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> Les Shops Fermés .........., Des bons et des moyens où on a commandé .......
Ulterane
posté 31/12/2017, 11:38
Message #61


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On peut aussi citer 357 Airsoft à Asnières qui à fermé.
Ayant trouvé le shop sur Google, j'ai voulu y faire un tour pour y admirer leur produits, mais en arrivant, j'ai pu trouver une boutique qui s'appelle "Petit Chou".
Je suis reparti avec une salopette en MultiCam Crye.

Bon, trêve de plaisanteries.

Ayant bossé plus d'un an dans une boutique en IDF. J'ai pu constater que le client confirmé ou expert ne se déplace plus en boutique.
90% de la clientèle auquel j'ai pu faire face était des débutants, qui souhaitaient s'équiper, et généralement, ce fameux débutant ne revenait jamais.
Le panier type était généralement une réplique, un haut + un bas cheap et peut être un gilet équipés de poches (CIRAS, OTV etc ...). Donc on s'en sortait pour des paniers moyens d'a peut près 250/300€.

Mais dans les cas ou cette personne va revenir, elle va sortir son smartphone, te choper une page random de Taiwan Gun ou Gunfire ou autre et va te demander pourquoi tu pratiques certains prix sur tel produit. J'ai eu ce genre de réflexion sur les consommables notamment. Et va me sortir un paquet de 0.25 à 5€ et va me demander pourquoi ma G&G est à 20€ ou pourquoi mon gaz Abbey est à 12€.
J'ai déjà eu des clients comme ça qui on exigé que je leur donne un sachet de billes gratuit car ils ont considérés s'être fait arnaqués, bien que je prouve par A+B que mes billes et mon gaz sont de meilleure qualité, donc plus cher. Ça allait parfois jusqu’à menacer de porter plainte et autre.

Donc oui, avec l'arrivé du shopping en ligne, le joueur lambda s'attend à trouver un "amazon de l'airsoft" avec les mêmes garanties que le géant du E-commerce. Malheureusement, les petits shops ne peuvent pas forcément se permettre d'offrir de tellles prestations. Par chance, la majeure partie des retours en ligne étaient des vêtements, donc se tromper de taille, c'est tout de même moins grave qu'une gearbox qui explose (coucou SRC), de plus, notre technicien à dû partir à cause de problèmes de santé, donc on a dû faire appel à un ami du gérant qui venait une fois par mois, et vu la quantité de répliques ...

Le changement des habitudes de consommation "générales" s'applique aussi à l'airsoft, pas forcément pour tout le monde, mais pour une bonne majorité des joueurs tout de même.
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silverpinos
posté 31/12/2017, 12:12
Message #62


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Et le fait que des mecs qui ouvrent des shops ou des rayons airsoft alors qu’ils y connaissent que pouic aide pas à restaurer la confiance dans les shops.
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Docteur Carter
posté 31/12/2017, 12:23
Message #63


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En effet , nous sommes une génération de vieux gamers ...... avec l'expériençe on sait qu'un paquet de billes à 5 balles ne vaut pas de la Marui à 15 par exemple .....
Moi ça me dérange pas de prendre du consommable en Françe , au contraire je sais ce que je prend . Un bouteille de gaz Abbey à 10 balles ok , c'est de la qualité .... par contre la trouver en France dans un autre shop shop à 25 balles par exemple , là faut pas déconner laugh.gif Petite question , comment LAW Airsoft a coulé ??
Le maître mot la qualité et le sav rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Docteur Carter - 31/12/2017, 14:18.
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madmax33
posté 31/12/2017, 15:52
Message #64


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CITATION
Petite question , comment LAW Airsoft a coulé ??



J'aimerai bien le savoir
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shono
posté 31/12/2017, 19:30
Message #65


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Résumé

Law airsoft > bo manufacture> mto< crack

Ce message a été modifié par shono - 31/12/2017, 19:31.
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Docteur Carter
posté 31/12/2017, 19:36
Message #66


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Ils ont coulé juste à cause d'une marque ..... de mémoire leur catalogue était light MAIS du matos de bonne marques .
Un atelier custom aussi .............
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LeGrasCestLaVie
posté 31/12/2017, 21:10
Message #67


Mauvais goût
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Finalement et si l'avenir à moyen terme des "boutiques" d'airsoft physique était de se spécialiser à 100% dans la réparation / fiabilisation / upgrade / custom ? unsure.gif

Aujourd'hui je voudrais ouvrir un truc en rapport avec l'airsoft clairement je fais un atelier technique, pas de locaux commerciaux et de stock coûteux et très peu de concurrence mellow.gif
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Docteur Carter
posté 31/12/2017, 21:34
Message #68


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Des petits shop spéçialisés dans la réparation , le custom se sont rétamés également .......
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shono
posté 31/12/2017, 22:37
Message #69


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Je pense plus à une forme de showroom avec des réplique équipées mise sur des présentoirs et moins sur les murs.

