE sur deux, une petite OP de 48h ne serait pas pour me déplaire !

PS : si il y a des joueurs motivés pour faire du covoit un de ces dimanches... PM me !

Ce message a été modifié par donmarvin - 19/02/2018, 20:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 21/02/2018, 17:27
Message #22


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Les OP de 48H, c'est quand même un peu plus rare dans le coin, mais je ne me suis pas trop posé la question non-plus...

Pour dire, nous on a le terrain de l'asso sur Seclin (à 10 min de Lille) qui tourne bien, avec les joueurs membres et des freelances qui reviennent régulièrement (pour info, on ferme en Mars pour travaux suite aux tempêtes de cet hiver), mais est on prêts à bouger sur Nancy (DMZ) ou distance équivalente pour faire ça et bénéficier d'un terrain plus "exceptionnel" tant en taille qu'en intérêt smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 21/02/2018, 17:46
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




Encore une fois je ne vois où tu vois de la polémique moi j y vois un échanges et des avis différents voir communs ...et aussi pour te rendre service et te dire où pratiquer dans notre belle région lol .une explication s'imposait mais si tu trouves ça normal d'avoir rien autour de chez toi et d aller aussi loin ok.
Par contre que de contradictions dans vos réponses les gars ...trouver des endroits pour jouer en partie dominical c'est pas evident on t'a répondu à condition de faire de la route si tu es près à en faire et tu as les moyens c est autre chose.en même temps ça t arrangerai bien d'avoir un covoiturage faut savoir ?quand aux op je préfère rien répondre ????et de l autre côté celui qui me dit on est déjà bien nombreux dans notre asso on veut pas faire de clan etc ...soit vous jouez en full ou alors pas du tout les gars ?

Ce message a été modifié par cptwillard - 21/02/2018, 18:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 21/02/2018, 19:03
Message #24


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




En fait, je vois pas pourquoi il y aurait de polémique. Disons qu'on a pas les mêmes expériences de jeu dans le Nord icon_mrgreen.gif


Pour le petit HS :

@cptwillard, je pense ne pas voir le rapport avec le full, mais c'est pas grave.

Le full n'a jamais été interdit chez nous, c'est à la discrétion des Orgas du jour en fonction du comportement des joueurs, mais surtout des scénarios joués.
La disposition de notre terrain fait que les grosses rafales bloquent rapidement le jeu et qu'en général, le jeu en semi est bien plus tactique et intéressant car :
1 - il permet aux joueurs adverses de sortir un peu plus et de tenter des actions (c'est ça aussi, le fair-play, être capable de reconnaitre quand l'adversaire ne s'amuse pas, plutôt que de l'écraser et le clouer au respawn avec un sourire en coin... oui, ça s'est vu, le plaisir de l'humiliation des noobs, tout ça tout ça...).
2 - il oblige les mecs à tirer pour toucher plutôt que d'y aller au spray-and-pray icon_mrgreen.gif
3 - tu gardes le full pour quand t'es dans la merde et mettre un gros coup de pression inattendu.

Donc les scénarios sont souvent en semi-only, mais c'est plus souvent dû aux scénarios qu'aux comportements des joueurs (même si le crétin qui avoine 15 billes à 10m dans la face d'un gars, ça s'est vu...).

Pour résumer : Clairement, si les vidangeurs de high-cap à base de 1000bbs/heure trouvent que lever le doigt de la détente 15 secondes est trop dur, je vais pas me plaindre s'ils vont jouer ailleurs wink.gif Le jeu n'en n'est que plus intéressant.
HS OFF.


Et pour revenir au sujet, le covoiturage, ça se fait souvent, même sur de plus petites distances qu'un Lille-Wingles.
Question de bon-sens si les parkings sont compliqués, d'économie de carburant.
Ou tout simplement d'être capable de faire preuve de compréhension et de sympathie envers les autres fondus de la bille du coin, qui n'ont pas tous la chance d'avoir un véhicule (ça a très longtemps été mon cas, et je suis ravi aujourd'hui d'emmener des gars sur les parties s'ils sont sur mon trajet) smile.gif

