[ Pps ] Kar 98k Obendorf 1943, Le Karabiner 98 kurz bolt à gaz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[ Pps ] Kar 98k Obendorf 1943, Le Karabiner 98 kurz bolt à gaz |
23/09/2016, 13:29
Message
#141
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,586 Inscrit : 31/07/2008 Membre n° 28,149 |
Partout où il y a des joints. Comme tu le dis, ils ne doivent pas secher.
Conserve tes chargeurs sous pression, d'ailleurs, ton walther peut te servir à remplir pour stockage. Comme il est gras, il maintiendra plus longtemps tes joint. Vide ensuite pour remplacer par un gaz sec. |
|
|
23/09/2016, 13:53
Message
#142
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 19/10/2008 Membre n° 30,576 |
Merci Z pour les infos, je vais commander une bouteille de gaz lubrifiée pour laisser mes chargeurs au repos.
Sinon voici les premières photos de mon Chiang kai shek rifle. Il s'agit d'un dérivé du Kar98 fabriqué aussi par PPS, à voir si je fais une review par la suite. Il s'agit de la même construction mécanique. Ce qui change sur ce model : - Culasse avec "guidon"/bras" droit. - Attaches sangles - La mire - La crosse en bois creusée au centre - Les marquages de la réplique Ce message a été modifié par davista - 23/09/2016, 13:54. |
|
|
23/09/2016, 20:53
Message
#143
|
|
moi? ça gaze toute l'année ! ... Groupe : Adhérents Messages : 2,624 Inscrit : 02/11/2007 Lieu : loire atlantique Membre n° 20,927 |
étrange , je ne connait pas cette version , elle a le levier d'armement d'un 1898 la crosse d'un 1898, mais un canon de modèle K de 1935
il y avait un modèle de 1898 raccourci (de cavalerie) mais le levier était courbe et il était dépourvu d'attache baïonnette là il ne fait pas 1250 mm de long non ? il y a aussi un modèle "commercial" mais pareil sans attache baïonnette .... edit : ah ok en fait c'est un type 24... un "mauser chinois" dans la mesure ou les premiers 98k (allemand) ont été utilisé justement en chine pendant la guerre des boxer c'est pas tant étonnant Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 23/09/2016, 21:01. |
|
|
24/12/2016, 13:57
Message
#144
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,113 Inscrit : 22/11/2010 Lieu : Angers Membre n° 58,135 |
Hello les gens,
quelqu'un a réussi a démonter la mire ? J'ai tenté au chasse goupille mais ça ne bouge pas et j'ai peur de déformer quelque chose |
|
|
29/12/2016, 14:45
Message
#145
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,113 Inscrit : 22/11/2010 Lieu : Angers Membre n° 58,135 |
|
|
|
23/02/2017, 18:41
Message
#146
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 3,289 Inscrit : 27/03/2010 Lieu : Cherbourg/Caen Membre n° 48,486 |
En dévissant à fond la vis sur le côté, la mire s'en va pas?
|
|
|
27/02/2017, 15:04
Message
#147
|
|
au d'ssus c'est l'soleil ! Groupe : Membres Messages : 16,496 Inscrit : 29/03/2007 Lieu : Reims Membre n° 15,909 |
Bonjour monsieur je fais appel à vous car j'ai un très gros problème en effet mon 98 ne fonctionne plus .
