IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Besoins De Petits Conseils Pour Me Lancer Dans L'airsoft
Glass
posté 14/03/2017, 02:05
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 14/03/2017
Membre n° 118,103




Hello !

Je me présente rapidos, je suis un breton de 19 ans, fans d'armes à feu, d'armes blanches et de sports de combats (ceinture noir de Jiu Jitsu Brésilien, 8 ans de Boxe Thaï dans les pattes et 2 de Krav Maga), j'adore le milieu militaire qui m'intéresse énormément ce qui m'a conduit à me pencher sur l'airsoft, ayant quelques amis en faisant également ça me donne d'autant plus envie.

Mais, la question du newbie de base, en termes d'équipement, quel est l'idéal?

Déjà où l'acheter? J'ai entendu du bien du site Airsoft Entrepot mais si vous avez d'autres sites, je suis preneur ^^'

Ensuite, perso, je me vois plus jouer le rôle d'un assaut, avec une réplique qui couvre de la moyenne/longue distance (plutôt fusils d'assaut que SMG, donc).
J'ai fait pas mal de tir, et j'ai toujours préféré viser à la mire plutôt qu'avec un viseur, et je suis un grand fan de l'AK47, donc je suis tenté de me pencher vers un réplique d'AK47 ou AKM style bois/métal, mais je me pose la question de l'optimisation, pas de rail, donc pas de viseur certes je préfère la mire, mais peut être qu'une lunette peut s'avérer utile, enfin je ne sais pas trop encore.

Des marques conseillées? Modèles?
Pour débuter en douceur, j'pense pas direct mettre 400-500€ dans une réplique, max 200€ ça serait cool et si vraiment je deviens actif en airsoft j'investirai plus (le temps que je trouve une équipe etc quoi, ça me fait un peu chier de payer 500€ sans compter les équipements pour en faire un week end tous les trois mois).

Ensuite en terme d'équipement de protection j'aurai aimé vos suggestions pour veste tactique/masque etc, surtout sur quel site achetez ça ? Surplus militaire ou site airsoft?

Et enfin tout conseil sur les débuts en airsoft sont bon à prendre, j'habite à Rennes dans le 35, si vous avez vent d'asso/team dans ces environs je suis également preneur wink.gif

Merci à vous,

Peut être à un de ces jours sur le champ de bataille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dertoria
posté 14/03/2017, 14:13
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 06/10/2015
Lieu : Lyon
Membre n° 111,140




Pour un budget de 200€ et côté AK je ne peux que te conseiller d'investir dans du Cyma, les externes sont pas dégueu, plutot solide et la seule modif à prévoir pour pouvoir jouer en association est un ressort moins puissant (la plupart des répliques cyma dépasse les 400fps, voir la limite légale).

Pour les protections : il faut prendre de bonnes lunettes, norme EN166B pour les verres et les branches, tu devrais trouver pour pas trop cher ton bonheur du côté de la marque Bollé (les bollé cobra par exemple ne sont pas excessivement chères et répondent à ces normes). Une grille stalker pour protéger la bouche et le nez peux aussi être utile, un shemag protégeant aussi bien si il est bien mis.

Le reste du matos, c'est pour le confort et les goûts personnels smile.gif, si tu joues en forêt un treillis acheté dans un surplus peux être pas mal pour commencer, le camo et le fait d'avoir une tenue solide salissable n'est pas négligeable. Après côté emport/gilets, là ce sera à toi de trainer un peu partout sur le web pour voir ce qui t'intéresse le plus smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ScheaTt
posté 14/03/2017, 20:58
Message #3


Prétorien
**

Groupe : Membres
Messages : 610
Inscrit : 04/07/2011
Lieu : Marne - Reims
Membre n° 67,358




Je plussoie la grille pour le bas de visage. D'un point de vue personnel, je peux pas jouer sans. En plus j'ai remarqué que dans les situations un peu chaude, j'avais tendance à ouvrir la bouche.

Sinon pour la réplique, tu as deux choix. Soit tu achètes du cyma comme ça vient d'être dit, et tot ou tard tu devras changer (ou réparer voire upgrader), ce qui signifie remettre de l'argent dans cette réplique cheap.

Soit, si tu es sur de faire de l'airsoft, même plusieurs mois après (j'ai acheté ma réplique un mois de février et j'ai commencé en juillet, j'ai sauté sur une promo mais je savais que j'en ferai). C'est d'acheter tout de suite une réplique fiable, quitte à mettre plus d'argent dedans mais être tranquille par la suite.

Après l'équipement, comme dit mon vdd, c'est une appréciation personnelle. Y a tellement de possibilité. Mais ce qui est indispensable, ce sont des chaussures montantes, encore plus si tu joues sur un terrain vallonné. Et effectivement, des fringues qui ne craignent par les ronces ni la salissure c'est cool, ça permet de se mettre à fond dans le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cortanas-cheek
posté 14/03/2017, 22:51
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 166
Inscrit : 04/06/2014
Membre n° 101,838




Tu as de la chance, si tu aimes les AK47 sache qu'elles sont très présentes dans le milieu de l'airsoft.

Cyma est connu pour ses répliques de AK47 :

http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/a...s74u-cm045.html?

http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/a...74m-cm047c.html?

Voici deux modèles recommandés pour débuter.

Niveau protection il te faut des lunettes, le stalker n'est pas obligatoire mais il ajoute un sacré confort de jeu et ne coute pas cher.

Pense aussi à prendre un chargeur supplémentaire avec ta réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeGrasCestLaVie
posté 15/03/2017, 03:02
Message #5


Mauvais goût
**

Groupe : Membres
Messages : 935
Inscrit : 21/08/2015
Lieu : 78400 (dans mon lit)
Membre n° 110,360




Par contre attention elles tapent dans les 400fps ces deux répliques, du coup faudra la downgrader. Peut être qu'vaudrait mieux les commander sur un site qui propose d'effectuer eux meme une downgrade gratuite. ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-81
posté 15/03/2017, 19:00
Message #6


Membre
*

Groupe : Désactivé
Messages : 63
Inscrit : 06/07/2016
Membre n° 115,130




Ce topic manquant de pertinence et comportant un ou des éléments déjà traités, il a été déplacé dans la rubrique des questions redondantes.

A l'avenir, veuillez utiliser la fonction recherche.
Les sujets redondants complexifient les recherches des autres membres.

Merci de votre compréhension.

Ceci est un message automatique.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 02:30