Je te trouve bien aigri à propos des parties qu'on peut trouver dans le Nord, Cptwillard, je n'ai pas du tout la même expérience que toi sur le sujet.
En outre, je côtoie énormément de joueurs qui jouent hors-asso, et je dois avouer que je sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais c'est la première fois que j'entends quelqu'un en avoir si gros sur la patate lol icon_mrgreen.gif

Sur ce, pour Donmarvin, je te recommande les Muchas Maracas (près de Valenciennes), et si c'est trop loin, nos parties publiques sont ouvertes aux joueurs extérieurs :
www.utc-airsoft.com
Mais nous fermons le terrain pour Mars, les tempêtes de cet hiver nous obligeant à faire des aménagements/nettoyages, qui seront d'ailleurs également ouverts aux joueurs extérieurs souhaitant mettre la main à la patte en échange d'un bon barbeuk (on fait aussi des mini-parties après le dèj pour tester les aménagements).

Ce message a été modifié par Nånkech - 21/02/2018, 19:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 21/02/2018, 21:18
Message #25


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




CITATION(Nånkech @ 21/02/2018, 19:03) *
En fait, je vois pas pourquoi il y aurait de polémique. Disons qu'on a pas les mêmes expériences de jeu dans le Nord icon_mrgreen.gif


Pour le petit HS :

@cptwillard, je pense ne pas voir le rapport avec le full, mais c'est pas grave.

Le full n'a jamais été interdit chez nous, c'est à la discrétion des Orgas du jour en fonction du comportement des joueurs, mais surtout des scénarios joués.
La disposition de notre terrain fait que les grosses rafales bloquent rapidement le jeu et qu'en général, le jeu en semi est bien plus tactique et intéressant car :
1 - il permet aux joueurs adverses de sortir un peu plus et de tenter des actions (c'est ça aussi, le fair-play, être capable de reconnaitre quand l'adversaire ne s'amuse pas, plutôt que de l'écraser et le clouer au respawn avec un sourire en coin... oui, ça s'est vu, le plaisir de l'humiliation des noobs, tout ça tout ça...).
2 - il oblige les mecs à tirer pour toucher plutôt que d'y aller au spray-and-pray icon_mrgreen.gif
3 - tu gardes le full pour quand t'es dans la merde et mettre un gros coup de pression inattendu.

Donc les scénarios sont souvent en semi-only, mais c'est plus souvent dû aux scénarios qu'aux comportements des joueurs (même si le crétin qui avoine 15 billes à 10m dans la face d'un gars, ça s'est vu...).

Pour résumer : Clairement, si les vidangeurs de high-cap à base de 1000bbs/heure trouvent que lever le doigt de la détente 15 secondes est trop dur, je vais pas me plaindre s'ils vont jouer ailleurs wink.gif Le jeu n'en n'est que plus intéressant.
HS OFF.


Et pour revenir au sujet, le covoiturage, ça se fait souvent, même sur de plus petites distances qu'un Lille-Wingles.
Question de bon-sens si les parkings sont compliqués, d'économie de carburant.
Ou tout simplement d'être capable de faire preuve de compréhension et de sympathie envers les autres fondus de la bille du coin, qui n'ont pas tous la chance d'avoir un véhicule (ça a très longtemps été mon cas, et je suis ravi aujourd'hui d'emmener des gars sur les parties s'ils sont sur mon trajet) smile.gif

Je te trouve bien aigri à propos des parties qu'on peut trouver dans le Nord, Cptwillard, je n'ai pas du tout la même expérience que toi sur le sujet.
En outre, je côtoie énormément de joueurs qui jouent hors-asso, et je dois avouer que je sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais c'est la première fois que j'entends quelqu'un en avoir si gros sur la patate lol icon_mrgreen.gif

Sur ce, pour Donmarvin, je te recommande les Muchas Maracas (près de Valenciennes), et si c'est trop loin, nos parties publiques sont ouvertes aux joueurs extérieurs :
www.utc-airsoft.com
Mais nous fermons le terrain pour Mars, les tempêtes de cet hiver nous obligeant à faire des aménagements/nettoyages, qui seront d'ailleurs également ouverts aux joueurs extérieurs souhaitant mettre la main à la patte en échange d'un bon barbeuk (on fait aussi des mini-parties après le dèj pour tester les aménagements).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 21/02/2018, 21:19
Message #26


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




Full ...pas le mode de tir ,je parlais de l'effectif dans votre team
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cptwillard
posté 21/02/2018, 21:29
Message #27


