IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Maruzen ] Walther P99 Nbb, James Bond Style ^^
Invité_RedShoot_*
posté 19/12/2004, 16:40
Message #1





Invités







Maruzen-Walther P99 NBB

user posted image

1/Historique/ Real Steel :
Utilisé pour la première fois par James Bond dans Demain ne meurt jamais, le Walther P99 est devenu l'arme de service de la section 00.

Le Parabellum Walther P99 neuf millimètres est le nouveau modèle vendu par Carl Walther Gmbh comme étant l'arme du 21ème siècle.

C'est un pistolet sans chien, à action double et unique, développé en stricte conformité avec les exigences techniques de la police allemande. La structure extérieure et certaines pièces sont en polymère de haute qualité, il pèse 710 grs avec magasin vide. Le magasin, en acier, à une capacité de seize coups, plus un dans la chambre.
L'une de ses caractéristiques les plus intéressantes est sa faculté de tirer plus rapidement que la plupart des autres semi-automatiques. Du fait qu'il ne comporte pas de chien, le canon est situé plus bas au-dessus de la main, ce qui a pour effet de diminuer le recul.

2/Données Techniques :
Built Material - ABS
Magazine Capacity - 27
Length - 180mm
Barrel Length - 99mm
Weight - 696g
System - Gas / Non Blow Back / Hop Up

3/La réplique en général :

Il est livré avec : la Mallette,
Silencieux MS-1,
Lampe tactique MT2,
Quelques billes
Clé pour différents réglages

Pas de notices en Japonais, cette fois-ci, c’est le carton qui emballe la mallette qui en fait office, bien illustré en couleurs.

a) Finition :
La finition est bonne malgré le plastique bien présent.Pas de défauts de moulage, marquages précis.

cool.gif Prise en main
Bon là, pas de doute, c’est le meilleur handgun de ce coté…Pour gaucher ou droitier, éjecteur du chargeur ambidextre.

4/ La réplique dans les détails :

a) Hopup :
Il se règle à l’aide de d’une petite vis sur la culasse. Se règle facilement, mais le hopup n’est pas au point par rapport à d’autre gbb. Mais c’est déjà mieux que de ne pas en avoir.

cool.gif Sélecteur de tir :
En Métal, position Sécurité, Single Shot.

c) Gâchette :
En Abs, pas trop dur.

d) Chargeur :
On y met 27bb’s, Consomme très peu de gaz, à utiliser seulement avec le modèle NBB.

5/ Les Accessoires :

a) La Mallette :
Elle est en plastique avec à l’intérieur de la mousse et du sagex sculpté pour le P99.

cool.gif Le silencieux :
Long, fin,noir avec un marquage blanc : « Walther P99BAAS MS-1 » , il atténue bien le bruit, surtout le claquement quand la bille part. Pas autant que sur le Mk23 Marui, mais le bruit est correct.
user posted image

c) La lampe tactique :
La lampe a un look sympa, elle se met et s’enlève facilement grâce à la clé fournie avec. Il faut une pile CR123 (Non fournie), elle s’allume grâce au 2 interrupteurs (un peu voyant quand même) : 1 « switch » allumer, rien ne se passe, il faut les 2 pour l’allumer (logique) mais sa peu être pratique. Suffit d’en garder un allumer et dès qu’on a besoin de la lampe on branche le 2ième. On les atteint rapidement avec le bout des doigts. La puissance de la lampe est satisfaisante mais plus, elle suffit amplement.

user posted image

user posted image

Premier Essaie :

Alors j’ai tiré sans réglé le hopup, c’est pas mal 20m après elle baisse gentiment. Après réglage, ça tire bien mais le hop up est pas tip-top…mais cela reste correcte…Portée d’environ 25-30mètres. Coté précision : Bonne.

Je n’ai pas encore eu de problèmes sauf la gâchette qui s’est bloquée dû au froid… Jouer par 1°c avec…Mais après, il a très bien fonctionné. J’étais étonné.

Je ferais un 2ième feedback par temps plus chaud ^^

Le +/- :

+ Bruit
+ Ergonomie
+ Prix 110$
+ Consommation de gaz réduite
+ James Bond Style

- Le plastique
- Le hopup

En conclusion :
Bonne réplique, pas très chère. Avec du potentiel pour tenir tête au gbb de la gamme. Restera à voir avec le temps ce que cela donnera, mais je suis très content de mon achat


[Les photos suiveront]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 19/12/2004, 17:39
Message #2


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




QUOTE
C'est un pistolet sans chien, à action double et unique


faux, le P99 RS est en SA/DA avec chien interne (d'ailleur le chien interne est visible (point rouge sur la réplique à l'arrière de la culasse) et levier de désarmement sur la culasse, la version GBB fonctionne en SA/DA, par contre effectivement , bine que la version NBB repoduise la version SA/DA (le P990 est la version DAO, double action seule du P99), elle fonctionne en DAO avec le levier de désarement qui est inopérant

hop up réglé sur le mien j'arive à être précis à 35m ce qui est très honnorable pour un pistolet à gaz, avec une température le l'ordre de 8/10°C avec de l'AE hivers

la course de détente étant plus douce (le méca étant assez différent par exemple de celui du système marui du mk 23), cela autorise des tires en succession rapide bien plus précis que sur le MK 23 (poids de départ de la détente bien plus faible)

niveau silence j'ai eu de très bon résultat en extérieur (en intérieur forcément , ça passe moins bien)

les seul incidents que j'ai eu étaient des pbs d'alimentation à cause de billes de mauvaises qualités (marui ou marushin recommandée) avec un plastique trop "tendre" , j'ai eu des pb similaires sur mon mk 23 (quinconce du chargeur)

en gros je trouve que maruzen à frapper un bon gros coup avec ce set P99, certe la réplique est sans doute un peu moins puissante que le MK23 marui, mais cet inconvénient est compensé par des nombreux avantages:

compacité/gabaris (bon pour les petites mains)
système de détente agréable
silence
qualité de reporduction (un cran au dessus de celle du mk 23 marui, fenêtre d'éjection en métal, plastique de meilleur qualité.....)
système mécanique simple donc sans doute robuste à l'usage
"vraie" lampe tactique

sans compter les avantages déja cité par reedshoot

voila un bon petit achat pour qui souhaite un NBB silencieux pour l'hivers

merci pour la review, à l'occas essairais de la passer au chrony wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_RedShoot_*
posté 19/12/2004, 18:02
Message #3





Invités







Ouais enfin moi j'a testé par 1°c donc... d'ou les petites différence ^^

Je rajouterai certain truc au fur et a mesure , je le passerai au chrony. quand il fera plus chaud.

Par contre pour le RS, moi je m'y interesse pas trop, j'ai cherché sur google.. mais merci bien pour ces petites précisions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 19/12/2004, 18:17
Message #4


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




QUOTE
je le passerai au chrony. quand il fera plus chaud


ouaip, la sagesse même biggrin.gif wink.gif

pour le reste il s'agit de mon expérience propre avec ma réplique, surtout pas d'une remise en question de tes impressions wink.gif évidemment, gun différent (même si même modèle), condition différente, donc perception différente smile.gif

ta petite review est sympa, j'ai bien appréciés smile.gif

pour le RS je site de mémoir les divers article vu dans cibles, mais je ne les ais pas sous les yeux,bine que je sois à peu près sur de mon coup, referais une petite vérif à mon retour de vacances
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Bob Morane_*
posté 28/01/2005, 19:46
Message #5





Invités







Salut ô possesseurs de P99,

Je pense faire acquisition de la réplique présentée ds ce post et je voulais savoir si le bloc lampe est compatible avec d'autres modèles, je pense notemment aux glock.

Quel type de gaz utilisez conseillez vous pour ce modèle?

Merci d'avance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O.Neil
posté 29/01/2005, 14:22
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 03/07/2003
Membre n° 850




Quel gaz as tu utilise pour le test ??

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_RedShoot_*
posté 29/01/2005, 15:29
Message #7





Invités







De L'american eagle Hivers.

Pour ce qui est de la compatibilité de la lampe, il me semble l'avoir vu sur G18 mais je me rapelle plus. Je n'ai plus cette réplique sous la main Vendu car besoin d'argent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Bob Morane_*
posté 29/01/2005, 16:34
Message #8





Invités







ok merci

Donc avis aux possesseurs de glock et du p99 nbb (il doit bien y en avoir quand même!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killbill
posté 13/02/2005, 13:53
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 24/08/2004
Lieu : non loin d'une ville nommé orleans
Membre n° 3,257




d'après vous la porté max de ce flingue est combien et avec quelle bille?et ce que la lampe s'enlève facilement, et je voulais aussi etre sur : est ce que l'on peut tirer la culasse comme sur le MK23 NBB(pour le style),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killbill
posté 13/02/2005, 13:57
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 24/08/2004
Lieu : non loin d'une ville nommé orleans
Membre n° 3,257




oups j'oubliai combien de chargeur on peut tirer avec une réserve de gaz,et peut on tirer rapidement avec?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shade
posté 04/03/2005, 16:42
Message #11


Membré
**

Groupe : Membres
Messages : 2,052
Inscrit : 26/12/2003
Lieu : Tolosa
Membre n° 1,603




Review sympa wink.gif

Quelles nouvelles après 2 mois d'utilisation ? Quelques exemples d'efficacité ?

Pour ce qui est de la lampe il suffit de mesurer la largeur du rail non ? (20 mm ?)


Ps: dommage que la photo soit floue (plus de foto !!!!!!!!!!)

Ce message a été modifié par Shade - 04/03/2005, 16:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
park
posté 20/03/2005, 10:49
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : 21/ bourgogne/ Auxonne
Membre n° 167




j avais posté des photos dans les news quand il est sorti:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

j ais jouer avec tout l hiver, est je n est eu aucun probleme, contrairement au gbb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_MORPHEUS_*
posté 26/03/2005, 02:09
Message #13





Invités







pure replique le remplacant du socom marui lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Otatiaro
posté 26/03/2005, 22:28
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 26/10/2004
Membre n° 3,888




Salut,

étant (très) heureux possesseur d'un P99 GBB tactical 3, j'ai dans l'idée de me prendre tot ou tard le NBB jumeaux de mon bébé.

Par contre je vois que dans la malette il y a un emplacement pour un chargeur ... en plus du chargeur qui reste dans la réplique ? alors je me demandais s'il était livré avec 2 chargeurs (on peut réver wink.gif ).

Sinon pour la version GBB, j'ai bidouillé le hopup de facon très simple, et la plage de réglage va maintenant de "hopup absent" à "j'arrive pas à toucher qq1 à plus de 2m je passe au dessus ..." wink.gif

Serieusement, avec très peu de modifs, le Hop Up du GBB devient très efficace, et j'atteind sans probleme les 40m de portée avec une très bonne précision à l'ae hiver par 15°C (à noter que j'ai joué tout l'hiver avec, meme par -8°C !!!!!!!!! et il n'a JAMAIS déggazé ...).

Bref tout ca pour dire que je suis extremement content du GBB et que j'aimerais prendre le NBB ... mais reste la question du 2eme chargeur (parce que les chargeurs Maruzen sont carrément pas donnés ...). D'ailleurs en parlant de chargeur, qq1 à vérifié que les chargeurs GBB et NBB sont vraiment incompatibles ?

Et aussi pour ceux qui aurait voulu mettre un LAM (Laser) sur leur P99 qu'il soit GBB ou NBB, j'attend mon laser ICS pour me fraiser un support kivabien, si tout marche bien et qu'il y a de la demande je pourrais toujours en faire une petite série ...

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
park
posté 27/03/2005, 05:22
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : 21/ bourgogne/ Auxonne
Membre n° 167




il n y a qu un chargeur de livrer avec wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dysoner
posté 27/03/2005, 06:24
Message #16


Civilian what else !
**

Groupe : Membres
Messages : 7,384
Inscrit : 17/12/2003
Lieu : ile de france
Membre n° 1,574




QUOTE (Bob Morane @ Vendredi 28 Janvier 2005 19:46)
Je pense faire acquisition de la réplique présentée ds ce post et je voulais savoir si le bloc lampe est compatible avec d'autres modèles, je pense notemment aux glock.

j'ai essayé le lam de sfabio sur mon glock 19 et ça rentre c'est la même taille de rail mais le pontet ayant une forme différente sa s'enfonce pas jusqu'au bout et c'est très moche.

Ce message a été modifié par dysoner - 27/03/2005, 06:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killbill
posté 27/03/2005, 13:42
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 24/08/2004
Lieu : non loin d'une ville nommé orleans
Membre n° 3,257




sinon j'ai vu que le P99 fixed slide resistait bien au green: 395 fps

il y en a qui on essayé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killbill
posté 28/03/2005, 10:52
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 24/08/2004
Lieu : non loin d'une ville nommé orleans
Membre n° 3,257




sinon vous utilisez quelles billes?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killbill
posté 18/04/2005, 12:03
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 24/08/2004
Lieu : non loin d'une ville nommé orleans
Membre n° 3,257




super cool le walther!!!!
je viens de recevoir le mien ce matin et il marche d'enfer, ce qui m'a impressionné c'est l'éfficacitée du silencieux!
j'ai tiré avec de l'ultrair été , et par 15 degré, et bah je peu vous dire qu'il est bien:
portée environ 30 35 m,très bonne patate,pour ce qui est du hop up " inefficace" pour certain et bien je trouvent qu'ils éxagèrent ou alors leurs réplique a vraiment un souci parce que c'est possible que la courbe de tir ne soit pas la meilleure mais elle est loin d'etre mauvaise, en tout cas pour moi ça me suffit!!
j'en profite au passage de faire remarquer l'efficacitée légendaire de "armes et loisirs"qui m'a permis d'obtenir la réplique en 3 jours

peut etre me trouvez vous un peu fou fou mais faut pas m'en vouloir, c'est mon premier gaz gun!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killbill
posté 18/04/2005, 12:50
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 445
Inscrit : 24/08/2004
Lieu : non loin d'une ville nommé orleans
Membre n° 3,257




a propos vous savez comment le démonter???
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:26