[ Topic Unique ] Probleme Avec Chronopost, Une question particulière sur ce transporteur, c'est ici. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Si l'utilisation de la fonction recherche n'a pu résoudre votre problème ou répondre à votre question, s'il vous plait donnez un titre pertinent et explicite à vos messages en évitant les "à l'aide" et autres "urgent au secours", cela facilite le travail de ceux qui consacrent du temps pour vous aider et cela améliore la visibilité de votre sujet parmi les milliers d'autres sujets du site !
[ Topic Unique ] Probleme Avec Chronopost, Une question particulière sur ce transporteur, c'est ici. |
02/02/2011, 18:09
Message
#81
|
|
En vert et contre tout ! Groupe : Membres Messages : 1,029 Inscrit : 05/12/2008 Lieu : Bagneux (92) Membre n° 32,200 |
|
|
|
02/02/2011, 18:27
Message
#82
|
|
force tranquille ..... Groupe : Bannis Messages : 902 Inscrit : 03/01/2011 Lieu : paris/athènes Membre n° 59,507 |
oui je sais , jen parle d'ailleur dans mon post du debut ^^
EDIT du 03/02/11 : tjr rien ....... EDIT de la modération : pas de double-post, merci. #31. Ce message a été modifié par Moderateur-31 - 03/02/2011, 10:31. |
|
|
03/02/2011, 10:51
Message
#83
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 12/11/2009 Membre n° 43,900 |
Plutôt que de faire un double post, je me permet de venir sur le tien puisque moi aussi j'ai des problèmes avec EMS.
J'ai commandé le mardi 5 janvier deux répliquer GBB (P226) sur le nouveau site de RSOV, j'ai reçu le mail me disant que mon colis avait été envoyé dans lequel se trouvait le numéro de suivi samedi dernier, le problème c'est qu'aujourd'hui soit 5 jours après avoir reçu cet email, le site d'EMS m'indique toujours "No informations for this tracking" et le site de Chronopost m'indique lui que le colis est en préparation pour l'acheminement, donc je pense que en ce moment EMS a de gros problèmes dans ses délais, surement à cause du nouvel an... Je vous tiens au courant pour la suite EDIT : ça semble s'arranger puisque le colis est arrivé à 13h45 aujourd'hui à Roissy Ce message a été modifié par Myldus - 03/02/2011, 17:33. |
|
|
04/02/2011, 16:49
Message
#84
|
|
force tranquille ..... Groupe : Bannis Messages : 902 Inscrit : 03/01/2011 Lieu : paris/athènes Membre n° 59,507 |
commande a la douane
je la recois lundi , apres 14 jours d'attente ... |
|
|
04/02/2011, 17:08
Message
#85
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 28/01/2008 Lieu : Courbevoie Membre n° 22,547 |
commande a la douane je la recois lundi , apres 14 jours d'attente ... Ca ne m'étonne pas. J'ai eu le même problème ya pas longtemps. Je vais essayer de ne pas trop cracher de venin mais je trouve juste cela inadmissible. On paie un service rapide et sensé être pro et on a un service merdique sans aucun suivi. Le problème est uniquement français, du coté de HK ya pas de problème. Le sav Chrono vous dit " euh on peut pas vous dire où il est, faut attendre". Le pire c'est qu' à l'arrivée il vous réclame 21 euros de frais de dossier. La dernière fois j'avais commandé un truc pas trop gros et pas trop cher et je leur ai dit qu'avec 21 euros de frais de dossier, ils pouvaient se le garder le paquet!!(c'est con mais ca fait du bien). Bref, ils sont juste nuls et incompétents. |
|
|
04/02/2011, 17:13
Message
#86
|
|
force tranquille ..... Groupe : Bannis Messages : 902 Inscrit : 03/01/2011 Lieu : paris/athènes Membre n° 59,507 |
autant prendre airmail sa prend le meme laps de temps ( ou fedex , sa roxxe fedex ! )
|
|
|
04/02/2011, 17:21
Message
#87
|
|
Maître-tailleur de pavés légendaire Groupe : Membres Messages : 11,355 Inscrit : 05/08/2006 Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli... Membre n° 12,404 |
+1. Moi aussi, je conseille Fedex.