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 25/11/2015
Membre n° 111,858




CITATION(cptwillard @ 21/02/2018, 21:19) *
Full ...pas le mode de tir ,je parlais de l'effectif dans votre team ( si ta team est complète et que tu as peur de recruter de peur avoir des clans et sue ton terrain était limité sa sert donc à rien de reprendre des joueurs ?freelance ou pas') il faut que les joueurs essayent plutôt de recréer une autre team ( difficile je sais ) mais on peut aussi toujours en rejoindre une autre avec peu de joueurs .histoire de faire bouger notre discipline dans le coin
Pour répondre à ta question ,Ils m ont rien fait les joueurs du nord ...bien au contraire ,je dis juste que c est pas évident d'y jouer et si tu regardes bien il y a eu un intervenant dans ce post qui était d'accord avec ça .
que veux tu je suis curieux de nature et quand la mayonnaise ne prend c est qu'il y a forcement une raison .j'ai donné un avis et surtout le constat de 10 ans de pratique sur le secteur .je peux aussi faire intervenir d autres joueurs freelancer tout aussi amers ..c est fois j arrête la promis


Ce message a été modifié par cptwillard - 21/02/2018, 21:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 21/02/2018, 21:32
Message #28


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Aaaaah biggrin.gif

Bah dans l'asso en elle-même, on est pas "full", disons qu'on a pas de limite réelle, mais comme on sélectionne vachement (on recrute sur cooptation/parrainage et pas sur postulation), bah on doit recruter ptetre 2-3 gars par an, et en comptant les départs (déménagements, plus le temps...), on est assez stables autour des 17-20 à peu près.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-86
posté 21/02/2018, 21:48
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 476
Inscrit : 26/06/2017
Membre n° 119,206




@ cptwillard :
Merci de faire attention aux citations inutiles/abusives
Utilisez le bouton situé en haut et en bas de chaque page, en lieu et place du bouton situé en bas de chaque message.
De même, merci d'utiliser le bouton "EDITER" plutôt que de poster plusieurs messages à la suite.
#86


Ce message a été modifié par Moderateur-86 - 21/02/2018, 21:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
donmarvin
posté 22/02/2018, 02:55
Message #30


catch me if you can......
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 06/01/2008
Lieu : Tourcoing city bitch
Membre n° 22,066




@cpt willard : question covoiturage, ce nest pas necessairement pour limiter les frais, mais aussi pour partager un moment de convivialite, car cest aussi ca l'airsoft. Je vois pas l'interet de venir dans mon coin, vider mes chargeurs et me barrer ensuite sans nouer aucun lien . Au dela d'une passion, cest aussi un partage .

Apres, je viens d'une region ou tout est ultra urbanisé (vive la cote d'azur), donc on est habitué a devoir faire des bornes pour jouer, donc d'une certaine maniere, je n'y vois pas le "mal" comme certains ici apparemment ...

Pourquoi ne rien dire sur la question des OP ? Sachant que meme si ce n'est pas forcement en bas de mon immeuble ca me branche aussi, cest surtout pour creer un cercle de joueurs et faire ainsi jouer le bouche a oreille, car j'ai l'impression que les OP's sont de moins en moins mediatisées ...

Ce message a été modifié par donmarvin - 22/02/2018, 12:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 22/02/2018, 07:56
Message #31


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Globalement, d'expérience, la com' sur les parties via le bouche à oreille donne des bons résultats quant à l'ambiance sur place.

Nous avions essayé de communiquer les dates de nos parties sur FB il y a quelque temps, et ça avait résulté en un afflux de joueur pas très sérieux, voir carrément "toxiques" en termes d'ambiance et de fairplay... Du coup, on a arrêté biggrin.gif

Nos parties sont donc maintenant uniquement annoncées sur le forum. Cela permet donc que les plus "investis" dans les loisir (qui font l'effort de se connecter sur un forum et d'y participer) viennent et amènent avec eux des joueurs en qui ils ont confiance.
Depuis, nous n'avons plus ou presque de joueurs "toxiques" et quasiment plus d'incidents de ce type biggrin.gif

Voilou wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
donmarvin
posté 23/02/2018, 20:51
Message #32


catch me if you can......
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 06/01/2008
Lieu : Tourcoing city bitch
Membre n° 22,066




CITATION(Nånkech @ 22/02/2018, 07:56) *
Nous avions essayé de communiquer les dates de nos parties sur FB il y a quelque temps, et ça avait résulté en un afflux de joueur pas très sérieux, voir carrément "toxiques" en termes d'ambiance et de fairplay... Du coup, on a arrêté biggrin.gif


C'est ce que je m'imaginais aussi ... malheureusement !