Des accessoires type caisses de munitions, décoration ( bah ouais l'airsofter aiment décorer sa pièce ou son espace.


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silverpinos
posté 31/12/2017, 23:59
Message #70


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Non parce que avec une activité déclarée tu sera toujours plus cher que le gars populaire sur les groupes Facebook qui fais ça au black en se calant juste en dessous de tes tarifs.
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Docteur Carter
posté 01/01/2018, 06:29
Message #71


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En effet , au fait bonne année les gars laugh.gif
Les petites structures sont assez limitées et à court ou moyen termes .......
Par contre des shop" moyen" , je veux pas dire pas moyen dans le sens pro , comme Détente Airsoft , ça c'est bien , c'est un shop qui tourne bien .
Plusieurs commandes et jamais déçus smile.gif
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Ulterane
posté 01/01/2018, 12:10
Message #72


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Bonne année les gars ! icon_mrgreen.gif

CITATION(silverpinos @ 31/12/2017, 23:59) *
Non parce que avec une activité déclarée tu sera toujours plus cher que le gars populaire sur les groupes Facebook qui fais ça au black en se calant juste en dessous de tes tarifs.


Surtout quand tu vois les prix pratiqués par ces mecs là, là ou je travaillais, c'était 15€ le quart d'heure de main d'oeuvre.
Peut-on parler de concurrence déloyale justement ?

CITATION(Docteur Carter @ 31/12/2017, 6:29) *
Par contre des shop" moyen" , je veux pas dire pas moyen dans le sens pro , comme Détente Airsoft , ça c'est bien , c'est un shop qui tourne bien .
Plusieurs commandes et jamais déçus smile.gif


Il m'a déjà arrivé de commander chez eux et effectivement, jamais de problèmes.
De même, j'ai déjà effectué plusieurs commandes sur Phénix Airsoft pour deux trois trucs de chez Emerson, j'ai pas payé ça très cher et livré dans les temps.
C'est des petits shops sympatoches qui sont bien à garder sous le coude, mais c'est pas forcément l'endroit ou je vais effectuer de grosses commandes.

J'ai pu aussi constater via Facebook (enfin, plutôt par la publicité qui défile dans mon fil d'actualité) que certains "shops" Français se mettent à faire du dropshipping avec je ne sais quel boîte.
Ils proposent majoritairement du Emerson ou d'autres marques cheaps qui inspirent vraiment pas confiance, tout en te vantant les mérites de ces derniers en allant même jusqu'a dire que c'est du RD. Et en plus, ils te livrent sous 15 jours ! icon_mrgreen.gif

Donc bon, je ne miserais pas sur l'avenir de ces "shops", mais en tout cas, ça existe !
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silverpinos
posté 01/01/2018, 12:30
Message #73


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Après oui ça dépend de comment le shop te facture, par exemple le shop que je fréquente régulièrement propose des forfaits uniques selon le type d’intervention et ne facture pas au temps.

Phénix cnest pas un petit, c’est quand même gris, ils importent pas container entier mais même des shops comme eux ou AE vont finir par lâcher l’affaire un jour ou l’autre ou être racheté par Cybergun.
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rammstein
posté 02/01/2018, 10:42
Message #74


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Salut à tous,

super sujet ouvert qui me permet de rebondir dessus, mais avant tout bonne Année à tous!

Après lecture des 4 pages, il y a du bon et du mauvais à mon sens, plus un opinion personnelle que la réelle question: qui a raison, qui a tord.

Ça fait 7 ans que je travaille dans l'airsoft, ma propre boite pendant deux ans (fermeture du à un cambriolage, j'ai pas réussi à repartir) et maintenant depuis 5 ans avec mon meilleur pote. Bref, je résume, on est pas la pour discuter de ma biographie ^^.

On a une boutique physique et un site internet, et le problème: l'accumulation de charge. Au delà des charges sur les salaires, charges patronales, assurance pour le stock et pour les clients (en cas de bobo dans le shop), Loyer, taxe sur notre enseigne, le tout devient très dur pour ce placer sur le marché, surtout à notre échelle (on est trop gros pour être une petite enseigne, mais trop petit pour être dans les nom des grandes boutiques.) Du coup on passe par des distributeurs intermédiaire car on a pas assez de trésorerie pour faire des commandes direct à la source, et pourtant on a essayer (on s'est pas tiré de salaire pendant 1 an pour le réinvestir dans le stock).