Deux colis expédiés depuis les Etats-Unis par Fedex à un mois d'intervalle : l'agence Fedex de Paris les a reçu et les a tous les deux réexpédié par erreur aux Seychelles ! Bravo Fedex ! EDIT : petit friandise: un gros "Fedex Fail" tiré du site Failblog.org. Observez bien la provenance (la province de l'Ontario au Canada) et la destination finale (les Pays-Bas). Regardez bien ensuite le parcours du colis. Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 04/02/2011, 17:29. |
|
|
04/02/2011, 17:23
Message
#88
|
|
force tranquille ..... Groupe : Bannis Messages : 902 Inscrit : 03/01/2011 Lieu : paris/athènes Membre n° 59,507 |
+1000000 pou fedex je dit
sus a l'ennemi chronopost |
|
|
04/02/2011, 17:27
Message
#89
|
|
Maître-tailleur de pavés légendaire Groupe : Membres Messages : 11,355 Inscrit : 05/08/2006 Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli... Membre n° 12,404 |
Pour Fedex, j'étais ironique, hein ! Ils ne valent pas mieux que Chronoprout.
|
|
|
04/02/2011, 17:28
Message
#90
|
|
force tranquille ..... Groupe : Bannis Messages : 902 Inscrit : 03/01/2011 Lieu : paris/athènes Membre n° 59,507 |
a ben moi deux colis commandé chez eux depuis les US , recut en 4/5 jours !
|
|
|
22/03/2011, 08:47
Message
#91
|
|
Once you go full Brony, there is no turning back. Groupe : Membres Messages : 2,270 Inscrit : 13/10/2009 Lieu : Cloudsdale, Equestria. Membre n° 42,917 |
Salut à tous!
Ce matin, inquiet du temps abhérent que prend ma commande en provenance de ehobby asia (Honk Kong) je leur demande le numero de suivi de mon colis et le consulte car je ne l'avais pas auparavant. Quelle fut ma stupeur lorsque je vis "adresse inexistante, retour à l'expéditeur facturable"! J'ai appellé, on m'a gentilment expliqué que cela devait être parceque "votre nom ne figure pas sur la boite à lettres". D'une La réplique ne rentre pas dans la boite à lettres, de deux, ca coute rien de sonner! On m'annonce également que l'on m'aurait envoyé un courrier pour me prévenir de ce fait. A quelle adresse? Celle ou le nom n'apparait pas sur la boite à lettres? Visiblement ca ne les gène pas tant que cela puisqu'ils m'y écrivent, bien que je n'aie jamais rien reçu. Bref, on m'annonce finalement que c'est reparti pour HK, que ca va s'avérer payant et que je dois contacter mon expéditeur pour qu'il me le renvoie, ou me le rembourse. Ce que j'ai pour moi : -Payé par paypal il y a moins de 45 jours (peut-être recours possible par ce biai?) Ce que j'ai contre moi : -Est-ce que ehobby va se donner la peine de faire le nécessaire? -Combien vont-ils me demander pour cela? -Combien de temps cela va-t-il prendre? -Merde, j'fais quoi moi? Mercid e votre aide/vos conseils et surtout votre expérience le cas échéant. J'ai 800€ dans la nature là... |
|
|
22/03/2011, 09:51
Message
#92
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 257 Inscrit : 14/09/2010 Lieu : ARPAJON (91) Membre n° 55,352 |
Tu leur a demandé l'adresse indiquée pour le destinataire pour la verifier ? car si c'est du chronopost, tout doit etre saisi dans leur informatique.
|
|
|
22/03/2011, 10:05
Message
#93
|
|
Once you go full Brony, there is no turning back. Groupe : Membres Messages : 2,270 Inscrit : 13/10/2009 Lieu : Cloudsdale, Equestria. Membre n° 42,917 |
Je leur ai demandé. Adresse parfaitement correcte.
Bien entendu, la jeune femme n'a pas su me répondre pourquoi ils ne m'ont donc pas livrés, puisque ce n'est pas elle qui conduisait la camionnette... Sur le suivi on voit "samedi : livraison prévue lundi" "samedi : destinataire inconnu a cette adresse". Ils n'ont même pas encore livré qu'ils savent qu'il n'y a personne? |
|
|
22/03/2011, 13:35
Message
#94
|
|
Maître-tailleur de pavés légendaire Groupe : Membres Messages : 11,355 Inscrit : 05/08/2006 Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli... Membre n° 12,404 |
En même temps, c'est pas la faute d'eHobby Asia si ton colis est reparti à Hong Kong. Les seuls qui soient fautifs, dans l'histoire, ce sont ces cr*tins de mollusques décérébrés de livreurs manchots de Chronoprout.