D'ou l'importance de se faire un bon cercle de connaissance ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechacal
posté 25/02/2018, 18:29
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 01/09/2015
Membre n° 110,592




salut ! en plus des seals et des UTC il y a la MTAC a grenay! la CAPS a givenchy en gohelle ! LAT 59 a lallaing!! les MAD .. a estaires ! une autre equipe MAD antre douai et valenciennes les BAA a thivencelles ! le terrain a ferriere la grande! les reformée a coulogne !! les SDN a armantiaires le seul CQB de la region ! et encore d autre! il y a une page facebbok qui rassemble les partie dans la region et belgique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deadlive07
posté 27/03/2018, 13:15
Message #34


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 09/04/2009
Lieu : 59 : Bouchain
Membre n° 36,444




CITATION(Nånkech @ 21/02/2018, 20:03) *
En fait, je vois pas pourquoi il y aurait de polémique. Disons qu'on a pas les mêmes expériences de jeu dans le Nord icon_mrgreen.gif


Pour le petit HS :

@cptwillard, je pense ne pas voir le rapport avec le full, mais c'est pas grave.

Le full n'a jamais été interdit chez nous, c'est à la discrétion des Orgas du jour en fonction du comportement des joueurs, mais surtout des scénarios joués.
La disposition de notre terrain fait que les grosses rafales bloquent rapidement le jeu et qu'en général, le jeu en semi est bien plus tactique et intéressant car :
1 - il permet aux joueurs adverses de sortir un peu plus et de tenter des actions (c'est ça aussi, le fair-play, être capable de reconnaitre quand l'adversaire ne s'amuse pas, plutôt que de l'écraser et le clouer au respawn avec un sourire en coin... oui, ça s'est vu, le plaisir de l'humiliation des noobs, tout ça tout ça...).
2 - il oblige les mecs à tirer pour toucher plutôt que d'y aller au spray-and-pray icon_mrgreen.gif
3 - tu gardes le full pour quand t'es dans la merde et mettre un gros coup de pression inattendu.

Donc les scénarios sont souvent en semi-only, mais c'est plus souvent dû aux scénarios qu'aux comportements des joueurs (même si le crétin qui avoine 15 billes à 10m dans la face d'un gars, ça s'est vu...).

Pour résumer : Clairement, si les vidangeurs de high-cap à base de 1000bbs/heure trouvent que lever le doigt de la détente 15 secondes est trop dur, je vais pas me plaindre s'ils vont jouer ailleurs wink.gif Le jeu n'en n'est que plus intéressant.
HS OFF.


Et pour revenir au sujet, le covoiturage, ça se fait souvent, même sur de plus petites distances qu'un Lille-Wingles.
Question de bon-sens si les parkings sont compliqués, d'économie de carburant.
Ou tout simplement d'être capable de faire preuve de compréhension et de sympathie envers les autres fondus de la bille du coin, qui n'ont pas tous la chance d'avoir un véhicule (ça a très longtemps été mon cas, et je suis ravi aujourd'hui d'emmener des gars sur les parties s'ils sont sur mon trajet) smile.gif

Je te trouve bien aigri à propos des parties qu'on peut trouver dans le Nord, Cptwillard, je n'ai pas du tout la même expérience que toi sur le sujet.
En outre, je côtoie énormément de joueurs qui jouent hors-asso, et je dois avouer que je sais pas ce qu'ils t'ont fait, mais c'est la première fois que j'entends quelqu'un en avoir si gros sur la patate lol icon_mrgreen.gif

Sur ce, pour Donmarvin, je te recommande les Muchas Maracas (près de Valenciennes), et si c'est trop loin, nos parties publiques sont ouvertes aux joueurs extérieurs :
www.utc-airsoft.com
Mais nous fermons le terrain pour Mars, les tempêtes de cet hiver nous obligeant à faire des aménagements/nettoyages, qui seront d'ailleurs également ouverts aux joueurs extérieurs souhaitant mettre la main à la patte en échange d'un bon barbeuk (on fait aussi des mini-parties après le dèj pour tester les aménagements).



