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> [ Umarex/vfc ] Review Hk 417, Le Grand Frère du Hk416
strblast
posté 28/05/2014, 06:54
Message #1201


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C'est le model que j'ai pris pourtant. Peut être que j'ai trop raboté et que ça n'accroche plus unsure.gif
Je vais revoir aussi mon angle d'engagement, ma dent de pignon est peut être trop en arrière.
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Havoc_59
posté 28/05/2014, 11:08
Message #1202


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@ Psykokwak :

Pourtant, le polycarbonate est un plastique très résistant... On trouve aussi des modèles de piston avec d'autres types de plastique avec ajout de fibres de nylon, par exemple, pour égaler sa résistance.

La mauvaise réputation du polycarbonate en airsoft vient du fait qu'on nous vend de la m***e ! Le piston Modify ultra (blanc) est l'exemple parfait. Par contre, prend un piston transparent Element ou un piston bleu-transparent Azimuth (pas les clones SVP), les deux sont en polycarbonate (du vrai !), et fait l'expérience de taper au marteau dessus et tu seras surpris !

C'est un peu comme la mauvaise réputation du plastique dans le commun des mortels qui date des années 80 avec les premiers plastiques simplistes et cassants... Cela a bien changé depuis, mais la réputation est restée : plastique = m***e... C'est faux !


@ strblast :

Sur le net j'ai cru comprendre que les tolérances étaient assez grandes pour les pistons SHS... Mais je pense surtout que ta correction AOE est trop importante (le limage de tes dents).

A coup sûr la deuxième dent dégage. Souvent, la troisième est réduite presque de moitié. Parfois, la quatrième est entamée...

Ce n'ai pas évident de placer le piston dans sa position réelle : crémaillère vs sector gear, avec le bon écartement... Je pense que tu as ajusté ces deux éléments de manière idéale... Tu as donc pris tes repères par rapport à ça, mais dans la réalité, la crémaillère est plus éloignée : les dents rentrent en contact que par leur extrémité. Enfin, je suppose que tu as procédé de la sorte !

Qu'entends-tu par dents plus grosses ? Elles sont plus hautes (ou plus longues) ? L'angle (ou la pente) n'est pas le même ? La largeur (ou l'épaisseur) n'est pas pareille ?

Attention, un bon AOE c'est flanc de dent de crémaillère contre flanc de dent de sector gear ! Un piston un peu en avant et ta correction n'est pas parfaite ; un piston trop en arrière et tu risques de modifier l'engrainement du piston...

Ce message a été modifié par Havoc_59 - 28/05/2014, 11:12.
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strblast
posté 28/05/2014, 11:37
Message #1203


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Ce que je voulais dire c'est que les dents du piston shs sont moins hautes que ceux du piston d'origine et mon engrenage ne s'imbrique pas tout à fait (en profondeur). Mais je pense que mon piston est trop reculé ce qui fait que les dents de mon engrenage effleurent les dents du piston. Je vais essayer de prendre une photo et vous me dirais koi.
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Havoc_59
posté 28/05/2014, 11:50
Message #1204


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Ok. Rien d'inquiétant si les dents du sector gear ne vont pas au fond de la crémaillère du piston... C'est presque toujours le cas.

Le fait que les dents de la crémaillère du piston sont moins hautes que celles du piston d'origine est à prendre en compte lors de la correction AOE : des dents moins hautes nécessitent moins d'usinage de la crémaillère étant donné que le contact des différentes dents (piston + sector gear) se fait sur l'extrémité de chaque dent... D'ailleurs une usure prématurée n'est pas à négliger : les contraintes ont lieu sur de plus petites surfaces que prévues.

Dans l'attente d'une photo pour diagnostiquer correctement. wink.gif
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Psykokwak
posté 28/05/2014, 12:05
Message #1205


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Tu as sûrement raison havoc. Cependant j'ai déjà bouffer le piston de la GB xcr et la j'ai remis celui de la GB d'origine. D'ailleurs j'ai reçu la notifs comme quoi la trigger m'attends a la poste!
Je vous tiens au courant les amis!
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Havoc_59
posté 28/05/2014, 12:10
Message #1206


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Pas de bol, tu as eu du polycarbonate purement marketing. tongue.gif

Ok, on attend tes feedback alors. smile.gif
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strblast
posté 28/05/2014, 20:17
Message #1207


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Comme convenu, voilà quelques photos:
avec le ressort:


toujours avec le ressort mais avec maintient:


avec ressort mais sans compression:


sans le ressort:



le piston:


suite à ça j'ai remodifié et enlevé une épaisseur sur la tête de piston:
avec ressort en compression et avec un tournevis pour bien le plaqué:


d'après le site de airsofttutorials, on vois la 3eme petite dent à l'entrée du cylindre. Pour moi ça me semble correct mais une fois tout remonté, le pignon prend une ou deux dents puis n'accroche plus et tourne dans le vide.

Si vous vous avez des avis??

demain je prendrais mon piston d'origine, et recommencerais l'opération.
Bon j'ai qu'en même essayé avec le piston d'origine.....cette fois-ci l'engrenage accorche le piston mais sa bloque. Je precise que j'ai essayé sans le tapet plate et une batterie lipo 7.4v. Oui celui-ci est une vrai galère pour refermer la gb tongue.gif

Ce message a été modifié par strblast - 28/05/2014, 21:37.
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Havoc_59
posté 29/05/2014, 06:27
Message #1208


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J'ai l'impression que tu as un peu trop forcé sur la 4ème dent (la 2ème dent inexistante d'origine étant prise en compte pour la numérotation)... As-tu vraiment limé pour juste passer les dents du sector gear ou as-tu suivi simplement le tuto ? La correction AOE s'est vraiment du sur mesure !

Le retrait de ton piston semble important, mais les flancs se font bien face : donc c'est bon.

Au niveau de l’engrènement, il n'y a rien de choquant : donc RAS pour la hauteur des dents de la crémaillère du piston.

Tu parles d'enlever une épaisseur sur ta tête de piston... Le sorbothane se fixe de préférence sur la tête de cylindre, car le moindre gramme ajouté au piston affecte, avec plus ou moins d'effet, tes fps et ta cadence de tir. Seules les shims pour piston sont obligatoirement fixées sur le bloc piston/tête de piston.

Si tu as essayé avec le piston d'origine avec correction AOE, alors c'est normal que ça bloque : tu as un conflit entre tes dents crémaillère et sector gear.

Si tu as modifié ton piston d'origine et que tu as testé avec correction AOE, alors ça bloque parce que l'ajustement d'au moins une de tes dents est insuffisant.

Pour ma part je procède de la sorte :
- montage à blanc du sorbothane pour déterminer l'épaisseur nécessaire pour la correction AOE (mixte 40°/70° duro de préférence) ; sans ressort
- test avec ressort et maintien du piston pour contrôler l'écrasement du sorbothane et vérifier le degré d'ajustement à réaliser
- ajustement de l'épaisseur avec joint souple de plomberie (façon mousse) ou changement d'épaisseur de sorbothane
- analyse du conflit crémaillère/dents sector gear
- 2ème dent enlevée, si ce n'est pas déjà fait
- réduction progressive de la 3ème dent à la lime (à la dremel si je vois direct qu'il faut y aller franco)
- test avec ressort et maintien du piston pour voir si ça passe
- réajustement de la réduction de la 3ème dent si nécessaire
- parfois j'entame la 4ème de la même manière.

Et dans tous les cas, limer juste ce qu'il faut c'est tout !

Bref, je pense que ta correction est correcte, mais le limage de tes dents est trop important et donc inadapté à ta situation. Du moins c'est ce que j'en conclu en analysant tes photos.
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aTx73
posté 29/05/2014, 10:25
Message #1209


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Idem, ce piston offrait déjà une dent en moins et là tu en à limé trop c'est sur.
Pour ton réglage d'AOE il aurait fallut que tu colle ta sorbotane et que tu test sans limage des dents. En faisant glisser le piston à la main pour voir si le cycle se fait bien.
Là ton AOE est vachement en arrière je trouve (ou c'est la photo qui donne cet effet).

Je pense que tu as trop limé les dents et que l'engrenage n'arrive pas à chopper les autres.
A faire attention lors de la correction car bon nombre de tuto se font sur la base d'un piston complet alors que maintenant il existe des pistons dont la première dent à déjà été supprimée. De ce fait lors de la correction de l'AOE, il n'est pas nécessaire de faire du limage à chaque fois.
Sur ma hk 416 vfc je n'ai pas eu besoin de limer les dents car le piston avait déjà la première dent en moins (piston d'origine).
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strblast
posté 29/05/2014, 11:34
Message #1210


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Merci pour vos avis wink.gif
Havoc_59: Je voulais dire la tête de cylindre et non de piston, désolé. J'ai même enlevé le roulement à bille.
Sinon j'ai bien bien procédé comme tu viens de le dire, c'est à dire à blanc. J'ai retiré le joint qui était sur la tête de cylindre et placé le tout dans le cylindre (tête de cylindre+mon kit sorbo+pad de chez airlab). Une fois tout en place j'ai positionné mon sector gear sur la crémaillère du piston, sans ressort:






Je suis d'accord avec toi et aTx73, j'ai trop limé. J'ai pris ce modèle pour gagner une dent et au final je n'ai pas fait attention qu'il y en avait une en moins et qu'il fallait limer vraiment très peux unsure.gif . Je pense aussi que mon piston est un peux trop reculé. Ma première dent (sector gear) devrais ce trouver plus près des 13h. Comme je l'ai dit dans les messages précédents, j'ai acheté sur airlab parceque sur le site de sorbopads.com il était en rupture sur les modèles de sorbothane et néopad que je voulais et sa depuis plusieurs semaines. Le kit airlab je le trouve un peu trop épais et je ne peux donc pas mettre un joint fin pour protéger le pad:



Je pense que mes problèmes viennent de tout ça.

Pour bien faire il faudrait que je réduise en épaisseur

Ce message a été modifié par strblast - 29/05/2014, 11:36.
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Havoc_59
posté 29/05/2014, 12:38
Message #1211


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Malgré l'épaisseur importante de ton kit sorbothane et le fait que ton piston soit reculé de manière importante, je pense que cela reste tout de même correcte en ne prenant en compte que le principe de correction AOE. Tes photos montrent bien un contact franc et "propre" entre ta 1ère dent de crémaillère et ta 1ère dent de ton sector gear.

Attention cependant : un piston avec un décalage important augmente la nécessité de limer les dents de la crémaillère du piston... Et dans ce cas là, le limage des dents doit être vraiment net et réduit au stricte nécessaire, au poil de cul prêt ! Au moindre jeu, il n'y a plus d'engrènement... C'est ton cas d'ailleurs.

Le patch néoprène qu'il te manque (au vue de l'épaisseur du kit sorbothane) n'est pas strictement nécessaire, c'est juste un plus pour la longévité.

Change la crémaillère si possible (même modèle) ou reprend un autre piston SHS et refait l'ajustement des dents. Je te conseille de garder les mêmes éléments, du fait qu'il peut y avoir des variantes de profil au niveau des dents de crémaillère et donc des angles différents...

Je te conseillerais de t'assurer qu'il n'y a plus de 2ème dent, d'entamer la 3ème au vue de la situation en testant l'engrènement... D'ajuster au fur et à mesure et d’épargner au maximum la 4ème dent (ton problème à l'heure actuelle).

Pour ce qui est de la butée à billes présente dans le corps du piston, tu peux la laisser pour les tests. Par contre, pense à retirer le joint de la tête de piston pour gagner en liberté de mouvements durant tes tests et autres ajustements. wink.gif
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strblast
posté 29/05/2014, 13:13
Message #1212


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Encore merci pour tes précieux conseils wink.gif

Pour le piston, j'en ai un deuxième, le même, un shs bleu que je comptait utiliser pour ma nouvelle gb sur mon 416c. De plus j'ai vue qu'on pouvais acheter juste la crémaillère. Si c'est le cas, je vais commander cette pièce, sinon un deuxième piston. Pour la tête de piston, je n'ai pas de joint, c'est la version shs rouge wink.gif
Bon je n'ai plus qu'a revoir ça. Je vous tiens au courant.
Si tout ce passe bien, je m'occuperais de la partie électrique (voir messages précédents) v.gif
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mickasun
posté 29/05/2014, 14:54
Message #1213


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dsl erreur

Ce message a été modifié par mickasun - 29/05/2014, 14:54.
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Havoc_59
posté 29/05/2014, 18:46
Message #1214


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Ok tient nous au courant alors.

Si si tu as bien un joint torique sur ta tête de piston rouge SHS tongue.gif comme toutes les têtes de pistons. Variantes possibles : double joint torique ou joint à lèvre pour le high speed.
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Féfé2504
posté 29/05/2014, 19:36
Message #1215


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Ou pourrait on la trouver pour pas trop cher 300-400€ en Europe ?
Toute celles que j'ai vu sont a 500-600€
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strblast
posté 29/05/2014, 20:29
Message #1216


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CITATION(Havoc_59 @ 29/05/2014, 19:46) *
Ok tient nous au courant alors.

Si si tu as bien un joint torique sur ta tête de piston rouge SHS tongue.gif comme toutes les têtes de pistons. Variantes possibles : double joint torique ou joint à lèvre pour le high speed.


lol, j'avais po compris biggrin.gif
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aTx73
posté 29/05/2014, 20:49
Message #1217


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CITATION(Féfé2504 @ 29/05/2014, 20:36) *
Ou pourrait on la trouver pour pas trop cher 300-400€ en Europe ?
Toute celles que j'ai vu sont a 500-600€

Nul part, c'est 450 à 600€ en europe en fonction des shops.
Pour ce prix c'est de l'occasion et pour avoir écumé les occazes de FA, je peux te dire que ça sera difficile de trouver à moins de 400€.

Il y en avait un qui vendait la sienne pour 290€ mais avec la GB cassée. A toi de voir
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Féfé2504
posté 29/05/2014, 21:34
Message #1218


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Ah oui quand même ! C'est pas donner ...

Je vais peut être voir pour une 416 c'est moins cher ... Mais moins beau
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aTx73
posté 29/05/2014, 21:46
Message #1219


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C'est ça quand on veut une réplique avec licence ^^

Par contre il est interdit de dire qu'un 416 c'est moche :@ ^^

Ce message a été modifié par aTx73 - 29/05/2014, 22:00.
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Féfé2504
posté 29/05/2014, 22:21
Message #1220


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J'ai pas dit que c'était moche m'sieu j'ai dit que c'était moins beau smile.gif^^
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