Bien évidement, je joue avec mon collègue depuis 11 ans, on a vu l'évolution du marché et des joueurs. Et malheureusement, outre les problèmes liés plus haut, il y a l'évolution de la clientèle:
- Je veux vite, pas cher, et beaucoup pour le prix.
- ça achète une cartouche de CO2 à l'unité et te demande de la faire à 35cts
- ça achète sur taiwangun du pj à 80 euros et ça comprends pas les 350 euros sur les gamme GG topTech

Ce sont des cas extrêmes certes, 95% de la clientèle est plus sympathique, intéressé par les valeurs de fairplay, de sécurité. Par exemple dans mes ventes, je demande toujours pour vendre quel est le type d'utilisation (cible ou jeu associatif afin de vendre des basses puissances), mais aussi un downgrade gratuit. On est joueur, on comprends. Comme dis plus haut, c'est pas que la clientèle qui abuse, les pseudo shop aussi: Tiens 450fps, ça pique, tu vas te barder! (j'ai eu l'expérience perso)

Pour nous, les vieux ^^, c'est sur que Cybergun ou ASG nous propose des marques qui chantent moins à nos oreilles, mais du coté pro, cybergun m'assure les pièces détachées pour faire les réparations sur place, gratuitement (prise en garantie) via un simple formulaire de commande. Suivi de clientèle directement au shop, pas de retour à gérer.
Ça m'empêche pas d'avoir des visiteurs qui détestent Cyber, mais toujours un régal de discuter OP, Marui, milsim et j'en passe.
Par exemple pour Marui, je serais très mal placé en tarif, car trop peu trésorerie pour commander en grosse quantité et m'aligner sur le net. On a essayer, on prends des écart de 40 à 60 euros par répliques sur le tarif ttc, on a préféré arrêter.

Clairement, coté shop, c'est notre chère fiscalité qui pique le plus, et coté joueur, la mentalité call of kikoo ou je veux être équipé pour faire mal, headshot et j'en passe. ( Caricature inside)

Ce message a été modifié par rammstein - 02/01/2018, 10:47.
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regulateur
posté 02/01/2018, 15:39
Message #75


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CITATION(rammstein @ 02/01/2018, 11:42) *
l'accumulation de charge. Au delà des charges sur les salaires, charges patronales


Bonjour, je me permet juste une remarque, il ne s'agit pas de charges mais de cotisations, à moins que l'on considère que l'accés à la santé, l'éducation et la défense sont facultatifs...
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Ulterane
posté 03/01/2018, 11:46
Message #76


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CITATION(rammstein @ 02/01/2018, 10:42) *
Pour nous, les vieux ^^, c'est sur que Cybergun ou ASG nous propose des marques qui chantent moins à nos oreilles, mais du coté pro, cybergun m'assure les pièces détachées pour faire les réparations sur place, gratuitement (prise en garantie) via un simple formulaire de commande. Suivi de clientèle directement au shop, pas de retour à gérer.
Ça m'empêche pas d'avoir des visiteurs qui détestent Cyber, mais toujours un régal de discuter OP, Marui, milsim et j'en passe.
Par exemple pour Marui, je serais très mal placé en tarif, car trop peu trésorerie pour commander en grosse quantité et m'aligner sur le net. On a essayer, on prends des écart de 40 à 60 euros par répliques sur le tarif ttc, on a préféré arrêter.

Clairement, coté shop, c'est notre chère fiscalité qui pique le plus, et coté joueur, la mentalité call of kikoo ou je veux être équipé pour faire mal, headshot et j'en passe. ( Caricature inside)


Pour avoir bossé un peu avec Cyber, c'est vrai que j'ai jamais eu quelque chose à dire concernant leur SAV, ils ont toujours été réactifs et rapides pour ce qu'il s'agissait des pièces et des retours. De ce côté là, rien à dire, c'est pro, rapide et simple.
Après, la qualité de la came, on la connait tous hein ... Mais ça n’empêchait pas quelques modèles de chez Cyber qui rencontrait un franc succès auprès des joueurs (notamment les 1911 et le FAMAS), c'est des modèles que je vendait très souvent, certes pas les meilleurs, mais pour des débutants, ça avait l'air de leur convenir.

CITATION(rammstein @ 02/01/2018, 10:42) *
Clairement, coté shop, c'est notre chère fiscalité qui pique le plus, et coté joueur, la mentalité call of kikoo ou je veux être équipé pour faire mal, headshot et j'en passe. ( Caricature inside)


Ah, l'horreur d'avoir des mineurs ou de jeunes adultes qui veulent à tout prix un sniper qui "fait mal" pour pouvoir faire du "quickscope" laugh.gif laugh.gif laugh.gif

CITATION(rammstein @ 02/01/2018, 10:42) *
Bien évidement, je joue avec mon collègue depuis 11 ans, on a vu l'évolution du marché et des joueurs. Et malheureusement, outre les problèmes liés plus haut, il y a l'évolution de la clientèle:
- Je veux vite, pas cher, et beaucoup pour le prix.
- ça achète une cartouche de CO2 à l'unité et te demande de la faire à 35cts
- ça achète sur taiwangun du pj à 80 euros et ça comprends pas les 350 euros sur les gamme GG topTech