Salut Nankech, j'ai eu l'occasion de jouer chez vous il y à 1ans, j'avais très apprécié, vous avez la une bonne association, je me permet de reprendre ta réponse vis à vis des Muchas Maracas.

Dans l'immédiat, leur associations est en travaux sur leur terrain, qui peine à trouver des gens pour aider la reconstruction, autrement leur terrain, et les projets de David ( Havoc ) sont en adéquations avec un véritable retour au vrai valeur, qui donnent envie de revenir jouer.




CITATION(lechacal @ 25/02/2018, 19:29) *
salut ! en plus des seals et des UTC il y a la MTAC a grenay! la CAPS a givenchy en gohelle ! LAT 59 a lallaing!! les MAD .. a estaires ! une autre equipe MAD antre douai et valenciennes les BAA a thivencelles ! le terrain a ferriere la grande! les reformée a coulogne !! les SDN a armantiaires le seul CQB de la region ! et encore d autre! il y a une page facebbok qui rassemble les partie dans la region et belgique


Voilà quelque Avis ( n'engage que moi ):


LAT59 : Mineurs irresponsable par chez eux, autrement pas mal de membres de leur association sont top.
M.A.D à Fenain : Terrain sur une ancienne décharge de verre,malgré qu'il nettoie leur terrain, plus il en enlèvent plus il en remonte, pas mal de bon joueurs, Superficie pas très grande.
S.D.N ; Très bon CQB leur règles sont top, sauf une à mon goût ( PA= aucune distance ), sachant que si tu as un p.a Gaz, il ne le passe pas au chrony, autrement rien à redire ( 15€ le paf il me semble ).
Férriére la Grande (Proche Maubeuge) : Terrain pas mal, partagé avec le Motocross et d'autre activité, pas mal de potentiel, mais par contre très peut de partie organisé.
Airsoft Lille : (Fourmes en weppes) : Bon terrain avec généralement 40 à 80 Joueurs, mais malheureusement il y à de tous.
Ades : (Ennetieres en weppes) : Bon terrain 30Joueurs max sauf OP 50Joueurs, Dispose de WC, table de pique nique.
S.A.W : Jamais jouer chez eux, je vais essayer prochainement.
UTC : (Seclin) Très bonne Asso, j'y retournerais sans hésitation.
CAPS : Pas encore essayer.

Autrement sur facebook, il y à : Partie légale dans les hauts de France. ( Actif )

Voilà en espérant avoir aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ticreuch
posté 30/03/2018, 06:20
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 01/01/2008
Lieu : BEEEERGUES
Membre n° 21,955




Sinon il y a nous mais idem c'est peut-être un peu loin pour toi... On est a Teteghem en dessous de Dunkerque. On a un petit terrain honnêtement, c'est un terrain de paintball qu'on améliore avec le propriétaire. Le PAF est de 7 e car le terrain appartient a un prive... Pour les assoc' c'est clair que c'est la misère pour trouver un terrain... On tourne depuis un an dans le dunkerquois et on commence a penser que si on a pas de la famille dans la mafia administrative c'est mort.... Dure comme région pour l'airsoft
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 06/04/2018, 13:39
Message #36


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(ticreuch @ 30/03/2018, 07:20) *
Sinon il y a nous mais idem c'est peut-être un peu loin pour toi... On est a Teteghem en dessous de Dunkerque. On a un petit terrain honnêtement, c'est un terrain de paintball qu'on améliore avec le propriétaire. Le PAF est de 7 e car le terrain appartient a un prive... Pour les assoc' c'est clair que c'est la misère pour trouver un terrain... On tourne depuis un an dans le dunkerquois et on commence a penser que si on a pas de la famille dans la mafia administrative c'est mort.... Dure comme région pour l'airsoft


Tout à fait.

Et encore, j'ai commencé en région parisienne, c'était pire sad.gif

Une des raisons pour lesquelles on a rejoint une fédé (FFA), ça donne un appui (certes léger quand tu es face à des mairies hyper-frileuses, mais c'est mieux que rien).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:33