Le problème étant aussi que tu disposais du numéro de suivi. Tu avais donc la possibilité de suivre le colis quasiment en temps réel, au jour le jour. Une semaine après l'envoi du colis depuis Hong Kong, on peut estimer raisonnablement que le colis est arrivé en France. Tu pouvais donc déjà lire le statut du colis que tu indiques ci-dessus et tu aurais pu appeler Chronobouse pour te renseigner, demander à vérifier l'adresse, intervenir, etc. Or, si le colis a été réexpédié à Hong Kong, c'est que le colis a été conservé au moins deux semaines dans l'agence Chronopost près de chez toi (dix jours ouvrés). Ça veut dire que tu ne t'es pas préoccupé de suivre ton colis pendant au minimum deux semaines, mais ce n'est que pure conjecture de ma part, puisque tu n'as indiqué aucune date dans tes messages. OK, on dit souvent qu'en cas de retard du colis, il faut prendre son mal en patience, mais ce n'est pas une raison. Quand on dispose d'un numéro de suivi, il ne faut pas baisser sa garde, il faut le suivre quotidiennement car on n'est pas à l'abri de l'incompétence phénoménale de Chronochiottes. La preuve ! Attention, Loico ! Je ne suis pas en train de te jeter la pierre. Je ne suis pas en train de te dire que tu es personnellement responsable de ce qui t'arrive. C'est Chronopost qui a merdé en étant totalement incapable de livrer ton colis et n'étant pas foutu non plus de t'informer convenablement. Je me contente de jouer l'avocat du diable et de t'expliquer ce que tu aurais pu faire. Et aussi ce que Chronopost peut très bien te rétorquer si jamais tu fais une réclamation auprès d'eux. Maintenant, tout ça c'est bien, mais c'est pas ça qui va faire revenir ton colis en France. Si ça fait plus d'une semaine (ou deux, ou je sais pas) que ton colis est marqué comme étant retourné à Hong Kong, il y a effectivement des chances pour que ton colis soit en cours d'acheminement. Oui, je dis bien "en cours d'acheminement" et pas "arrivé à destination". Car Chronopost n'est pas une association caritative, et ils ne sont pas du genre à réexpédier gratuitement du fret au tarif express. Convoyer un colis par avion, ça coûte des pépètes. Renvoyer un colis chez l'expéditeur, c'est à dire à titre gratuit, c'est une perte sèche pour l'entreprise. Je ne sais pas comment ça marche, mais il y a de fortes présomptions pour qu'ils renvoient le colis sous un régime plus économique. Si ça se trouve, le colis n'est peut-être plus à l'agence Chronopost près de chez toi, mais peut-être encore en transit dans quelque centre de tri ? Je ne voudrais pas te donner un faux espoir, mais si le statut indique que le colis est reparti chez l'expéditeur depuis seulement quelques jours (combien, je ne saurais dire), peut-être y a-t-il moyen de lui faire faire demi-tour ? Comment, je l'ignore. Les personnes du service clientèle Chronopouêt sont payées pour lire ce qui est écrit sur un écran, et pas spécialement pour apporter, proposer, inventer ds solutions pour la clientèle (bravo pour la souplesse et la réactivité !). S'il y avait vraiment une solution pour faire faire demi-tour au colis pendant qu'il est encore en France, on te l'aurait déjà proposée. Idem, si le statut du colis indique qu'il a été renvoyé à l'expéditeur, alors qu'il ne s'est pas encore écoulé dix jours ouvrés, entre la première tentative de livraison et la date du renvoi, il y a un problème. Un vice de procédure ou quoi que ce soit, car c'est clairement marqué dans les CGV de Chronoflop que les colis sont conservés pendant dix jours ouvrés. Peut-être le colis est-il encore en France et Chronobrouette est peut-être en train de te raconter des salades ? Mais, là encore, ce n'est que pure supposition de ma part. Si tu souhaites les harceler sur ce point, je ne peux que te conseiller de lire attentivement les CGV, et de demander aux conseillers téléphoniques de te passer tout de suite un responsable (pas le temps de perdre du temps avec du menu fretin). Quoi qu'il en soit, si le colis a passé le point de non-retour et qu'il est bel et bien reparti, il ne te reste plus qu'à négocier ça avec eHobby Asia. Il faut bien comprendre qu'eHobby Asia n'est en aucun cas responsable de l'incompétence notoire de Chronoplouc et qu'ils ne sont par conséquent nullement tenu de faire un geste commercial. Tu ne peux donc raisonnablement leur réclamer de te renvoyer le colis gratuitement. C'est triste pour toi, mais c'est parfaitement logique. Si geste commercial il y a, c'est entièrement à la discrétion (et à l'honneur) de la boutique, mais je te conseille ne pas trop t'y attendre. Tu peux faire la demande discrètement et poliment, mais sans trop insister. Comme je le disais plus haut, tu avais les moyens d'intervenir toi-même en temps et en heure pour récupérer ton colis, même si ehobby n'a aucun moyen de le savoir (et ça, ce n'est pas la peine de le leur dire ). Par contre, il faut savoir qu'eHobby Asia ne pourra RIEN FAIRE tant que le colis ne sera pas revenu chez eux. Et ça peut être long. Très long. Pour la raison énoncée un peu plus haut : le colis a très bien pu être renvoyé sous un régime plus économique, donc forcément plus long. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le colis revienne à l'envoyeur au bout de quatre ou cinq jours. Là non plus, je ne suis pas omniscient et je ne saurais te dire combien de temps ça prendre. |
|
|
22/03/2011, 13:51
Message
#95
|
|
Once you go full Brony, there is no turning back. Groupe : Membres Messages : 2,270 Inscrit : 13/10/2009 Lieu : Cloudsdale, Equestria. Membre n° 42,917 |
Ca, le fait que ca va être long j'suis au courant, mais je vais prendre mon mal en patience.