Hier tout se passait bien , quoi que j'avais un peu moins de portee que dordinaire ,et cet après-midi par la fenêtre je vérifie le fonctionnement mais plus aucune billle ne sort j'ai l'impression que la culasse n'arrive pas à faire son travail. j'ai une très grosse perte de puissance quand une bille sort du canon elle tombe à 5 mètres voir aucune Bille arrive à être propulsée. je voulais savoir si certains ont déjà eu ce soucis de perte de puissance et surtout d'où peut venir mon problème . À noter que les chargeurs rempli de gaz quand j'arme à vide une détonation se fait entendre du gaz sort mais moins que d'ordinaire lorsque je mets une bille dans le chargeur elle n'arrive pas à être propulsé j'ai vérifié mes chargeur je les ai entretenus correctement mais je pense que le problème vient de ma culasse et je n'ose pas démonter Édit Lars semble avoir eut le même soucis que moi. CITATION J'ai une mauvaise surprise sur mon kar dry.gif ,j'ai la détente qui se dérègle et au bout 30 tir environ la réplique perd de la puissance jusqu’à ne plus tiré du tout ,en démontant le bolt ,il y'a une grosse vis relier au témoins ou au faux percuteur,donc quand je la resserre ,sa réglé le problème temporairement En plus de ça ,une bille est tomber ,en métal , et aucune idée de sont emplacement a part bien sur dans le bolt (mais elle sert a quoi je me demande) ,si quelqu’un pourrait vérifier wub.gif. cette bille est dans l’éclaté de la notice ,mais pas assez précis pour connaitre son emplacement Est ce que des processeur de cette réplique on le même problème ? EDIT: j'ai démonté tout le bolt,et j'ai mis du téflon sur le pas de vis ,ça a l'air de tenir mais a mon avis ,je vais lui coller du frein filet . Concrètement c'est quelle vis ? Sur quoi j'interviens ? Je nai même plus léclaté. Merci d'avance ! Ce message a été modifié par AL94 - 27/02/2017, 18:58. |
|
|
27/03/2017, 16:34
Message
#148
|
|
Maitre Campeur Groupe : Membres Messages : 1,450 Inscrit : 07/06/2008 Lieu : Saint-Avold (Lorraine) Membre n° 26,683 |
Savez-vous s'il existe des chargeurs avec une plus grande quantité de billes que les chargeurs standards? Car 9 billes c'est vraiment pas grand chose
Et la lunette G&G aide vraiment ou il vaut mieux garder la hausse pour viser ? Ce message a été modifié par Kamarade Kriska - 28/03/2017, 08:50. |
|
|
05/04/2017, 13:54
Message
#149
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 22/05/2011 Lieu : Québec ,Canada Membre n° 65,608 |
Salutation Kriska
Pour se qui est de la lunette g&g moi j adore mais c'est un choix personnel. Pour se qui est du chargeur il y a sûrement celui du tanaka 28 billes m700 mais je ne peux te garantir. Si il y en a qui ont testé, j aimerais bien avoir si compatible moi aussi. Bonne journée 👍 Savez-vous s'il existe des chargeurs avec une plus grande quantité de billes que les chargeurs standards? Car 9 billes c'est vraiment pas grand chose Et la lunette G&G aide vraiment ou il vaut mieux garder la hausse pour viser ? |
|
|
16/04/2017, 00:56
Message
#150
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,586 Inscrit : 31/07/2008 Membre n° 28,149 |
... C'est peut être trop tard pour toi, mais dans le doute. Il te faut retirer le bolt, devisser les 2 vis du dessus du bolt. Attention à la bibille elle se loge dans un trou au dessus du bolt a l'avant de la parti centrale. A l'interieur de la partie centrale, il y a une grosse vis qui fait presque toute la longueur du bolt. Demonte la, mets du frein filet et remonte le tout. Profite du frein filet pour en mettre sur les 2 vis. J'ai eu le même soucis sur celui d'un ami, je viens de lui réparé à l'instant. |
|
|
03/08/2017, 07:41
Message
#151
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17/10/2012 Lieu : Essonne Membre n° 84,251 |
Bonjour à tous , j'ai depuis hier ce magnifique kar !