Les codes de l'airsoft sont différents de ceux de la grande distribution. Ce qui m'étonne, ce que les gens n'ont aucun problèmes à acheter des Iphones à 800/1000€ ou des baskets à 200/300€.
Cela vient aussi d'un manque d'information de la part de certains joueurs qui veulent du "tout cuit" pour moins de 200€, on voit tout de suite la différence entre un client informé ou celui qui ne l'est pas. Après, c'est aussi dans le rôle de conseiller de vente, de justement conseiller ! icon_mrgreen.gif
Mais bon, certaines répliques bon marché conviennent à certains joueurs, beaucoup de clients m'ont déjà exprimé leur satisfaction sur les G&G CM16 Raider par exemple.

CITATION(rammstein @ 02/01/2018, 10:42) *
On est joueur, on comprends. Comme dis plus haut, c'est pas que la clientèle qui abuse, les pseudo shop aussi: Tiens 450fps, ça pique, tu vas te barder! (j'ai eu l'expérience perso)


Les "pseudo-shops" nous ont aussi ramené de la clientèle à vrai dire. Une fois, un gars vient avec un AK Cyma basique qui passait à 410/400 FPS que le vendeur lui avait indiqué comme "passe-partout", j'ai compatis et je lui ai changé son ressort gratuitement.
De même, une fois, un mec est passé en magasin pour me demander si son câblage avait été bien fait car sa réplique bloquait et fasait des bruits bizarres. Le gars qui avait fait la modif avait oublié de bien recaler les gears et aussi de bien remettre le moteur. Je lui ai dit de retourner voir le shop et de se faire rembourser.

Il s'aggissait à vrai dire qu'un shop paintball/airsoft, ou visiblement les mecs devaient être plus paintball qu'airsoft et ne devait pas avoir le meilleur des techs.

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loloOneill
posté 03/01/2018, 12:19
Message #77


Dong gourou
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CITATION(silverpinos @ 31/12/2017, 02:05) *
Normale que les shops physiques disparaissent les uns après les autres ou finissent par s’affilier Cybergun en proposant la même merde que les autres affiliés et ne plus proposer de service. Etc,etc
...

C'est tellement ça.

Et pour le coup du shopping en ligne, on finit par ne plus discuter.
"T'as trouvé moins cher en ligne? Prends. Un shop physique peut pas suivre. Mais, ne demande pas d'infos dessus. Tu trouveras des infos en ligne."
Je reste effaré d'avoir eu affaire à un mec qui traite les commerçants français d'escroc parce que la Pologne est moins chère...

CITATION(regulateur @ 02/01/2018, 15:39) *
Bonjour, je me permet juste une remarque, il ne s'agit pas de charges mais de cotisations, à moins que l'on considère que l'accés à la santé, l'éducation et la défense sont facultatifs...

On parle de la multiplication galopante de ces "cotisations"?
Ou du gouffre qu'est le RSI auquel doivent cotiser les gérants de société et donc de shops?
Nomme les comme tu veux, ça reste une ligne qui gonfle l'ardoise de plus en plus.
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Kaarambar
posté 03/01/2018, 13:23
Message #78


Tchi-tchi master 4th Dan
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CITATION(shono @ 31/12/2017, 22:37) *
bah ouais l'airsofter célibataire aiment décorer sa pièce ou son espace.

Fixed.
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shono
posté 03/01/2018, 13:30
Message #79


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Je suis pas célibataire et pourtant j'ai mon espace perso airsoft
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silverpinos
posté 03/01/2018, 14:49
Message #80


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Ouais mais bon choisir Cybergun/ASG (on voit bien aukourd’hui que les deux bossent ensemble) c’esr Choisir la facilité. N’importe quel guignol sans compétence en airsoft peux ouvrir un shop car il a pas d'atelier ou de SAV à gère et se contente de réciter la fiche technique aux clients. Puis vous qui bossez avec Cyber vous avez vu leurs pratiques commerciales, leurs offres visant à récupérer vos clients etc... Suant au SAV, mon pote qui a un shop a eu pas mal de soucis avec eux et surtout à l’époque de Spartan où sur trois M4 Vipertech commandées, deux sont arrivé en vrac et obtenir des pièces pour l’une et un remplacement pour l’autre a été une bataille. Du coup il a siml’ement cessé de bosser avec Cyber.
Sans Parler de Hugo Brugière qui viens défendre son business sur les groupes Facebook avec toujours les mêmes vieux argument pour se faire passer pour une grosse victime des méchants qui achètent des Glock sans marquages laugh.gif
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