D'après la bonne femme, il est arrivé sur le sol de Honk Kong (hongkongais?) et elle ne peut rien y faire. Je n'en croit rien. D'après le suivi, il est encore a roissy depuis samedi mais qui sait, peut-être ont-ils des informations que je n'ai pas. Petite précision, je n'ai jamais eut entre les mains le suivi du colis. J'ai du le demander à ehobby quand j'ai commencé a m'inquiéter, et là ce fut le drame. J'ai déjà appelé chronopost pour pousser mon coup de gueule, tout en restant courtois bien entendu. La fille s'est faite passer pour une martyre et m'a passé une collègue, soit-disante résponsable du service qui m'a globalement dit "on y peut rien, démerdez-vous avec l'expéditeur". Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas la faute de ehobby, mais je pense que le meilleur rapport efficacité/rapidité, ca serait pour moi de lancer un conflit paypal et de dire, en gros, "c'est pas mon problème, j'ai commandé, j'ai pas recu" et de voir ce que cela donne. Ehobby va recvoir ses produits, moi récupérer mon argent, et je pourrais repasser commande chez eux, et on repart de zéro non? |
|
|
22/03/2011, 13:55
Message
#96
|
|
Old friend Groupe : Membres Messages : 12,016 Inscrit : 30/09/2007 Membre n° 20,507 |
AMHA ils vont juste te renvoyer ta commande à leur frais. Faut juste leur envoyer un petit mail avant pour leur dire que ça revient chez eux.
|
|
|
22/03/2011, 14:05
Message
#97
|
|
Once you go full Brony, there is no turning back. Groupe : Membres Messages : 2,270 Inscrit : 13/10/2009 Lieu : Cloudsdale, Equestria. Membre n° 42,917 |
Je l'ai fait.
Ils n'ont pas l'air de bien comprendre et m'ont demandé si j'avais appelé ma poste locale... J'ai jamais eut de problème avec ce shop et je suis convaincu qu'on trouvera une entente aisément. Par contre chronopost, c'est mon 8e colis et mon 6e problème... |
|
|
22/03/2011, 14:24
Message
#98
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 26/07/2007 Lieu : Trés local, et aime ça ... mais pas que Membre n° 18,449 |
Par contre chronopost, c'est mon 8e colis et mon 6e problème... Tout est résumé dans cette simple phrase ... Si ton colis est encore en France essaye de le faire revenir cela sera peut être plus rapide est moins coûteux pour tout le monde. Enfin il faut que les gens de chronopost soit un tantinet compréhensif (ce dont je doute fortement) Bon courage quand même pour la suite. Ce message a été modifié par Donomi - 22/03/2011, 14:24. |
|
|
22/03/2011, 14:28
Message
#99
|
|
Membre décérébré Groupe : Membres Messages : 1,959 Inscrit : 30/01/2009 Lieu : Myolastan, là où tout le monde est détendu... Membre n° 34,098 |
C'est clair que le shop n'y est pas pour grand chose et c'est pas cool de faire péter le litige Paypal pour l'incompétence de Chronopost, au risque de voir certains shop refuser d'envoyer en France pour éviter les problèmes, comme on peut le voir parfois chez certains vendeurs eBay avec d'autres destinations !
Mais il est vrai que dans ce cas on a un peu (beaucoup !) l'impression de se battre contre des éoliennes (version moderne de Don Quichote)... De mon coté j'ai fait copain-copain avec mon livreur, ça aide. Faut dire que je bosse de nuit, donc je suis a la maison lorsqu'il passe et qu'il est sympa... Mais j'ai bien vu la différence cet automne quand il est parti en vacances ! Bon courage, j'espère que la négociation avec le shop va débloquer l'affaire ! |
|
|
24/05/2011, 22:38
Message
#100
|
|
Membre actif Groupe : Membres Messages : 1,155 Inscrit : 07/05/2006 Lieu : Mars Membre n° 10,884 |
même souci depuis le 18/05 aucune nouvelle sur hkpost il a quitté hk le 19/05 et chronopost "ETRANGER Tri en cours dans l'agence de départ" et depuis silence radio, l'avion ne serait pas un ULM ^^.
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19/03/2024 - 08:51 |
Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en prenant contact avec un des responsables du forum