y a t il des manip à faire pour le fiabiliser ? nettoyage complet ? Mettre de la graisse quelque part ? je trouve que ça frotte pas mal , mettre de l'huile siliconé quelques part ? Je pense par la suite acheter un canon de précision + joint en suivant vos conseils |
|
|
06/08/2017, 20:19
Message
#152
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 682 Inscrit : 05/12/2011 Membre n° 72,990 |
Bonjour à tous , j'ai depuis hier ce magnifique kar ! y a t il des manip à faire pour le fiabiliser ? nettoyage complet ? Mettre de la graisse quelque part ? je trouve que ça frotte pas mal , mettre de l'huile siliconé quelques part ? Je pense par la suite acheter un canon de précision + joint en suivant vos conseils Un peux de spray au silicone sur le bolt leger mais efficace |
|
|
07/08/2017, 08:18
Message
#153
|
|
Maitre Campeur Groupe : Membres Messages : 1,450 Inscrit : 07/06/2008 Lieu : Saint-Avold (Lorraine) Membre n° 26,683 |
Un peux de spray au silicone sur le bolt leger mais efficace Je déconseillerai de mettre de l'huile car ça risque d'aller partout où il ne faut pas (sur le nozzle, dans le puit de chargement , sur le joint hop up, dans le canon) . Privilégie la graisse (personnellement j'utilise de la graisse au téflon). Ce message a été modifié par Kamarade Kriska - 14/08/2018, 15:21. |
|
|
07/08/2017, 08:42
Message
#154
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17/10/2012 Lieu : Essonne Membre n° 84,251 |
ok merci pour les infos , la graisse je la met ou ? Sur la culasse ? En petite quantité je pense
|
|
|
07/08/2017, 09:47
Message
#155
|
|
Maitre Campeur Groupe : Membres Messages : 1,450 Inscrit : 07/06/2008 Lieu : Saint-Avold (Lorraine) Membre n° 26,683 |
ok merci pour les infos , la graisse je la met ou ? Sur la culasse ? En petite quantité je pense Sur toutes les parties mobiles ou sujettes à des frottement (donc la base du verrou, la culasse et le receiver. Puis après chaque partie tu nettoies et tu en remets . Et aussi ne pas utiliser de gaz lubrifié. Ce message a été modifié par Kamarade Kriska - 14/08/2018, 15:21. |
|
|
08/08/2017, 18:07
Message
#156
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,294 Inscrit : 13/08/2008 Lieu : chateaudun 28 Membre n° 28,548 |
Bonjour,reçu le mien,joint rouge.Tout démonté pour un bon nettoyage,regraissage.Réglé a 2 joules en 0,36,ça envoie loin avec quelques billes qui font un peu ce qu'elle veulent.Plus qu'a trouver quelques chargeurs sup.
|
|
|
09/08/2017, 09:58
Message
#157
|
|
Maitre Campeur Groupe : Membres Messages : 1,450 Inscrit : 07/06/2008 Lieu : Saint-Avold (Lorraine) Membre n° 26,683 |
Bonjour, pour installer une lunette sans modifier la réplique, est-ce que ce type de rail (qui se met à la place du rear sight) est bien adapté : http://www.ebay.com/itm/Mauser-K98-Rifle-7...dgAAOSwiA9ZZ1co
|
|
|
09/08/2017, 10:32
Message
#158
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17/10/2012 Lieu : Essonne Membre n° 84,251 |
Je l'ai c'est vraiment moche ... ca denature vraiment la replique .
La lunette est trop devant . Je suis sur mon tel je peux pas mettre de photo , passe en mp je te montee si tu veux |
|
|
19/08/2017, 15:52
Message
#159
|
|
Membre hyperactif Groupe : Membres Messages : 3,100 Inscrit : 29/04/2006 Lieu : Loiret (45) Membre n° 10,704 |
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de modifié mon Kar98 Tanaka avec des pièces pour SHS (bloc hop up), pour y mettre un canon et joint hop up de VSR-10. Mais je dois refabriquer un nozzle, celui du Tanaka étant trop court, j'aurais besoin qu'une personne me donne la longueur à 0.01mm de la partie visible du nozzle sur la culasse du SHS. Merci d'avance. |
|
|
22/02/2018, 10:45
Message
#160
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 19/10/2008 Membre n° 30,576 |
Salut à tous. Je viens de recevoir un canon de précision 6.03 Action Army. Je vais le monter sur mon Kar98 et je reviendrai vers vous pour faire un retour.
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2024 - 12:07 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum